Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

+7
melba974
Nami
truffe2miel
virguledeguillemet
Saby68
quazaboo
Cend
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par virguledeguillemet Mar 19 Mar 2013 - 15:16

C'est à dire "2 couleurs dans les mêmes tons"?
Comme sur la simu ou autrement?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Mar 19 Mar 2013 - 15:33

Je pensais à quelque chose de moins tranché que sur la simu.
J'ai vu lin et chanvre chez M. Bricolage.
Mon mari lui serait plus d'avis de faire une seule couleur mais moi j'ai envie d'une touche un peu moins classique (je sais pas si je suis tres claire) je n'arrive pas à trouver de photo avec les 2 tons.
J'aime les tons utilisé par Manue le blanc lin n°2 mais je trouve le taupe trop foncé, j'aimerais 1 ton plus clair.
Et surtout quels murs peindre en clair et lesquels en plus foncés?
Encore une fois merci pour tous vos conseils

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Cend Mar 19 Mar 2013 - 15:38

Vous en pensez quoi de cette couleur?
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Image110

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Cend Mar 19 Mar 2013 - 15:42

Sinon j'avais pensez avec un blanc lin avec la même couleur que les coussins de canapé

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 20 Mar 2013 - 13:36

Tu veux conserver le concept de bandes qui viennent "casser" les longueurs des grands murs ou non?
regarde blanc meringue/caravane des sables ( dulux) sur papier.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Cend Mer 20 Mar 2013 - 15:06

Merci pour ta réponse, je viens d'aller sur le site de Dulux et j'adore le caravane des sables, pour le blanc j'ai vu aussi le blanc fraicheur.
Pour les bandes on va éviter car comme je l'ai dit on est pas tres doué en peinture et j'ai peur de ne pas faire quelque chose de tres net.
Je pensais plus à une répartition du style le mur derriere le canapé en caravane des sables, (c'est celui que l'on voit en rentrant dans la pièce) et c'est la couleur dominante que je souhaite avoir, apres pour les autres murs je ne sais pas comment répartir. Sachant que je vais également changer mes rideaux, mais j'attendais de peindre pour les acheter, d'ailleur si vous avez des conseils je suis preneuse. En majorité ils sont ouvert mais comme mes voisins ont vue plongeante sur notre séjour quand ils sont sur leur terrasse je souhaite garder des rideaux pour pouvoir maintenir un peu d'intimité. Et puis coté pratique avec des petits bouts on évite les traces de mains et autres sur les vitres lol!
Apres je suis pas contre marquer une séparation entre la partie salon salle à manger par un le de papier peint rayé ou un sticker, je suis ouverte à vos propositions

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Cend Jeu 21 Mar 2013 - 17:08

Personne pour me conseiller sur la peinture ?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par melba974 Jeu 21 Mar 2013 - 17:12

Un Taupe en plus clair ca donne un marron glacé de Dulux.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Bigoudi Ven 22 Mar 2013 - 0:48

Le gazelle est pas mal du tout aussi, et s'accorde très bien avec le caravane des sables Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 141533 (c'est les coloris que nous avons choisis pour notre salon / salle à manger / cuisine Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 6051 si tu veux voir ce que ça donne, on doit commencer à peindre après demain je mettrai des photos sur mon post

Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Cend Ven 22 Mar 2013 - 16:15

Merci
bigoudi jai hâte de voir tes photos
et pour la répartition vous me conseillequoi ?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Sam 23 Mar 2013 - 15:37

De ne surtout pas faire ce que tu t'apprêtes, me semble-t-il, à faire, c'est à dire rétablir un effet de couloir en appliquant la même couleur sur tout un mur...
En revanche, tu devrais regarder chez LM ou Casto, si tu ne peux pas trouver peintures et papiers peints coordonnés, de manière à créer les bandes de la simu en papier peint sur peinture... ce qui serait techniquement très facile.
Ou encore acheter une toile de verre sans motif que tu peindrais de la couleur des murs et que tu poserais comme un papier peint... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par renarbmasqué Sam 23 Mar 2013 - 19:01

Je suis aussi de l'avis de Virgule ce que tu t'apprêtes à faire et justement ce qu'il ne faut pas faire .
Les couleurs que tu as choisies sont belles mais pas adaptée à ta pièce à vivre .
Tu as une hauteur sous plafond anormalement basse , le Gazelle manque un peu de personnalité pour être mis en petites surfaces et le Caravane des Sables est beaucoup trop foncé . Plus le rapport entre ton plafond blanc et tes murs en blanc coloré ou en pastel sera fort , plu tu perdra de luminosité et plus ton plafond semblera bas .
En gros Gazelle est trop clair et Caravane des Sables et trop foncé.
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par renarbmasqué Sam 23 Mar 2013 - 19:13

Pour faire des bandes ou traiter une zone dans une couleur différente , la solution proposer par Virgule est simple à tous points de vue , peinture et pose .

Ou encore acheter une toile de verre sans motif que tu peindrais de la couleur des murs et que tu poserais comme un papier peint...
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Cend Dim 24 Mar 2013 - 9:27

Oui le principe de bandes en toile de verre ça me semble à notre porté.
Et c'était mon idée de départ de pouvoir casser la longueur avec des bandes.
Ou on tente de faire les bandes en peinture sur le principe de la simu de virgule qui me plait bien, c'est peut etre pas si compliqué lol!
Par contre coté couleur du coup je suis paumé ..... je souhaite garder des tons naturels, beige, lin, taupe....mais où placer ses couleurs, et les bandes?
Nous pensions commencer la peinture le weekend prochain, donc il faut qu'on se décide vite! et là c'est la panique Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 502127
Pour les magasins mon mari voulait prendre la peinture à la seigneurie (juste à coté de la maison, donc pratique et rapide)
Alors je vous lance un grand "A L'AIDE" ... affraid Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 70967

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par truffe2miel Dim 24 Mar 2013 - 10:06

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 916406

Je viens mettre les pieds dans le plat bien comme il faut moi lol!

J'aurais bien vu en terme de disposition :
- le salon : comme proposé par Virgule, canapé face au radiateur, mais les fauteuils placés ostensiblement en mode "salon", pas complètement plaqués au mur.
- la SAM : la table dans l'autre sens, collée perpendiculairement au mur long (le même que le canapé)
- unir les espaces : tout le mur "télé" d'une seule couleur, très douce, et habillé d'un seul et unique meuble sur toute sa longueur, qui ferait meuble télé côté salon, rangement de jouets d'enfant au milieu et meuble de salle à manger de l'autre côté. Ce meuble pourrait faire 60cm en profondeur et en hauteur.

Puis attribuer une couleur assortie à chaque espace et peindre les deux murs de chaque espace de cette couleur, avec une séparation nette au milieu, sur laquelle on peut jouer pour fixer des cadres en quinconce, un luminaire déco, une grosse horloge, des étagères à livres etc.
Et pourquoi pas reprendre l'idée des bandes (que j'aime bien dans cet espace tout en longueur) pour reprendre les deux teintes des murs "arrières" sur le mur "avant" et mettre ainsi en valeur certains éléments du mur long ? Ou faire déborder la couleur du salon dans la SAM et inversement ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Dim 24 Mar 2013 - 10:36

Cend ne change pas les meubles ma bichette.. Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 6051 ( sinon j'adore! Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 902312 )

dune( dulux)
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 H_603002

népal pastel ( dulux)
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSrqElwInaJe-wF1mVDM-IpI5CqrXEz1dr5sOe73NSS4S91zmAl

Pour la disposition, il faudrait savoir de quelle couleur tu préférerais la cage d'escalier ( en coordination avec ce qu'il y a en haut...)... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 502127
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Cend Dim 24 Mar 2013 - 11:31

Truffe de miel merci mais la nouvelle dispo nous plait, donc pas de changement. Mais je retiens l'idée pour la prochaine fois!
L'escalier donne sur le couloir qui déssert les chambre pour le moment est de la même couleur que la montée de l'escalier et les porte en bois clair comme celle des WC sous l'escalier. Mais qui va aussi etre repeind (un peu plus tard)
Pour les préférences je dirais népal Moyen ou clair...
J'ai plus de batterie dans mon appareil mais je le met en chage pour vous mettre des photos du haut.

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Dim 24 Mar 2013 - 11:56

lol! On ne s'est pas comprises! lol!
Je te propose un duo, le népal pastel étant la couleur la plus claire des deux. La seconde couleur que je te propose étant dune. Cette couleur peut changer mais:
nepal clair n'offre pas assez de contraste avec le pastel, dans un trio oui, en duo non.
nepal moyen est trop foncé pour ta pièce ( eu égard à la hauteur de plafond particulière comme l'a très bien rappelé Renarb)

La question est donc la suivante:
Dans la cage d'escalier la teinte la plus claire ou la plus soutenue?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Dim 24 Mar 2013 - 13:27

Cend : pour les couleurs, tu as deux poids lourds de compétences, là - écoutes-les !

Autre point : le meuble de la télé me semble vraiment beaucoup beaucoup trop haut, surtout avec cette courte distance entre télé et canapé...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Dim 24 Mar 2013 - 13:30

poids lourd, poids lourd... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 46571 ... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Dim 24 Mar 2013 - 13:32

virguledeguillemet a écrit:poids lourd, poids lourd... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 46571 ... lol!
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 65308

Mmmmh ? On me parle ?

lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Dim 24 Mar 2013 - 13:36

OUAI! Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 75236

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Dim 24 Mar 2013 - 13:43

(Cend : tu vois ce qui t'attend si tu n'obéis pas ? Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 70967 )

Virgule : Voila, m'dame, au rapport, m'dame ! Oui ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Cend Dim 24 Mar 2013 - 14:54

Oups ce matin j ai lu en vitesse et donc je reprend: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 2397556220
Alors je dirais le foncé dans la montée d'escalier? Mais je préfere écouter les poids lourd de la peinture! lol!

Truffe de miel les fauteils bougent en fonctions des besoins donc quand on recoit pour les apéros, ils viennent se placer en face pour un effet salon cosy ...
Pour la table on a fait l'essai dans l'autre sens mais elle est trop longue et c'est pas tres chouette ni fonctionnelle
Pour le meuble télé je suis d'accord avec toi, le projet c'est de mettre la télé au mur (jusque là c'était pas faisable car on avait une vielle grosse tres grosse télé) avec une tablette au dessous pour poser le décodeur et lecteur DVD. Et de mettre le meuble à l'entrée à la place de l'étagere ou se trouve le téléphone, pot à crayons, clés et autre bazard!

Et oui la hauteur c'est bien le souci! Pareil pour les tableaux ca bloque tout Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 485123
Mais bon on va faire avec en attendant de pouvoir faire construire la maison de nos rêve!!!

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par truffe2miel Dim 24 Mar 2013 - 15:15

Cend a écrit:
Truffe de miel les fauteils bougent en fonctions des besoins donc quand on recoit pour les apéros, ils viennent se placer en face pour un effet salon cosy ...
Et pourquoi ne pas les laisser en place ? Ou légèrement décalés sur les côtés pour laisser le passage bien libre ? Parce qu'en l'état des choses, on perd l'ambiance "salon" pour gagner en ambiance "piste cyclable" Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 85164

Cend a écrit:
Pour la table on a fait l'essai dans l'autre sens mais elle est trop longue et c'est pas tres chouette ni fonctionnelle
Ah bon ? Même si un des bouts de table est collé au mur ? Au milieu de la pièce, ça ne le fait pas du tout, c'est sûr. Mais adossée au mur comme le canapé, il me semblait que c'était justement plus pratique, et que ça cassait cet effet couloir de la longue pièce ?

Cend a écrit:
Pour le meuble télé je suis d'accord avec toi, le projet c'est de mettre la télé au mur (jusque là c'était pas faisable car on avait une vielle grosse tres grosse télé) avec une tablette au dessous pour poser le décodeur et lecteur DVD. Et de mettre le meuble à l'entrée à la place de l'étagere ou se trouve le téléphone, pot à crayons, clés et autre bazard!
Je ne mettrais rien du tout à cet endroit : c'est la descente d'escaliers, l'arrivée dans la pièce. Idéalement, il faudrait qu'elle libre, aérée. Avec l'étagère déjà, je me demande comment tu fais pour ne pas te défoncer la hanche en passant, mais avec un énorme meuble en bois massif en plein devant... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 3167858558
Ce meuble, je le verrais à la rigueur sur le mur du canapé, entre la table et l'espace salon, pour donner un peu de rythme à ce grand mur vide, pourquoi pas avec le téléphone dessus en effet ;) Et un grand miroir haut dessus, par exemple.

Cend a écrit:
Et oui la hauteur c'est bien le souci! Pareil pour les tableaux ca bloque tout Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 485123
Mais bon on va faire avec en attendant de pouvoir faire construire la maison de nos rêve!!!
La hauteur sous plafond n'est pas si gênante que ça : tu peux même en faire un atout pour gagner en "cosy", côté cocon intimiste. Mais dans ce cas, il faut le jouer à fond, éviter les gros meubles très lourds et jouer la légèreté, les matières chaudes et confortables, les couleurs douces (pas blanches ni flashy), les éclairages indirects.
Si tu cherches à aménager une pièce très basse comme une pièce haute ou de hauteur normale, tu auras un rendu final déséquilibré, ce qui est normal.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarbmasqué Lun 25 Mar 2013 - 3:08

Je suis aussi resté sur la répartition de bande de Virgule et donc le mur de la cage en clair , pour garder la luminosité du fond de la pièce d'une part et parce que çà marque moins les contrastes avec la rampe d'escalier et donc çà garde plus de fluidité à cet espace .
La table dans l'autre sens si c'est fonctionnel ira dans le bon sens de modifier la perception de trop grande longueur de la pièce.
La proposition du duo de teinte : Népal Pastel / Dune .
Me convient aussi très bien , le Népal Pastel est assez coloré pour ne pas passer pour du blanc en gardant sa luminosité à la pièce , le Dune à plus de personnalité que Gazelle , il reste assez clair pour être mis sur une surface plus importante comme derrière le buffet.
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Bigoudi Lun 25 Mar 2013 - 9:13

C'est drôle, nous avons aussi pris du Dune ppur faire un zoning dans notre salon, c'est une teinte vraiment magnifique Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 631109 bien plus belle sur papier que sur l'ordi

Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Cend Lun 25 Mar 2013 - 13:19

Alors je résume si j'ai bien compris:
le mur de l'escalier en népal pastel le mur derriere le canapé (en face quand on rentre) en dune avec des bandes (ou un lé de papier peint) pour marquer la séparation couleur népal pastel, le contour de la baie vitrée en dune
Ensuite sur le mur de la télé: de la baie vitrée au buffet en pastel derriere le buffet et derriere la télé en dune, le reste en pastel.
Par contre est ce que vous auriez le ral de ces couleurs car il y a de grandes chances qu'on les prennent à la seigneurie.

Bigoudi j'ai pas trouvé tes photos tu peux me mettre le lien de ton post.

Truffe tu as pas tout a fait raison c'est pas une piste cyclable mais une piste de trotteurs Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 384807 Donc même si je place mes fauteuils en face mes enfants les enlèvent pour avoir un grand boulevard de jeux!

POur la table elle fait plus de 2m du coup si je la met dans l'autre sens même coller au bar il me reste a peine 1 metre pour passer et coté fonctionnel c'est pas top car au moins 1 mardi sur 2 on est 9 à table donc on utilise les 2 cotés et avec les enfants ils ont besoins de circuler autour.
En plus on recoit souvent et en général on est nombreux donc je rajoute une table en bout. (Voila pour le coté pratique) Et j'ai pas envie de la tourner tout le temps. (Un peu fénéante la fille) mais dans le principe je suis Ok avec vous ca casse l'effet couloir!

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Cend Lun 25 Mar 2013 - 13:31

Truffe 2miel

L'étagère est loin de la montée d'escalier il y a la porte d'entrée qui les sépare, et puis comment dire avant que je me pete la hanche du haut de mes 1.60 sur la pointe des pieds il faut que je mette l'étagere à 10cm du sol lol!
Je vais faire des essais pour déplacer le meuble, coté mur canapé j'aurai bien mis un lampadaire.

Si tu as des exemples en image d'un espace cosy, plafond bas ca m'interesse, j'ai du mal à visualiser ce que tu me dit

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Lun 25 Mar 2013 - 15:23

Pour la disposition:
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Cendpo12
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 Cendpo13
Comme tu peux le constater quelques changements par rapport à la version 1, aux deux extrémités de la pièces... c'est mieux! Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 141533
Pour l 'équivalence la seigneurie, je te suggère d'éditer ton post initial et d'en changer le titre: " Help Renarb équivalence la seigneurie"...Il le repérera plus facilement et c'est lui le maître incontesté en la matière... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par renarbmasqué Lun 25 Mar 2013 - 22:54

Les équivalents de Dulux en La Seigneurie :
- Népal Pastel => Blanc Méribel SE 1175
- Dune => Beige Sablon SE 1239
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant