Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur
+23
pharmaflo
Lisie
quazaboo
Mél72
renarbmasqué
Ludie
daisycamer
laptyot
jonatisa
Sabri
Nami
Ancolies
melba974
jl-l
maelysjade
marianne
CAROLE
virguledeguillemet
camille
renarb 29
thursday
gaelik
Ostrya
27 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur
ci-dessous bandes dégradées en taille (alias mon salon), c'est ce que tu voulais dire?
gaelik- Membre De Velours
ha oui aussi, moi c'est pas à çà que je pensser par contre, je voyait tout son mur gris et qu'elle rajoute ces bande par dessus( la même couleur que son mur avec + de blanc ou noir mélangé)
maelysjade- Membre de Coton
-
helloooooo !! i'm back !
bon alors : la porte multicolore c'est la mienne
je rejoins anco, un gris bleuté sur un mur, ensuite recoupé avec du blanc serait une belle alternative. du blanc/blanc, j'aurais peur que ca tranche trop et que tu n'obtiennes pas l'effet souhaité. mais une touche de ton gris/bleu dans un pot de blanc pour le casser.
les bandes j'aime pas mais c'est perso : je n'aime pas ou que ce soit mm si je reconnais que ca donne parfois un tres beau résultat.
par contre l'idée d'un tableau sombre ou de carrés sombres méttant en valeur un objet déco spécifique (un grand miroir, un tableau le canapé) là je +++
bon alors : la porte multicolore c'est la mienne
je rejoins anco, un gris bleuté sur un mur, ensuite recoupé avec du blanc serait une belle alternative. du blanc/blanc, j'aurais peur que ca tranche trop et que tu n'obtiennes pas l'effet souhaité. mais une touche de ton gris/bleu dans un pot de blanc pour le casser.
les bandes j'aime pas mais c'est perso : je n'aime pas ou que ce soit mm si je reconnais que ca donne parfois un tres beau résultat.
par contre l'idée d'un tableau sombre ou de carrés sombres méttant en valeur un objet déco spécifique (un grand miroir, un tableau le canapé) là je +++
camille- Membre D'Emeraude
-
camille a écrit:
dans mon cas il s'agissait de séparé le coin salon du coin salle à manger tout en agrandissant la pièce par un effet d'optique.
donc en effet ça dépend où.
j'avoue que je suis un peu perdue sur ce post et que j'arrive pas à visualiser ni la dispo de la pièce ni le résultat rechercher.
(désolée mon ciboulot fonctionne de plus en plus au ralenti et se perd dans toutes les photos du post! )
la seule chose c'est: j'adore le bleu gris mais en effet attention que ça n'assombrisse pas la pièce donc pas un total look!
-
gaelik a écrit:
dans mon cas il s'agissait de séparé le coin salon du coin salle à manger tout en agrandissant la pièce par un effet d'optique.
donc en effet ça dépend où.
j'avoue que je suis un peu perdue sur ce post et que j'arrive pas à visualiser ni la dispo de la pièce ni le résultat rechercher.
on est tous ds le mm cas vu qu'ostrya n'a plus de chargeur...
ne pourrais-tu trouver le moyen de nous mettre de vraies bonnes photos avant d'acheter tes peintures ?
je te laisse voir pr l'effet bandes/d'optique, pr ca je suis archi nulle
-
Coucou les filles!!
Merci de vos réponses, me sentais seule sans vous
Gaélik, pourrais-tu me donner le lien où tu présentes ton salon avec les photos des bandes mises en situation?
Et mon idée des bandes est floue alors je pensais comme Gaelik et comme MaelysJade. Rien d'arrêté. J'ai une copine qui a mis un lé de papier peint avec des bandes sur un mur peint et je trouve ça sympa.
Ah!! enfin, j'ai retrouvé la propriétaire de la porte ^^
Camille, pourrais-tu me redonner le lien du post correspondant? J'ai piqué la photo de l'entrée déco grise/orientale mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Il s'agit de carreaux de verre coloré ou de verre peint?
CHARGEUR D'APPAREIL PHOTO : LE RETOUR !!!!!!!!!!
Bon évidément j'ai passé mon aprèm dans mon magasin préféré (LeroyMerlin) à regarder les peintures et maintenant c'est trop sombre pour faire des photos - ben vi y'a plus de lumière dans le salon ^^
--> séance photo demain ^^
Mais je ne suis pas sûr que ça aide, c'est tout blanc, avec du bazard au milieu
ps: Gaelik, "j'arrive pas à visualiser ni la dispo de la pièce " bah dis tout de suite que mon plan il est mooooche
lol
Merci de vos réponses, me sentais seule sans vous
Gaélik, pourrais-tu me donner le lien où tu présentes ton salon avec les photos des bandes mises en situation?
Et mon idée des bandes est floue alors je pensais comme Gaelik et comme MaelysJade. Rien d'arrêté. J'ai une copine qui a mis un lé de papier peint avec des bandes sur un mur peint et je trouve ça sympa.
Ah!! enfin, j'ai retrouvé la propriétaire de la porte ^^
Camille, pourrais-tu me redonner le lien du post correspondant? J'ai piqué la photo de l'entrée déco grise/orientale mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Il s'agit de carreaux de verre coloré ou de verre peint?
CHARGEUR D'APPAREIL PHOTO : LE RETOUR !!!!!!!!!!
Bon évidément j'ai passé mon aprèm dans mon magasin préféré (LeroyMerlin) à regarder les peintures et maintenant c'est trop sombre pour faire des photos - ben vi y'a plus de lumière dans le salon ^^
--> séance photo demain ^^
Mais je ne suis pas sûr que ça aide, c'est tout blanc, avec du bazard au milieu
ps: Gaelik, "j'arrive pas à visualiser ni la dispo de la pièce " bah dis tout de suite que mon plan il est mooooche
lol
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
here it is
https://www.deco-moderne-fr.com/t7759-camille-renovation-maison-1972-photos-p1-maj-30-05-12
ce sont de vieilles portes vitrées peintes
https://www.deco-moderne-fr.com/t7759-camille-renovation-maison-1972-photos-p1-maj-30-05-12
ce sont de vieilles portes vitrées peintes
-
Ostrya a écrit:Gaélik, pourrais-tu me donner le lien où tu présentes ton salon avec les photos des bandes mises en situation?
lol
sorry y'a pas de lien car pour l'instant mon salon ne le mérite pas! ce sera la dernière pièce relookée de la maison. j'ai juste refais la peinture quand on a emménagé. en fait je t'ai fait une photo des bandes cette aprèm mais en plan "serré" car avec les travaux en cours j'ai toute ma SDB stockée dedans + le parquet de tout l'appart et tous les outils.... bref plan large totalement exclu!!
pour ton plan, il est très bien mais à chaque fois que je le regarde, je lis ensuite les réponses pour essayer de voir ce que tu veux et où ça en est et là... je me perd et ton plan... oups... parti de ma tête! suis désolée!! j'arrive pas à l'imprimer dans ma p'tite cervelle!
-
Camille,
Merci pour le lien. AAAAH! mais c'est à toi aussi que j'ai piqué cette photo dans mon dossier d'inspiration déco :
Car je trouve l'idée d'associer la pierre grise avec le bois acajou super chouette.
ELLE EST OU TA MAISON D'HOTE????
J'AAAAAAAAAAAAAAARRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEE !
*fan*
Gaelik,
oh c gentil d'avoir fait une tite photo rien que pour moi
Mais moi aussi je me perds dans ce que je veux
Bon j'ai rammené deux mini pots de peinture pour faire des tests.
Je ne les avais pas vu tout de suite mais il y a Ripolin qui propose des mini pochettes de peinture (25ml) pour 2 euros (ce qui revient un peu cher)
et la collection "Envie" par Luxens qui proposent des mini-pots de 75 ml pour 2,50 euros! soit le meme prix au litre que le pot plus grand.
J'ai aussi été cherché des morceaux de papier peint approchant les couleurs que j'imagine pour me rendre compte.
Merci pour le lien. AAAAH! mais c'est à toi aussi que j'ai piqué cette photo dans mon dossier d'inspiration déco :
Car je trouve l'idée d'associer la pierre grise avec le bois acajou super chouette.
ELLE EST OU TA MAISON D'HOTE????
J'AAAAAAAAAAAAAAARRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEE !
*fan*
Gaelik,
oh c gentil d'avoir fait une tite photo rien que pour moi
Mais moi aussi je me perds dans ce que je veux
Bon j'ai rammené deux mini pots de peinture pour faire des tests.
Je ne les avais pas vu tout de suite mais il y a Ripolin qui propose des mini pochettes de peinture (25ml) pour 2 euros (ce qui revient un peu cher)
et la collection "Envie" par Luxens qui proposent des mini-pots de 75 ml pour 2,50 euros! soit le meme prix au litre que le pot plus grand.
J'ai aussi été cherché des morceaux de papier peint approchant les couleurs que j'imagine pour me rendre compte.
-
Ostrya tu pensais à quelque chose comme ça avec des accessoires colorés?
Nami- Membre De Velours
-
Merci Nami!
Oui c'est exactement ça: j'hésite entre les deux simul.
Comme je n'ai jamais eu de couleur foncée chez moi (mais que je vois ça sympa chez les autres) j'ai un peu peur.
Oui c'est exactement ça: j'hésite entre les deux simul.
Comme je n'ai jamais eu de couleur foncée chez moi (mais que je vois ça sympa chez les autres) j'ai un peu peur.
-
je pense que si tu pars sur la deuxième simu tu peux même choisir un bleu plus foncé
Nami- Membre De Velours
-
Là est toute la question ^^ la nuance du bleu.
Je vais faire mes tests demain.
Et je mettrais des photos
heu.. à ce propos, faut tout de meme pas peindre direct sur le mur pr les tests? je peux peindre sur une planche et je la pose sur le mur, ça suffit pour bien se rendre compte?
heu.. à ce propos, faut tout de meme pas peindre direct sur le mur pr les tests? je peux peindre sur une planche et je la pose sur le mur, ça suffit pour bien se rendre compte?
-
Ostrya a écrit:Là est toute la question ^^ la nuance du bleu.
je fais mes tests peinture sur des morceaux de carton (je les fais directement sur les murs seulement quand ils ne sont pas prêts à peindre, qu'il faut encore les enduire et les poncer )
Nami- Membre De Velours
-
ha ben voilà je visualise!
je préfère la 2ème simu! mais pour moi c'est pas une raison pour faire trop foncé! après ça dépend des meubles.
je préfère la 2ème simu! mais pour moi c'est pas une raison pour faire trop foncé! après ça dépend des meubles.
-
Oki, c'est bien ce que je me disais.
Du carton! suis-je bête, biensûr c plus simple.
Encore faut-il ne pas les avoir tous jeté
Les meubles: acajou donc foncé mais le buffet sera de l'autre côté.
Du carton! suis-je bête, biensûr c plus simple.
Encore faut-il ne pas les avoir tous jeté
Les meubles: acajou donc foncé mais le buffet sera de l'autre côté.
-
moi aussi je préfère la 2eme simu..
Sabri- Designer de Diamant
-
merci !!!!! tu vois qu'on a les mm goûts
pr permettre une accessoirisation riche en couleur, je prendrais un gris bleuté plutôt qu'un bleu grisé
suis-je claire ?
pr le choix du mur complet ou de la bande, sans photos je ne peux me prononcer et puis j'avoue que j'aurais peur de te dire une bêtise car ca dépend bp de ta pièce, de la luminosité...
pr permettre une accessoirisation riche en couleur, je prendrais un gris bleuté plutôt qu'un bleu grisé
suis-je claire ?
pr le choix du mur complet ou de la bande, sans photos je ne peux me prononcer et puis j'avoue que j'aurais peur de te dire une bêtise car ca dépend bp de ta pièce, de la luminosité...
-
pour te donner une idee du bleu qui irait
Sabri- Designer de Diamant
-
Ce genre là :
?
?
Dernière édition par Ostrya le Dim 3 Mar 2013 - 17:48, édité 1 fois
-
J'aime bien aussi la 2 ème simul !!!
jonatisa- Membre de Cristal
-
Ostrya a écrit:Ce genre là :
?
j'aime bien la couleur du bas à gauche
Nami- Membre De Velours
-
+1
celle en haut à droite est trop bleue, celle haut gauche trop foncée, et la dernière trop claire
celle en haut à droite est trop bleue, celle haut gauche trop foncée, et la dernière trop claire
-
2éme simul aussi!!!!Pour la couleur, moi j'aime bien celle d'en haut à droite :)
maelysjade- Membre de Coton
-
tout à fait Camille ,et avec cette couleur Ostrya pourra accessoiriser en jaune et orange [tu souhaites aussi du violet et du fushia(edit: plutôt framboise???) mais il faut peut-être bien choisir la nuance là c'est trop pointu pour moi]
d'ailleurs Ostrya pourrais-tu me dire d'où viens cette couleur?
d'ailleurs Ostrya pourrais-tu me dire d'où viens cette couleur?
Dernière édition par Nami le Mer 27 Fév 2013 - 9:41, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
je dirais celle en haut a droite
avec la premiere simu
qui mettrait plus en valeur la dite couleur et permettrait de bouger les meubles le cas echeant ton carre colore ne te permettant pas vraiment de fantaisie ulterieures
les autres couleurs semblent avoir moins de personalite
maintenant ce que je dis..........
avec la premiere simu
qui mettrait plus en valeur la dite couleur et permettrait de bouger les meubles le cas echeant ton carre colore ne te permettant pas vraiment de fantaisie ulterieures
les autres couleurs semblent avoir moins de personalite
maintenant ce que je dis..........
marianne- Membre de perle
-
Décidement pas facile hein!
couleur 1: Ripolin "gris orage" satin
couleur2: Luxens ENVIE (marque leroymerlin) "noe en imper" <-- y'a eu d'la fumette pour choisir les noms des peintures ^^ mais n'existe qu'en mat
couleur 3: Luxens ENVIE "la barque" mat
couleur 4: Luxens ENVIE "intuition" mat
Sinon il y a Delux Valentine "Cumulus" un peu plus clair que la Ripolin "Orage" qui je crois irait bien:
Toutes ces images viennent du site LeroyMerlin. Après il faut voir si la couleur "numérique" n'est pas trop éloigné de la vrai couleur en pot.
Je suis limitée pour mes tests à la marque Luxens parce quec'était les seuls échantillons disponibles, Ripolin ayant son rayon échantillon dévalisé (beaucoup de vol me dit-on).
couleur2: Luxens ENVIE (marque leroymerlin) "noe en imper" <-- y'a eu d'la fumette pour choisir les noms des peintures ^^ mais n'existe qu'en mat
Sinon il y a Delux Valentine "Cumulus" un peu plus clair que la Ripolin "Orage" qui je crois irait bien:
Toutes ces images viennent du site LeroyMerlin. Après il faut voir si la couleur "numérique" n'est pas trop éloigné de la vrai couleur en pot.
Je suis limitée pour mes tests à la marque Luxens parce quec'était les seuls échantillons disponibles, Ripolin ayant son rayon échantillon dévalisé (beaucoup de vol me dit-on).
-
j'aime beaucoup mais en effet, les couleurs sur le site de LM ne sont pas du tout fidèles!!!!
je le sais suite aux travaux de la chambre avec moi sur mon ordi et mon homme au bout du tel en mag! ça n'a rien à voir!!!!!
je le sais suite aux travaux de la chambre avec moi sur mon ordi et mon homme au bout du tel en mag! ça n'a rien à voir!!!!!
-
le tout étant de se décider sur l'esprit de la couleur à l'écran, ensuite les pros des couleurs te donneront une ref exacte ou tu verras directement en magasin.
la dernière est tres belle, plus douce, moins froide. sur mon écran le gris est un peu bleu/violet, qui ferait vraiment ressortir une déco orange, jaune, rose vif, bleue...
et les photos ?
la dernière est tres belle, plus douce, moins froide. sur mon écran le gris est un peu bleu/violet, qui ferait vraiment ressortir une déco orange, jaune, rose vif, bleue...
et les photos ?
-
Je vous préviens, les photos sont plutot moches.
*photos effacées*
*photos effacées*
Dernière édition par Ostrya le Dim 21 Avr 2013 - 23:11, édité 2 fois
-
Ostrya a écrit:Décidement pas facile hein!
merci Ostrya
Nami- Membre De Velours
-
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12