Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!
+14
marika
Lisie
Mél72
melba974
Nami
camille
virguledeguillemet
galou67
laptyot
Sabri
Ostrya
jl-l
BloggerCat
jonatisa
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!
Et bien on se disait que si on pend les casseroles ce n'est pas avec l'idée de les sêcher mais plutôt de les avoir à portée de main...
Mon homme proposait ce matin de couper cette échelle en 2 parties inégales : faire une petite étagère (épices, petit livre recettes...) à fixer peut être à coté du frigo (là où elle est déjà mais à l'horizontale cette fois jusqu'à l'angle) et avec l'autre partie la suspendre contre la hotte et s'arrêter avant l'évier pour y suspendre quelques casseroles et poêles,
Mais effectivement Ostrya, ce sera vu du salon... alors bonne idée ou pas
Je n'ai pour l'instant pas accès au mètre ni à l'échelle...
Ps : En tous cas je garde l'idée de la biblio pour la chambre ( Je dois pouvoir récupérer une 2ème échelle)
Mon homme proposait ce matin de couper cette échelle en 2 parties inégales : faire une petite étagère (épices, petit livre recettes...) à fixer peut être à coté du frigo (là où elle est déjà mais à l'horizontale cette fois jusqu'à l'angle) et avec l'autre partie la suspendre contre la hotte et s'arrêter avant l'évier pour y suspendre quelques casseroles et poêles,
Mais effectivement Ostrya, ce sera vu du salon... alors bonne idée ou pas
Je n'ai pour l'instant pas accès au mètre ni à l'échelle...
Ps : En tous cas je garde l'idée de la biblio pour la chambre ( Je dois pouvoir récupérer une 2ème échelle)
jonatisa- Membre de Cristal
Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!
Les casseroles sont rangées vers l'évier? en quoi cela gênerait d'avoir l'échelle à casserole près du mur pas encore peint? trop loin de ta zone de travail?
Après si c'est des jolies casseroles pourquoi pas mais moi je me connais, ça serait bazard.
J'allais te suggerer de la couper en deux car elle me parait très grande cette échelle.
Après si c'est des jolies casseroles pourquoi pas mais moi je me connais, ça serait bazard.
J'allais te suggerer de la couper en deux car elle me parait très grande cette échelle.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Tu as raison, j'avais juste peur que çà fasse trop chargé sur ce mur dans la mesure où il y aura la barre magnétique et les suspensions "ustensiles "...Mais si on accrochait l'échelle relativement haut, çà irait peut être...
On va encore
On va encore
-
Oui réfléchit parce que trop haut ça ne sera plus "à porté de main".
Ca dépend comment tu vis dans ta cuisine et si ce rangement-echelle sera un vrai rangement (donc toujours encombré) ou juste un rangement-déco d'appoint.
Ca dépend comment tu vis dans ta cuisine et si ce rangement-echelle sera un vrai rangement (donc toujours encombré) ou juste un rangement-déco d'appoint.
-
Dernier mur peint !!! Et décision prise, l'échelle sera suspendue le long de ce mur ( Lisie et Ostrya pour les idées et conseils )
Promis, je post la photo dès que c'est fait (week end prochain peut être...)
En attendant voici le mur peint :
Promis, je post la photo dès que c'est fait (week end prochain peut être...)
En attendant voici le mur peint :
-
cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle salon ???!!!
Voilà , cuisine finie
Maintenant que faire pour la salle salon ???
J'aimais beaucoup les propositions de Virgule mais sont elles toujours valables avec ce rouge
Par ailleurs, le projet de bouger de la TV ne semble pas réunir tous les suffrages (mes hommes aiment cuisiner devant Dr House ). Du coup, çà change la répartition des couleurs ???
pour votre aide. Pour rappel : une "planche " vient à la verticale pour délimiter la cuisine [url=https://servimg.com/image_preview.php?
PS : avec l'isolation, il n'y a plus de démarcation du mur au dessus de l'ancienne cheminée (en briques)i=20&u=18141065][/url]
Maintenant que faire pour la salle salon ???
J'aimais beaucoup les propositions de Virgule mais sont elles toujours valables avec ce rouge
Par ailleurs, le projet de bouger de la TV ne semble pas réunir tous les suffrages (mes hommes aiment cuisiner devant Dr House ). Du coup, çà change la répartition des couleurs ???
pour votre aide. Pour rappel : une "planche " vient à la verticale pour délimiter la cuisine [url=https://servimg.com/image_preview.php?
PS : avec l'isolation, il n'y a plus de démarcation du mur au dessus de l'ancienne cheminée (en briques)i=20&u=18141065][/url]
-
Nb: On aimerait retrouver une ambiance plutôt cocon, douce (tons lin, écrus, gris...)et moins moderne que la cuisine, le tout étant d'allier les 2 avec peut être touches de rappel quand même ...et là
-
Personne pour m'aider ?
-
Les murs en un lin clair ou un gris clair ou un beige, des rappels de rouge en galettes de chaises, chemin de table, tableau aux murs....
edit tu gardes tes meuble en bois ?
edit tu gardes tes meuble en bois ?
melba974- VIP De Bronze
-
Oui je garde mes meubles, pour plusieurs raisons :
- BUDGET !!!!
- Table et bureau... valeur sentimentale
- On n'aime pas le " tout moderne " par contre l'idée de "relooker " un peu le secrétaire, table basse et meuble Tv pourquoi pas !!
Sinon, tous les murs dans le même ton
-
pour le mélange moderne/ancien, et en plus la récup c écolo!!!
SOS VIRGULE!!! pour les couleurs
sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=v6mwacEa1Mw
oups ton rouge m'inspire
SOS VIRGULE!!! pour les couleurs
sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=v6mwacEa1Mw
oups ton rouge m'inspire
-
Sinon effectivement j'aimerai la jouer récup pour changer le meuble TV...voilà le printemps et les vides-greniers ...j'adore !!! (euh...pluriel de vide grenier )
-
désolé j'avais pas vu comme le titre à changer.
Par contre la délimitation du rouge me fait bizarre.
Tu sembles avoir une baguette en bois au plafond tu pourrai pas la prolonger sur le mur
Par contre la délimitation du rouge me fait bizarre.
Tu sembles avoir une baguette en bois au plafond tu pourrai pas la prolonger sur le mur
Il y a effectivement une "planche" Lisie ; elle a été démontée pour peindre et attend sagement dans le couloir que mon homme ait 5 minutes pour la refixer (tu peux la voir sur les 1ères photos (page 1) avant peinture...
en tous cas de vous intéresser à mon cas !
en tous cas de vous intéresser à mon cas !
-
Des vide-greniers (je te rassure j'ai vérifié parce que je ne suis pas une pro en orthograffe )
-
Ostrya a écrit:Des vide-greniers (je te rassure j'ai vérifié parce que je ne suis pas une pro en orthograffe )
-
poudre de riz/cerise griotte?
Je referais la table basse en griotte et la table de sam et le meuble télé dans un gris légèrement plus soutenu que le poudre de riz et qui se rapprocherait de celui de ton plan de travail...beton gris?
Les chaises blanches pour rappeler la masse blanche des meubles ( zappées sur la simu désolée...en même temps comme tu vas revenir avec du kenya... )
Je referais la table basse en griotte et la table de sam et le meuble télé dans un gris légèrement plus soutenu que le poudre de riz et qui se rapprocherait de celui de ton plan de travail...beton gris?
Les chaises blanches pour rappeler la masse blanche des meubles ( zappées sur la simu désolée...en même temps comme tu vas revenir avec du kenya... )
je verrai bien une bande grise anthracite encadré de deux petites bandes "rouge" derrière la cheminée
Oui, pourquoi ne pas seulement encadrer le poele au lieu de peindre vers le fauteuil? Je trouve qu'ainsi ça le met en valeur et donc en fait un élément déco à part entière, sinon c pas forcément joli.
-
! J'aime bien l'idée du "poudre de riz "et l'assosciation avec le cerise.
Tout comme Lisie je pense que je préférerai une bande cerise juste derrière le poêle ; d'autant plus que le mur de retour de la cuisine ne fait que 40 cms (la partie poudre de riz risque de faire " mini")
Autre question concernant l'ancienne cheminée : les briques sont actuellement plutôt "orangé" joints noirs, j'imagine qu'il serait bienvenu de les peindre... mais plutot blanc ou antracite ou autre d'ailleurs
Sinon concernant la table basse, il va me falloir cotoyer ce site un peu plus avant d'oser le "cerise " parce que là pour l instant, j'ai un peu de mal à l'imaginer voire suis même
En tous cas
NB : Virgule : et oui nous sommes revenus avec du cerise mais c'est grâce à vos conseils, questions et simuls à tous que nous avons osé cette couleur sur tous les murs de la cuisine !! Et aucun regret !
Tout comme Lisie je pense que je préférerai une bande cerise juste derrière le poêle ; d'autant plus que le mur de retour de la cuisine ne fait que 40 cms (la partie poudre de riz risque de faire " mini")
Autre question concernant l'ancienne cheminée : les briques sont actuellement plutôt "orangé" joints noirs, j'imagine qu'il serait bienvenu de les peindre... mais plutot blanc ou antracite ou autre d'ailleurs
Sinon concernant la table basse, il va me falloir cotoyer ce site un peu plus avant d'oser le "cerise " parce que là pour l instant, j'ai un peu de mal à l'imaginer voire suis même
En tous cas
NB : Virgule : et oui nous sommes revenus avec du cerise mais c'est grâce à vos conseils, questions et simuls à tous que nous avons osé cette couleur sur tous les murs de la cuisine !! Et aucun regret !
-
Moi je n'aurai pas peint les briques . A la rigueur les chauler en blanc avec un glacis . Les peindre en blanc ou en anthracite fera fausse blonde .
J'aime bien la répartition de Virgule de Poudre de Riz/Cerise Griotte
J'aime bien la répartition de Virgule de Poudre de Riz/Cerise Griotte
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
de changer les briques de la cheminée! ... c'est la première fois qu'on la voit vraiment...pas peintes non plus pour moi les briques!C'est sur le cerise que ça devient intéressant.
ps:Merci Renarb!
ps:Merci Renarb!
Ok pour les briques ! J'adore l'image de Renarb Au moins je comprends tout de suite
-
J'aime beaucoup les couleurs et la répartition du rouge dans la salle à manger salon .
Sur mon écran le rouge de la cuisine donne une nuance être le Rouge Andalou et le Rouge Madras .
Poudre de Riz devrait donner un effet superbe ni trop clair ni trop foncé adapté à la taille de la pièce .
Le Cerise Griotte pour aller avec la couleur plus flashy de la cuisine c'est excellent car ce rouge ne monte pas dans les violets .
Pour leur emplacement c'est là que j' aurais aussi mis le rouge, avec peu être en plus 1.00 m de chaque côté de l'angle TV . Pour la cheminée pas de bandes , il faut une surface assez grande de rouge pour équilibrer la valeur de celle-ci .
J'espère que ta proposition plaira à Jonatisa .
Sur mon écran le rouge de la cuisine donne une nuance être le Rouge Andalou et le Rouge Madras .
Poudre de Riz devrait donner un effet superbe ni trop clair ni trop foncé adapté à la taille de la pièce .
Le Cerise Griotte pour aller avec la couleur plus flashy de la cuisine c'est excellent car ce rouge ne monte pas dans les violets .
Pour leur emplacement c'est là que j' aurais aussi mis le rouge, avec peu être en plus 1.00 m de chaque côté de l'angle TV . Pour la cheminée pas de bandes , il faut une surface assez grande de rouge pour équilibrer la valeur de celle-ci .
J'espère que ta proposition plaira à Jonatisa .
-
renarb!
Je te confirme que j'aime la proposition de Virgule.
Quand vous parlez du poudre de riz, c'est dans une marque en particulier ?
Quant à ta proposition de cerise au niveau la TV, j'ai du mal à comprendre Tu mettrais du rouge derrière la TV et de l'autre côté du "retour " (avant la porte fenêtre) ???
Encore un détail....faut que je montre tout çà à mon homme
Je te confirme que j'aime la proposition de Virgule.
Quand vous parlez du poudre de riz, c'est dans une marque en particulier ?
Quant à ta proposition de cerise au niveau la TV, j'ai du mal à comprendre Tu mettrais du rouge derrière la TV et de l'autre côté du "retour " (avant la porte fenêtre) ???
Encore un détail....faut que je montre tout çà à mon homme
-
les peintures dans ces couleurs sont de la marque Dulux , elles sont visible par ce lien , les écrans d'ordi change un peu les nuances , mais il envoie aussi des nuanciers papier à la demande , c'est une marque très répandu que l'on trouve dans beaucoup de GSB .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
Pour le rouge éventuellement en + c'est de fenêtre à l'angle de droite derrière la TV + le petit retour , mais çà c'est dépend un peu comment ton hom croquera dans le rouge cerise .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
Pour le rouge éventuellement en + c'est de fenêtre à l'angle de droite derrière la TV + le petit retour , mais çà c'est dépend un peu comment ton hom croquera dans le rouge cerise .
-
Re !!
Je viens de regarder le catalogue Dulux. Le "poudre de riz" parait plus clair que sur la simul de Virgule.
Ne pensez vous pas que ce soit trop clair ?
çà ne risque pas de trop "contraster " avec le cerise ?
Sinon, bonne nouvelle : mon homme aime la reprise du "cerise" dans la salle salon
Je viens de regarder le catalogue Dulux. Le "poudre de riz" parait plus clair que sur la simul de Virgule.
Ne pensez vous pas que ce soit trop clair ?
çà ne risque pas de trop "contraster " avec le cerise ?
Sinon, bonne nouvelle : mon homme aime la reprise du "cerise" dans la salle salon
-
Pour les sites de couleurs interactives , les nuances varient d'un écran à l'autre , comme pour les démo de Virgule avant de te décider définitivement pour une nuance , il est prudent de l'avoir vu sur un nuancier papier dans un GSB ou chez un grossiste en se disant que la nuance une fois peinte , sera en place sera un peu plus foncée . Les dessus de pot de peinture ne sont souvent qu'approximatifs .
-
Merci pour ces conseils !!! Je vais dès aujourd hui me rendre dans une GSB pour voir tout çà.
En tous cas nous gardons l'idée (promis Virgule on ne reviendra pas avec du jaune ) et on pense garder cette répartition (y compris mur derrière la TV)
Pensez vous que si on accentue le côté " meubles récup " plutôt version cirée, côté salle salon, çà risque de choquer avec le "moderne de la cuisine ou au contraire çà peut "contre balancer "et s'harmoniser (ex : faire un support TV avec une vieille tête de lit, miroir "ancien " sur cheminée ou autre...(le tout en gardant nos fauteuils et canap...)
En tous cas nous gardons l'idée (promis Virgule on ne reviendra pas avec du jaune ) et on pense garder cette répartition (y compris mur derrière la TV)
Pensez vous que si on accentue le côté " meubles récup " plutôt version cirée, côté salle salon, çà risque de choquer avec le "moderne de la cuisine ou au contraire çà peut "contre balancer "et s'harmoniser (ex : faire un support TV avec une vieille tête de lit, miroir "ancien " sur cheminée ou autre...(le tout en gardant nos fauteuils et canap...)
-
pourquoi veux-tu changer de style à ton séjour ?
-
L'idée n'est pas forcément de changer de style complètement...
Mais notre meuble TV fatigue (il est même en fin de vie) et il va falloir le changer
Quand on regarde les meubles dans le commerce, rien ne nous plait vraiment (trop moderne ; nous n'aimons pas le laqué blanc...sauf pour la cuisine) ; alors que les vieux meubles (type : parisiens etc ) nous plaisent beaucoup...
Et si on change le meuble Tv, la table basse suivra.
Et là, pareil, on aime les tables basses en bois ciré ayant un peu vécu...ou les vieilles tables rondes ou carrées à qui on a coupé les pieds etc...
Mais du coup on a peur que ces 2 univers (cuisine et séjour) aient du mal à se marier
Sinon, je suis allé chercher un catalogue Dulux dans une GSB et effectivement le poudre de riz nous plait bien
Mais notre meuble TV fatigue (il est même en fin de vie) et il va falloir le changer
Quand on regarde les meubles dans le commerce, rien ne nous plait vraiment (trop moderne ; nous n'aimons pas le laqué blanc...sauf pour la cuisine) ; alors que les vieux meubles (type : parisiens etc ) nous plaisent beaucoup...
Et si on change le meuble Tv, la table basse suivra.
Et là, pareil, on aime les tables basses en bois ciré ayant un peu vécu...ou les vieilles tables rondes ou carrées à qui on a coupé les pieds etc...
Mais du coup on a peur que ces 2 univers (cuisine et séjour) aient du mal à se marier
Sinon, je suis allé chercher un catalogue Dulux dans une GSB et effectivement le poudre de riz nous plait bien
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6