Problème de couleurs, demande de conseils
+7
melba974
quazaboo
Ostrya
virguledeguillemet
jl-l
Lisie
arnaudperfect
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème de couleurs, demande de conseils
Vous avez bien bossé !! Le truc qui me "gène" visuellement c ta 4em photo j'aurais arrêté le beige au niveau du début de la poutre blanche. SInon c vrai c une belle couleur ce Beige Glaise.
melba974- VIP De Bronze
La façon dont tu as géré la poutre ne me choque pas.
Pas fana du mur gris ( mais ce n'est pas une question de ton de gris) sans appui ou rappel aucun, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Sinon, tu bosses comme un pro, tu viens peindre à la maison quand tu veux!
Pas fana du mur gris ( mais ce n'est pas une question de ton de gris) sans appui ou rappel aucun, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Sinon, tu bosses comme un pro, tu viens peindre à la maison quand tu veux!
merci des compliments. Pour la dernière photo, j'ai arrêté le beige à ras du début de la poutre. S'était le plus simple.
De l'autre côté, j'ai arrêté la peinture proprement, car après j'aurai une reprise à faire au niveau de la trémie (il faudra surement que je reprenne le mur pour le pas avoir de traces...
Pour le mur gris, il y a pas mal de rappel quand même ! lol
Les meuble de la cuisine et le carrelage sont gris, c'est pas encore assez en rappel ? A et aussi, en Normandie, le ciel est tout le temps gris (rappel au niveau des fenêtre ! lol)
De l'autre côté, j'ai arrêté la peinture proprement, car après j'aurai une reprise à faire au niveau de la trémie (il faudra surement que je reprenne le mur pour le pas avoir de traces...
Pour le mur gris, il y a pas mal de rappel quand même ! lol
Les meuble de la cuisine et le carrelage sont gris, c'est pas encore assez en rappel ? A et aussi, en Normandie, le ciel est tout le temps gris (rappel au niveau des fenêtre ! lol)
arnaudperfect- Membre de Coquelicot
-
...pour les fenêtres, qui dit pluie dit quand même aussi verdure hein...par contre, en terme de rappel, la cuisine ne compte pas on ne peut quasiment pas voir les 2 en même temps....
En forçant bien sur les yeux, je suis sûr qu'on peux y arrivé !
Franchement comme ça, sa nous plait bien, les pièces reste claires avec un peu de couleur qui égaie l'ensemble.
Samedi on va commander les rideaux chez Heytens. Ca sera des rideaux à œillé (le monaco rouge) avec un voilage blanc cassé (car on voit bien chez nous pour le moment car pas encore de haie).
Ce genre :
On a acheté les barres de rideau chez leroy merlin en inox brossé (moins flachy que l'inox brillant).
Maintenant, c'est notre entrée qui fait dépouille ! Mais j'ai de gros travaux dans cette pièce (élec, placard, escalier, grade corps, peinture, finir les bandes dans le vide sur entrée, etc...)
Franchement comme ça, sa nous plait bien, les pièces reste claires avec un peu de couleur qui égaie l'ensemble.
Samedi on va commander les rideaux chez Heytens. Ca sera des rideaux à œillé (le monaco rouge) avec un voilage blanc cassé (car on voit bien chez nous pour le moment car pas encore de haie).
Ce genre :
On a acheté les barres de rideau chez leroy merlin en inox brossé (moins flachy que l'inox brillant).
Maintenant, c'est notre entrée qui fait dépouille ! Mais j'ai de gros travaux dans cette pièce (élec, placard, escalier, grade corps, peinture, finir les bandes dans le vide sur entrée, etc...)
-
Bonjour à vous depuis tout ce temps !
Voici les rideaux d'installés. Je n'ai qu'une photo pour le moment :
Et j'ai enfin fini le côté bar de la cuisine :
Les pieds sont en inox brossés, acheté sur internet (35€/pcs).
Le plateau en verre est en 10 mm d'épaisseur, en verre trempé, poli.
Je l'ai fais réaliser chez un artisan près de chez moi. Je lui ai confié le collage des pieds avec un collage UV. Bref, ce plateau fait par "moi même" m'a couté deux fois moins cher que chez un revendeur de cuisine ou meuble ! Et pour une qualité supérieur !
Voici les rideaux d'installés. Je n'ai qu'une photo pour le moment :
Et j'ai enfin fini le côté bar de la cuisine :
Les pieds sont en inox brossés, acheté sur internet (35€/pcs).
Le plateau en verre est en 10 mm d'épaisseur, en verre trempé, poli.
Je l'ai fais réaliser chez un artisan près de chez moi. Je lui ai confié le collage des pieds avec un collage UV. Bref, ce plateau fait par "moi même" m'a couté deux fois moins cher que chez un revendeur de cuisine ou meuble ! Et pour une qualité supérieur !
-
Rideaux
Cote bar
Il est en quoi ton plan de travail? Il m'a l'air bien brillant
Cote bar
Il est en quoi ton plan de travail? Il m'a l'air bien brillant
Sabri- Designer de Diamant
-
J'aime bien le bar, j'aime bien la barre de suspension avec les 3 plantes, l'horloge aussi...petit bémol/inquiétude pour moi au sujet de la suspension ( inévitable tentation au dessus d'un bar!)...j'aimais bien la perspective nette et encadrée de la cuisine mais j'attends d'autres photos pour t'en dire plus.( ou le contraire! )
En attendant ça bosse ici et bien!
En attendant ça bosse ici et bien!
Le plan de travail, je l'ai fais avec du carrelage rectifié, format 80x80, grès cérame de 12 mm, finissions poli.
La suspension, c'est la seule que l'on ai. Tout le salon, séjour et cuisine sont équipé de spots à LED, support en alu brossé.
La suspension, c'est la seule que l'on ai. Tout le salon, séjour et cuisine sont équipé de spots à LED, support en alu brossé.
-
bieeennn l'idèe du plan de travail.. c'est très beau..
Sabri- Designer de Diamant
-
Escalier
virguledeguillemet a écrit:Rhoooooo...fais moi rêver ! Dis-moi que le dessous de l'escalier va rester apparent stp!
Quel pied!
Aller, rien que pour toi !
Et pour la petite histoire du pourquoi l'escalier n'est pas le même que ceux des anciennes photos, la réponse est que j'ai détruis l'ancien car mal réalisé par le maçon et que j'en ai refait un moi même dans un style plus design.
Dans deux semaines, il sera habillé de marche en chêne + rambarde en inox, verre et chêne + application de béton ciré sur la structure.
-
Superbe mise en valeur de ton escalier!!
C'est chouette que tu conserves l'aspect béton sur la structure!
Comme quoi, on n'est jamais si bien servi que par soi-même!!
C'est chouette que tu conserves l'aspect béton sur la structure!
Comme quoi, on n'est jamais si bien servi que par soi-même!!
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Fait par soit même, mais sacré travail : http://www.bricozone.fr/construction/t-reprise-dun-escalier-beton-fait-nimporte-comment-14680.html
-
jolie maison,magnifique escalier! bravo mossieur!!!!!!!!!!!
et j'ai flasher sur l'horloge!!!
et j'ai flasher sur l'horloge!!!
lewenny- Membre de Porcelaine
-
Pfiouuuuuuu...je viens de parcourir le post, quelle épopée!( marrant, j'aime beaucoup ce site moi aussi... )
Sacré projet!
L'inox, le verre, le béton ciré, je vois bien mais le chêne...pourquoi? Je l'aime dans sa nudité cet escalier, pourquoi fabriquer un escalier maçonné pour aller l'habiller de bois?( qui n'est en rappel de rien de ce qu'on a vu jusqu'alors...)
Sacré projet!
L'inox, le verre, le béton ciré, je vois bien mais le chêne...pourquoi? Je l'aime dans sa nudité cet escalier, pourquoi fabriquer un escalier maçonné pour aller l'habiller de bois?( qui n'est en rappel de rien de ce qu'on a vu jusqu'alors...)
virguledeguillemet a écrit:Pfiouuuuuuu...je viens de parcourir le post, quelle épopée!( marrant, j'aime beaucoup ce site moi aussi... )
Sacré projet!
Oh oui, détruire et construire ce nouvel escalier aura été une sacré aventure ! J'y ai passé beaucoup de temps et d'énergie.
Pour répondre à ta question "pourquoi du chêne ?", je te répondrai qu'il faut bien que je mette quelques choses sur les marches car pour le moment c'est un peu brute de taloche. Au départ, on était parti sur de la pierre, mais trop cher et ça fait plus vieillot, malgré que ce soit très jolie. Ensuite, je me suis dit que j'allais marier le bois, l'inox et le verre. De plus, nue pied, le bois est très agréable au touché. Sa apporte aussi un peu de chaleur dans notre entrée, tout en restant contemporain.
Il n'y aura que les marches recouvertes de marches en chênes et le stylobate qui seront vitrifiés en mat transparent.
La rambarde en inox pour le moderne, avec le verre, puis la main coutante en chêne pour rappeler les marches et donner un effet moins froid.
Le dessous de l'escalier et le côté seront fait en béton ciré (http://www.mercadier.fr/Nuanciers-Beton-Cire-Mercadier.html). Reste à définir la couleur. Certainement un gris pas trop foncé.
Aussi, en face de l'escalier, (je n'ai pas pris de photo), il y a deux grand placard avec des portes en chêne/miroir de chez Sogal. On a choisi du bois en couleur naturel car si on change de déco, le bois naturel va avec tout (comme pour l'escalier. Nos futurs meubles seront dans le même esprits.
En tout cas, nous, on aime bien !
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3