Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chambre parents

+7
Sabri
renarbmasqué
Mél72
virguledeguillemet
gaelik
truffe2miel
Ostrya
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Chambre parents Empty Chambre parents

Message par Ostrya Lun 1 Avr 2013 - 1:12

Coucou Tous,

Pour ceux qui suivent, j'ouvre un post pour la chambre parentale puisque je vais intervertir entre ma chambre et celle (futur) de ma puce. Autant partir sur une toute nouvelle déco.
Mais en ambiance, je ne sais plus trop vers quoi me tourner, vu que j'aime un peu tout et son contraire.
Bon niveau linge de lit j'ai pas mal de vert/écru. Ma chambre actuelle avait une déco orange.

Petit plan: donc la chambre en bas de l'image deviendrait mienne.
Chambre parents Captur19

contraintes:
Les murs sont blancs mat et j'ai une armoire en bois classique (chêne brun) dans ce style
http://www.meublama.com/Catalogue/Produits/Meubles-chambre-bois/Armoire/Armoires-du-style-classique-et-rustique/Louis-XV-merisier,p1177.html (en attendant la photo).

Le sol:
Le sol étant un vieux "lino" rose, je vais le changer pour un stratifié.
Dans le salon/couloir il y a ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-laurentian-decor-naturel-elegant-largeur-18-9-cm-e154277#&xtmc=laurentian&xtcr=5
Pour la chambre j'avais songé à plus clair pour donner une sensation d'espace à une petite chambre:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-laurentian-decor-chene-iceberg-largeur-18-9-cm-e154279#&xtmc=laurentian&xtcr=6
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-laurentian-decor-chene-blanc-largeur-18-9-cm-e154273#&xtmc=laurentian&xtcr=1
Ou alors le meme parquet que le salon comme me suggère Gaelik? (ce qui serait un avantage financier car reste du parquet) (cf. post chambre enfant).

Les murs:
J'ai pensé à un soubassement, gris perle, en laissant le haut blanc. Au moins ça irait avec tout.
J'ai aussi repéré un papier peint fleur de cerise http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-vinyle-sur-papier-concept-rouge-larg-0-53-m-e50619.
Sinon je ne sais pas.

Et il faut lier le sol et les murs...

merci!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chambre parents Empty Re: Chambre parents

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 10:44

Chambre parents 916406

Tu as déjà des idées bien arrêtées, mais peu de précision sur l'atmosphère de ta chambre ;)

Avec ton armoire, si tu acceptes de la repeindre dans un gris patiné ou cérusé, tu pourrais créer une ambiance très cosy/campagne dans ce genre-là :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=ybb&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=3DCouZCERdug1M:&imgrefurl=http://www.trucsetdeco.com/decoration-chambre/ciel-lit-chambre-romantique.html&docid=7jvRJRcqofOIxM&imgurl=http://www.trucsetdeco.com/images/stories/deco/chambre-romantique-ciel-lit-2.jpg&w=350&h=350&ei=lkZZUaH6EOGc0QWs74DIAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=400&vpy=24&dur=528&hovh=225&hovw=225&tx=135&ty=155&page=1&tbnh=147&tbnw=142&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:9,s:0,i:106

Ou alors, repeinte en blanc et accessoirisée, une ambiance tendre et romantique :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=wyG&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=fXzvhU0UM-PtDM:&imgrefurl=http://www.maison-deco.com/reportages/reportages-maisons/Decouvrez-ce-cottage-anglais-digne-d-un-roman-de-Jane-Austen&docid=S-Qathzwbv8iXM&imgurl=http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/reportages/reportages-maisons/decouvrez-ce-cottage-anglais-digne-d-un-roman-de-jane-austen/chambre-cottage-anglais/1629911-1-fre-FR/Chambre-cottage-anglais_w641h478.jpg&w=641&h=478&ei=I0dZUYeyGO_u0gXtiYCoAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=471&vpy=192&dur=1150&hovh=194&hovw=260&tx=157&ty=118&page=3&tbnh=142&tbnw=190&start=53&ndsp=30&ved=1t:429,r:71,s:0,i:297

Ou alors, tu rentres complètement dans le style de l'armoire, que tu traites à l'huile de lin pour lui redonner un beau lustre, tu ajoutes un lit à baldaquin, un petit chevet et une coiffeuse, un lustre etc pour une chambre façon XVIIIème revisité. Le siècle des lumières avec du bois et des tissus, mais dans des teintes en camaïeux de blanc/gris/bleu très pâle, des formes arrondies sans dorures, des livres, des rideaux, des fleurs - une ambiance très féminine, très douce... et chargée d'histoire.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 1 Avr 2013 - 13:29

avec le même parquet que le couloir salon, l'armoire restant dans sa couleur naturelle est 1 ou 2 laie de ton papier peint fleurs de cerisier, je te propse 2 ambiance:
1 romantique avec le sous bassement rose poudrée;
1 nature (qui te permet de garder ton linge de lit écru/vert) avec un sous bassement argile verte.

ce sont les couleurs qui me semblent s'accorder au papier peint mais à vérifier.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Lun 1 Avr 2013 - 16:28

Merci les filles!

Hum, pas si arrêtées que ça, les idées. Ni le gris ni le papier peint ne sont des conditions, juste des idées que je trouve jolies. Justement, c'est l'atmosphère que je ne sais pas trop choisir.

Meubles:
Même si j'aime les vieilles armoires blanchies, je n'ose le faire sur la mienne. Sûrement à tord, mais déjà vu qu'elle est vernie avec des parties en placages, ça serait compliqué. Peut-être un jour, mais là pas de courage. Donc il faut intégrer l'armoire bois comme elle est.

J'ai aussi : une console en bois sculpté écru, une chaise tapissée, et 2 tables de nuit chêne.
Voici tous les ingrédiens de la chambre 18ème revisité que propose Truffe. (C'est surtout les mots magiques "chargées d'Histoire" c'est tout moi!)

L'idée de Gaelik aussi est séduisante, mais le rose poudré me correspond moins. L'argile verte irait bien je pense avec ce papier.

une chose sûre: rester dans le style de l'armoire afin qu'elle soit mise en valeur et non "meuble rajouté" comme elle semble être à présent.
(Et après avoir passé des années à dormir dans le Sahara - LOL, cf. ma déco actuelle présentée dans le post Chambre d'enfant - finalement rentrer "au pays" me plairait bien).

--> Le gris clair permets d'ajuster la déco avec les envies, tout en gardant un style général "classique français", non?
Comment le répartir? J'aime aussi le blanc mat de cette petite chambre. Soubassement?
Et le parquet?

--> Le papier peint cerise est si joli que j'avais pensé en faire des cadres, pour rajouter de la couleur. Ou lés de papier derrière la console (+ cadre pour punaiser des photos). Ca irait dans le style "classique gris"? Ou il faut oublier?

J'aime le bois sculpté et les livres ^^, et les baldaquins, mais là ça ne rentrera pas (dans ma chambre, j'ai accroché un tissu en ciel de lit avec une barre à rideau au plafond).

Bon je crois qu'on la tient mon ambiance. Chambre parents 808425 Chambre parents 808425 Chambre parents 808425

ps: j'oubliais, mem question qu'en chambre enfant;
Du lambri côté fenêtre, vous en pensez quoi?
J'ai ouvert un post bricolage pour isoler le mur donnant sur l'extérieur.
J'attends l'avis de Renarb, mais si du lambri irait bien pour la déco pourquoi pas?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 17:16

Avant toute chose, les photos des meubles seraient vraiment les bienvenues ;)
Ensuite, je ne vois pas le papier peint dont tu parles, je tombe sur la page d'accueil de Leroy M... ?

Au sujet des couleurs : pour revisiter le 18ème version 21ème, je garderais les matières et changerais les couleurs, personnellement. Donc du bois, du tissus et des formes arrondies avec les moulures et tout le toutim, mais pas de dorure et fioritures => simplicité et unité visuelle priment sur le rococo, mais en restant fermement ancrées dans l'histoire.

En clair, ça donne :
Chambre parents Mini_130401051601637313

Concrètement dans ta chambre, ça pourrait donner une tête de lit damassée dans une teinte de 2 ou 3 tons plus foncée que celle du mur, en face du lit la console en bois contre deux lés de papier peint avec un espacement, un miroir de style ancien à cheval sur l'espace en question. La chaise tapissée dans l'angle près de la fenêtre avec un lampadaire en tissu, les chevets et l'armoire comme tu les as disposés. Et, réparties dans la pièce, des petites étagères épaisses mais peu profondes, peintes de la couleur du mur ou dans un camaïeux de cette même teinte, et bourrées de livres.

Edit : le lambris dans ce contexte a complètement sa place, mais plutôt à lames larges et claires. Attention au raccord avec le sol, aussi, pour ne pas "jurer". Et pourquoi pas utiliser la profondeur requise par les tasseaux pour intégrer des éclairages indirects comme un cadre inversé au-dessus du lit, et tapisser l'intérieur, pour une tête de lit moderne et néoclassique en même temps ?
Dans ce genre-là, en moins "moderne" :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=ga2&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=tPGyiyQbIiYBRM:&imgrefurl=http://vivier.olidou.com/%3Ftag%3Ddeco&docid=ym7hf6VFj_IApM&imgurl=http://vivier.olidou.com/wp-content/uploads/2009/02/eclairage-indirect.jpg&w=800&h=508&ei=YaVZUbCbL-uv7AaKy4CICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=881&vpy=19&dur=439&hovh=179&hovw=282&tx=126&ty=127&page=1&tbnh=134&tbnw=206&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:0,i:97
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 1 Avr 2013 - 17:23

voilà ce que ça donnerait avec le vert argile, du gris (tendance je crois mais j'ai tout perdu!), sur les draps, du rose pour rappeler le papier peint et le marron des meubles.
juste pour info, moi ça ne me choque pas mais dulux ne propose pas de nuancier associant du gris avec le vert argile!
donc pour voir les couleurs (que tu pourrais mettre en sous bassement vert argile et au dessus gris mais j'aurais plutôt mis sable blanc ou autre au dessus de l'argile)
[img]Chambre parents 13040105194415916611036816[/img]
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 1 Avr 2013 - 17:24

Truffe: j'ai retrouvé son papier sur le site de LM:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-vinyle-sur-papier-concept-rouge-larg-0-53-m-e50619
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 18:33

Merci :)

J'attends donc les photos des meubles : apparemment, il y a au moins 2 teintes de bois différentes, le sol (le même que le salon Ostrya, ce sera moins cher et il est magnifique), plus le papier peint avec du rouge... ce qui fait pas mal de couleurs, plus le tissu du fauteuil dont on ne connaît pas la couleur.
Pour les harmoniser au mieux et les aider à se rejoindre autour d'un style, moi j'ai besoin des photos ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Lun 1 Avr 2013 - 20:17

Merci merci!

LeRoy a du changé mon lien, le vilain.

Je vais faire les photos au plus vite, l'apn est en charge.

Pour le sol, c'est pour trancher av l'armoire que je pensais à du très clair - ptit coté moderne - comme suggerait Renarb ds mon post "salon".
Je prendrais une photo du parquet+armoire pr bien voir la nuance.

En couleur de bois sinon:
- l'armoire
- les tables de nuits, mais je ne serais pas contre une custom
La chaise sera à refaire avec vos bons conseils bois+tissu.

J'ai une tete de lit: (je vous rassure je l'ai récup gratuite, parce que le prix affraid
http://www.laredoute.fr/vente-tete-de-lit-tapissier-a-recouvrir-forme-galbee.aspx?productid=324128422&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=35_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
La housse est écrue et je pourrais (faire) faire une housse.

Dans les images de Truffe, c'est très beau mais trop "chic" pour moi, surtout le premier beaucoup trop baroque. Je ne veux pas de clinquant, ma peinture est mat, ça donne un côté "campagne" que j'aime bien.

Gaelik, merci mais tout compte fait je n'aime pas trop ces couleurs dans une chambre. J'ai déjà la cuisine dans ce style de vert "nature" et j'aime beaucoup mais envie d'autre chose.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 20:52

Ok, donc plus dans l'esprit campagnard/simple avec la touche d'antique et de "siècle des lumières".

C'est parti pour les photos ! lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Lun 1 Avr 2013 - 20:55

LES PHOTOS!!!

Donc l'armoire, et la table de nuit (de profil, la flemme de la sortir de son trou, elle est "coincée" entre deux meubles) et en effet c'est pas la meme teinte, et surtout je me demande si ce ne serait pas de l'acajou là encore (?)
Donc repeindre ou pas?? dans le respect du bois
Chambre parents Projet46
Sinon j'avais pensé (vous allez peut-être hurler!) à coller un papier décor à l'intérieur des portes de l'armoire pour l'alléger? quelque chose de réversible...

La peinture du plafond en cours... je n'ai pas pu attraper une lame de parquet, mais la couleur bois est légèrement rosé alors que l'amoire tire sur le jaune... Chambre parents 108340

quelques ambiances classique que j'avais repéré : (sachant que la photo gris+lit rouge c trop strict à mon gout)
Chambre parents Projet47

Et l'idée du lambris ne serait QUE pour le mur où il y a la fenêtre, c'est à dire presque pas de mur: mur de long: 2.50 x haut: 2.50, et fenetre de long 1.80 x haut 1.40!
(solution de facilité pour isoler?)

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Lun 1 Avr 2013 - 21:45

pour le vert, c'était pour aller avec ton papier peint cerisier en essayant de ne pas surcharger en couleur car tu part sur plein de chose très différentes. ça va pas être facile de tout accorder! bon ben c'est parti pour la Chambre parents 108340 !
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Lun 1 Avr 2013 - 23:36

C'est mon défaut, j'aime tout (ou preque), mais je suis difficile. lol

... Une base neutre dans le style campagne-antique décrit par Truffe - et une accessoirisation qui évolue des couleurs chaudes (hiver) au frais (été).

Et pour une fois je crois que je ne vais pas partir dans tous les sens... je tiens au moins mon style! YOUPI!

L'urgence sera de choisir
- le parquet
- la peinture et sa disposition
comme ça avec un peu de chance ça sera fait dans la foulée du salon...

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 23:40

Tu as une superbe base de départ !!

J'aurais bien vu la chaise relookée en version moderne douce, dans ce genre-là :
Chambre parents Mini_545844Chaise

La console est parfaite, on ne touche pas.
Les chevets pourraient rester comme ils sont, mais dans une si petite chambre, ça risque de faire beaucoup de bois foncé... Du coup, je les ferais bien comme la console : en blanc cérusé.

L'armoire reste telle quelle, donc. Pour les espaces intérieurs, je serais frileuse sur le papier : il faut le coller, et donc ce n'est pas réversible. Si les panneaux intérieurs se retirent, tu peux envisager d'y agrafer des lés de tissus (les mêmes que la chaise).

Un tissu de même couleur principale que la chaise pourrait servir de dais à ton lit (sur une tringle de rideau, excellent) et pour enrober un coussin pour la chaise. Un plaid de la même couleur dans une matière chaude pour le lit.
Tapis obligatoire ;)

Le papier peint, j'en poserais un lé (voire deux) derrière la console, mais c'est tout : derrière le lit, il y aura déjà ton tissu de dais...

Dans ce contexte par contre, je vois moins bien le lambris sur toute la hauteur du mur fenêtre : il risque de beaucoup charger visuellement la pièce. Par contre, pourquoi pas en sous-bassement tout le long des murs, s'arrêtant à hauteur de console pour que la console s'appuie dessus ? Mais là, il ne te servira pas à grand chose pour l'isolation...

Edit : une petite photo du lit ne serait pas de refus, histoire d'être sûre que tout est bien accordé Rolling Eyes
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 0:01

Le lit n'est qu'est un sommier 160x200, avec le tour tapissé (un cache sommier permet d'en varier la couleur et d'éviter la salissure).

J'ai regardé, les intérieurs de porte de l'armoire ne s'enlèvent pas facilement: ils sont pris en sandwich entre les moulures externes et internes et le tout semble collé. (c'est pas une armoire antique, ça doit être une production des années 60?)

Les chaises que tu proposes sont assez foncées, c'est voulu ou c juste pr l'exemple? Je ne la peint pas comme la console?
J'en ai 6, de ces chaises. L'idéal serait de les relooker d'une façon que si les 6 sont réunies leurs différences fassent déco. Ca semble trop compliqué?

Les chevets ne risquent pas d'être "sacrifiés" selon la qualité du bois? (bois av très peu de relief?). Mais certes ils sont massifs, la face est presque comme le côté, tout droit. Je ne suis pas contre l'idée, mais il faut que je le fasse bien. Je vis dans un musée de famille. Mais les vieilles choses ont le droit à leur cure de jouvence, faut me pousser un peu...
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 7:49

Ostrya a écrit:Le lit n'est qu'est un sommier 160x200, avec le tour tapissé (un cache sommier permet d'en varier la couleur et d'éviter la salissure).
Excellent : on va même pouvoir assortir les textiles entre eux et le style que tu décris se marie très bien avec l'ambiance qu'on recherche Chambre parents 902312

Ostrya a écrit:
J'ai regardé, les intérieurs de porte de l'armoire ne s'enlèvent pas facilement: ils sont pris en sandwich entre les moulures externes et internes et le tout semble collé. (c'est pas une armoire antique, ça doit être une production des années 60?)
Bon, tant pis. Il nous reste l'option de découper une planche de médium à la forme un peu tarabiscotée de ces panneaux, puis de la fixer sur l'armoire avec un double-face très doux. Mais ça me paraît inutile, au fond, il suffit d'adapter la déco à l'armoire et non l'inverse, et donc de prendre en compte cette marqueterie un peu jaunifiante.

Ostrya a écrit:
Les chaises que tu proposes sont assez foncées, c'est voulu ou c juste pr l'exemple? Je ne la peint pas comme la console?
C'était voulu, pour se marier avec le bois assez foncé de ton armoire (créer un rappel, parce que sinon tu risques de te retrouver avec une grosse masse de bois foncé et plusieurs éléments de bois très clair, ce qui jouerait trop les oppositions).
Une chaise plutôt foncée associée à la console patinée, un chevet patiné associé à un dais de lit foncé (et donc cosy) etc.

Ostrya a écrit:
J'en ai 6, de ces chaises. L'idéal serait de les relooker d'une façon que si les 6 sont réunies leurs différences fassent déco. Ca semble trop compliqué?
Pas du tout, mais tu as l'intention de mettre les 6 chaises dans la chambre ? Chambre parents 83754 Assortir les chaises d'un même espace entre elles : oui, évidemment.
Là, l'idée serait de ne pas les faire toutes pareilles, mais assortir les textiles entre eux. Une assise brun unie, l'autre avec de fines rayures dans un camaïeux de brun/bleu, l'autre en bleu uni etc. Enfin du coup, il va falloir adapter les couleurs à ton armoire Chambre parents 108340

Ostrya a écrit:
Les chevets ne risquent pas d'être "sacrifiés" selon la qualité du bois? (bois av très peu de relief?). Mais certes ils sont massifs, la face est presque comme le côté, tout droit. Je ne suis pas contre l'idée, mais il faut que je le fasse bien.
Mon opinion (mais j'aimerais l'avis d'autres personnes sur ce point) est que les chevets sont beaux par eux-mêmes, mais d'un style différent quoique proche de l'armoire : ça jure parce que trop proches, justement, mais pas assez en même temps. Les laisser en bois oblige l'oeil à les rapprocher visuellement de l'armoire et donc à noter ce décalage.
Les patiner en blanc comme la console permettra de rapprocher deux styles radicalement différents : lignes très droites, simples, lisses d'un côté ; lignes très courbes, arabesques et moulures de l'autre. Les deux se complètement plutôt bien - surtout si le lien se fait avec un élément commun plus foncé (le tissu, en l'occurrence).

Tu peux aussi jouer à fond le côté "musée de famille" en dessinant un arbre généalogique sur un mur (pas forcément dans la chambre, mais dans un couloir ou un dégagement ?) et écrire les noms des gens ou accrocher des tout petits cadres avec un portrait façon peinture dans l'arbre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 8:09

Une toile comme celle-ci pour servir de base de réflexion à la rénovation des assises pourrait apporter le rouge qui répondrait au marron et le gris qui répondrait aussi bien au jaune qu'au blanc cérusé.
http://www.maison-ursule.fr/fr/tissus-au-metre/264-toile-lourde-rayee-tissee-teint-calanque-rouge.html

On lui assortirait des toiles unies, en coton ou lin, de teintes proches.
http://www.maison-ursule.fr/fr/tissus-au-metre/235-toile-polyester-coton-isis-naturel.html
http://www.maison-ursule.fr/fr/tissus-au-metre/218-toile-aberdeen-bordeaux.html
http://www.maison-ursule.fr/fr/tissus-au-metre/262-toile-lourde-rayee-tissee-teint-calanque-chocolat.html
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 12:21

L'armoire avec le parquet du salon (av flash puis sans):Chambre parents Projet48
ALORS??? lui ou blanchi/gris?

Pas les 6 chaises ensemble, mais si j'invite du monde, ça serait bien qu'elles ne jurent pas ensemble? Ou les traiter par paire? meme couleur de bois, gamme de tissu? Avec le marché Saint-Pierre (Paris) il y a du choix.

Pour l'arbre généalogique, j'ai déjà repéré cette idée, mais si j'avais un bel escalier... J'ai déjà un "musée de famille" dans la bibliothèque (très chic n'est-ce pas?) - la 3ème et plus petite chambre, au décor.. heu.. chargé. hihi

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 12:38

Sans hésitation le blanchi/gris !

Pour les chaises : dans ce cas, on va réfléchir à un assortiment en fonction des pièces dans lesquelles elles seront posées en temps normal et coordonnées entre elles. Donc... où sont-elles habituellement, et quel style dans ces pièces ? Des photos ? Comment est la table qui les accueillera, aussi ?

Pour l'arbre : ce n'était qu'une idée en passant, on pourra éventuellement affiner le sujet si on se met à décorer ta bibliothèque lol!

Dans la chambre, je dirais pas de photos ou d'ancêtres : c'est un lieu d'intimité et de sensualité, pas des choses qu'on a envie de partager en famille, généralement :P Tu aurais un plan avec mesures de ta chambre, d'ailleurs, que je puisse construire une simu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 12:55

Le plan:
Chambre parents Aaaaaa10

Pour les chaises, je pensais en mettre
- 2 dans le salon avec une table demi-lune,
- 1 dans la chambre (à côté de la console)
- 1 dans la bibliothèque - qui est aussi une petite chambre
Les 2 autres, je sais pas. On verra.
Meme si leur assise bien large prend de la place, me faut bien les casser, c'est fort pratique.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 14:36

Ok :) et les dimensions du lit ? Parce que si ta pièce fait 250cm de large et que ton lit en fait 200... il va falloir caser tout ça autrement.
Qu'est-ce que c'est, le renfoncement de 150x49cm derrière l'armoire ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 15:16

J'ai déjà dit: 160 x 200, et je ne vois pas d'autre emplacement que sur mon petit plan 3D (premier post).
Ca laisse 50 cm pour contourner le lit, je m'en débrouille, vu que ce n'est qu'un sommier (malgré le tapissage, je vais qd meme mieux rembourer les coins... ouille).
(actuellement le lit de 200 est dans une pièce de 260 de large donc c'est vrai que jai 10 cm de plus, enfin pas trop le choix!)

Dernière l'armoire, il y a un placard donnant sur le couloir.

Faut que traficote un plafonnier parce que l'armoire bouche la lumière (applique ds le coin de l'armoire). Mais si ciel de lit? Chambre parents 108340 ou alors un ciel de lit plus court, pas total baldaquin + suspension.

Donc tu me conseilles le parquet clair et non celui du salon?
Aimant bien le rendu de la marque de celui du salon, dans la meme famille il y a deux clairs:
http://www.leroymerlin.fr/recherche=laurentian
J'espère qu'il y aura des échantillons disponibles.

Sens de pose du parquet? On suit le couloir, c'est à dire dans la largeur de la pièce, ou le sens conseillé, les lames dans la longueur face à la lumière?

Est-ce moche si on n'enlève pas les plinthes électriques actuelles et qu'on met des quarts de rond pour cacher le joint? Ca faciliterait grandement le travail.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mar 2 Avr 2013 - 16:35

pour le parquet, je trouve le gris plus moderne, mais j'aime bien celui du salon qui s'accorde bien avec ton armoire.
pour les plinthes, dans notre chambre on les a gardé (et peinte de la couleur du mur) et mis des quart de rond (également peint comme le mur) et ça rend très bien.

pour l'espace autour du lit: j'ai 40 cm entre mon côté du lit et le placard intégré et ça me suffit malgré mon gros ventre ( Chambre parents 6051 ) donc je pense que tes 50 cm seront suffisant.

sens de pose du parquet: certain dise dans le sens de la lumière, d'autre même sens partout. en fait il y a des règles générales mais qu'il faut adapter en fonction de ta pièce. dans ton cas l'un ou l'autre irait je pense car dans le sens de la lumière on est dans le sens de circulation de la pièce (porte vers fenêtre) mais dans le même sens que le couloir cela te permettrait d'élargir visuellement ta pièce (ce qui serait peut-être le mieux Chambre parents 108340 )

pour le plafonnier, si tu n'as pas d'arrivé électrique au plafond, tu peux poser directement une lampe sur ton armoire ou si tu as la place sur une étagère haute peu profonde qui ferait alors pied de luminaire.
c'est ce que j'ai fait avec une étagère Lack du suédois et une grosse lampe en forme de boule à poser que j'ai posé dessus. (je demande à l'homme de faire une photo ce soir pour te montrer ça)
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 17:06

Ostrya a écrit:J'ai déjà dit: 160 x 200, et je ne vois pas d'autre emplacement que sur mon petit plan 3D (premier post).
Dans ce cas, je ne vois pas bien comment tu pourrais caser encore une console + une chaise... Avec 50cm de passage de tous les côtés, on peut tout juste poser le lit et l'armoire.

Ostrya a écrit:
Dernière l'armoire, il y a un placard donnant sur le couloir.
Dont tu as besoin, j'imagine - pas possible de le casser ?

Ostrya a écrit:
Faut que traficote un plafonnier parce que l'armoire bouche la lumière (applique ds le coin de l'armoire). Mais si ciel de lit? Chambre parents 108340 ou alors un ciel de lit plus court, pas total baldaquin + suspension.
Tu peux aussi tout simplement fixer un gros crochet plus loin dans la pièce, au plafond, et faire transiter le câble de ta suspension par ce crochet. Du coup, pourquoi pas en jouer pour donner un effet de poulie ou de guirlande ?
Mais dans une chambre, tu peux aussi te contenter d'un lampadaire en pied (surtout dans une chambre néoclassique ;) ) et d'un éclairage indirect en applique : en déplaçant la sortie électrique actuellement derrière l'armoire pour l'amener au pied du lit (poser une baguette le long de la plinthe si tu ne veux pas creuser le mur) et y brancher une guirlande led que tu fais passer derrière le dais, de façon à avoir un éclairage indirect.
Plus des lampes de chevet, évidemment.

Est-ce qu'une des prises est commandée par l'interrupteur ou sont-elles toutes indépendantes ?

Ostrya a écrit:
Donc tu me conseilles le parquet clair et non celui du salon?
Oui, parce que le blanc/grisé sera un beau contre-point au bois de ton armoire. L'autre teinte est "trop" proche : elles se font concurrence, je trouve.
Et comme les couleurs de ta chambre pourraient facilement tendre vers le gris/blanc avec des touches de bleu....

Ostrya a écrit:
Aimant bien le rendu de la marque de celui du salon, dans la meme famille il y a deux clairs:
http://www.leroymerlin.fr/recherche=laurentian
J'espère qu'il y aura des échantillons disponibles.
Je prendrais Chêne Blanc, qui me semble coller plus au concept "chambre néoclassique".

Ostrya a écrit:
Sens de pose du parquet? On suit le couloir, c'est à dire dans la largeur de la pièce, ou le sens conseillé, les lames dans la longueur face à la lumière?
Dans ce contexte, je ferais dans la largeur de la pièce, parallèlement à la fenêtre (comme dans le couloir, donc), pour élargir un peu la pièce et contrebalancer l'effet d'écrasement du lit et de la l'armoire ;)

Ostrya a écrit:
Est-ce moche si on n'enlève pas les plinthes électriques actuelles et qu'on met des quarts de rond pour cacher le joint? Ca faciliterait grandement le travail.
Des plinthes électriques ? Question

[/quote]
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 17:32

Voila la base de travail en 3D :
Chambre parents 130402053259760652

Comme tu vois, toute la place utile est mangée par le lit, difficile de créer une ambiance vraiment "néoclassique" dans ce contexte.
Le dais, je le verrais plutôt en gaze translucide pour éviter de trop charger visuellement, un bleu tendre.
Tu noteras que j'ai construit un pan de mur le long de l'armoire, pour masquer un de ses côtés et l'intégrer mieux dans la pièce.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 19:45

Casser le placard, j'y ai songé mais vu qu'il aura fallu 9 mois pour accoucher d'un salon, les gros travaux c'est FINI (heu.. sauf la sdb.. *soupir*).
Idem pour la cloison en +, et l'amoire étant légèrement plus petite que le mur, je gagne qd meme des cm pour le passage.

J'ai l'habitude des petits espaces. Je m'y sens même plutôt bien.

Le lit décallé vers la fenêtre laisse un peu de place pour la console (qui est demi-lune... ça aide pour le passage).
La gazze, ou du tulle, c'est justement un truc dans ce genre que j'avais mis dans l'autre chambre.

Bah pour l'ambiance ça sera "néonéoclassiquehobbit" , hihi

Plinthe électrique: plinthe en plastique qui cache les fils électriques. Et oui, vieil immeuble + mur béton armé = électricité non encastrée.

Pas de lampadaire sur pied, ça bouffe de la place, mais jouer av un cable apparent pour installer une suspension, ça a un petit côté décallé qui me plairait.

Pour le parquet, le sens de pose est voté, merci les filles!

Je devrais récupérer de la peinture grise demain, on verra si ça peut coller.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 23:03

Bon, donc on pourrait avoir quelque chose comme ceci :
Chambre parents Mini_130402105917506662

Parti pris de "gommer" la masse de l'armoire sur un mur d'une teinte forte et proche. Sans l'avoir vue et sans trop connaître La Seigneurie, je dirais Marron ton bois ou Marron Perche, voire peut-être Marron Dolomite (Renarb Chambre parents 59964 )

Ensuite carrelage en ciment effet ancien au sol, enduit à effet sur 2 murs, l'autre lisse pour ne pas trop charger. Un rideau long et lourd à la fenêtre, une tête de lit damassée (attention à l'épaisseur ! Celle que tu présentes fait 6cm, ce qui te laisse 40cm environ pour passer... rentre le bidon lol! ).

Je n'ai pas inclus les chevets : je n'ai pas leurs dimensions, mais il te reste 80cm pour passer entre lit et armoire et environ 60cm côté fenêtre. Inclure encore un autre meuble me paraît franchement compromis, j'aurais tendance à plutôt fixer une tablette du même marbre qu'au-dessus du radiateur sous les suspensions.
Ces luminaires sont un bricolage avec une équerre en ferronnerie noir mat et une suspension de plafond dont tu enroules le fil dans l'équerre.

Les "plinthes" électriques dont tu parles sont franchement laides et ne cadrent pas du tout avec le style de la chambre qu'on cherche à obtenir. En général, les murs et le sol d'une pièce ne se rejoignent pas tout à fait : creuse légèrement le placo en bas, insère une goulotte PVC, passe les câbles dedans et pose une "vraie" plinthe devant. Ce n'est pas grand chose, ça ne coûte pas cher et c'est tellement plus joli...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 23:37

Ou la la on s'éloigne là! (dsl Embarassed )

Sur la simu c'est super joli mais irréalisable chez moi:
- appart dur à chauffer, aie petits pieds froids!d
- carrelage en appart nécessite une isolation phonique sous carrelage-

Les enduits sur les murs: je v être lâchée par mon peintre préféré sur ce coup-là, et je ne m'en sens pas capable moi-même. Et budget.. hum hum.
L'idée de base - du soubassement - était la parade à un minimum de peinture.

Les équerres c chouette pr des luminaires.

Pour la place, je vais reprendre toutes les mesures pour être bien sûr. Dans mes calculs ma console pouvait passer.

Je te fais une photo des plinthes demain. Elles sont discretes qd même.
Ici, c'est béton de chez béton, les murs porteurs sont les murs INTERIEURS. Pas de placo.

Et non mais! gourmande mais pas de bidon (ou presque lol! )
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par truffe2miel Mer 3 Avr 2013 - 8:54

Ok, donc sol plus classique et pas d'enduit aux murs.

Attention au sous-bassement lambrissé : 50cm de circulation en bout de lit moins les 3cmx2 nécessaires pour le fixer, et tu es à nouveau trop juste.

On garde la base et on rejoue :
Chambre parents Mini_130403085411710469

Là, tu peux te permettre des moulures dorées au plafond, des jeux de coussins à peluches etc.
Ou alors en nettement plus girly on tente les prunes, aubergine etc avec une base similaire (mais est-ce que ça plairait à Monsieur aussi ?).

Pour les plinthes, je ne risque pas de changer d'avis : du plastique cheap dans une chambre néoclassique... Chambre parents 3167858558
Au pire, tu peux créer un mini-coffrage en bois peint (doré comme les moulures ?) à la base des plinthes (genre 2*2cm) et faire passer tous tes câbles dedans.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 22:31

chevets: prof 30 larg 38 (40 au niveau du plateau)
console: 110 x 44 ht 76
Tu as raison ça va être chaud de tout rentrer...

Les 10 cm de moins dans la largeur de la pièce changent tout. Ca m'embête. Ou alors je teste quand même et je me transforme en hamster.

Les plinthes peintes ne me choquent pas, pour le peut qu'on en voit. Car ça me semble compliqué.

Le soubassement n'était qu'en peinture (cf. image).
Le lambri (ou autre chose) QUE sur le mur de la fenêtre.

Tes couleurs sont jolies mais j'ai peur que ça rétrécisse trop la pièce? Le gris parait très foncé. La gamme des prunes n'est pas pour moi.
J'aimais mieux ton premier concept: sans dorure, car j'ai déjà la bibliothèque av des meubles en marqueterie, dorures, fleurs, rose indien... un tentinet chargé quoi.

J'ai plutôt envie de me rapprocher de cette harmonie là: Chambre parents Capt_h23
(le parquet clair déséquilibre un peu cette déco?)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant