Future Maison - Aménagement cuisine
3 participants
Page 1 sur 1
Future Maison - Aménagement cuisine
Bonjour,
Notre futur demeure est en pleine construction, ça avance pas mal, nous décidons donc de réfléchir pour l'aménagement de la cuisine pour pouvoir acheter et l'installer dès que nous aurons les clés.
Nous pensons nous diriger vers une cuisine fatkum de chez Ikea, quand pensez-vous?
J'ai jamais fait ça de ma vie, je suis donc un peu perdu ne sachant pas par où commencer ! je suis sur que vous avez de bon conseils à me donner !
Nous aimerions un petit coin repas, histoire que je puisse manger seulement le midi ou prendre le ptit dej rapide
merci pour votre aide
Notre futur demeure est en pleine construction, ça avance pas mal, nous décidons donc de réfléchir pour l'aménagement de la cuisine pour pouvoir acheter et l'installer dès que nous aurons les clés.
Nous pensons nous diriger vers une cuisine fatkum de chez Ikea, quand pensez-vous?
J'ai jamais fait ça de ma vie, je suis donc un peu perdu ne sachant pas par où commencer ! je suis sur que vous avez de bon conseils à me donner !
Nous aimerions un petit coin repas, histoire que je puisse manger seulement le midi ou prendre le ptit dej rapide
merci pour votre aide
noralex- Membre de Coquelicot
-
Re: Future Maison - Aménagement cuisine
Bonjour
Que doit il y avoir comme électroménager dans cette cuisine.
Quelle est la limite de l'emplacement prévu pour cette cuisine, sur le mur ou il y a deux coulissants indiqués, quelles sont les dimensions des murs avant le coulissant de 1,60 et après.
Il y a une table de dessinée, sera t elle toujours la ou bien est ce juste un dessin sur le plan ?
Bonne fin de journée
Que doit il y avoir comme électroménager dans cette cuisine.
Quelle est la limite de l'emplacement prévu pour cette cuisine, sur le mur ou il y a deux coulissants indiqués, quelles sont les dimensions des murs avant le coulissant de 1,60 et après.
Il y a une table de dessinée, sera t elle toujours la ou bien est ce juste un dessin sur le plan ?
Bonne fin de journée
Electroménager : frigo, four, plaque de cuisson, hotte. Pas de lave vaiselle, nos mains suffisent :)
Dimensions : pour le petit mur juste avec le coulissant où il y a l'emplacement de l'évier : 47cm ensuite le coulissant de 1,60 après un mur de 1,39 et le coulissant de 1,80
la table dessinée est juste un dessin sur le plan, mais nous voulons mettre une table dans ce coin, un carrée si possible
Merci
Dimensions : pour le petit mur juste avec le coulissant où il y a l'emplacement de l'évier : 47cm ensuite le coulissant de 1,60 après un mur de 1,39 et le coulissant de 1,80
la table dessinée est juste un dessin sur le plan, mais nous voulons mettre une table dans ce coin, un carrée si possible
Merci
-
Bonjour
Une première idée, avec une implantation très classique
Une première idée, avec une implantation très classique
Une autre idée, un peu plus originale, avec un plan de travail en 60mm d'épaisseur.
Bonjour Quazaboo ! merci beaucoup pour ton travail ! sur ta première implantation il n'y a pas le coin repas, après on peut manger sur la table
Pour la deuxième j'adore je trouve ça très originale, ça change de ce que l'on voit partout mais petite question en ce qui concerne l’évier, on peut le mettre la? car quand on regarde le plan il y a marqué attente uniquement sous la fenetre
Pour la deuxième j'adore je trouve ça très originale, ça change de ce que l'on voit partout mais petite question en ce qui concerne l’évier, on peut le mettre la? car quand on regarde le plan il y a marqué attente uniquement sous la fenetre
-
J'aime bien la 2ème implantation, mais perso, je préférerai inverser (dans la mesure du possible) évier et plan de cuisson car j'aime bien cuisiner face aux convives (plus sympa pour la communication) (Mais ce n'est que mon avis de novice )
jonatisa- Membre de Cristal
-
je ne peux inverser jonatisa car il y a les prises pour les plaques sur le mur, moi l'evier de ce coté ne me gene pas du tout, on ne se sentira pas seul en faisant la vaiselle
-
Pour l'évier, ill y a peut être une petite modification de la plomberie, mais rien de compliqué.
Il est possible d'inverser évier et cuisson, mais......
Si pour la plaque, le four et la hotte, il n'y a pas de problème pour déplacer les prises.
Pour la hotte, cela va être un peu plus difficile, il faut prévoir une hotte ilôt et surtout avoir la certitude que le plafond va pouvoir soutenir son poids.
Et en plus ce type de hotte est nettement plus onéreux.
Il est possible d'inverser évier et cuisson, mais......
Si pour la plaque, le four et la hotte, il n'y a pas de problème pour déplacer les prises.
Pour la hotte, cela va être un peu plus difficile, il faut prévoir une hotte ilôt et surtout avoir la certitude que le plafond va pouvoir soutenir son poids.
Et en plus ce type de hotte est nettement plus onéreux.
Cette configuration me plait beaucoup juste l’évier où je suis un peu plus sceptique par rapport au tuyau, faut réfléchir car moi et la plomberie ...
Par contre est ce possible de repartir sur la première implantation en rajoutant un espace repas, un retour par exemple
merci
Par contre est ce possible de repartir sur la première implantation en rajoutant un espace repas, un retour par exemple
merci
-
Bonjour
La plomberie, il est préférable de faire faire par un pro, il n'y a pas grand chose à faire, je ne pense pas que cela dépasse les 300 €uros.
Une autre idée en partant du premier plan, avec un coin repas et une vue sur l'extérieur.
Bonne journée
La plomberie, il est préférable de faire faire par un pro, il n'y a pas grand chose à faire, je ne pense pas que cela dépasse les 300 €uros.
Une autre idée en partant du premier plan, avec un coin repas et une vue sur l'extérieur.
Bonne journée
On ne pourrait pas faire un mix des deux, en laissant l'evier sous la fenetre?
-
J'aime bien aussi, merci beaucoup pour ton boulot ! Peux tu me dire les dimensions des meubles que tu as mis?
-