relooking salon salle à manger
+4
Nami
jl-l
melba974
marie59
8 participants
Page 1 sur 1
relooking salon salle à manger
Bonjour à toutes et à tous
J'ai commencer de ma maison (année 85) , la cuisine l'année derniere (complètement refaite) et aujourd'hui le salon salle à manger , on a refait le plafond (avec les poutres tout en blanc) , les murs blancs depuis quelques années on été repeint en Kenya moyen et blanc cassé. J'ai besoin de votre avis pour
1 - le mur de briques , le peindre en blanc cassé ou laisser les briques ? Les avis dans mon entourage est très très partagé. Si je le laisse telles que , je referai les joints pour raviver un peu sinon peindre en blanc cassé dans la continuité du mur.
2. l'ouverture est très grande que pourrais-je faire ? fermé à moitié ou pas ? et avec quoi ? plantes ????
3. Les meubles ce que j'avais envie de faire : le meuble tv le relooker blanc cassé en laissant le dessus en merisier. La table de salon je vire . mais quelle autre table ? trouver un table aussi à relooker en blanc cassé ? table en merisier (mais elles sont très très chères!!!!!!). OU racheter un ensemble meuble tv , table salon , même style, mais quoi ?
4. j'ai déplacé le canapé et les fauteuils en inversant leur place , la pièce parait plus grande avec le canapé au fond. Mais les deux fauteuils ça va pas. Quel style de canapé (2 places) puis je mettre à la place des deux fauteuils ? trancher complètement ou se rapprocher du canapé en cuir , en forme en couleur ?
5. J'ai changé mes lustres. Mais aimerait mettre des sources lumineuses. Quoi ? lampadaires ? lampes ? Où.
6. La déco des murs. J'ai tout enlevé sauf au dessus de l'enfilade. Je garde. Entre la cheminée et le mur je pense faire un tableau scrapbooking avec des photos de famille. et sur les autres murs je sais pas.
bon voilà, je pense avoir tout dit.
https://servimg.com/view/14738988/48
https://servimg.com/view/14738988/49
https://servimg.com/view/14738988/50
https://servimg.com/view/14738988/51
J'ai commencer de ma maison (année 85) , la cuisine l'année derniere (complètement refaite) et aujourd'hui le salon salle à manger , on a refait le plafond (avec les poutres tout en blanc) , les murs blancs depuis quelques années on été repeint en Kenya moyen et blanc cassé. J'ai besoin de votre avis pour
1 - le mur de briques , le peindre en blanc cassé ou laisser les briques ? Les avis dans mon entourage est très très partagé. Si je le laisse telles que , je referai les joints pour raviver un peu sinon peindre en blanc cassé dans la continuité du mur.
2. l'ouverture est très grande que pourrais-je faire ? fermé à moitié ou pas ? et avec quoi ? plantes ????
3. Les meubles ce que j'avais envie de faire : le meuble tv le relooker blanc cassé en laissant le dessus en merisier. La table de salon je vire . mais quelle autre table ? trouver un table aussi à relooker en blanc cassé ? table en merisier (mais elles sont très très chères!!!!!!). OU racheter un ensemble meuble tv , table salon , même style, mais quoi ?
4. j'ai déplacé le canapé et les fauteuils en inversant leur place , la pièce parait plus grande avec le canapé au fond. Mais les deux fauteuils ça va pas. Quel style de canapé (2 places) puis je mettre à la place des deux fauteuils ? trancher complètement ou se rapprocher du canapé en cuir , en forme en couleur ?
5. J'ai changé mes lustres. Mais aimerait mettre des sources lumineuses. Quoi ? lampadaires ? lampes ? Où.
6. La déco des murs. J'ai tout enlevé sauf au dessus de l'enfilade. Je garde. Entre la cheminée et le mur je pense faire un tableau scrapbooking avec des photos de famille. et sur les autres murs je sais pas.
bon voilà, je pense avoir tout dit.
https://servimg.com/view/14738988/48
https://servimg.com/view/14738988/49
https://servimg.com/view/14738988/50
https://servimg.com/view/14738988/51
Dernière édition par marie59 le Mar 14 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois (Raison : vais mettre des photos)
marie59- Membre de Coton
-
Re: relooking salon salle à manger
pas de réponses ?
marie59- Membre de Coton
-
Oups c plus facile quand les photos sont déjà en grand format hihi
En ce moment c un peu calme sur le fofo
En ce moment c un peu calme sur le fofo
melba974- VIP De Bronze
-
Dernière édition par jl-l le Mer 15 Mai 2013 - 14:36, édité 1 fois
jl-l- Modérateur
-
Les briques ne me choquent pas, pourrais-tu mettre une photo supplémentaire de ta cuisine
Nami- Membre De Velours
-
J'adore les briques comme ça ça a du caractère au moins !!
melba974- VIP De Bronze
-
les briques rouges sont typiques de notre région aussi donc je me dis que c'est dommage de les peindre.
voici la cuisine
voici la cuisine
Dernière édition par marie59 le Mer 15 Mai 2013 - 14:11, édité 1 fois
marie59- Membre de Coton
-
zut c'est pas dans le bon sens
Merci d'avoir mis les autres photos dans le message
Merci d'avoir mis les autres photos dans le message
marie59- Membre de Coton
-
J'aime beaucoup (même si tu ne demandes pas mon avis ), et je garde la même opinion à propos des briques, pour moi c'est harmonieux!
Je vois que tu as changé le sol de la cuisine, le sol du séjour est conservé ou vous comptez le changer?
Je vois que tu as changé le sol de la cuisine, le sol du séjour est conservé ou vous comptez le changer?
Nami- Membre De Velours
-
je laisse le sol de la salle à manger comme ça, j'ai voulu faire les travaux au moment ou on a fait la cuisine mais mon mari n'a pas voulu (nous faisons tous les travaux nous-même) et je regrette quand meme mais bon tant pis
marie59- Membre de Coton
-
Les avis de tous sont les bienvenus.
c'est ce qu'il me semble aussi , ça reste harmonieux.
c'est ce qu'il me semble aussi , ça reste harmonieux.
marie59- Membre de Coton
-
decision prise : je garde le mur de brique tel quel et je refais les joints.
pour l'ouverture cuisine/salle à manger que pensez vous d'un mur de plante descendante (pas de lierre) , mais comment faire ?
SUIS PASsée à cuir center , j'ai 3 choix de canapé : un magnifique (mais très cher), un très ressemblant à mon canapé actuel, et le troisième un canapé relax . Que feriez vous ?
pour l'ouverture cuisine/salle à manger que pensez vous d'un mur de plante descendante (pas de lierre) , mais comment faire ?
SUIS PASsée à cuir center , j'ai 3 choix de canapé : un magnifique (mais très cher), un très ressemblant à mon canapé actuel, et le troisième un canapé relax . Que feriez vous ?
marie59- Membre de Coton
-
ds photos des canapés ?
Perso je choisirais un relax
Perso je choisirais un relax
melba974- VIP De Bronze
-
Moi soit le magnifique, soit le relax..
Sabri- Designer de Diamant
-
le magnifique mais tres cher
presque le meme que le mien
le relax mais dans une autre couleur
bon soyons raisonnable mais le magnifique , ça m'étonnerait , le relax me tente mais dans quelle couleur , la plus rapprochante du canapé actuel ou trancher carrément style chocolat ???
presque le meme que le mien
le relax mais dans une autre couleur
bon soyons raisonnable mais le magnifique , ça m'étonnerait , le relax me tente mais dans quelle couleur , la plus rapprochante du canapé actuel ou trancher carrément style chocolat ???
marie59- Membre de Coton
-
pas d'autres avis ??
J'ai oublié de vous parler des rideaux - lol . Que pensez vous de la marque Heytens ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net. j'ai vu du voilage qui me plaisait bien, blanc cassé rayé marron mais finalement vaux mieux t-il pas les confectionner soi même (ça je peux faire).
J'ai oublié de vous parler des rideaux - lol . Que pensez vous de la marque Heytens ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net. j'ai vu du voilage qui me plaisait bien, blanc cassé rayé marron mais finalement vaux mieux t-il pas les confectionner soi même (ça je peux faire).
marie59- Membre de Coton
-
as tu un plan de la piece?
Mél72- Membre De Velours
-
pour les briquettes en effet je les garderai ainsi par contre je peindrai les poutres en blanc comme celle du plafond, pour éclaircir et mettre en valeur le rouge de la brique
c'est une pièce rectangulaire . 8m sur 3,70 environ
L'ouverture vers le couloir est encadrée de poutre aussi comme le mur de briques vers la cuisine.
L'ouverture vers le couloir est encadrée de poutre aussi comme le mur de briques vers la cuisine.
marie59- Membre de Coton
-
marie59 a écrit:
D'accord avec lizzie, laisses les briques mais passes les poutres dans le blanc du plafond.
Des jardinières métallisées pour balcon accrochées coté salon dans lesquelles tu plantes des misères, ça pousse très vite et sans effort particulier d'entretien, tout en supportant bien les écarts de températures dus au chauffage en hiver. Après quelques mois de patience, tu pourras les faire remonter sur des câbles fixée derrière la poutre du haut. Il suffit d'une plante au départ, pour en avoir plusieurs,ilsuffit de placer des morceaux de tiges dans l'eau ( ou pas d'ailleurs...les miennes prennent sans) jusqu'à obtention de racines...en terre et hop!une nouvelle plante! Il en existe de différentes couleurs de feuillages,unis ou bicolores, l'une des miennes a des lianes de plus de 3 mètres...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/449330396.htm( une version bicolore et violette qui pourrait être sympa, avec en rappel quelques coussins parmes/violets sur les canapés)
3. Les meubles ce que j'avais envie de faire : le meuble tv le relooker blanc cassé en laissant le dessus en merisier.
Pourquoi pas mais attention de ne pas isoler le buffet qui s'il reste seul dans ce style va paraître encore plus massif.
La table de salon je vire . mais quelle autre table ? trouver un table aussi à relooker en blanc cassé ? table en merisier (mais elles sont très très chères!!!!!!). OU racheter un ensemble meuble tv , table salon , même style, mais quoi ?
Je chercherais quelque chose de plus présent en taille, sans que ça n'occupe trop d'espace non plus visuellement: plateaux verre et pieds métal( en lien avec les jardinières) ..un petit coté industriel contemporain qui ne nuirait pas à l'ensemble à mon avis.
AMPM
Le second de tes photos.
un bout de canapé( style 40x40 pas plus, une straucture la plus légère la plus légère possible) dans la même collection que la table basse, une grosse lampe à poser dessus, de manière à marquer la transition entre la salle à manger et le salon. une autre lampe à poser au fond, dans la continuité brique de la cheminée qui procurera un éclairage intime pour le soir. Pieds en verre transparent en rappel de la table basse pour apporter de la légèreté à l'ensemble, abats-jours crèmes ou blancs.
Ikea.
Au dessus du nouveau canapé, un grand miroir rectangulaire, hyper sobre, idéalement biseauté.
posé à l'horizontale évidemment.
J'ajoute que ton mari a eu tort, à mon humble avis, de ne pas te suivre sur la rénovation du sol quand vous avez refait la cuisine. Mais que dans la mesure où le "mal" est fait, je poserais un grand tapis dans les tons caramel clair mélangé ( j'ai vu le chien mais son poil est blanc tu as de la chance! ) au niveau du salon. Quelque chose qui part ses reflets et sa clarté apportera une note de confort.
quelque chose de ce style:
Autre détail ( là, je crois que ça ne va pas te plaire mais bon je me lance...désolée d'avance). Je pense que c'est une erreur que d'avoir peint le manteau de cheminée en kenya sur fond blanc cassé... ça ne contribue pas à la rendre moins rustique. Je passerais donc le manteau en blanc cassé de la couleur du mur, la poutre en blanc de la couleur des autres poutres, et je me demande sincèrement si un coup de peinture ( spéciale) blanche sur les briques ne serait pas une bonne idée dans la mesure où leur couleur est différente de celles du mur de la cuisine et font fades en comparaison( jusqu'au mur de la fenêtre donc), la couleur de ton ancien canapé en sera vivifiée par contraste.
"J'ai oublié de vous parler des rideaux - lol . Que pensez vous de la
marque Heytens ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net. j'ai vu du
voilage qui me plaisait bien, blanc cassé rayé marron mais finalement
vaux mieux t-il pas les confectionner soi même (ça je peux faire)."
Evite les rayures, ta pièce comporte suffisamment de lignes et de ruptures.
Soit tu as besoin de voilage à cause du vis à vis, auquel cas voilages blancs simples, double-rideaux dans un tissus plus lourd et légèrement brillant, unis, dans ta couleur d'accent, parmes par ex.
Soit tu n'en as pas besoin, auquel cas seulement les double-rideaux de manière à pouvoir intimiser la pièce le soir venu.
oh merci pour tes conseils .
alors pour le sol , oh que oui je regrette mais bon
Les peintures ça fait un mois que j'y suis donc je ne pense pas y revenir
j'aime l'idée des jardinières (tu as des photos ?) donc je les accroche au muret et j'en mets 2 ou 1 très longue ?
Pour les poutres vais essayer de convaincre le mari , mais ce sera très difficile sinon je l'aurai déjà fait - lol
le 2ème canapé me plaisait aussi mais il fait pas relax !!!!! nous penchions plus pour le relax dans une couleur chocolat.
pour la table et le bout de canapé , je peux trouver où ?
le miroir c'est ok je pensais le faire soit au dessus du canapé soit au dessus du buffet.
donc je garde le meuble tv ? (parce qu'avec le buffet, le meuble tv relooké et la table fer, ça fait pas trop de style ?
entre le mur et la cheminée j'avais pensé un tableau photo et hier en fouillant sur le net j'ai vu des murs végétaux ? qu'en pensez vous ?
et pour le tapis , ce sera non. C'est pas que j'aime pas mais j'ai oublié de vous donner un détail qui a toute son importance. J'ai une fille en fauteuil roulant manuel et le tapis ça le fait pas. Elle a besoin de pouvoir circuler sans obstacle.
pour les rideaux j'en ai besoin côté rue. Auparavant j'avais des voilages organza rouge avec un léger feuillage (ma couleur préférée) et côté jardin (plein sud) pour la trop forte luminosité
alors pour le sol , oh que oui je regrette mais bon
Les peintures ça fait un mois que j'y suis donc je ne pense pas y revenir
j'aime l'idée des jardinières (tu as des photos ?) donc je les accroche au muret et j'en mets 2 ou 1 très longue ?
Pour les poutres vais essayer de convaincre le mari , mais ce sera très difficile sinon je l'aurai déjà fait - lol
le 2ème canapé me plaisait aussi mais il fait pas relax !!!!! nous penchions plus pour le relax dans une couleur chocolat.
pour la table et le bout de canapé , je peux trouver où ?
le miroir c'est ok je pensais le faire soit au dessus du canapé soit au dessus du buffet.
donc je garde le meuble tv ? (parce qu'avec le buffet, le meuble tv relooké et la table fer, ça fait pas trop de style ?
entre le mur et la cheminée j'avais pensé un tableau photo et hier en fouillant sur le net j'ai vu des murs végétaux ? qu'en pensez vous ?
et pour le tapis , ce sera non. C'est pas que j'aime pas mais j'ai oublié de vous donner un détail qui a toute son importance. J'ai une fille en fauteuil roulant manuel et le tapis ça le fait pas. Elle a besoin de pouvoir circuler sans obstacle.
pour les rideaux j'en ai besoin côté rue. Auparavant j'avais des voilages organza rouge avec un léger feuillage (ma couleur préférée) et côté jardin (plein sud) pour la trop forte luminosité
marie59- Membre de Coton
-
"le détail qui a toute son importance" devrait pour moi être au centre de la réflexion parce qu'on est quand même super loin de ce qui relève du détail justement.
Par exemple, mais ce n'est pas le seul, ma réflexion au sujet de la taille de la table basse perd tout son sens! mais sans plan côté ça me paraît difficile de tenir compte de l'espace de circulation nécessaire.
Ta fille est-elle à même, par exemple, de s'assoir dans le canapé ( avec de l'aide) ou reste-t-elle dans son fauteuil roulant pour regarder un film avec vous? Même question quand vous passez à table? Y-a-t-il des aménagements qui, au quotidien, pourrait lui simplifier la vie dans cette pièce ou lui permettre d'accéder à d'autres occupations et/ou activités quotidiennes? Quel âge a-t-elle?
Par exemple, mais ce n'est pas le seul, ma réflexion au sujet de la taille de la table basse perd tout son sens! mais sans plan côté ça me paraît difficile de tenir compte de l'espace de circulation nécessaire.
Ta fille est-elle à même, par exemple, de s'assoir dans le canapé ( avec de l'aide) ou reste-t-elle dans son fauteuil roulant pour regarder un film avec vous? Même question quand vous passez à table? Y-a-t-il des aménagements qui, au quotidien, pourrait lui simplifier la vie dans cette pièce ou lui permettre d'accéder à d'autres occupations et/ou activités quotidiennes? Quel âge a-t-elle?
ah oui pour le coup c'est super important, car niveau mobilier et emprise au sol il faut y penser
certes ma fille n'est pas un détail - lol . Elle a 22 ans.
Il y a quelques années à partir de l'utilisation du fauteuil nous avons dû changer la disposition , c'est pour ça que tout semble linéaire, nous voulions lui laisser un max d'espace. Il n'y a pas de portes (cuisine, couloir ) pour faciliter le passage. le fauteuil n'est pas large non plus 57 cm hors tout.
La cuisine a été refaite aussi dans cet esprit. un maximum de passage avec une table plus haute.
elle passe aussi facilement autour de la table de salle à manger
Oui elle regarde la télévision parfois avec nous (fauteuil relax)(d'ou le choix du canapé relax dans un premier temps pour qu'elle en profite aussi - lol). Mais c'est pas le maximum de son temps
plan avec en rouge la circulation du fauteuil
Il y a quelques années à partir de l'utilisation du fauteuil nous avons dû changer la disposition , c'est pour ça que tout semble linéaire, nous voulions lui laisser un max d'espace. Il n'y a pas de portes (cuisine, couloir ) pour faciliter le passage. le fauteuil n'est pas large non plus 57 cm hors tout.
La cuisine a été refaite aussi dans cet esprit. un maximum de passage avec une table plus haute.
elle passe aussi facilement autour de la table de salle à manger
Oui elle regarde la télévision parfois avec nous (fauteuil relax)(d'ou le choix du canapé relax dans un premier temps pour qu'elle en profite aussi - lol). Mais c'est pas le maximum de son temps
plan avec en rouge la circulation du fauteuil
marie59- Membre de Coton
-
l
bonjour,
en ce beau dimanche je vous souhaite une bonne fête des mères.
Petite question : l'enseigne "cuir center" est elle si mauvaise ? peut on faire confiance à la qualité ?
bonjour,
en ce beau dimanche je vous souhaite une bonne fête des mères.
Petite question : l'enseigne "cuir center" est elle si mauvaise ? peut on faire confiance à la qualité ?
marie59- Membre de Coton
-
bon on doit prendre une décision d'ici demain pour le canapé. Donc le relax (le 3ème sur la photo en 1 seule couleur). et la couleur ? marron foncé ou marron plus clair ou rouge ? c'est à cuir center
On nous le propose à 3200 euros , doit on négocier encore ?
On nous le propose à 3200 euros , doit on négocier encore ?
marie59- Membre de Coton
-