2 chambres rooooooses pour 4 princesses
+6
sophilie
kamchka
virguledeguillemet
bubble93
jl-l
yasmine
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses
idoine adjectif(latin idoneus):Familier et ironique. Qui convient exactement à la situation : C'est la solution idoine.
Donc je veux dire dans le prolongement de la bande qui se trouve sur le mur.
Les repères étant:
de 0 à 100 cm: brun van dyck
de 101 à 140: ivoirine
de 141 à 191: rose bengali
au dessus: ivoirine
Au final ta bibliothèque sera présente de par son volume, mais si tu bosses bien, en se plaçant pile en face, elle sera effacée dans les bandes...
comme ça mais à l'horizontale et en imaginant que le meuble soit gris perle comme le fond du mur:
techniquement: ponçage doux pour éliminer le vernis et permettre à la peinture d'accrocher, peinture mur et boiserie standard, vernis mat incolore...et Zou!
Donc je veux dire dans le prolongement de la bande qui se trouve sur le mur.
Les repères étant:
de 0 à 100 cm: brun van dyck
de 101 à 140: ivoirine
de 141 à 191: rose bengali
au dessus: ivoirine
Au final ta bibliothèque sera présente de par son volume, mais si tu bosses bien, en se plaçant pile en face, elle sera effacée dans les bandes...
comme ça mais à l'horizontale et en imaginant que le meuble soit gris perle comme le fond du mur:
techniquement: ponçage doux pour éliminer le vernis et permettre à la peinture d'accrocher, peinture mur et boiserie standard, vernis mat incolore...et Zou!
aaaaahhhhhhhh honte sur moi!!!!! En plus j'allais chercher idoine sur le nuancier dulux
Bon, ça justifie mon inculture, si je dis que j'ai fais une filière scientifique?
Concernant cette bibli, zhom n'est pas très enthousiaste a l’idée de la peindre vu qu'elle est très récente. Si on la bouge, faudra la repeindre encore une fois, patati patata... je te laisse imaginer tous les arguments qu'il m'a sorti.
Bref, elle restera donc blanche, mais je suis sure que malgré cela la chambre sera très jolie pour mes puces.
D'ailleurs, sur la simu elles ont beaucoup aimé. merci
Du coup mes 2 dernières me disent et nous et nous???!!!
Je leur ai dit très sérieusement : attendez tata virgule va réfléchir a votre cas
Bon, ça justifie mon inculture, si je dis que j'ai fais une filière scientifique?
Concernant cette bibli, zhom n'est pas très enthousiaste a l’idée de la peindre vu qu'elle est très récente. Si on la bouge, faudra la repeindre encore une fois, patati patata... je te laisse imaginer tous les arguments qu'il m'a sorti.
Bref, elle restera donc blanche, mais je suis sure que malgré cela la chambre sera très jolie pour mes puces.
D'ailleurs, sur la simu elles ont beaucoup aimé. merci
Du coup mes 2 dernières me disent et nous et nous???!!!
Je leur ai dit très sérieusement : attendez tata virgule va réfléchir a votre cas
yasmine- Membre de Coquelicot
-
Coquine!
Dis-leur que Tata Virgule a bien une idée mais que Maman fait de la résistance ( heureusement Tata est têtue, elles peuvent compter là-dessus! )
Perso, j'avais basculé la vitrine chez les petites, je trouvais judicieux de pouvoir y ranger ce que tu ne veux pas qu'elles attrapent seules. Dans ce cas serait-il envisageable d'acheter une billy blanche pour les 2moiselles ( même d'occase) et d'y poursuivre les bandes?
Dis-leur que Tata Virgule a bien une idée mais que Maman fait de la résistance ( heureusement Tata est têtue, elles peuvent compter là-dessus! )
Perso, j'avais basculé la vitrine chez les petites, je trouvais judicieux de pouvoir y ranger ce que tu ne veux pas qu'elles attrapent seules. Dans ce cas serait-il envisageable d'acheter une billy blanche pour les 2moiselles ( même d'occase) et d'y poursuivre les bandes?
la, j'avoue que tu es têtue. Je suis sure que chez toi, c'est toujours toi qui finit par avoir le dernier mot... tu les as a l'usure
billy avec ou sans porte? Je t'avoue que je ne les trouve pas très belles...
Sans porte, ça me permettrais de peindre des bandes que sur le coté
Sans porte, ça me permettrais de peindre des bandes que sur le coté
-
yasmine a écrit:
Parce que ça tu trouve que c'est joli? Sincèrement?
Si oui, on reprend parce qu'à moi, ça ne me plaît pas. ... Elles vont dire quoi les filles après? Que Tata a des goûts de ch....!? Ha, non alors!
Pour le reste heuuuuu....
bon, c'est vrai que ce n'est pas le top, mais par rapport a ce qu'elles ont maintenant, c'est déjà plus que très bien
-
Plutôt que de faire du juste plus que très bien au prétexte qu'avant c'était nul.
Signé: Tata Virgule
donc TV( pour les intimes...) va replancher sur le sujet demain avec cette F.... bibliothèque sans bande...GRRRRRRRRRRR.
Signé: Tata Virgule
donc TV( pour les intimes...) va replancher sur le sujet demain avec cette F.... bibliothèque sans bande...GRRRRRRRRRRR.
merci virgule, tu es gentille
En meme temps, les bandes ne sont pas une nécessité absolue tu sais. j'avais bien aimé sur la photo, mais si ça pose problème on enlève.
Ce serait d'ailleurs peut être la solution idoine
faut bien que je le replace dans une discussion celui la!!
En meme temps, les bandes ne sont pas une nécessité absolue tu sais. j'avais bien aimé sur la photo, mais si ça pose problème on enlève.
Ce serait d'ailleurs peut être la solution idoine
faut bien que je le replace dans une discussion celui la!!
-
bon TV devant être occupée, je fais appel a vos avis.
Pour le moment, on est en plein décollage de papier, et application d'enduit. c'est un peu la galere
Vu qu'on y travaille que le weekend, ça n'avance pas vite, mais je pense que dans 15j on commencera la peinture des chambres et je n'ai encore aucune idee
Pour le moment, on est en plein décollage de papier, et application d'enduit. c'est un peu la galere
Vu qu'on y travaille que le weekend, ça n'avance pas vite, mais je pense que dans 15j on commencera la peinture des chambres et je n'ai encore aucune idee
-
bon, finalement, pour la chambre des grandes, nous avons décidé de garder les couleurs de virgules, sauf que le mur ou sera posé la bibliothèque restera uni ivoirine.
J’espère que ce ne sera pas fade
Pour les petites, j'avais pensé a ce genre d'association:
ou bien:
Vous en pensez quoi??
J’espère que ce ne sera pas fade
Pour les petites, j'avais pensé a ce genre d'association:
ou bien:
Vous en pensez quoi??
-
Que je suis une nouille absolue, j'avais fait le job et juste oublié de poster...
Je suis restée sur les teintes annoncées. Les teintes sont complètement faussées sur mon écran au niveau de la chambre des mini miss, tu verras sur papier que c'est beaucoup plus clair.( et je n'ai pas le temps de corriger le défaut)
La correction chez mes "nièces":la bande brune passe à la verticale sur 100 cm à compter du mur de l afenêtre, et la bande rose vient rééquilibrer après la vitrine sur 50 de large...je trouve ça mieux.
Quelques vues pour les minimoizelles( pas de jalouses):
J'ajouterais des bacs ou des tiroirs sous le lit du bas pour les jouets, c'est pratique et ça n'encombrera pas l'espace de jeux.
A coté de la porte, un tableau noir pour exprimer sa créativité!
Je jouerais la carte de la naturalité en thématique ( arbres/oiseaux/fleurs), un apport de touches blanches et brunes coté rose, des touches plus colorés ( ou non) sur le mur en coton d'égypte.
Voilà M'dame!
bisous aux filles!
Je suis restée sur les teintes annoncées. Les teintes sont complètement faussées sur mon écran au niveau de la chambre des mini miss, tu verras sur papier que c'est beaucoup plus clair.( et je n'ai pas le temps de corriger le défaut)
La correction chez mes "nièces":la bande brune passe à la verticale sur 100 cm à compter du mur de l afenêtre, et la bande rose vient rééquilibrer après la vitrine sur 50 de large...je trouve ça mieux.
Quelques vues pour les minimoizelles( pas de jalouses):
J'ajouterais des bacs ou des tiroirs sous le lit du bas pour les jouets, c'est pratique et ça n'encombrera pas l'espace de jeux.
A coté de la porte, un tableau noir pour exprimer sa créativité!
Je jouerais la carte de la naturalité en thématique ( arbres/oiseaux/fleurs), un apport de touches blanches et brunes coté rose, des touches plus colorés ( ou non) sur le mur en coton d'égypte.
Voilà M'dame!
bisous aux filles!
J'adore ce que te propose virgule!
kamchka- Membre de Corail
-
virgule, par moment j'aimerai être petite sourie pour te regarder bosser ... créer ...
tu nous mettrais une photo de ton "bureau" ??
Je suis toujours impressionné
jl-l- Modérateur
-
Très belles propositions de Virgule!
(Par rapport aux couleurs envisagées de tes "petites" tu ne voulais pas du rose pétant??? Que je ne retrouve pas ds les associations proposées!)
(Par rapport aux couleurs envisagées de tes "petites" tu ne voulais pas du rose pétant??? Que je ne retrouve pas ds les associations proposées!)
sophilie- Membre de Cristal
-
waouh trop belle proposition Virgule!
Mél72- Membre De Velours
-
jl-l a écrit:virgule, par moment j'aimerai être petite sourie pour te regarder bosser ... créer ...
Serait-ce le canap' ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
C'est gentil JL:starlov:
En ce qui concerne le bureau, non, en ce moment pour tout dire je n'ai même pas le temps de finir ce que j'ai commencé pour moi, à savoir justement refaire mon bureau.
Alors il faudra te contenter d'imaginer un bureau encombré à la folie, 2 écrans, un ordi, une imprimante ( un cendrier qui déborde...arghhhhhhhhhh)....et des piles à même le sol....
En revanche je te montrerai quand ce sera fini et tu pourrais même à l'occasion venir y prendre un café...
pharmaflo: J'ai aussi viré le canap! J'ai la folie des grands espaces dégagés en ce moment!( sans doute l'expression d'un besoin d'air qui devra attendre, en attendant donc je pallie!
En ce qui concerne le bureau, non, en ce moment pour tout dire je n'ai même pas le temps de finir ce que j'ai commencé pour moi, à savoir justement refaire mon bureau.
Alors il faudra te contenter d'imaginer un bureau encombré à la folie, 2 écrans, un ordi, une imprimante ( un cendrier qui déborde...arghhhhhhhhhh)....et des piles à même le sol....
En revanche je te montrerai quand ce sera fini et tu pourrais même à l'occasion venir y prendre un café...
pharmaflo: J'ai aussi viré le canap! J'ai la folie des grands espaces dégagés en ce moment!( sans doute l'expression d'un besoin d'air qui devra attendre, en attendant donc je pallie!
c'est ce que je voyais ..; le double écran ... c'est le pied ça hein ??
par contre le cendrier ........ loll
Volontiers pour le café ...
par contre le cendrier ........ loll
Volontiers pour le café ...
jl-l- Modérateur
-
jl-l a écrit:virgule, par moment j'aimerai être petite sourie pour te regarder bosser ... créer ...
Edith- Membre de Coquelicot
-
enfin, j'arrive a me poser devant l’ordinateur pour poster une réponse !!
c'est vraiment magnifique, je n'en attendais pas tant tu sais. c'est plus tata qu'elles vont t'appeler mais "marraine la bonne fée"
Tu m'as dis être restée sur les teintes annoncées, mais vu que j'en ai annoncé pleins, pourrais-tu me dire lesquelles tu as choisies?
Au passage, si tu n'aimes pas mes propositions de couleur, je suis ouvertes a tes avis, car je suis fan de ce que tu fais:bravisso:
Sophilie, c'est vrai qu'au début, je voulais une chambre un peu peps pour les petites, mais c’était surtout pour la différencier de celle des grandes. Et la, les chambres sont vraiment différentes, donc c'est parfait.
c'est vraiment magnifique, je n'en attendais pas tant tu sais. c'est plus tata qu'elles vont t'appeler mais "marraine la bonne fée"
Tu m'as dis être restée sur les teintes annoncées, mais vu que j'en ai annoncé pleins, pourrais-tu me dire lesquelles tu as choisies?
Au passage, si tu n'aimes pas mes propositions de couleur, je suis ouvertes a tes avis, car je suis fan de ce que tu fais:bravisso:
Sophilie, c'est vrai qu'au début, je voulais une chambre un peu peps pour les petites, mais c’était surtout pour la différencier de celle des grandes. Et la, les chambres sont vraiment différentes, donc c'est parfait.
-
virguledeguillemet a écrit:Je te propose, la chambre des grandes en:
brun van dyck+rose bengali+ivoirine
celle des mini-miss:
coton d'égypte+bouton de rose
Annoncées par moi!...( oui, oui, tata têtue!)
Par contre, comme je te l'ai dit en préambule regarde vraiment les couleurs sur papier parce que mon simulateur fait des siennes et que là ça sort hyper hyper sombre par rapport à l'idée que j'ai en tête mais surtout par rapport à ce que ça donne sur nuancier papier.
Celle des grandes est toute en contraste et modernité, celle des petites en clarté en en douceur ( pour ne pas rétrécir la pièce)
le bouton de rose a l'air très clair sur le nuancier papier, je ne sais pas s'il va assez contraster avec le coton d'egypte
-
En fait, j'ai l'impression que ce rose n'est pas assez rose... enfin pas assez foncé... et donc qu'il n'y aurait pas assez de différence entre bouton de rose et coton d’Égypte. Je ne sais pas si je suis assez claire
En fait j'aimerais que ce soit le rose que l'on voit dans la photo 1 ( tu sais, celle ou les 2 petites filles sautent de joie dans leur chambre décorée:lol!: )
PS: pour avoir la photo de l'antre dans laquelle tu travailles
En fait j'aimerais que ce soit le rose que l'on voit dans la photo 1 ( tu sais, celle ou les 2 petites filles sautent de joie dans leur chambre décorée:lol!: )
PS: pour avoir la photo de l'antre dans laquelle tu travailles
-
Si je peux me permettre une suggestion, je viens de mettre "fleur de cerisier" de Dulux sur un mur de la chambre de ma fille, et je suis TRES contente : un rose lumineux, mais dont on voit bien le contraste avec le blanc.
-
Cette couleur m'a aussi plu sur le nuancier.
ça ressort plus foncé que la première photo que j'avais mis en page 1?
Si tu as une photo de la chambre, j'aimerais bien voir ce que ça donne
ça ressort plus foncé que la première photo que j'avais mis en page 1?
Si tu as une photo de la chambre, j'aimerais bien voir ce que ça donne
-
Pris à l'instant, en lumière artificielle (en loucedé, avec les enfantq qui dorment....) et en contraste avec le blanc.
-
"en vrai", ça rend un peu comme la photo dont tu parles, mais j'ai l'impression que sur ta photo, la couleur tire un peu vers le mauve, non ?
-
Yasmine, je pense que tu fais fausse route si tu souhaites toujours poser des stickers chez les mini-miss. Quand tu regardes cette photo ( celle que tu nous as postée), le contraste est faible entre les 2 teintes, pour laisser la place belle justement aux stickers. Si tu augmentes le contraste entre les deux teintes, tu seras obligée de monter en intensité de couleurs dans le choix de tes stickers pour qu'ils ressortent, ce qui serait de mon point de vue extrêmement dommage.( sans compter que tu retomberait peu ou prou sur le contraste dynamique de chez les grandes, ce que tu ne souhaitais pas au départ...)
Par rapport à cette photo je suis montée d'un ton du blanc au coton d'égypte parce que la masse du lit est blanche et pas taupe comme sur la photo. Le rose lui demeure dans la même tonalité, peut-être un soupçon plus lumineux dans ma version.
Est-ce que tu as repéré des stickers qui te plaisent?
J’espère que tu n'as pas réveillé tes enfants pharmaflo... je n'en demandais pas tant.
En tout cas merci beaucoup! c'est vrai qu'il est joli ce rose.
Snif, snif, pas de stickers chez les petites alors??
je te mets ce que j'avais repéré, mais je dois être a cote de la plaque du coup, car ce n'est pas dans les tons de ta simu
et ensuite celui de la photo:
et enfin celui, la a repartir:
Je vais aller acheter des testeurs ce weekend, et je ferai un test pour voir comment s'associent les couleurs
En tout cas merci beaucoup! c'est vrai qu'il est joli ce rose.
Snif, snif, pas de stickers chez les petites alors??
je te mets ce que j'avais repéré, mais je dois être a cote de la plaque du coup, car ce n'est pas dans les tons de ta simu
et ensuite celui de la photo:
et enfin celui, la a repartir:
Je vais aller acheter des testeurs ce weekend, et je ferai un test pour voir comment s'associent les couleurs
-
Mais si au contraire, tu es COMPLETEMENT dans la plaque!
Et c'est bien ce style que j'avais en tête quand tu as parlé de chambre "verbaudet", c'est exactement le genre de chose qui va venir animer le fond pastel sans être ni too much ni fade.
En revanche dans le même esprit regarde si tu pourrais trouver une cabane à oiseau ou même quelques oiseaux ou papillons qui pourraient venir apporter du "vrai" relief... ce serait encore plus fun ( et les tout petits adorent....):
ce genre par exemple:
Rien ne t'empêche d'en acheter un vrai( j'aime moins ce sticker que ceux que tu montres) et de le peindre avec les miss...
Sinon autre touche déco, peu onéreuse et qui apporte une finition très girly:
un simple croquet ou ruban que tu viens poser comme une frise en haut des murs, ça ne coûte quasiment rien, il y a un choix infini, et à 2 avec un niveau , un marteau et quelques pointes, ça prend 10 minutes chrono...( photos de l'ex chambre commune de mes trollettes...)
Ne cherche pas à faire dominer le contraste entre les deux teintes de peinture, ce n'est pas la peinture qui va faire ta déco dans ce cas précis mais tous les petits trucs que tu vas ajouter et qui vont conférer sa personnalité à la chambre.
Et c'est bien ce style que j'avais en tête quand tu as parlé de chambre "verbaudet", c'est exactement le genre de chose qui va venir animer le fond pastel sans être ni too much ni fade.
En revanche dans le même esprit regarde si tu pourrais trouver une cabane à oiseau ou même quelques oiseaux ou papillons qui pourraient venir apporter du "vrai" relief... ce serait encore plus fun ( et les tout petits adorent....):
ce genre par exemple:
Rien ne t'empêche d'en acheter un vrai( j'aime moins ce sticker que ceux que tu montres) et de le peindre avec les miss...
Sinon autre touche déco, peu onéreuse et qui apporte une finition très girly:
un simple croquet ou ruban que tu viens poser comme une frise en haut des murs, ça ne coûte quasiment rien, il y a un choix infini, et à 2 avec un niveau , un marteau et quelques pointes, ça prend 10 minutes chrono...( photos de l'ex chambre commune de mes trollettes...)
Ne cherche pas à faire dominer le contraste entre les deux teintes de peinture, ce n'est pas la peinture qui va faire ta déco dans ce cas précis mais tous les petits trucs que tu vas ajouter et qui vont conférer sa personnalité à la chambre.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3