Avis couleur des murs
+3
millie
Agnès
sophie07
7 participants
Page 1 sur 1
Avis couleur des murs
Bonjour,
Voilà, je viens de choisir mon carrelage qui est gris clair mais je ne sais pas quelle couleur faire les murs. Nous voulons faire un enduit ciré. J'avais pensé à faire un ou deux murs de couleur et les autre blanc.
Il s'agit d'une pièce toute en longueur avec le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte. Il y a d'un côté 2 fenêtres et de l'autre 2 baies vitrés qui donnent sur une terrasse couverte. Il y a beaucoup de clarté dans cette pièce et nous voudrions vraiment garder cet aspect.
Merci de me donner votre avis sur les couleurs à utiliser.
Bonne journée
Voilà, je viens de choisir mon carrelage qui est gris clair mais je ne sais pas quelle couleur faire les murs. Nous voulons faire un enduit ciré. J'avais pensé à faire un ou deux murs de couleur et les autre blanc.
Il s'agit d'une pièce toute en longueur avec le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte. Il y a d'un côté 2 fenêtres et de l'autre 2 baies vitrés qui donnent sur une terrasse couverte. Il y a beaucoup de clarté dans cette pièce et nous voudrions vraiment garder cet aspect.
Merci de me donner votre avis sur les couleurs à utiliser.
Bonne journée
sophie07- Membre de Coton
-
Re: Avis couleur des murs
Bonjour, je ne pense pas m'avancer en te demandant si tu as des photos et des plans à nous mettre afin que nous puissions t'aider au mieux.
Un petit passage par "présentation" est aussi la coutume. A plus
Un petit passage par "présentation" est aussi la coutume. A plus
Agnès- Membre D'Ambre
-
Bonjour, ton sujet est mieux dans cette rubrique relooking. Oui effectivement des photos sont indispensable afin de pouvoir te conseiller au mieux...
et il serait bon d y ajouter la couleur ou les photos de tes meubles afin que tout colle bien ensemble..
et il serait bon d y ajouter la couleur ou les photos de tes meubles afin que tout colle bien ensemble..
millie- Membre de Porcelaine
-
c'est en ayant le plus d'infos que tu auras les meilleurs conseils : photos, plan des lieux, meubles et style, couleurs que tu déteste ou que tu affectionnes.... choses que tu vas obligatoirement garder ou changer....ect
Poussinus- Membre de perle
-
Merci pour vos réponses.
Je mettrais effectivement un plan ainsi qu'une photo de mes meubles et du carrelage.
Je fais ceci dans la journée.
Merci encore.
Bon dimanche
Je mettrais effectivement un plan ainsi qu'une photo de mes meubles et du carrelage.
Je fais ceci dans la journée.
Merci encore.
Bon dimanche
-
Excusez moi, comment fait-on pour mettre une photo?
En ce qui concerne les couleurs, j'aime bien les couleurs dans les tons de jaune, orange, brique. Mais je suis ouverte à toute proposition.
Merci
En ce qui concerne les couleurs, j'aime bien les couleurs dans les tons de jaune, orange, brique. Mais je suis ouverte à toute proposition.
Merci
-
regarde ici : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/comment-inserer-une-photo-t68.htm
Merci beaucoup.
Alors voici les photos :
- Le carrelage :
[/img]
- Le plan de la pièce :
- Les meubles et le canapé. En ce qui concerne la cuisine, ce sera les meme couleurs que les autres meubles
Voilà, j'espère que ça a marché.
Merci encore.
Alors voici les photos :
- Le carrelage :
[/img]
- Le plan de la pièce :
- Les meubles et le canapé. En ce qui concerne la cuisine, ce sera les meme couleurs que les autres meubles
Voilà, j'espère que ça a marché.
Merci encore.
-
la base sera plutôt neutre si tu gardes ton mobilier comme il est actuellement avec un carrelage gris... Tu peux partir sur pas ma de teintes, tout dépend de ce que tu aimes
Peux tu nous dire les couleurs que tu aimes ? celles à éviter ?
Peux tu nous dire les couleurs que tu aimes ? celles à éviter ?
Je pencherais plus sur un ou deux murs couleurs brique mais je ne sais pas lesquels pour que ça fasse pas trop chargé et je ne sais pas quelle couleur faire le reste
-
j'ai pas de vu sur le reste de la pièce , ni de plan , si tu peins un mur fait celui face à tes fenêtres car il reflète le plus la lumière.
tu peux donc faire un seul mur en couleur brique même si ce n'est pas la teinte sur laquelle je partirai mais tout dépend de l'ambiance recherchée car j'aurais bien vu un Prune
tu peux donc faire un seul mur en couleur brique même si ce n'est pas la teinte sur laquelle je partirai mais tout dépend de l'ambiance recherchée car j'aurais bien vu un Prune
En regardant les nombreuses photos du forum, j'avais moi aussi un pensé au prune mais mon mari n'aime pas du tout.
Concernant le mur à peindre en couleur plus foncé est ce que tu penses que ce serait bien si je faisais le mur du salon?
Concernant le mur à peindre en couleur plus foncé est ce que tu penses que ce serait bien si je faisais le mur du salon?
-
Comme renseignement complémentaire , puisque tu envisages un enduit ciré , as-tu déjà une marque ou un grossiste ou une grande surface de bricolage en vue , pour faire des propositions directement en teintes réelles
renarb 29- Membre de Mercure
-
sophie07 a écrit:En regardant les nombreuses photos du forum, j'avais moi aussi un pensé au prune mais mon mari n'aime pas du tout.
tu pourrais faire un plan de la pièce ? avec le mobilier et les fenêtre ? pour qu'on puisse confirmer la dispo de la couleur sinon il faudrait plus de photo pour pouvoir situer ta pièce ;)
euh, il y est déjà le plan... un peu dur à lire avec les ptits ronds colorés, mais on y voit bien la disposition prévue du mobilier.
Ellorie- Membre De Velours
-
opsss je l'avais zappé merci Elo !
je comprends pas bien ce qu'il y a à droite su coin salon par contre ?
je comprends pas bien ce qu'il y a à droite su coin salon par contre ?
Je dirais un placard, avec probablement l'entrée derrière, non ?
Ellorie- Membre De Velours
-