couleurs murs/ meubles séjour
4 participants
Page 1 sur 1
couleurs murs/ meubles séjour
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour quelques conseils car niveau déco intérieure, je ne suis pas très au point.
Nous avons acheté un appartement sur plan et nous ne savons pas bien quoi mettre au mur. Salon-salle à manger et cuisine sont en enfilade. Un petit muret avec une tablette sépare la cuisine du reste.
Nous voulions nos murs taupe. Nous avons des meubles couleur hêtre (table à manger, chaises, table de salon, bibliothèques). Ca irait avec un mur taupe?
Quel couleur de canapé choisir?
Quelles tentures? Aussi, nous voulions au départ des meubles de cuisine foncés, style ébène, mais est-ce que ça ne fait pas "trop foncé" avec des murs taupe? Faudrait-il des meubles de cuisine plus clairs?
Et quelle teinte pour le plan de travail? Faire tous les murs de la même couleur?
Bon, plein de questions, je suis désolée mais j'ai peur de faire de mauvais choix...
Bonne soirée et merci d'avance :o)
Je viens vers vous pour quelques conseils car niveau déco intérieure, je ne suis pas très au point.
Nous avons acheté un appartement sur plan et nous ne savons pas bien quoi mettre au mur. Salon-salle à manger et cuisine sont en enfilade. Un petit muret avec une tablette sépare la cuisine du reste.
Nous voulions nos murs taupe. Nous avons des meubles couleur hêtre (table à manger, chaises, table de salon, bibliothèques). Ca irait avec un mur taupe?
Quel couleur de canapé choisir?
Quelles tentures? Aussi, nous voulions au départ des meubles de cuisine foncés, style ébène, mais est-ce que ça ne fait pas "trop foncé" avec des murs taupe? Faudrait-il des meubles de cuisine plus clairs?
Et quelle teinte pour le plan de travail? Faire tous les murs de la même couleur?
Bon, plein de questions, je suis désolée mais j'ai peur de faire de mauvais choix...
Bonne soirée et merci d'avance :o)
boux203- Membre de Coton
-
Re: couleurs murs/ meubles séjour
voilà, on sera mieux dans cette partie
par contre, afin que l'on puisse t’accueillir comme il faut, merci de passer par la rubrique "présentation"
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
et bienvenue
par contre, afin que l'on puisse t’accueillir comme il faut, merci de passer par la rubrique "présentation"
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
et bienvenue
jl-l- Modérateur
-
Hum... Je venais de me rendre compte que je m'étais plantée de rubrique... Sorry! et merci!
boux203- Membre de Coton
-
pas de probléme ... suis là pour ça ....
jl-l- Modérateur
-
Bon ben... merci quand même...
boux203- Membre de Coton
-
Tu as quand même le droit de poser tes questions !!!
Des photos et un plan côté aideraient bien ...
Des photos et un plan côté aideraient bien ...
pharmaflo- Membre de Saphir
-
lol merci pharmaflo
Je tente de mettre la photo du plan du séjour et des chambres :-)
https://i.servimg.com/u/f36/18/41/65/41/sajour11.jpg
Je tente de mettre la photo du plan du séjour et des chambres :-)
https://i.servimg.com/u/f36/18/41/65/41/sajour11.jpg
boux203- Membre de Coton
-
Voilà, on agrandirait l'espace cuisine de 25 cm vers le séjour. J'aimerais un canapé d'angle ou méridienne, à droite. Pour la salle à manger, on a une table de 2m sur 1m, ovale. On devra placer une cage pr chichillas de 72cm/1m60H et un meuble avec un terrarium d'env 1m. Puis nos autres meubles, tv, bibliothèque,...
Merci :-)
Merci :-)
boux203- Membre de Coton
-
Bonjour Boux,
vue la couleur des meubles (hêtre), j'éviterais de peindre les murs en taupe, ce serait trop ton sur ton (et pas le même). Il vaut mieux opter pour une couleur qui permettent de mettre en valeur tes meubles déjà clairs donc on va de couleurs plus fonçées et chaleureuses, au moins pour un pan de mur (côté salle à manger), les tonalités des rouges/terre cuite réchaufferaient aussi l'ambiance. Pour la cuisine, pour éviter de la rendre trop présente et écrasante, j'irai sur un blanc laqué ou style provençal en ivoire. Ici aussi tu peux choisir une crédence de couleur plus foncée. J'espère t'avoir aidée!
vue la couleur des meubles (hêtre), j'éviterais de peindre les murs en taupe, ce serait trop ton sur ton (et pas le même). Il vaut mieux opter pour une couleur qui permettent de mettre en valeur tes meubles déjà clairs donc on va de couleurs plus fonçées et chaleureuses, au moins pour un pan de mur (côté salle à manger), les tonalités des rouges/terre cuite réchaufferaient aussi l'ambiance. Pour la cuisine, pour éviter de la rendre trop présente et écrasante, j'irai sur un blanc laqué ou style provençal en ivoire. Ici aussi tu peux choisir une crédence de couleur plus foncée. J'espère t'avoir aidée!
Bonjour Lin, et merci beaucoup pour ton message et tes conseils!!
Je profite d'avoir eu une réponse pour encore poser une question... :-) Je comptais acheter un meuble de tv et une étagère blanche, pour changer un peu du hêtre, sans changer tous mes meubles.. et table de salon blanc.. Ca irait le mélange? Le mur couleur terre cuite, pourquoi pas! :-)
Encore merci!!
Je profite d'avoir eu une réponse pour encore poser une question... :-) Je comptais acheter un meuble de tv et une étagère blanche, pour changer un peu du hêtre, sans changer tous mes meubles.. et table de salon blanc.. Ca irait le mélange? Le mur couleur terre cuite, pourquoi pas! :-)
Encore merci!!
boux203- Membre de Coton
-
Bonjour Boux, ravie d'avoir pu vous vous aider. Dans le cas du blanc, personnellement j'irais sur du blanc laqué pour trancher aussi dans la structure des meubles, ça devrait donner un bon résultat. Pour les murs si vous préférez les tons bruns, un pan chocolat pourrait être pas mal, il se marie bien aussi avec des meubles laqués blanc et ferait ressortir les meubles hêtre. bonne continuation!
Super, 1000 merci's, Lin!! :-)
boux203- Membre de Coton
-