Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!

+4
bubble93
Lisie
jojolebino
jonatisa
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Empty Re: Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!

Message par Lisie Jeu 6 Mar 2014 - 22:02

ben moi je regarde plus par curiosité pour voir les intérieurs, la déco des chambres, les belles maisons.
J'adorerai retaper un vieux corps de ferme et y ouvrir des chambres d'hotes. Du coup ca me fait "rêver"
mais moi ce qui m'agace c'est qu'ils comparent l'incomparable, ils ne se mettent pas en situation de "client" ils aiment pas le concept pafff ils saquent, alors que le concept peut plaire à d'autres, en principe tu viens dans une chambre d'hotes tu sais un peu où tu met les pieds. Pareil pour les prix une chambre à prestation équivalente dans le fin fond du lot ou en bord de mer n'aurai forcement pas le meme prix

Lisie
Modérateur

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Empty Re: Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!

Message par camille Jeu 6 Mar 2014 - 22:27

complètement d'accord avec toi !!  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 88831 Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 88831  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 88831   Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 88831 

pardonne nous jonatisa, nous avons légèrement dévié  lol! 

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 8:36

Coucou Mesdames !!!
Rassurez-vous je regarde aussi (quand je ne suis pas au boulot, quand les loulous n'ont pas besoin de maman, quand le ménage est fait...bref pendant les vacances !) avec la même idée que Lisie (certaines idées déco sont bien sympa). 
J'ai entendu dire qu'une proprio de chambres d'hôtes de chez nous (Pas de Calais) a participé à cette émission et a été très déçue car s'ils ne critiquent pas assez les concurrents, on leur fait tourner à nouveau la scène. A priori pour faire "vendre" l'émission il faut systématiquement des "gentils et des méchants"...
Sinon, si vous m'aviez posé cette question "grande sdb ou 2 petites ?" il y a 15 jours, j'aurai répondu sans hésiter : une grande ! (avec l'idée que c'est plus pratique pour habiller Mathilde pendant que l'un se brosse les dents et l'autre fait le clown avec avec son caleçon sur la tête, le tout sans se bousculer  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 6051 ).
MAIS vous m'avez gentiment fait prendre conscience que mes loulous grandissent ... et effectivement il est bcp plus judicieux d'avoir 2 petites sdb qu'une grande !!!
Ma demande de départ (2 douches, 2 vasques) est surtout lié au fait que mes ptits gars seront au collège tous les 2 l'an prochain et prennent le bus à 7h00  affraid . Alors si l on doit faire la queue pour la sdb ... Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 854219 
Je suis tout à fait ok pour scinder le dressing en 2. 
Je me demande (grâce à vos questions, réflexions etc) si on ne pourrait pas du coup faire 2 sdb dans la buanderie actuelle et dressing laverie dans la sdb actuelle) ??? toute autre proposition est bienvenue bien sûr !!!
Sinon mon homme me dit : la fenêtre sdb/buanderie "çà c'est pas un problème"
Je vous donne les mesures aujourd'hui !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 8:46

zelèèèèmetonhomme  lol! 

je vais tenter mais à vue de nez, je pense que tes 6 armoires + machines ne rentreront pas dans cet espace
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 8:47

Ah oui j'oubliais : en terme de stokage, les granulets partiront dans la dépendance à côté. Quand je parle rangement je tiens surtout aux vétements de tout le monde (je ne peux pas monter les escaliers avec un panier de linge ou quoi que ce soit dans les mains, et si je compte sur les gars...le linge reste dans l'escalier ou au mieux dans le panier à l'étage !) 
Bref je dois tout rapatrier au rez de chaussée !
Je disais donc :
- vêtements
- chaussures (4/5 paires /pers gros maxi)
- linge de maison (draps, nappes, linge de toilettes..)
- et casques (4 vélo et 1 moto)

Voilà pour mes " exigences " 
Merci bcp !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 8:49

lol! trop drôle !! On va se comprendre alors si nos zhommes sont les mêmes !!!
C'est juste une idée, ne te prends pas la tête, suis tout à fait ouverte aux autres propositions !!!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par korigan Ven 7 Mar 2014 - 9:10

super les simu Jonatisa il est super ton homme aucun problème pres a tout quelle chance

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 9:24

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 364232 Korigan ! c'est surtout Camille et Lisie qui sont super tu sais !!!
Quant à mon homme...je ne me plains pas  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 6051

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 9:25

Voici quelques mesures supplémentaires :
Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Sdb_dr11

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 9:54

voici une 1ère idée de config, dans l'idée de garder une pièce spacieuse vers le poêle

après à vous de me dire si vous préférez mettre votre salle de douche vers votre chambre. je n'ai pas trop osé à cause de l'éloignement des évacs

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Jonati13
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 10:33

Merci beaucoup Camille !
Dans l'idée générale je dirai YESSSSSSS 
Je préfère l'idée des 2 sdb séparées car 2 douches. 
Je me dis qu'on pourrait peut être ne pas monter les cloisons au delà de 2m ou 2m10 de façon à ce que la lumière et l'aération offertes par le vélux bénéficient aux 2 espaces.
Le petit hic (ah oui, je ne vous avais pas dit il parait que je suis chiante  lol! ), c'est que je crains que mon homme me dise : " évacuation d'un côté oui, de l'autre côté (poêle) pourquoi pas mais là je n'aurai pas assez de pente.."
Je lui en parle ce midi et vous tiens au courant...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 10:52

et il aurait à mon sens tout à fait raison, d'ou ma 1ère proposition (qui te plaisait moins),
et également pour cette 2ème proposition ma demande de "réhaussage" de la sdb. il faudrait prévoir une marche ou 2 pour accéder à votre mini salle de douche.

pour la cloison entre les 2 sdb pas de souci pour cloison à 2m, pour les cloisons donnant sur la pièce principale : pleine hauteur( pour le chauffage) mais carreaux de verre ou verrière ou fenêtres... bref ouverture à prévoir mais il faut d'abord définir l'emplacement des espaces.

2 ou 3 velux : possible ?

quid des wc ? besoin ou pas dans cet espace ?

pas besoin de renforcer l'isolation sur le mur donnant chez le voisin ?

NB : si vous faites toute votre salle de douche en béton, elle ne coûtera quasiment rien ( du béton, du ciment, du vernis et bp d'huile de coude) donc cela libère du budget pour la sdb des enfants (carrelage idéalement pour l'entretien et surtout pour les velux et les idées d'apport de lumière des pièces borgnes)

Dernière édition par camille le Ven 7 Mar 2014 - 11:18, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 11:15

votre baignoire est bien belle, vous la gardez ?
si oui quelles sont ses dimensions ?

j'ai l'impression de te harceler de questions  Rolling Eyes Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 65308 

tu dis quand t'en as marre  lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 11:52

Marre  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 502127  C'est moi qui ai peur que tu en aies marre de mes " oui MAIS " !!!
Dans l'idéal nous aimerions bien garder la baignoire elle mesure 180 x 90. 
Effectivement possibilité de réhausser et dans ce cas pourquoi ne pas refaire carrément toute une dalle pour ramener tout l'espace (les 2 sdb et leur "entrée") à hauteur de la salle de bains actuelle ? mais là faut que je vois avec mon homme (budget, boulot etc etc)
Les vélux à priori (il faut voir côté budget) pas de souci.
Quant aux wc ce n'est vraiment pas une priorité.
Sinon pour l'isolation pas de souci, elle a été refaite il y a un an.
Surtout n'hésite pas à me poser des questions encore et encore... çà m'aide vraiment à faire cheminer mon projet dans ma tite tête  lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 13:06

Youhou !!! Mon homme serait ok pour réhausser le tout ! Seul hic me dit il...le budget !
Il va falloir qu on chiffre un peu tout çà...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 13:29

mon homme est là cet aprem, si ca peut aider qqes infos :

évacuation eau claire : 1cm/m
eau grise : 2cm/3
eau noire (wc) : 3cm/m

donc tu pars sur 2cm x (en comptant large) 6 m linéaire de tuyau = 12 cm + le diamètre de ton tuyau (ex 50) =17 cm de haut, donc une marche de 20cm pour arrondir et être à l'aise (en + un moellon ca fait 20)

vous pouvez donc réhausser votre salle de douche en moellons et béton directement et réhausser la sdb des enfants avec des dalles d'agencement, plus rapide, plus simple et plus économique.
pour la douche des enfants, je privilégierais à ce moment là la pose d'un receveur avec parois.

bonne réflexion et bon chiffrage !!

ps : mon homme a de l'empathie pour le tien : il compatit  lol! 

on se demande bien pourquoi  Rolling Eyes
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 14:16

MDR !!!
Au risque de paraître inculte c'est quoi un " moellon " ???

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 14:26

Pourquoi privilégies tu plus receveur et parois pour les enfants ? (j'imagine pour éviter les projections en tout genre...)
Je ne te cache pas que notre douche actuelle est ainsi et le nettoyage  affraid , mon handicap ne me permet pas de m'accroupir donc le bas des parois et les joints ...c'est l'enfer !!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 14:28

Un moellon = un hourdis  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 502127

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 15:32

car je te parlais de dalle d'agencement.
si vous refaites carrément une dalle béton alors tu fais ce que tu veux mais si sol nivelé avec bois (même si marine) je privilégie les solutions qui évitent les projections. ou alors vous faites la douche en béton + une zone de sécurité autour de la douche enfants en béton et le reste en dalles d'agencement
ca se cogite, c'est à voir avec ton homme Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 108340 

franchement les douches à l'italienne, en entretien c'est le top du top, je trouve ca tellement cooooool  lol! 

un moellon = un parpaing
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 15:57

Ok merci !! Mon homme semble partant pour du tout béton ( chez nous on dit parpaings je te confirme lol) . Et vu ce que tu dis au niveau entretien, il n'y a plus photo ce sera 2 italiennes !!
Reste à voir maintenant les dimensions des pièces vu la taille de notre baignoire, 2 vasques dans une des sdb ou pas ?
Petit détail : comment fais tu dans ta petite sdb pour avoir serviette sèche quand tu as fini de te doucher ?? ;-)

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Ven 7 Mar 2014 - 17:11

on a un poele à granulés hydro donc chauffage central = on se fiche royalement des normes de sécurité élec ;)
il n'aurait pas une sortie arrière votre poêle pour pouvoir alimenter directement les sdb ?

dans le pire des cas, dans la sdb des petitous y'a la possibilité de placer un chauffe serviette élec, on compte la puissance max + un soufflant et on joue sur la cloison à 2m pour chauffer la votre

sinon je te confirme, avec votre baignoire, ça va être difficile de caser 2 vasques mais peut-être une grande vasque familiale de 90-110cm, à voir...

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Ven 7 Mar 2014 - 19:46

Ah oui grande vasque !!! Clairement elle sert surtout au brossage de dents donc une grande vasque c'est impec !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Sam 8 Mar 2014 - 7:54

coucou !
bon j'ai tourné le pb dans tous les sens : ca passe pas.  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 85164 

je voulais absolument éviter à ton homme de surélever le tout. même au rdc mon homme me dit que tel que je l'avais imaginé : surélévation uniquement de la sdb parentale ca allait mais avec surélévation des 2 sdb, il a peur que ce soit lourd pour la dalle, même en rez de chaussée... et puis bonjour le boulot !!  affraid 

sans gros travaux, j'ai cogité mais trouvé aucune solution pour rapprocher les douches des évacs
gfaut dire sur le plan initial j'avais oublié d'intégrer votre baignoire et j'étais partie sur une baignoire petit format du coup ca passe plus du tout    lol! 
bref j'ai finalement pensé à ca : une douche avec 1 paroi en carreaux de verre pour faire entrer la lumière naturelle dans la buanderie, avec par contre poutre ou IPN à prévoir dans le mur porteur mais ton homme a dit qu'il savait faire...
une grande vasque étroite de type abreuvoir pour les enfants (on en voit souvent chez moi en vide grenier)
plus qu'à placer de si de là qqes étagères ...

le meuble en rose serait tourné côté couloir bien évidement

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Jonati14
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Sam 8 Mar 2014 - 8:16

sur cette même idée de créer l'ouverture vers la buanderie : un passage dans une belle douche parentale

la sdb des petits peut être allongée (en direction du poele) si vous voulez plus d'espace mais le passage reste étroit dans cette config

Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Jonati10
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Sam 8 Mar 2014 - 9:29

Olala je ne vais plus savoir quoi choisir  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 6051  Merci pour toute cette réflexion !!!
Je ne te cache pas que je suis un peu déçue que ta conception (à gauche sur tes plans) ne colle pas car j'en étais tombée amoureuse  lol! (et mon homme avait adhéré aussi).
L'idée d'empiéter sur la salle de bains actuelle ne me déplait pas mais elle n'évitera pas de surélever sinon on va se trouver avec 2 niveaux dans la future sdb (pour rappel actuellement il y a une marche à descendre sdb vers buanderie)
Sinon dans la dernière version j'ai peur que l'accès à la douche enfants sot restreint (y compris pour le nettoyage non ??

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Sam 8 Mar 2014 - 9:52

Sur la base de ton plan, penses tu que quelque chose comme ceci serait envisageable ? Evidemment ce n'est pas à l'échelle et je n'ai pas positionné les portes...
Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 Sdb_dr12

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Sam 8 Mar 2014 - 10:27

je n'avais pas réalisé cette histoire de marche, come quoi c'est tjs difficile lorsque l'on ne connait pas les lieux... mais pourquoi ne pas surélever juste votre sdb au niveau de l'actuelle sdb ? et laisser celle des enfants au niveau actuel, c'est faisable et ca limite les travaux.
si tu veux plus de place pour la douche, il suffit comme je te le disais d'avancer la cloison,et vous laissez au niveau de la douche autant d'espace que désiré
ca ne changera pas l'espace de passage contre la baignoire qui je te l'accorde est faible (60-65 cm)

je ne sais pas si la conception de gauche est irréalisable, qu'en pense ton homme ?

niveau poids de la dalle, il faudrait juste avoir un avis de pro si vous en connaissez un, histoire d'être sur de ne pas faire de bêtise. nous, nous avions la chance d'avoir un proche ingénieur béton, il n'a jamais participé aux travaux mais a tjs été disponible pour répondre à nos questions lorsque nous avions un doute (ouvertures tremie, murs porteurs, charges sur les dalles...). A la limite si c'est possible, lancez-vous dans ce choix si c'est la conception qui vous plait !

sur ton plan, vous serez certainement obligés quand même de surélever la douche 3 non ? on en revient tjs au mm pb...
et le plan vasque contre la baignoire ferait 40cm, ce qui me semble vraiment juste = regarde sur ma simu de 7h54 avec la baignoire dans la longueur, si les côtes sont bonnes, l'espace restant est vraiment restreint  Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!! - Page 3 108340

Dernière édition par camille le Sam 8 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Sam 8 Mar 2014 - 10:31

en fait pour avoir qd m pas mal tourné le pb :
- soit vous sacrifiez les douches à l'italienne permettant plus de liberté dans la conception
- soit il faut mettre en oeuvre une solution technique plus lourde

la balle est dans votre camp ;)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par jonatisa Sam 8 Mar 2014 - 11:53

Et bien je vais discuter de tout çà avec le chef de chantier, le maçon, le manoeuvre, le plombier, l'électricien...euh...avec mon homme en fait !! 
Si c'est réalisable, je crois que je resterai sur ton plan "9h54" avec une seule vasque (reste à voir si une grande vasque passe ?)
A ce propos, j'abuse encore un peu de tes bons conseils... Penses tu qu'en mettant la vasque dans l'autre sens (adossée a la sdb actuelle) on pourrait gagner un peu en espace douche ? 
L'espace douche (je reste décidée sur douche italienne ouverte) n'est il pas trop proche de la porte (projections etc etc) ?
Pour être franche, si techniquement c'est jouable, tout rehausser serait d'un grand confort pour moi car avec mon handicap au plus j'évite les marches au mieux c'est !
Merci !!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Mer 19 Mar 2014 - 8:16

alors Question 

;)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant