Conseil devis toiture
+2
Frederic
Aurore59120
6 participants
Page 1 sur 1
Conseil devis toiture
Bonjour à tous,
En revenant de vacances on a constaté une fuite dans notre salle de bain, lors de grosses pluies, et ça passait par nos spots lumineux, donc moyen... On a appelé un couvreur pour avoir son avis. Selon lui, il est préférable de refaire la toiture. En fait, il s'agit d'une extension de 10 mètres carrés. Sachant que nous souhaitons refaire la salle de bain, ce n'est peut-être pas bête de faire ça en premier ...
La toiture de l'extension est en zinc, elle a été faite par l'ancien proprio qui n'est pas passé par une entreprise... Il a posé un dôme également, bas de gamme apparemment. L'artisan me dit que ça n'a pas été bien posé. En effet, au vu des autres travaux dans la maison, je veux bien le croire... Ma question concerne le devis.
On aimerait faire refaire le zinc, et virer le dôme qui est grand et donne de la lumière dans la cuisine et salle de bain (un petit bout dépasse dans la salle de bain en fait) pour faire poser un velux pour chaque pièce. Le toit fait environ 10 mètres carrés et l'artisan nous demande 5200 euros. Sachant qu'il a été honnête en me précisant qu'il se situait dans la moyenne concernant le prix. Il me semble bien, il a pris le temps de tout m'expliquer, il a été dispo pour les changements sur le devis, mais voila, je n'ai aucune idée du prix, et je n'arrive à joindre aucun autre artisan... Si quelqu'un a une idée des tarifs, ça vous semble correct ?
Merci !!!! smile
En revenant de vacances on a constaté une fuite dans notre salle de bain, lors de grosses pluies, et ça passait par nos spots lumineux, donc moyen... On a appelé un couvreur pour avoir son avis. Selon lui, il est préférable de refaire la toiture. En fait, il s'agit d'une extension de 10 mètres carrés. Sachant que nous souhaitons refaire la salle de bain, ce n'est peut-être pas bête de faire ça en premier ...
La toiture de l'extension est en zinc, elle a été faite par l'ancien proprio qui n'est pas passé par une entreprise... Il a posé un dôme également, bas de gamme apparemment. L'artisan me dit que ça n'a pas été bien posé. En effet, au vu des autres travaux dans la maison, je veux bien le croire... Ma question concerne le devis.
On aimerait faire refaire le zinc, et virer le dôme qui est grand et donne de la lumière dans la cuisine et salle de bain (un petit bout dépasse dans la salle de bain en fait) pour faire poser un velux pour chaque pièce. Le toit fait environ 10 mètres carrés et l'artisan nous demande 5200 euros. Sachant qu'il a été honnête en me précisant qu'il se situait dans la moyenne concernant le prix. Il me semble bien, il a pris le temps de tout m'expliquer, il a été dispo pour les changements sur le devis, mais voila, je n'ai aucune idée du prix, et je n'arrive à joindre aucun autre artisan... Si quelqu'un a une idée des tarifs, ça vous semble correct ?
Merci !!!! smile
Re: Conseil devis toiture
Edit car hors sujet
Dernière édition par Frederic le Ven 8 Aoû 2014 - 15:52, édité 1 fois
Frederic- Membre de Corail
-
Houla ... ça remonte loin ... dans mon ancienne maison, j'avais fait refaire aussi l'extension ...
J'avais plus de surface, mais pas de velux .. il me refaisait juste l'étanchéité de la verrière
Je devais être dans les même tarifs
Sur les extensions des maison de chez nous type "1930", ce sont quasi toujours des plateformes ...
J'avais plus de surface, mais pas de velux .. il me refaisait juste l'étanchéité de la verrière
Sur les extensions des maison de chez nous type "1930", ce sont quasi toujours des plateformes ...
jl-l- Modérateur
-
jl-l a écrit:
A vrai dire, je ne vois pas trop de quoi on parle , là
Je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Donc j'ai juste fait part de mon expérience
-
par exemple ...
là, elle est "bitumé" mais toiture plate & sky-dome
http://d-toitures.be/le-toit-plat/
jl-l- Modérateur
-
là, zinguée avec dome ... et pente légère
http://www.renov-toiture.com/cataloguerealisation_cd2_18.html
http://www.renov-toiture.com/cataloguerealisation_cd2_18.html
jl-l- Modérateur
-
Merci.
Ah oui....bon je ne dis plus rien: ça a l'air plutôt exotique pour moi !
Ah oui....bon je ne dis plus rien: ça a l'air plutôt exotique pour moi !
-
Chaque région à son architecture typique ...
Les maisons bretonnes sont un mystère pour moi
jl-l- Modérateur
-
jl-l a écrit:Houla ... ça remonte loin ... dans mon ancienne maison, j'avais fait refaire aussi l'extension ...
Le dôme est une sorte de fenêtre de toit :D
JL oui c'est une extension (plateforme) sur une maison de 1900.
Le devis comprend, entre autres :
- La dépose de la volige existante, et création d'un nouveau voligeage.
- La création de deux trémies pour la pose de deux Velux (compris dans le devis)
- La dépose de l'ancien zinc et pose d'un nouveau, épaisseur 0,80 mm.
- La pose d'un chéneau en zinc naturel
Pour vous donner une idée, rien que pour les deux velux, il y a 2000 euros.
jl-l a écrit:
-
Moi aussi j'ai une cuisine plateforme
Moi aussi elle fait +ou- 10m2
Moi aussi j'ai eu des fuites
Et moi aussi j'ai du deboursé beaucoup beaucoup....
Moi aussi elle fait +ou- 10m2
Moi aussi j'ai eu des fuites
Et moi aussi j'ai du deboursé beaucoup beaucoup....
Dernière édition par Sabri le Lun 11 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois
Sabri- Designer de Diamant
-
petite precision, moi j'ai du refaire également le plafond intérieur
Dernière édition par Sabri le Lun 11 Aoû 2014 - 19:22, édité 1 fois
Sabri- Designer de Diamant
-
Si, par hasard, il y a des personnes qui vivent en métropole lilloise, avez-vous des artisans à me conseiller ?
Merci !!
Je viens de refaire ma cuisine, dans une extension, avec une nouvelle toiture d'environ 20m².
Avant (13m²) :
On voit que la pente n'est pas bonne, mais on voulait conserver des tuiles, donc :
Après (bon, tout n'est pas terminé!!) 20m² :
Concernant les tarifs, je fais faire au black pour 2500€ uniquement la toiture. Le gars avec une 2e personne l'a fait en 2 samedis. Si ce n'était pas au black, le prix était doublé, et comme nous ne voulions pas de bacs aciers... Je m'étais renseigné pour une plateforme en zinc, et il y en avait pour 3200€. Mais attention, tout ça n'inclue pas les finitions, du genre isolation et construction du plafond !
Avant (13m²) :
On voit que la pente n'est pas bonne, mais on voulait conserver des tuiles, donc :
Après (bon, tout n'est pas terminé!!) 20m² :
Concernant les tarifs, je fais faire au black pour 2500€ uniquement la toiture. Le gars avec une 2e personne l'a fait en 2 samedis. Si ce n'était pas au black, le prix était doublé, et comme nous ne voulions pas de bacs aciers... Je m'étais renseigné pour une plateforme en zinc, et il y en avait pour 3200€. Mais attention, tout ça n'inclue pas les finitions, du genre isolation et construction du plafond !
Jooo- Membre de Corail
-
Nous avons finalement signé pour le toit.
Ça nous coûtera 4800 euros pour la toiture en zinc, avec les finitions et l'installation de deux Velux de toit.
Pour ce genre de travaux nous voulions absolument passer par des professionnels, avec une garantie décennale.
Les plafonds, ce sera à part ...
Je pense que c'est toujours mieux de consulter un professionnel pour faire un devis pareil :)
Alberta- Membre de Coton
-
Page 1 sur 1