des couleurs dans la salle de bain : carreaux et peintures [MAJ : essai 3D]
4 participants
Page 1 sur 1
des couleurs dans la salle de bain : carreaux et peintures [MAJ : essai 3D]
Hello,
on cherche à faire une salle de bain "gaie", on a eu un coup de coeur pour le meuble-vasque Sanijura Ritmo Fresh :
rouge
ou framboise
Maintenant on cherche à trouver quelle couleur prendre pour la faïence autour de la baignoire et pour la peinture des murs.
Pour les carreaux on aime bien l'idée d'une disposition de carreaux "en vrac" un peu dans ce style :
Notre fournisseur nous propose cette gamme de carreaux 10x10 : http://pavigres21.com/#/fr/produtos/10x10
On se dit qu'on ne retrouvera pas exactement la même couleur que le meuble et qu'il faut donc partir sur autre chose : uni marine ? uni meloa ?
Et pour les murs ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des suggestions, des conseils ?
J'ai vraiment du mal à m'imaginer le résultat final !
Au fait, voilà en gros à quoi ressemblera la sdb :
(le sèche-serviettes devrait finalement être à droite de la porte)
Et a priori on part sur un carrelage au sol blanc pas trop pur.
Merci !
on cherche à faire une salle de bain "gaie", on a eu un coup de coeur pour le meuble-vasque Sanijura Ritmo Fresh :
rouge
ou framboise
Maintenant on cherche à trouver quelle couleur prendre pour la faïence autour de la baignoire et pour la peinture des murs.
Pour les carreaux on aime bien l'idée d'une disposition de carreaux "en vrac" un peu dans ce style :
Notre fournisseur nous propose cette gamme de carreaux 10x10 : http://pavigres21.com/#/fr/produtos/10x10
On se dit qu'on ne retrouvera pas exactement la même couleur que le meuble et qu'il faut donc partir sur autre chose : uni marine ? uni meloa ?
Et pour les murs ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des suggestions, des conseils ?
J'ai vraiment du mal à m'imaginer le résultat final !
Au fait, voilà en gros à quoi ressemblera la sdb :
(le sèche-serviettes devrait finalement être à droite de la porte)
Et a priori on part sur un carrelage au sol blanc pas trop pur.
Merci !
Dernière édition par Peanut le Dim 5 Oct 2014 - 15:29, édité 1 fois
Peanut- Membre de Coton
-
Re: des couleurs dans la salle de bain : carreaux et peintures [MAJ : essai 3D]
pour ma part je pense qu'avec des meubles rouges tu peux partir sur un carrelage gris, plus on moins foncé selon tes goûts ! voir même du noir
ou alors partir sur des couleurs douces comme un beige clair, plus ou moins rosé si tu aimes :)
ou alors partir sur des couleurs douces comme un beige clair, plus ou moins rosé si tu aimes :)
Syrinx- Membre de Saphir
-
Effectivement ces couleurs doivent bien se marier, mais on voudrait partir sur quelque chose de vraiment coloré pour la salle de bain.
J'ai peur que ce soit un peu triste ou conventionnel.
(la 2e salle de douche parentale sera dans des tons plus "sérieux" beige/vert)
J'ai peur que ce soit un peu triste ou conventionnel.
(la 2e salle de douche parentale sera dans des tons plus "sérieux" beige/vert)
Peanut- Membre de Coton
-
pour ma part, si jamais tu fais trop avec une couleur vive ton sol tu étoufferas un peu la pièce, comme le dit Syrinx une couleur neutre fera ressortir l'ensemble.
magda- Membre de Cristal
-
Ah oui, pardon, vous parliez du carrelage au sol. Non, ça c'est OK, on part sur un truc clair.
Mais c'est pour les murs qu'on se pose des questions : faïence surtout (cf. carreaux 10x10 aléatoires ci-dessus) et peintures.
Mais c'est pour les murs qu'on se pose des questions : faïence surtout (cf. carreaux 10x10 aléatoires ci-dessus) et peintures.
Peanut- Membre de Coton
-
Bon, notre salle de bain colorée ne semble pas inspirer.
On est allé emprunter des échantillons pour les couleurs des carreaux et du meuble hier.
On a retenu le meuble rouge (cf. 1er post) et on se dirige vers quelquechose comme ça pour les murs :
(ne tenez pas compte des approximations, y'a des bugs de positionnement dans Sweet Home 3D)
Avec ces 2 couleurs de carreaux 10x10 :
et
Maintenant on se pose surtout la question de trouver le "bon " motif pour répartir les carreaux de façon un peu aléatoire : vous pensez quoi de ce 1er essai ?
Et les carreaux ne tombant a priori pas juste, on a imaginé les faire déborder pour limiter les coupes à la partie basse : ça ne fait pas un peu bizarre ?
Et on pense peindre en rouge le mur à droite de la porte en entrant dans la sdb, sur lequel sera fixé le sèche-serviettes blanc.
Voilà, si vous avez des suggestions ou remarques...
PS : et comme vous parlez du sol, ce sera ça :
On est allé emprunter des échantillons pour les couleurs des carreaux et du meuble hier.
On a retenu le meuble rouge (cf. 1er post) et on se dirige vers quelquechose comme ça pour les murs :
(ne tenez pas compte des approximations, y'a des bugs de positionnement dans Sweet Home 3D)
Avec ces 2 couleurs de carreaux 10x10 :
et
Maintenant on se pose surtout la question de trouver le "bon " motif pour répartir les carreaux de façon un peu aléatoire : vous pensez quoi de ce 1er essai ?
Et les carreaux ne tombant a priori pas juste, on a imaginé les faire déborder pour limiter les coupes à la partie basse : ça ne fait pas un peu bizarre ?
Et on pense peindre en rouge le mur à droite de la porte en entrant dans la sdb, sur lequel sera fixé le sèche-serviettes blanc.
Voilà, si vous avez des suggestions ou remarques...
PS : et comme vous parlez du sol, ce sera ça :
Peanut- Membre de Coton
-
Je ne trouve pas que ça puisse faire bizarre si c'est fait de façon irrégulière .....comme si les carreaux n'étaient pas resté. accrochés par endroit .
Pour le positionnement aléatoire ....tu pourrais suivre le dessin d'une grille de mots croisés .Ca m'a fait penser à ça de suite !
Pour le positionnement aléatoire ....tu pourrais suivre le dessin d'une grille de mots croisés .Ca m'a fait penser à ça de suite !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ah oui tiens, on devrait écrire des lettres sur certains carreaux, sur le thème de l'eau !
Dernière édition par Peanut le Dim 5 Oct 2014 - 18:00, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
Peanut- Membre de Coton
-
bien sur ! ça peut se faire facilement !
-
excellente idée de bubble cette grille mots croisés.
magda- Membre de Cristal
-
Tu peux mélanger le prénoms des enfants (si cette SdeB leur est destinée) et quelques mots d'eau.....mais point trop n'en faut !
-