Choix des couleurs pour rechauffer et compartimenter une grande pièce
3 participants
Page 1 sur 1
Choix des couleurs pour rechauffer et compartimenter une grande pièce
Bonjour à tous,
Je suis une super fan de déco, j'ai fais construire ma maison et eu beaucoup de plaisir à la décorer et l'aménager...
Mais voilà, j'ai promis à un couple d'amis de leurs donner des conseils pour leur maison (ils emménagent dans 1mois et demi, ont 2 enfants en bas age...) et ça s'avère plus compliqué...
" />
Voici la grande cheminée, la première question est: Quelle couleur choisir sachant que cette pièce est peu lumineuse et très spacieuse?
Comment aménager le salon autour d'un si grand élément?
En face:
La cuisine est pour le moment rudimentaire, l'idée serait de faire un verrière mais le budget n'est pas là pour le moment. (dsl pour la qualité de la photo)
Ils adorent les couleurs flashy et les objets chinés en brocante
" />
Il y a un grand puits de lumière au niveau du plafond, et à l'étage ça donne ça:
Auriez vous quelques idées à me donner, je peux rajouter des plan ou d'autre photos. Merci!!
Je suis une super fan de déco, j'ai fais construire ma maison et eu beaucoup de plaisir à la décorer et l'aménager...
Mais voilà, j'ai promis à un couple d'amis de leurs donner des conseils pour leur maison (ils emménagent dans 1mois et demi, ont 2 enfants en bas age...) et ça s'avère plus compliqué...
" />
Voici la grande cheminée, la première question est: Quelle couleur choisir sachant que cette pièce est peu lumineuse et très spacieuse?
Comment aménager le salon autour d'un si grand élément?
En face:
La cuisine est pour le moment rudimentaire, l'idée serait de faire un verrière mais le budget n'est pas là pour le moment. (dsl pour la qualité de la photo)
Ils adorent les couleurs flashy et les objets chinés en brocante
" />
Il y a un grand puits de lumière au niveau du plafond, et à l'étage ça donne ça:
Auriez vous quelques idées à me donner, je peux rajouter des plan ou d'autre photos. Merci!!
FloMarco113- Membre de Coton
-
Re: Choix des couleurs pour rechauffer et compartimenter une grande pièce
Je ne vois pas de couleur flashy avec ce style (cheminée ou escaliers) mais plutôt quelque chose de doux et de chaud:
- bordeaux et lin
- orange foncé et lin
- prune et lin
- aubergine (plus foncé que prune) et lin
ou peut-être du gris à la place du lin. Et peut-être une touche de noir ou anthracite.
J'aime beaucoup la cheminée
- bordeaux et lin
- orange foncé et lin
- prune et lin
- aubergine (plus foncé que prune) et lin
ou peut-être du gris à la place du lin. Et peut-être une touche de noir ou anthracite.
J'aime beaucoup la cheminée
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Bonjour LeChatNoir,
merci pour ta réponse, si tu trouves qqs photos pour que je puisse imaginer n'hésites pas!
merci pour ta réponse, si tu trouves qqs photos pour que je puisse imaginer n'hésites pas!
-
" />
je pensais à ça pour le mur du fond à l'étage
et ce stickers qui rappel la suspension du puits de lumière (ikea)
Qu'en pensez vous?
je pensais à ça pour le mur du fond à l'étage
et ce stickers qui rappel la suspension du puits de lumière (ikea)
Qu'en pensez vous?
-
Pour le mur de la cheminée j'ai peur d'assombrir, quelque soit la couleur que je tente...
ça c'est pas mal...
Ou plutôt une couleur chaude
ça c'est pas mal...
Ou plutôt une couleur chaude
-
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir un plan pour mieux se faire une idée du volume total des pièces.
Merci et à bientôt
Serait-il possible d'avoir un plan pour mieux se faire une idée du volume total des pièces.
Merci et à bientôt