idées décoration salon rustique / moderne
2 participants
Page 1 sur 1
idées décoration salon rustique / moderne
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et nous venons de modifier la décoration du salon. Nous avons crépi les murs derrière la télé et le mur de la fenêtre en jaune (mur de droite).
Nous avons également un parquet brut de couleur marron clair.
Nous venons de racheter des meubles de coloris marron également.
J'aimerais avoir vos avis si les murs crépis étaient une bonne idée? et j'aimerais avoir des conseils de décoration . (rideaux, lumières, couleur canapé, accessoires que je pourrais rajouter). Je ne suis absolument pas douée en décoration et j'aimerais harmoniser la pièce en la rendant un peu plus moderne. Nous aimerions mélanger le rustique (poutres, parquet) et le moderne.
Je ne sais pas quelle couleur faire sur le mur derriere l'escalier (mur de gauche). Je pensais à des pierres blanches.
Merci de votre aide,
Nous venons d'acheter une maison et nous venons de modifier la décoration du salon. Nous avons crépi les murs derrière la télé et le mur de la fenêtre en jaune (mur de droite).
Nous avons également un parquet brut de couleur marron clair.
Nous venons de racheter des meubles de coloris marron également.
J'aimerais avoir vos avis si les murs crépis étaient une bonne idée? et j'aimerais avoir des conseils de décoration . (rideaux, lumières, couleur canapé, accessoires que je pourrais rajouter). Je ne suis absolument pas douée en décoration et j'aimerais harmoniser la pièce en la rendant un peu plus moderne. Nous aimerions mélanger le rustique (poutres, parquet) et le moderne.
Je ne sais pas quelle couleur faire sur le mur derriere l'escalier (mur de gauche). Je pensais à des pierres blanches.
Merci de votre aide,
Clothilde- Membre de Coton
-
-
Re: idées décoration salon rustique / moderne
si je peux me permettre de donner mon avis, j'aurai plutôt fait un mur en briques apparentes a la place du crépi jaune, vu qu'il y a deja l'air d'avoir des briques visibles sur le haut du mur ?
Donc pris un parti-pris plutôt industriel. Ca irait pas mal avec le canapé noir et les bois clairs de vos meubles je trouve.
Le sol sur la photo, c'est le sol que vous avez achete ?
Donc pris un parti-pris plutôt industriel. Ca irait pas mal avec le canapé noir et les bois clairs de vos meubles je trouve.
Le sol sur la photo, c'est le sol que vous avez achete ?
Schindy- Membre de Cristal
-
Re: idées décoration salon rustique / moderne
Le sol est d'origine. C'est du parquet que nous avons poncé pour le rendre plus clair. Entre temps nous avons changé le canapé qui est rouge. Je voudrais mettre des rideaux car j'ai enlevé les petits bois de la fenêtre.De quel couleur les rideaux à votre avis? je pensais à un taupe?
-