couleur pour chambre mansardée!
+2
josephine
LeChatNoir
6 participants
Page 1 sur 1
couleur pour chambre mansardée!
Bonjour à toutes et à tous!!
Nous refaisons une chambre mansardée à l'étage! Je me suis arrêtée sur les couleurs! ( 4 murs) et voilà, je voudrai du vert pastel avec du blanc mais aucune idée comment disposée les couleurs!
En sachant qu'aucun mur n'est rectangulaire ni carré mais vraiment mansardé!!!
où mettre le blanc en sachant qu'au plafond ( vraiment petite largeur sera blanc)avec un vert émeraude...
Merci pour vos conseils!!!
Nous refaisons une chambre mansardée à l'étage! Je me suis arrêtée sur les couleurs! ( 4 murs) et voilà, je voudrai du vert pastel avec du blanc mais aucune idée comment disposée les couleurs!
En sachant qu'aucun mur n'est rectangulaire ni carré mais vraiment mansardé!!!
où mettre le blanc en sachant qu'au plafond ( vraiment petite largeur sera blanc)avec un vert émeraude...
Merci pour vos conseils!!!
josephine- Membre de Coquelicot
-
Re: couleur pour chambre mansardée!
Bonsoir !!!
Assez déçue de ne pas avoir de réponses à ma demande en sachant que depuis hier soir, 26 passages sont passés sur mon post....
tout le monde doit être en vacances avec un grand manque d'inspiration...
Au plaisir de vous lire........
Assez déçue de ne pas avoir de réponses à ma demande en sachant que depuis hier soir, 26 passages sont passés sur mon post....
tout le monde doit être en vacances avec un grand manque d'inspiration...
Au plaisir de vous lire........
-
salut Joséphine, ce serait plus facile avec une photo
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Bonsoir !!
Merci pour ta réponse!!! J'avoue que toute la pièce est vide et que mon mari a tout mis les murs à nus...
Oui je ferai une photo !! l'entourage de mon vélux est blanc!! je ne sais vraiment comment m'y prendre!! mais c'est vrai qu'avec une photo, cela donnera mieux!!
j'ai un lit mais sans tête de lit ( prevision d'achat) je pense mettre la couleur verte ( couleur amande) en face de la porte en rentrant dans la chambre! mais quelle couleur mettre du côté du vélux!
bon une photo sera plus parlante!! je ferai une photo demain de la pièce....
Encore un grand merci ma belle.....
bonne soirée!!
Merci pour ta réponse!!! J'avoue que toute la pièce est vide et que mon mari a tout mis les murs à nus...
Oui je ferai une photo !! l'entourage de mon vélux est blanc!! je ne sais vraiment comment m'y prendre!! mais c'est vrai qu'avec une photo, cela donnera mieux!!
j'ai un lit mais sans tête de lit ( prevision d'achat) je pense mettre la couleur verte ( couleur amande) en face de la porte en rentrant dans la chambre! mais quelle couleur mettre du côté du vélux!
bon une photo sera plus parlante!! je ferai une photo demain de la pièce....
Encore un grand merci ma belle.....
bonne soirée!!
-
le nombre de vue ne veux rien dire Josephine, le forum comptabilise près de 11 000 membres, si 1% de ses membres donnent des conseils c'est déjà pas mal
alors josephine cette photo ?
tu dis n'avoir aucun mur droit
alors j'imagine que ta pièce est plutot comme cela
ou alors est ce que tu as quand meme un pan de mur ?
comme cela ?
alors josephine cette photo ?
tu dis n'avoir aucun mur droit
alors j'imagine que ta pièce est plutot comme cela
ou alors est ce que tu as quand meme un pan de mur ?
comme cela ?
Bonjour Lisie!!
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Oui! voilà j'ai fait des photos nous avons bien avancé! c'est marrant, nous avons choisi des couleurs identiques à tes photos!!
voici ce que nous avons fait: les deux murs en vis à vis
Le reste des murs seront blancs! Ensuite je peaufinerai la déco .....
Encore merci....
Oui! voilà j'ai fait des photos nous avons bien avancé! c'est marrant, nous avons choisi des couleurs identiques à tes photos!!
voici ce que nous avons fait: les deux murs en vis à vis
Le reste des murs seront blancs! Ensuite je peaufinerai la déco .....
Encore merci....
-
très bon choix pour la dispo des peintures
mais du coup tu n'as pas fait de vert amande ?
mais du coup tu n'as pas fait de vert amande ?
Merci Lisie!!
le vert amande, je le mettrai par petites touches ( coussins, bibelots etc...) je ne suis pas mécontente du rendu de la peinture quoique cela faisait beaucoup plus pâle sur l'échantillon!!
Mais pas grave, cela rend la pièce très lumineuse , ce que je recherchais!! Donc tout du positif...
j'ai un meuble ancien à relooker ( commode) mais je me tâte encore si je la placerai dans la pièce! j'ai peur que cela alourdisse le tout , but non recherché...
La suite au prochain épisode....
le vert amande, je le mettrai par petites touches ( coussins, bibelots etc...) je ne suis pas mécontente du rendu de la peinture quoique cela faisait beaucoup plus pâle sur l'échantillon!!
Mais pas grave, cela rend la pièce très lumineuse , ce que je recherchais!! Donc tout du positif...
j'ai un meuble ancien à relooker ( commode) mais je me tâte encore si je la placerai dans la pièce! j'ai peur que cela alourdisse le tout , but non recherché...
La suite au prochain épisode....
-
un petit coucou et une petite question!!!
voilà l'ensemble de la chambre presque terminée!!
A votre avis? quelle tête de lit choisir en sachant que du blanc, ça m'enquiquine un peu ( salissant) !
je voudrai en acheter une d'occas...
Merci pour vos précieux conseils!
voilà l'ensemble de la chambre presque terminée!!
A votre avis? quelle tête de lit choisir en sachant que du blanc, ça m'enquiquine un peu ( salissant) !
je voudrai en acheter une d'occas...
Merci pour vos précieux conseils!
-
en vous mettant la photo en miniature on voit mieux l'ensemble!!!
-
Bonjour Josephine.
Pour la tête de lit tu pourrais la faire toi même, c'est pas compliqué, ca coute beaucoup moins cher et en plus tu choisis la couleur que tu veux que tu pourrais même changer quand l'envie t'en prendra. Pour ma part je la ferai plutôt blanche, ca ressortirai un peu ou bleue foncé pour trancher sur ton mur.
Bon courage !
Pour la tête de lit tu pourrais la faire toi même, c'est pas compliqué, ca coute beaucoup moins cher et en plus tu choisis la couleur que tu veux que tu pourrais même changer quand l'envie t'en prendra. Pour ma part je la ferai plutôt blanche, ca ressortirai un peu ou bleue foncé pour trancher sur ton mur.
Bon courage !
Moi46- Membre de Coton
-
Merci Moi46!
j'avais penser la faire moi-même encore faut il avoir des modèles!! as tu des astuces?
merci beaucoup d'être passée sur mon post!
Au plaisir de te lire!!
j'avais penser la faire moi-même encore faut il avoir des modèles!! as tu des astuces?
merci beaucoup d'être passée sur mon post!
Au plaisir de te lire!!
-
Pour ma part, j'en ai fait une avec une ancienne tête de lit que j'ai récupérée. Je l'ai bien nettoyée puis recouverte d'un plaid tout doux (trouvé chez Alinea pour pas cher avec des couleurs vives) que j'ai agrafé.
Pour la seconde (pas encore réalisée) je compte prendre des planches de bois (contreplaqué ou OSB, prends le moins cher et celui qui te convient le mieux) je les assembleraient (celles que j'ai ont des encoches comme du parquet pour les assembler plus facilement et je pense les fixer avec des pattes de fixation, un peu dans le genre de celle sur la photo sur le lien ci-dessous) et si tu es forte en bricolage tu peux scier le haut de ta planche pour lui donner une forme. Puis j'y agraferai une ancienne petite couette pour le rembourrage (ou du rembourrage de cousin si tu as) et ensuite je mettrai un plaid tout doux comme pour l'autre et le tour est joué !
Après j'avais aussi dans l'idée de faire comme une petite étagère sur le dessus de qq cm pour y mettre des spots encastrables et d'autre mini étagère sur le coté pour mettre des mouchoirs ou autres petites choses ou alors mettre un ruban lumineux tout simplement tout autour.
Si tu veux d'autres idées vas sur Google tu tapes "faire une tête de lit" et tu as pas mal d'idées
http://www.scootersjonway.com/2934-thickbox/-boite-a-air.jpg
Pour la seconde (pas encore réalisée) je compte prendre des planches de bois (contreplaqué ou OSB, prends le moins cher et celui qui te convient le mieux) je les assembleraient (celles que j'ai ont des encoches comme du parquet pour les assembler plus facilement et je pense les fixer avec des pattes de fixation, un peu dans le genre de celle sur la photo sur le lien ci-dessous) et si tu es forte en bricolage tu peux scier le haut de ta planche pour lui donner une forme. Puis j'y agraferai une ancienne petite couette pour le rembourrage (ou du rembourrage de cousin si tu as) et ensuite je mettrai un plaid tout doux comme pour l'autre et le tour est joué !
Après j'avais aussi dans l'idée de faire comme une petite étagère sur le dessus de qq cm pour y mettre des spots encastrables et d'autre mini étagère sur le coté pour mettre des mouchoirs ou autres petites choses ou alors mettre un ruban lumineux tout simplement tout autour.
Si tu veux d'autres idées vas sur Google tu tapes "faire une tête de lit" et tu as pas mal d'idées
http://www.scootersjonway.com/2934-thickbox/-boite-a-air.jpg
Moi46- Membre de Coton
-
Mais c'est chose faite, monsieur est un impatient et a profité des soldes pour en acheter une capitonnée simili cuir et évidemment en blanc...
je ferai des photos!! encore merci pour ta gentillesse!!!
Mais c'est chose faite, monsieur est un impatient et a profité des soldes pour en acheter une capitonnée simili cuir et évidemment en blanc...
je ferai des photos!! encore merci pour ta gentillesse!!!
-
CLIQUE
ici!!! nous avons acheté celle-çi
ici!!! nous avons acheté celle-çi
-
Bonjour!
quelques photos pour vous montrer la déco pas encore terminée!!
j'ai quand même pencher pour la tête de lit blanche et je suis contente du résultat!
le mur du vis à vis!!
qu'en pensez vous?
Bon dimanche!!
quelques photos pour vous montrer la déco pas encore terminée!!
j'ai quand même pencher pour la tête de lit blanche et je suis contente du résultat!
le mur du vis à vis!!
qu'en pensez vous?
Bon dimanche!!
-
Magnifique !!! J'aime beaucoup
Sophie G- Membre De Velours
-
Merci beaucoup!
c'est encourageant pour la suite!!!
Au plaisir...
c'est encourageant pour la suite!!!
Au plaisir...
-
La tête de lit blanche est très jolie, ca rend très bien !
Moi46- Membre de Coton
-
Moi46 a écrit:La tête de lit blanche est très jolie, ca rend très bien !
Merci.....
j'aimerai aussi installer un ou des tableaux au-dessus de la tête de lit mais sans trop charger...
j'aime ce qui est épuré!
si vous avez des idées, MERCI....
-
Pour ma part, notre chambre est grise avec des touches de turquoise, au mur j'ai mis un cadre dans ce genre :
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/toile-fleurs-120-cm-x-40-cm-daphnee-149786.htm (je trouve que pour tout ce qui est toile, cadre... maisons du monde sont supers)
en face un grand miroir gris rectangulaire d'environ la même taille que le cadre et sur le mur en face de la fenêtre un sticker "La vie est Belle avec une plume" un peu comme celui-ci :
https://www.adesiviamo.it/1881-productlist/la-vie-est-belle-wall-sticker-adesivo-da-muro.jpg
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/toile-fleurs-120-cm-x-40-cm-daphnee-149786.htm (je trouve que pour tout ce qui est toile, cadre... maisons du monde sont supers)
en face un grand miroir gris rectangulaire d'environ la même taille que le cadre et sur le mur en face de la fenêtre un sticker "La vie est Belle avec une plume" un peu comme celui-ci :
https://www.adesiviamo.it/1881-productlist/la-vie-est-belle-wall-sticker-adesivo-da-muro.jpg
Moi46- Membre de Coton
-
C'est vraiment joli!!
Tout ce que j'aime!!! j'essaierai de dessiner une toile.... je me débrouille en dessin!
Merci ma belle....
Tout ce que j'aime!!! j'essaierai de dessiner une toile.... je me débrouille en dessin!
Merci ma belle....
-
Si tu te fais une toile, montres la nous qu'on puisse voir tes talents :)
(Au cas où tu aies refait ta salle de bains, j'ai fait un nouveau post pour avoir quelques conseils, merki)
(Au cas où tu aies refait ta salle de bains, j'ai fait un nouveau post pour avoir quelques conseils, merki)
Moi46- Membre de Coton
-
Voila les photos de notre chambre, comme je te l ai dit elle est grise (3 murs clairs et 1 plus fonce et avec des paillettes) et bleue (plinthes + accessoires)
Moi46- Membre de Coton
-
Il me reste juste la porte a finir et les petites finitions. Sur la première tu peux appercevoir le sticker, sur la deuxième le mur pailleté (perso j adore, c est tres discret et super joli quand tu allumes les lampes de chevet) et sur la dernière le miroir et tu aperçois aussi les plinthes bleues et le tapis bleu). Prochaine étape, pour bientot j espere sera la tete de lit (mais avant il y aura la salle de bains)
Moi46- Membre de Coton
-
j'aime beaucoup tes associations de couleurs pour tes chambres, c'est vraiment joli !
milesen- Membre de Coton
-