On fait péter la salle de bain
+14
bubble93
jl-l
bagnetine
uranie
Madecoenligne
LeChatNoir
Diabolo
Lisie
cupcake54
lorelai B
Isab3ll3
sosonia
Izzi2102
Magnolia
18 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: On fait péter la salle de bain
C'est ça le pb ! Pour le centrer par rapport à la vasque il fallait renoncer au décroché du meuble ...
bagnetine- Designer de Diamant
Ok et vous ne pouvez pas le décaller au max à droite ? c'est dommage... Du coup un mirroir moins large et plus haut aurait peut être été plus adapté , non ?
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Sûrement
-
moi j'aime bien, c'est moins "géométrique", pas de symétrie, ni d'alignement, mais tout tombe bien, je trouve ça sympa
hyperbole- Membre de Corail
-
bagnetine pas grave hein perso je sais que ça me perturberait j'ai un sacré sérieux de symétrie dans ma tête mais bon ça c'est moi ... vous verrez bien à l'usage, peut être que cela ne vous procurera aucune gêne.
Cela dit je veux toujours bien venir y prendre une douche
Cela dit je veux toujours bien venir y prendre une douche
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Ysabelle a écrit:De rien c'est vraiment joli j'irais bien m'y doucher entre autre
Une douche ??
jl-l- Modérateur
-
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Yza tu viens prendre une douche quand tu veux ce sera avec plaisir ENTRE AUTRE tu pourras tester aussi les wawas
-
hyperbole a écrit:moi j'aime bien, c'est moins "géométrique", pas de symétrie, ni d'alignement, mais tout tombe bien, je trouve ça sympa
Je voulais tellement ce meuble en décroché que cette non symétrie ne me dérange pas plus que ça
Ysabelle a écrit:bagnetine pas grave hein perso je sais que ça me perturberait j'ai un sacré sérieux de symétrie dans ma tête mais bon ça c'est moi ... vous verrez bien à l'usage, peut être que cela ne vous procurera aucune gêne.
Par contre Bagneton lui en est malade ...
-
pauvre bagneton... si vraiment ca le rend malade, changez de miroir ! de manière à ce que ses dimensions soient à peu près calées sur l'un des 2 meubles.
cette sdb est une merveille elle est vraiment superbement réalisée et bagneton peut etre fier de lui il bosse troooop bien !!!
du coup je comprends sa déception, c'est rageant d'etre au final insatisfait pour un détail.
personnellement je pense que ca choque car rien n'habille encore cet espace mais au final une fois la pièce "vivante" l’asymétrie se verra moins.
sinon vous avez 2 solutions mais qui nécessiteront certainement de repercer le carrelage et ça... (j'entends bagneton d'ici )
1. changer de miroir pour en trouver qui corresponde aux dimensions de l'un des 2 meubles
2. intervertir les 2 meubles centrer le miroir.
c'est pas l'idéal (du tout!) mais si bagneton bloque ... il faudra bien trouver une solution.
en attendant, avant de tout casser tu peux essayer de mettre un vase haut ou un végétal à tige haute (comme un bambou ou une orchidée) sur la partie basse de ton meuble, cela rééquilibrera certainement l'ensemble visuellement
to be continued...
cette sdb est une merveille elle est vraiment superbement réalisée et bagneton peut etre fier de lui il bosse troooop bien !!!
du coup je comprends sa déception, c'est rageant d'etre au final insatisfait pour un détail.
personnellement je pense que ca choque car rien n'habille encore cet espace mais au final une fois la pièce "vivante" l’asymétrie se verra moins.
sinon vous avez 2 solutions mais qui nécessiteront certainement de repercer le carrelage et ça... (j'entends bagneton d'ici )
1. changer de miroir pour en trouver qui corresponde aux dimensions de l'un des 2 meubles
2. intervertir les 2 meubles centrer le miroir.
c'est pas l'idéal (du tout!) mais si bagneton bloque ... il faudra bien trouver une solution.
en attendant, avant de tout casser tu peux essayer de mettre un vase haut ou un végétal à tige haute (comme un bambou ou une orchidée) sur la partie basse de ton meuble, cela rééquilibrera certainement l'ensemble visuellement
to be continued...
camille- Membre D'Emeraude
-
yess, belle idée pour rétablir un equilibre
jl-l- Modérateur
-
Voyez à l'usage.
Je comprends bagneton et le soucis c'est que des fois on fait facilement une fixette sur un détail.
Pas mal de solutions proposées par camille
Je comprends bagneton et le soucis c'est que des fois on fait facilement une fixette sur un détail.
Pas mal de solutions proposées par camille
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
On va voir si l'oeil de Bagneton s'acclimate. Sinon on verra de changer le miroir ....
Mais d'abord je vais me lancer dans la petite déco. Bien sûr que je vais garnir la partie basse du meuble. J'avais également pensé à une fleur un peu haute mais ce n'est pas trop vu partout ? ...
Mais d'abord je vais me lancer dans la petite déco. Bien sûr que je vais garnir la partie basse du meuble. J'avais également pensé à une fleur un peu haute mais ce n'est pas trop vu partout ? ...
-
j'ai envie de te répondre que l'on s'en fiche un peu que ce soit vu partout. ce qui compte c'est :
- l'idée de hauteur, peu importe ce que tu mets (objet déco, plante...)
- que ca te/vous plaise,
- de voir si cela peut recréer une harmonie dans l'asymétrie.
- l'idée de hauteur, peu importe ce que tu mets (objet déco, plante...)
- que ca te/vous plaise,
- de voir si cela peut recréer une harmonie dans l'asymétrie.
-
si les bambous et orchidées te déplaisent il y a les cactus
ou encore des décos suspendue, la je suis restée sur les plantes mais cela peut etre tout autre chose ! comme une guirlande lumineuse ou tout autre objet déco...
ou encore des décos suspendue, la je suis restée sur les plantes mais cela peut etre tout autre chose ! comme une guirlande lumineuse ou tout autre objet déco...
-
-
-
J'aime l'idée de la deco suspendue. Mais ma question (sûrement niaisote) : on l'accroche où ? Parce que le plafond même pas j'ose l'idée de devoir y toucher
-
au mur, juste au dessus du carrelage, dans la zone peinture
-
euh ... tout est carrelé
A y réfléchir à mon retour Camillou
A y réfléchir à mon retour Camillou
-
Suspension .... sur pied ??
jl-l- Modérateur
-
J'y connais rien en déco mais en salle de bains ça me fait bizarre la déco suspendue (alors qu'en chambre ou salon j'adore).
Pour moi, dans une salle de bains, les lignes vont de bas en haut (comme la vapeur d'eau ! ), ne serait-ce qu'au niveau de l'éclairage : en général en salon on a des suspensions mais pas en salle d'eau, je ne sais pas si c'est pour raisons techniques, protection électrique à cause de l'humidité ou quoi, mais bon, du coup je trouve ça bizarre comme idée...
Mais c'est pas ma salle de bains après tout :)
Pour moi, dans une salle de bains, les lignes vont de bas en haut (comme la vapeur d'eau ! ), ne serait-ce qu'au niveau de l'éclairage : en général en salon on a des suspensions mais pas en salle d'eau, je ne sais pas si c'est pour raisons techniques, protection électrique à cause de l'humidité ou quoi, mais bon, du coup je trouve ça bizarre comme idée...
Mais c'est pas ma salle de bains après tout :)
-
les suspensions sont absentes des sdb pour des raisons pratiques et financières ; pas pour des raisons esthétiques.
les suspensions pour sdb existent mais elles coûtent cher et nécessitent une installation spécifique (sécurité), ou doivent se situer à une distance trop importante des projections d'eau pour que cela puisse être installé dans nos sdb contemporaines faisant rarement plus de 7/8 m²
En outre les luminaires sdb sont conçus pour répondre à notre besoin : luminosité du miroir et de la pièce (les sdb sont souvent sombres, étroites ou basses de plafond)
=> le pratique prime donc sur l'esthétique, créant une forme de standard visuel, et nos cerveaux formatés n'arrivent plus à sortir du cadre...
les suspensions pour sdb existent mais elles coûtent cher et nécessitent une installation spécifique (sécurité), ou doivent se situer à une distance trop importante des projections d'eau pour que cela puisse être installé dans nos sdb contemporaines faisant rarement plus de 7/8 m²
En outre les luminaires sdb sont conçus pour répondre à notre besoin : luminosité du miroir et de la pièce (les sdb sont souvent sombres, étroites ou basses de plafond)
=> le pratique prime donc sur l'esthétique, créant une forme de standard visuel, et nos cerveaux formatés n'arrivent plus à sortir du cadre...
-
Oui, mais là on parlait de plantes suspendues ... pas de suspension .. luminaire elec ...
jl-l- Modérateur
-
Oui oui désolée, j'essayais d'expliquer pourquoi ça me faisait bizarre à moi, l'idée de déco suspendue en SdB, mais je suis peut-être bien formatée car je n'ai vraiment pas de connaissances en déco, je donnais juste mon avis de profane, mais c'est sûr que c'est original ;)
-
pas de souci hyperbole tu as le droit de donner ton avis. et de toute façon la déco est subjective donc il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
mais il vrai, les modos pourront confirmer que j'étais très présente à un moment ici ainsi que d'autres membres professionnels et/ou passionnés actifs dans leur volonté d'aider et que petit à petit nous sommes nombreux à avoir quitté le navire car justement les gens veulent la reproduction du catalogue casto ou du home staging (qui n'est pas de la déco!!!) de plaza.
si chaque fois que tu proposes une teinte on te répond : taupe au moment du taupe ou gris au moment du gris, tu comprendras que l'on ne voit plus vraiment quelle est la valeur ajoutée de la réflexion déco et du temps passé sur le projet.
mais il vrai, les modos pourront confirmer que j'étais très présente à un moment ici ainsi que d'autres membres professionnels et/ou passionnés actifs dans leur volonté d'aider et que petit à petit nous sommes nombreux à avoir quitté le navire car justement les gens veulent la reproduction du catalogue casto ou du home staging (qui n'est pas de la déco!!!) de plaza.
si chaque fois que tu proposes une teinte on te répond : taupe au moment du taupe ou gris au moment du gris, tu comprendras que l'on ne voit plus vraiment quelle est la valeur ajoutée de la réflexion déco et du temps passé sur le projet.
-
Bon ben j'arrive après la bataille !
Bagneton est vraiment un excellent bricoleur ! et ce mot parait péjoratif à son niveau ! tout est calculé....réfléchi et artistiquement réalisé !
Si je devais changer quelque chose .......ce serait les niches ..........que je trouve trop .........massives?.......disproportionnées?........je sais pas mais un truc me chiffonne . Une fois la déco faite ça changera surement !
Pour le miroir ......je crois que je l'aurai volontairement placé comme il est . Il crée un motif en"quinconce" que j'aime bien ! rien n'est aligné et ça me parait logique avec le meuble ..........je ne suis pas fan de la symétrie non plus !
Et pareil pour le bois ! ça réchauffe la pièce !
Bagneton est vraiment un excellent bricoleur ! et ce mot parait péjoratif à son niveau ! tout est calculé....réfléchi et artistiquement réalisé !
Si je devais changer quelque chose .......ce serait les niches ..........que je trouve trop .........massives?.......disproportionnées?........je sais pas mais un truc me chiffonne . Une fois la déco faite ça changera surement !
Pour le miroir ......je crois que je l'aurai volontairement placé comme il est . Il crée un motif en"quinconce" que j'aime bien ! rien n'est aligné et ça me parait logique avec le meuble ..........je ne suis pas fan de la symétrie non plus !
Et pareil pour le bois ! ça réchauffe la pièce !
bubble93- Designer de Diamant
-
Avec la porte (re)mise en place on n'a plus de vue de face de la sdb. Donc on ne sait pas si le miroir est parfaitement symétrique ou bien "follement" quinquoncé
Les niches ne paraissent pas imposantes en réalité. Faut que je trouve des idées déco sachant qu'une étagère est réservée aux serviettes et une autre aux parfums. Des idées pour la dernière ? ...
Concernant le meuble j'abandonne (à grand regret) l'idée de déco suspendue. Mon grand bricoleur a sorti ses plus beaux crocs et honnêtement j'ai plus envie de me battre la-dessus ayant eu tout ce que j'ai voulu. Alors je cède bien volontiers Pas envie de fleurs même si ce sont des cactus. Des bougeoirs comme tu le proposais Camillou pourquoi pas ? ... Ca se trouve où ?
Bref je suis donc à la recherche de decos de finition pour niches et meuble
Les niches ne paraissent pas imposantes en réalité. Faut que je trouve des idées déco sachant qu'une étagère est réservée aux serviettes et une autre aux parfums. Des idées pour la dernière ? ...
Concernant le meuble j'abandonne (à grand regret) l'idée de déco suspendue. Mon grand bricoleur a sorti ses plus beaux crocs et honnêtement j'ai plus envie de me battre la-dessus ayant eu tout ce que j'ai voulu. Alors je cède bien volontiers Pas envie de fleurs même si ce sont des cactus. Des bougeoirs comme tu le proposais Camillou pourquoi pas ? ... Ca se trouve où ?
Bref je suis donc à la recherche de decos de finition pour niches et meuble
-
Une jolie statuette pour le meuble ,fine et toute en hauteur ......
bubble93- Designer de Diamant
-
Une vénus ?
jl-l- Modérateur
-
Le bougeoir proposé par Camille est vendu chez amaz** à 55€ en 32cm de haut (et beaucoup plus cher ailleurs), tu tapes en recherche "mirroir double" , les deux peuvent être enlacés ou pas
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13