Notre salon à habiller
+3
Ellorie
juliette
betty33
7 participants
Page 1 sur 1
Notre salon à habiller
Bonjour à tous
Que me conseillez vous pour accompagner un buffet gris, table grise et canapé d'angle chocolat ?
Je vous montre :
On voit sur les photos une cuisine en bois, et un grand bar, mais nous comptons tout casser et tout refaire d'ici 2 ans.
Et on compte accorcher un grand miroir au dessus du buffet (on va repeindre le tour en gris).
Voilà, si vous avez des idées à me donner sur une table basse, des coussins, set de table, lampe, tapis et cadre.
Merci d'avance
Que me conseillez vous pour accompagner un buffet gris, table grise et canapé d'angle chocolat ?
Je vous montre :
On voit sur les photos une cuisine en bois, et un grand bar, mais nous comptons tout casser et tout refaire d'ici 2 ans.
Et on compte accorcher un grand miroir au dessus du buffet (on va repeindre le tour en gris).
Voilà, si vous avez des idées à me donner sur une table basse, des coussins, set de table, lampe, tapis et cadre.
Merci d'avance
betty33- Membre de Coton
-
J'ai oublié
le canap en gros plan (pour vos conseils sur la forme et la couleur de la table basse , les coussins et le tapis) :
betty33- Membre de Coton
-
Re: Notre salon à habiller
tu as envie de quelle ambiance?
tu aimes quelles couleurs?
tu veux peindre tous les murs?
tu as un plan?
sinon comme ça au premier abord je dirais un prune derrière le canapé et un lin sur les autres murs;
tu aimes quelles couleurs?
tu veux peindre tous les murs?
tu as un plan?
sinon comme ça au premier abord je dirais un prune derrière le canapé et un lin sur les autres murs;
juliette- Membre D'Emeraude
desolée, je reviens
Bonjour,
Désolée, je reviens un peu tard....
Voilà, je voudrai une ambiance contemporaine (style blanc/noir + une couleur d'accesoirres : vert ou orange ).
En voyant ce canapé, faut il mettre un tapis noir ? ecru ? orange ? Et une table basse noire, blanche ? ronde ?
J'ai envie de "cacher" la cuisine en attendant de la refaire : je pense à mettre un rideau pour cacher : a votre avis, ça va faire bien ? et quelle couleur faut il ? y a t'il d'autres solutions ?
Je suis nulle en déco, nous n'avions aucun meuble, et nous avons acheté cette table, ce buffet, et ce canap, et on n'arrive pas à les mettre en valeur. Je suis déçue, je trouve qu'ils ne vont pas ensemble, comment pouurait on arranger ça ? Dans un style moderne, nous sommes ouverts à toute couleur. Mais pour l'instant on a 2 bébés, alors on ne fait pas de peinture, ni carrelage, ni cuisine avant 2 bonnes années.
Merci d'avance
Désolée, je reviens un peu tard....
Voilà, je voudrai une ambiance contemporaine (style blanc/noir + une couleur d'accesoirres : vert ou orange ).
En voyant ce canapé, faut il mettre un tapis noir ? ecru ? orange ? Et une table basse noire, blanche ? ronde ?
J'ai envie de "cacher" la cuisine en attendant de la refaire : je pense à mettre un rideau pour cacher : a votre avis, ça va faire bien ? et quelle couleur faut il ? y a t'il d'autres solutions ?
Je suis nulle en déco, nous n'avions aucun meuble, et nous avons acheté cette table, ce buffet, et ce canap, et on n'arrive pas à les mettre en valeur. Je suis déçue, je trouve qu'ils ne vont pas ensemble, comment pouurait on arranger ça ? Dans un style moderne, nous sommes ouverts à toute couleur. Mais pour l'instant on a 2 bébés, alors on ne fait pas de peinture, ni carrelage, ni cuisine avant 2 bonnes années.
Merci d'avance
betty33- Membre de Coton
-
Je pencherais pour des tapis clairs, du type mouchetés, écrus, pour éclaircir l'atmosphère en cachant un peu le sol brun. Ca mettra en valeur ton mobilier. Du coup, une table plutôt sombre, dans les coloris de ton buffet. Pour la séparation, tu pourrais mettre des panneaux japonais, en séparation, c'est moderne et élégant, plus qu'un vrai rideau.
Ellorie- Membre De Velours
-
Bonjour,
un tapis ecru de type ça irait ?
Sinon, pour la table basse, grise alors ? et on reste dans le carré, ou vous pensez qu'une ronde pourrait aller ?
Sous la table, je remets un tapis ?
J'ai vu celui là mais je ne sais pas si ça va aller :
J'ai ce gros probème, j'aime plein de choses, mais je n'arrive pas à imaginer ce qui irait avec quoi .
Et franchement, ça vous choque pas les meubles gris avec le canapé chocolat ?
Merci en tout cas, tous vos conseils me seront bien utiles
un tapis ecru de type ça irait ?
Sinon, pour la table basse, grise alors ? et on reste dans le carré, ou vous pensez qu'une ronde pourrait aller ?
Sous la table, je remets un tapis ?
J'ai vu celui là mais je ne sais pas si ça va aller :
J'ai ce gros probème, j'aime plein de choses, mais je n'arrive pas à imaginer ce qui irait avec quoi .
Et franchement, ça vous choque pas les meubles gris avec le canapé chocolat ?
Merci en tout cas, tous vos conseils me seront bien utiles
betty33- Membre de Coton
-
Je ne connais pas les panneaux japonais, c'est rigide et ça se pose au sol ? c'est ça ?
betty33- Membre de Coton
-
Les panneaux japonais sont des rideaux souples, peut-être un petit peu moins qu'un vrai rideau, mais ils se fixent sur une tringle au plafond, avec de petits crochets, ou un système de pince, selon les modèles. Ils sont plus ou moins transparents selon les modèles aussi :
Le tapis écru irait parfaitement. La table, je partirais plus vers le carré ou le rectangle, mais si tu mets ton tapis gris avec les motifs ronds sous la table de salle à manger, la choisir ronde ferait un petit rappel coordonné :) Je pourrais te faire un visuel pour t'aider, mais pas avant le weekend.
Et enfin, pour ton canapé, j'ai l'impression que tes meubles gris ont des reflets bruns, du coup, pour moi, ça ne choque pas du tout. Avec l'habillage déco autour, ce sera parfait :)
Le tapis écru irait parfaitement. La table, je partirais plus vers le carré ou le rectangle, mais si tu mets ton tapis gris avec les motifs ronds sous la table de salle à manger, la choisir ronde ferait un petit rappel coordonné :) Je pourrais te faire un visuel pour t'aider, mais pas avant le weekend.
Et enfin, pour ton canapé, j'ai l'impression que tes meubles gris ont des reflets bruns, du coup, pour moi, ça ne choque pas du tout. Avec l'habillage déco autour, ce sera parfait :)
-
Ah ok, ce serait super ton visuel, prends ton temps bien sur !!!
Pour les panneaux, le but est de cacher la cuisine qui n'est pas belle et surtout très bordelique ...
Du coup, je voudrais qqch qui cache vraiment.
Pour les panneaux, le but est de cacher la cuisine qui n'est pas belle et surtout très bordelique ...
Du coup, je voudrais qqch qui cache vraiment.
betty33- Membre de Coton
-
Ca existe en version opaque ;) tout dépend de la lumière que tu as derrière en fait.
-
Sinon pour le tapis que j'ai mis, c'est juste un exemple, je pense que ces tons gris et blancs iraient bien et éclairciraient un peu.
Mais je ne suis pas contre un tapis avec des lignes plus "carrés".
Donc, je garde ce tapis en tête si je craque pour une table basse ronde ;-)
Mais je ne suis pas contre un tapis avec des lignes plus "carrés".
Donc, je garde ce tapis en tête si je craque pour une table basse ronde ;-)
betty33- Membre de Coton
-
avec les canapés d'angle, je trouve que les tables basses rondes trouvent plus facilement leur place que les autres.
juliette- Membre D'Emeraude
J'aime bien les tables gigognes, j'avais pensé à celles là : (en les disposant en "angle")
betty33- Membre de Coton
-
Comme promis, un petit visuel. Finalement, j'ai laissé le gris pour une ambiance plus chocolat, qui heurtait moins visuellement. La grisée, il faut que je la retravaille, pour qu'elle soit plus fluide. Mais je n'ai pas le temps de le faire aujourd'hui, je m'y repenche dès que j'ai une minute.
-
C'est génial !!! je suis sciée !!!
ça change toute la maison, en un coup de baguette magique tu me montres ce que je recherche dans ma tête depuis 1 mois !!!
Merci beaucoup, je suis rassurée !!! ça peut être beau, faut juste chercher.
En tout cas, bravo, je trouve que tu as du goût et de l'imagination !!
Si tu as le temps de faire le gris, je serai bien curieuse de pouvoir comparer et choisir.
Merci beaucoup, je vais montrer ça à mon mari.
Petite question, tu as des noms de magasins ou je peux trouver le tapis et les panneaux japonais ?
ça change toute la maison, en un coup de baguette magique tu me montres ce que je recherche dans ma tête depuis 1 mois !!!
Merci beaucoup, je suis rassurée !!! ça peut être beau, faut juste chercher.
En tout cas, bravo, je trouve que tu as du goût et de l'imagination !!
Si tu as le temps de faire le gris, je serai bien curieuse de pouvoir comparer et choisir.
Merci beaucoup, je vais montrer ça à mon mari.
Petite question, tu as des noms de magasins ou je peux trouver le tapis et les panneaux japonais ?
betty33- Membre de Coton
-
Le tapis vient de rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CDBA2M817894#moid:MO-CDBA2M1609269
et les panneaux japonnais de castorama. Mais c'était surtout pour te donner une idée d'ambiance, tu peux ne pas prendre exactement ces modèles là ;)
Pour le gris, dès que j'arrive à me poser, je te le fais, mais c'est un peu la folie ce mois-ci.
et les panneaux japonnais de castorama. Mais c'était surtout pour te donner une idée d'ambiance, tu peux ne pas prendre exactement ces modèles là ;)
Pour le gris, dès que j'arrive à me poser, je te le fais, mais c'est un peu la folie ce mois-ci.
-
Finalement, l'après-midi a été plutôt calme, donc, voici la version grise. Je n'ai pas utilisé ton tapis, l'image était trop petite pour que je l'utilise, et je ne l'ai pas retrouvé sur le net, mais l'esprit est le même :
-
je préfère le marron moi .....mais il faudrait plus de précision sur le contenu de la pièce ...
j'avais oublié qu'il y avait les photo en page 1, je confirme la première solution est plus adapté à ton intérieur
pour le choco qui s'associera mieux avec tes meublesAncolies a écrit:j'avais oublié qu'il y avait les photo en page 1, je confirme la première solution est plus adapté à ton intérieur
nanali- Membre de Porcelaine
-
nanali a écrit:pour le choco qui s'associera mieux avec tes meublesAncolies a écrit:j'avais oublié qu'il y avait les photo en page 1, je confirme la première solution est plus adapté à ton intérieur
:coucou:
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Je préfère le CHOCOLAT y'a pas photo
melba974- VIP De Bronze
-
Coucou,
Encore merci pour ce que tu as fait !!
Sur la photo, la table semble marron mais en fait elle est grise. Du coup, je pense que la 2ème solution est la meilleure.
Mais c'est vrai qu'a première vue, la première "pète" plus, je vais y réflechir et je vous enverrai des photos de ce qui sera fait.
Merci
Betty
Encore merci pour ce que tu as fait !!
Sur la photo, la table semble marron mais en fait elle est grise. Du coup, je pense que la 2ème solution est la meilleure.
Mais c'est vrai qu'a première vue, la première "pète" plus, je vais y réflechir et je vous enverrai des photos de ce qui sera fait.
Merci
Betty
betty33- Membre de Coton
-