Association de couleur
+2
juliette
Ana
6 participants
Page 1 sur 1
Association de couleur
Bonjour,
je loue un studio (29m²) qui vient d'être rénové et les meubles de la cuisine sont bordeaux foncés tirant vers le rouge, le carrelage blanc cassé et les murs très légèrement gris métallique. La cuisine est ouverte sur la seule et unique pièce du studio. Mes meubles sont en bois assez clair, j'ai un canapé marron et des chaises bleues. Ces meubles n'iront pas avec les couleurs de la cuisine. Pourriez-vous me donner des idées de couleur (j'ai la possibilité de repeindre mes meubles et chaises).
Merci par avance
Bonne fin de journée
Ana :ciao-:
je loue un studio (29m²) qui vient d'être rénové et les meubles de la cuisine sont bordeaux foncés tirant vers le rouge, le carrelage blanc cassé et les murs très légèrement gris métallique. La cuisine est ouverte sur la seule et unique pièce du studio. Mes meubles sont en bois assez clair, j'ai un canapé marron et des chaises bleues. Ces meubles n'iront pas avec les couleurs de la cuisine. Pourriez-vous me donner des idées de couleur (j'ai la possibilité de repeindre mes meubles et chaises).
Merci par avance
Bonne fin de journée
Ana :ciao-:
Ana- Membre de Coton
-
Re: Association de couleur
tu as des photos?
tu aimes quoi comme couleurs?
tu aimes quoi comme couleurs?
juliette- Membre D'Emeraude
le bois va avec le rouge, après il faut simplement faire disparaitre le bleu ...
Des photos nous permettrait d'être plus précis ...
sinon tu a sle choix de peindre tes meubles en blanc ou en noir
Des photos nous permettrait d'être plus précis ...
sinon tu a sle choix de peindre tes meubles en blanc ou en noir
Bonsoir,
les deux premières photos sont la table de la cuisine et les chaises et le bureau(pour vous donner une idée des couleurs) et les deux dernières photos sont la cuisine et le séjour de mon studio. Je n'ai pas de photos de mon canapé, il est marron chocolat.
Merci pour vos conseils déco!
Ana
les deux premières photos sont la table de la cuisine et les chaises et le bureau(pour vous donner une idée des couleurs) et les deux dernières photos sont la cuisine et le séjour de mon studio. Je n'ai pas de photos de mon canapé, il est marron chocolat.
Merci pour vos conseils déco!
Ana
Ana- Membre de Coton
-
Ci-joint les photos :
Ana- Membre de Coton
-
je peindrais en chocolat très foncé, un peu comme si tu avais des meubles en wengé. Ainsi, tu rappelleras ton canapé. Pour inscrire la cuisine dans la pièce ensuite, tu pourrais utiliser des éléments déco rouge, comme des coussins, des rideaux, des cadres photos, des bougeoirs, des vases etc...
Ellorie- Membre De Velours
-
Ellorie a écrit:je peindrais en chocolat très foncé, un peu comme si tu avais des meubles en wengé. Ainsi, tu rappelleras ton canapé. Pour inscrire la cuisine dans la pièce ensuite, tu pourrais utiliser des éléments déco rouge, comme des coussins, des rideaux, des cadres photos, des bougeoirs, des vases etc...
je ne repeindrais pas les meubles de cuisine ils sont très sympas, mais par contre je peindrais les chaises en chocolat, elles sont jolies en plus. Je laisserais la table telle que. Son coté bois ne me choque pas.
hEY Juliette est a jamais souhaité peindre sa cuisine :smimelrefl: ..... :nanere:
AU vu des photos le bois ne me choque toujours pas ... pas besoin de les peindre selon moi
AU vu des photos le bois ne me choque toujours pas ... pas besoin de les peindre selon moi
ah bon
je regarde ça entre deux dossiers, des fois je lis pas bien :amour:
Merci pour vos précieux conseils. Je penserais à vous poster les photos une fois emménagé!
A bientôt
Ana
A bientôt
Ana
Ana- Membre de Coton
-
juliette a écrit:ah bon
:mdr: :mdr: entre de bibines tu veux dire ?? :mdr: :mdr:
Ana pas de souvis on attend de voir çà :amour: si tu as d'autres questions on est là
pas le matin au petit déjeuner (la bibine)
Après vérification sur le nuanceur de couleur mon canapé est plutôt couleur 'ton bois' (dulux valentine). Cela ne change rien pour vos conseils??!
Ana- Membre de Coton
-
Pourquoi changer la couleur des chaises ? Pour l'instant on ne sait pas où elles vont dans ton nouvel appart , avec un plan sommaire , on aurait pu te guider sur la teinte des murs , pour faire un ensemble homogène . (ou avec quelques photos complémentaires çà doit marcher aussi)
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je n'ai qu'une pièce... et je loue ce studio je ne peux pas changer la couleur des murs ni du sol.
Ana- Membre de Coton
-
:coucou: tous le monde;
Tu peux bien evidememnt repeindre les murs de ton chez toi et rien ne l'interdit, pas meme une clause dans un bail, qui serait caduc.
Par contre, à ta sortie, il faut remettre en etat selon le descrptif qu'il a été fait a ton etat des lieux d'entrée avec appui photo, en presence de ton agent immobilier, ton proprietaire et toi (voir un huissier pour les gens inquiet).
Le bleu en lui meme ne me choque pas des plus, comme le souligne bien Papi. Un beau bleu avec un marron est du plus bel effet. Un vent de frais va créer un mouvement visuel avec le chocolat, consideré comme chaud.
Ceci est mon avis. Sinon des orangés toniques vont tres bien aussi avec la cuisine, tout comme les blancs.
Un orangé comme celui ci :
Orange Marang de notre trombi Seigneurie
un vert est aussi de la partie : Le Vert Platane, vivant avec une pointe d'exotisme (les verts sombre, botaniques n'ont pas leurs place)
Les jaune citronné et les bleus electrique ont leur place sur les boiseries .(pour en revenir avec eux)
Le Jaune Mignard est piquant et acidifiant, sans jamais basculé dans le fade. Le Bleu Celebes, tres vif s'accomode bien des chocolat et des rouges, en temperant le rouge des meubles de cuisine.
Ce duo qui parait improbable est pourtant interressant : un bleu vif rend une piece vivante, d'autant que le Bleu Celebes ne perd pas de luminosité. C'est frais, c'est original, sophistiqué et change un peux.... D'un vert et d'un rouge par exemple.
Bon debut de soirée,
:amour: :amour:
Tu peux bien evidememnt repeindre les murs de ton chez toi et rien ne l'interdit, pas meme une clause dans un bail, qui serait caduc.
Par contre, à ta sortie, il faut remettre en etat selon le descrptif qu'il a été fait a ton etat des lieux d'entrée avec appui photo, en presence de ton agent immobilier, ton proprietaire et toi (voir un huissier pour les gens inquiet).
Le bleu en lui meme ne me choque pas des plus, comme le souligne bien Papi. Un beau bleu avec un marron est du plus bel effet. Un vent de frais va créer un mouvement visuel avec le chocolat, consideré comme chaud.
Ceci est mon avis. Sinon des orangés toniques vont tres bien aussi avec la cuisine, tout comme les blancs.
Un orangé comme celui ci :
Orange Marang de notre trombi Seigneurie
un vert est aussi de la partie : Le Vert Platane, vivant avec une pointe d'exotisme (les verts sombre, botaniques n'ont pas leurs place)
Les jaune citronné et les bleus electrique ont leur place sur les boiseries .(pour en revenir avec eux)
Le Jaune Mignard est piquant et acidifiant, sans jamais basculé dans le fade. Le Bleu Celebes, tres vif s'accomode bien des chocolat et des rouges, en temperant le rouge des meubles de cuisine.
Ce duo qui parait improbable est pourtant interressant : un bleu vif rend une piece vivante, d'autant que le Bleu Celebes ne perd pas de luminosité. C'est frais, c'est original, sophistiqué et change un peux.... D'un vert et d'un rouge par exemple.
Bon debut de soirée,
:amour: :amour:
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-
Bonjour,
merci aussi pour tes conseils Tendancecouleur.
Bon week end!!
merci aussi pour tes conseils Tendancecouleur.
Bon week end!!
Ana- Membre de Coton
-