que pensez vous de mon salon..?
+20
boubouille
BloggerCat
louna31
valivalou
L'Asticot
bubble93
chris36
Papillon
phoenix
Ancolies
TendanceCouleur
renarb 29
marianne
Mango
Agnès
Lilylalibelle
Miss-Terre
juliette
Ellorie
Sabri
24 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: que pensez vous de mon salon..?
voila... mais je ne comprend pas Renardino pourquoi je dois mettre du primer pour les metaux non ferreux, je crois quil ny a aucun metal non ferreux sur mon plafond...
Sabri- Designer de Diamant
Pourquoi un primaire pour métaux non ferreux parce que c'est un détournement d'utilisation d'un produit technique .
Un primaire pour métaux non ferreux à la particularité d'avoir un excellent pouvoir d'accrochage sur les supports qui de par leur nature sont lisses et pas poreux et réagissent chimiquement . L'aluminium et le PVC parce qu'ils sont lisses ; le cuivre parce qu'il est lisse et qu'il s'oxyde et que l'oxyde de cuivre est verdâtre par réaction chimique et qu'il migre à travers les peintures non isolantes . Et ton plafond parce qu'il apporte une sécurité d'accrochage si le support est lisse et fermé et parce qu'il a un effet glaçant et isolant s'il est poreux . Le but final étant d'avoir le meilleur accrochage possible pour l'optimisation de la couche suivante .
Un primaire pour métaux non ferreux à la particularité d'avoir un excellent pouvoir d'accrochage sur les supports qui de par leur nature sont lisses et pas poreux et réagissent chimiquement . L'aluminium et le PVC parce qu'ils sont lisses ; le cuivre parce qu'il est lisse et qu'il s'oxyde et que l'oxyde de cuivre est verdâtre par réaction chimique et qu'il migre à travers les peintures non isolantes . Et ton plafond parce qu'il apporte une sécurité d'accrochage si le support est lisse et fermé et parce qu'il a un effet glaçant et isolant s'il est poreux . Le but final étant d'avoir le meilleur accrochage possible pour l'optimisation de la couche suivante .
renarb 29- Membre de Mercure
-
ok merci pour ces precisions. cava si je ne met que une seule couche? on voit sur le photo de la page precedente que cest tres fin, ce nest pas tres couvrant ...
-
Oui 1 seule couche d'accrochage devrait suffire .
Et avec un rouleau de 12 mm si le mat est de bonne qualité , 1 seule couche devrait aussi suffire .
.
Et avec un rouleau de 12 mm si le mat est de bonne qualité , 1 seule couche devrait aussi suffire .
.
-
voila jai fini la couche daccroche, maintenant il faudrai trouver une new couleur pour le plafond... avant Renarb, tu mavais proposé ceci Bleu Stuart 7478 , Bleu Vanua 7091 , Gris Indien 7090, je trouve que cest trop bleu, car si plus tard je decide de changer les couleur du salon, je devrai encore repeindre le plafond.. donc je voudrai une couleur qui va avec stout. donc un simple blanc?
-
Dans ce cas soit tu le peins avec du Blanc Luchon 7070 , c'est blanc à peine grisé avec du jaune citron ce qui lui apporte beaucoup de luminosité soit tule peins en blanc pur qui se marie très bien avec le bleu .
.
.
-
bonsoir, je voudrai savoir SI je change mon papier peint, pour un autre ( mais pas le placer comme actuellement) est ce que le new papier devra obligatoirement contenir du bleu? car mes tentures sont bleu et lencadrement autour de mon miroir aussi..
-
ouuuuuhouuuuuuuuuuu... ya quelqu un?
-
Non les nouveaux éléments ne doivent pas forcément contenir du bleu .
Mais dans la transformation partielle de ta décoration , il ne faudrait pas que ce bleu qui est actuellement la caractéristique très personnelle de ton séjour , se dilue dans l'apport de nouveaux coloris pour créer un ensemble passe partout .
Mais dans la transformation partielle de ta décoration , il ne faudrait pas que ce bleu qui est actuellement la caractéristique très personnelle de ton séjour , se dilue dans l'apport de nouveaux coloris pour créer un ensemble passe partout .
-
si tu as l'occasion d'enlever ce papier, je le ferai sans réfléchir, il n'est pas en adéquation avec le reste (sauf au niveau des couleurs) sont styles est trop marqué et pas en accord avec la douceur du turquoise. et il assombrit ton intérieur et la disposition actuelle accentue cet effet.
J'uniformiserai tes murs par une seul couleur, un blanc voir un blanc contenant une couleur et j'utilise le turquoise pour la déco. çà apportera plus de modernité
J'uniformiserai tes murs par une seul couleur, un blanc voir un blanc contenant une couleur et j'utilise le turquoise pour la déco. çà apportera plus de modernité
tu le trouves torp foncé? eh beh celui que jai aime a brico etait noir ceest encore pire! attend je vais mettre une photo
-
Sabri a écrit:bonsoir, je voudrai savoir SI je change mon papier peint, pour un autre ( mais pas le placer comme actuellement) est ce que le new papier devra obligatoirement contenir du bleu? car mes tentures sont bleu et lencadrement autour de mon miroir aussi..
Comme Renarb, je conserverais le bleu, mais ne forcerais pas sur le chocolat ou autre colori, comme actuellement. Peut-être un papier blanc bleu avec un fin rappel du chocolat, quelque chose d'un peu moins présent que ton papier actuel. Mais garde ton bleu ! toute ta déco est basée dessus, ce serait dommage de perdre cette originalité, pleine de fraîcheur :)
Ellorie- Membre De Velours
-
les seules papiers qui contiene du turquoise
dabord celui ci
ensuite celui qui est plus beau
dabord celui ci
ensuite celui qui est plus beau
-
est ce que cest trop foncee ?
-
il est dans le même esprit que l'actuel. Si tu changes les emplacements, tu gagneras peut-être en équilibre et/ou harmonie, mais tu ne changeras pas fondamentalement ta décoration. C'est ce que tu veux obtenir à la fin ? ou tu voulais vraiment un changement ?
-
alors je change de papier tout simplement parce que mon petit a arrache le mien a certain endroit ( que jai recoller avec un baton de colle provisoirement pour ne pas avoir des trous dans mon papier, et ca marche bien), puis parce que mes murs blanc ont des petite traces de "bics" ( mon petit ecrit sur les murs) donc il faut repeindre aussi... et comme ils ont raporter de nouveau papier qui sont tres beau.. autant tout refaire, ( mais avant il faudra repeindre le palfond que lon a pas encore fait), changer carrement de deco je ny pensé pas vraiment, mais bon mon choix ne sarrete pas sur un de ces 2 papiers. je voulais juste savoir si je devai obligatoirement prendre du papier avec du bleu, car a brico il ny avait que cest 2la, avec un fond noir. mais je vais essayer de faire comme tu as dit, du bleu sur fond clair voir blanc. merci pour vos aides.
-
Ellorie a écrit:Sabri a écrit:bonsoir, je voudrai savoir SI je change mon papier peint, pour un autre ( mais pas le placer comme actuellement) est ce que le new papier devra obligatoirement contenir du bleu? car mes tentures sont bleu et lencadrement autour de mon miroir aussi..
Comme Renarb, je conserverais le bleu, mais ne forcerais pas sur le chocolat ou autre colori, comme actuellement. Peut-être un papier blanc bleu avec un fin rappel du chocolat, quelque chose d'un peu moins présent que ton papier actuel. Mais garde ton bleu ! toute ta déco est basée dessus, ce serait dommage de perdre cette originalité, pleine de fraîcheur :)
ok ok jai bien compris fini le papier foncé... si ca se trouve je nen remettrai peut etre plus, vu que mon petit larrache, mais jaime les motif moi, on verra je vous tiens a courant..
-
pfff.. et jaime pas les tableaux..
-
-
et mon papier est beau! tu le verrais en vrai tu en tomberai amoureux ! parce que en vrai les fleurs sont mises en avant, contrairement au photo ou on voit que le marron et en plus elles brillent au soleil...
-
tu peux parfaitement utiliser du papier foncé... il faut juste bien le placer et ne pas en mettre trop, pour ne pas alourdir le visuel. Le papier plus clair te permet d'en mettre en plus grande quantité :) et si tu aimes les motifs, prends des motifs... le principe est simplement le même, ne pas surcharger : plus tes motifs sont présents, moins tu en mets pour conserver une certaine légèreté et laisser aux différents éléments de ta déco le loisir de s'exprimer.
-
ok merci Ellorie.. cette fois ci je ferai apel a vous pour savoir ou le placer.... et je reprendai des motifs, et peut etre encore un fond fonce. merci bien en tout cas
-
c'est quoi cette petite table toute pourave assortit a ton rideau
Papillon- Membre de Porcelaine
-
elle est bien hein, cest celle des enfants, heureusement que je lai pris bleu... elle se marie bien dans le salon
jai change mon meuble tv depuis, je vous ferai une photo
jai change mon meuble tv depuis, je vous ferai une photo
-
Je n'avais pas bien compris qu'elle était le but de tes interrogations . Mais je pense que ta démarche devrait être positive , elle est un peu comme celle d'Ancolie sur son séjour faire évoluer la décoration du tien pour en modifier un l'ambiance en gardant l'âme .
Je pense que la démarche la plus simple est de changer le papier sur fond chocolat pour un papier sur un fond clair à associer avec le bleu .
J'ai vu plusieurs papiers pouvant aller dans ce sens chez CASADECO , ce fabricant est largement distribuer en Belgique mais je pense plutôt à travers des grossistes en peinture ou des magasins de déco et en dehors des franchisés type "4 murs" et autres magasins de bricolages plus généralistes .
http://www.casadeco.com/site/contact.htm
http://www.casadeco.fr/site/collections.htm?th=APapier-peint%20et%20tissus%20coordonn%C3%A9s
.
Je pense que la démarche la plus simple est de changer le papier sur fond chocolat pour un papier sur un fond clair à associer avec le bleu .
J'ai vu plusieurs papiers pouvant aller dans ce sens chez CASADECO , ce fabricant est largement distribuer en Belgique mais je pense plutôt à travers des grossistes en peinture ou des magasins de déco et en dehors des franchisés type "4 murs" et autres magasins de bricolages plus généralistes .
http://www.casadeco.com/site/contact.htm
http://www.casadeco.fr/site/collections.htm?th=APapier-peint%20et%20tissus%20coordonn%C3%A9s
.
-
quest ce que jaime bien quand tu passes chez moi , cest gentil merci je vais regarder ca...
donc toi tu penses que je devrai placer le new papier de la meme maniere que actuellement?
donc toi tu penses que je devrai placer le new papier de la meme maniere que actuellement?
-
tu gardes ta disposition actuelle mais uniquement surs les murs ou il y a les rideaux, le reste on le supprime. tu prends un papier a fond blanc avec un motif bleu ;)
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9