un nouveau chantier à préparer ma salle de bains!
+7
Miss-Terre
Lisie
Ancolies
juliette
ladeesseaile
Agnès
nathV2
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouveau chantier à préparer ma salle de bains!
coucou a tous!
apres le sejour, la chambre bb, je vois que DH veut entreprendre les travaux dans la salle de bains
le hic, c est que lui ne pense qu a la peinture et au carrelage (on a du carrelage mural blanc rectangulaire (environ 40 cm de long par plaque)
la SDB est assez grande. les toilettes y sont aussi.
pour isoler, DH avait fait, il y a presque 5 ans maintenant , une espece de sas, fermé avec une porte quil a coupée dans la hauteur on ne peut pas monter la cloison plus haut sinon elle atteindra le velux...
bref, moi j aime pas ça, je trouve que ça fait maison de schtroumpf et raffistolage...
voila quelques photos pr vous eclairer un peu:
quand on entre, coin gauche. derriere la cloison lavabo se trouvent les WC. la douche doit etre remplacee par un truc plus simple socle de douche en email et cloison carrelee . pas un truc qui rouille et qui retient tte la crase comme cette douche en plastoc... (un de nos pires achats!)
le lavabo doit etre remplacé aussi (une vasque sur un plan de travail, simple??)
coin droit la baignoire: on a acheté du carrelage blanc rectangulaire (grandes plaques, env 40 cm de long)
vue inverse:
le coin WC et la porte de schtroumpf...
les details (qui vont en faire sourire plus dun, vous remarquerez aussi la toile (trop classe!)
les toilettes inside:
les cloisons pas finies...
notre budget est limité. le hic c est qu au sol, c est du teck que je pe peux pas remplacer, et les decoupes au sol du sas toilettes sont deja faites
donc, si on abat les cloison, ça se verra!
j en appelle donc a vos idees lumineuses! comment faire pr ameliorer tout ça??
apres le sejour, la chambre bb, je vois que DH veut entreprendre les travaux dans la salle de bains
le hic, c est que lui ne pense qu a la peinture et au carrelage (on a du carrelage mural blanc rectangulaire (environ 40 cm de long par plaque)
la SDB est assez grande. les toilettes y sont aussi.
pour isoler, DH avait fait, il y a presque 5 ans maintenant , une espece de sas, fermé avec une porte quil a coupée dans la hauteur on ne peut pas monter la cloison plus haut sinon elle atteindra le velux...
bref, moi j aime pas ça, je trouve que ça fait maison de schtroumpf et raffistolage...
voila quelques photos pr vous eclairer un peu:
quand on entre, coin gauche. derriere la cloison lavabo se trouvent les WC. la douche doit etre remplacee par un truc plus simple socle de douche en email et cloison carrelee . pas un truc qui rouille et qui retient tte la crase comme cette douche en plastoc... (un de nos pires achats!)
le lavabo doit etre remplacé aussi (une vasque sur un plan de travail, simple??)
coin droit la baignoire: on a acheté du carrelage blanc rectangulaire (grandes plaques, env 40 cm de long)
vue inverse:
le coin WC et la porte de schtroumpf...
les details (qui vont en faire sourire plus dun, vous remarquerez aussi la toile (trop classe!)
les toilettes inside:
les cloisons pas finies...
notre budget est limité. le hic c est qu au sol, c est du teck que je pe peux pas remplacer, et les decoupes au sol du sas toilettes sont deja faites
donc, si on abat les cloison, ça se verra!
j en appelle donc a vos idees lumineuses! comment faire pr ameliorer tout ça??
Dernière édition par nathV2 le Lun 26 Oct 2009 - 11:21, édité 1 fois
nathV2- Membre de Cristal
-
Re: un nouveau chantier à préparer ma salle de bains!
Tu veux savoir quoi Nath V2 ?
Et pourquoi deux topics identiques
Et pourquoi deux topics identiques
Agnès- Membre D'Ambre
-
pfff jai bidouillé et j ai effacé le mauvais grrrrr
bon, je mets les photos qui manquent maintenant...
bon, je mets les photos qui manquent maintenant...
-
t
En fait j'aurais presque supprimé ce mur de séparation des toilettes. Quitte à le laisser à 1m20 de haut.
Mais là en effet il est ridicule, surtout avec cette porte et pour le coup on est tassé dans le toilette.
Mais là en effet il est ridicule, surtout avec cette porte et pour le coup on est tassé dans le toilette.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Cette porte te prend beaucoup de place, effectivement.
Elle peut être enlevée, et remplacée par une tenture.
Pour les gros travaux, tu auras des personnes plus à même de te répondre que moi.
Elle peut être enlevée, et remplacée par une tenture.
Pour les gros travaux, tu auras des personnes plus à même de te répondre que moi.
Agnès- Membre D'Ambre
-
donc si je résume : tu as du blanc et un parquet en teck et tu veux partir sur quelle ambiance?
juliette- Membre D'Emeraude
en fait les murs sont sables, et sales ;p
peintures a refaire donc
le carrelage mural sera blanc, coté peinture, on n est pas encore décidés!
MAIS avant de penser deco, je voudrais surtt des conseils pr ce coin toilettes que j ai bien envie de defoncer a coup de massue (vous croyez que DH le verrait??)
peintures a refaire donc
le carrelage mural sera blanc, coté peinture, on n est pas encore décidés!
MAIS avant de penser deco, je voudrais surtt des conseils pr ce coin toilettes que j ai bien envie de defoncer a coup de massue (vous croyez que DH le verrait??)
-
Ba comme je disais plus haut, je défoncerais en effet le mur, gardant une hauteur max du nombril quand on est assis sur le trône.
Je jouerais d'une couleur dessus. Ou d'un stickers genre le penseur de rodin coupé au milieu dans la hauteur, à défaut d'étre beau, c'est "original"
Je jouerais d'une couleur dessus. Ou d'un stickers genre le penseur de rodin coupé au milieu dans la hauteur, à défaut d'étre beau, c'est "original"
ladeesseaile- Membre De Velours
-
idem je supprime le mur, et le réduit à petite hauteur pour une certaine intimité .
Sinon si tu veux vraiment garder les toilettes séparés tu pourrai détourné cet handicap et créer comme une cabane en faisant un "plafond" en pente, que tu pourrai recouvrir de canisse. Ca pourrai doner un coté bord de mer exotique qui irai bien avec le miroir (s'il reste il est très beau d'ailleurs)
Sur le croquis suivant les wc, se trouvent derrière la demi-cloison en face du lavabo. Tu pourrais bricoler un truc dans ce sens.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
c'est bien d'avoir une isolation minimum des wc, l'idée présentée par miss terre est vachement sympa.
en fait le hic c est que le parquet est deja decoupé, il faudrait que je vous montre ça en photo.
mais c est clair quon pourrait reduire la hauteur du mur, et coffrer le montant ou il y a la porte?
le hic, c est que du coup, je ne pourrais pas mettre de miroir au dessus du lavabo si je rabaisse le mur.... helllllp
couette, le miroir, en fait, est juste là question pratique, mais il doit virer lui aussi ;)
je voudrais une sdb aux lignes epurees.
mais c est clair quon pourrait reduire la hauteur du mur, et coffrer le montant ou il y a la porte?
le hic, c est que du coup, je ne pourrais pas mettre de miroir au dessus du lavabo si je rabaisse le mur.... helllllp
couette, le miroir, en fait, est juste là question pratique, mais il doit virer lui aussi ;)
je voudrais une sdb aux lignes epurees.
-
tu aurais un plan de ta pièce qu'on réalise mieux?
miss terre, je n avais pas vu ton croquis! merci!!
bon, je vais montrer ça a DH, moi une petite cloison ne me gene pas! et ça fait joli!
il suffirait peut etre de mettre l entree de la douche du coté baignoire pr garder l intimité des wc (desolee mais le matin, on partage la sdb, pas le temps d attendre chacun son tour...)
peut etre quon pourrait deplacer le lavabo sur le mur de gauche.... plutot que de le mettre sur la cloison ( DH me dit que c a priori possible pr le lavabo!)
car les toilettes ne sont pas deplaçables....
bon, je vais montrer ça a DH, moi une petite cloison ne me gene pas! et ça fait joli!
il suffirait peut etre de mettre l entree de la douche du coté baignoire pr garder l intimité des wc (desolee mais le matin, on partage la sdb, pas le temps d attendre chacun son tour...)
peut etre quon pourrait deplacer le lavabo sur le mur de gauche.... plutot que de le mettre sur la cloison ( DH me dit que c a priori possible pr le lavabo!)
car les toilettes ne sont pas deplaçables....
-
juliette, je vais essayer de faire ça, mais c pas gagné ;)
-
ça n'a pas besoin d'être parfait
bon, on ne se moque pas surtout
c est pas a l echelle, et on dirait un peu un dessin de gosse, bref, je ne suis pas douee pr ça
et encore, je m epate là!!!
j espere que vous y verrez plus clair
c est pas a l echelle, et on dirait un peu un dessin de gosse, bref, je ne suis pas douee pr ça
et encore, je m epate là!!!
j espere que vous y verrez plus clair
-
il est parfait ton plan.
avec tes découpes dans le parquet, tu es obligée de garder les cloisons de toute façon, à moins de retirer la partie parquet à cet endroit là et de créer une partie carrelage pour l'endroit des wc.
avec tes découpes dans le parquet, tu es obligée de garder les cloisons de toute façon, à moins de retirer la partie parquet à cet endroit là et de créer une partie carrelage pour l'endroit des wc.
Bonjour,
petite question, à la vertical de ton mur de séparation, tu indiques que le mur arriverait dans le velux. Mais est ce sur toutes la longueur du mur? et surtout est ce le cas au dessus de ton lavabo et miroir? tu tombes dans le velux ou non?
merci
Raphael
petite question, à la vertical de ton mur de séparation, tu indiques que le mur arriverait dans le velux. Mais est ce sur toutes la longueur du mur? et surtout est ce le cas au dessus de ton lavabo et miroir? tu tombes dans le velux ou non?
merci
Raphael
voila quelques photos, je crois que ce sera plus explicite que des mots:
decoupes parquet au niveau des cloisons du WC
idem porte fermée:
puit ou se trouve le velux/ cloison WC
donc tu vois raphael, si je monte la cloison jusqu en haut, il y aura un coin qui arrivera dans le puit du velux. je ne suis pas sure d etre claire...
decoupes parquet au niveau des cloisons du WC
idem porte fermée:
puit ou se trouve le velux/ cloison WC
donc tu vois raphael, si je monte la cloison jusqu en haut, il y aura un coin qui arrivera dans le puit du velux. je ne suis pas sure d etre claire...
Dernière édition par nathV2 le Mar 27 Oct 2009 - 11:38, édité 1 fois
-
J'irais aussi dans le sens du demi-mur pour la séparation des toilettes.
Pour ton lavabo, je le mettrais à la place du banc (tu inverses les deux meubles en fait). Et même au dessus de ton demi-mur, pour habillée, tu peux mettre des plantes suspendues ou un store tissé en bois (j'en ai vu à LM j'ai trouvé ça sympa).
Pour ton lavabo, je le mettrais à la place du banc (tu inverses les deux meubles en fait). Et même au dessus de ton demi-mur, pour habillée, tu peux mettre des plantes suspendues ou un store tissé en bois (j'en ai vu à LM j'ai trouvé ça sympa).
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Je mettrais le lavabo soit à la place du banc, soit à la place de l'armoire
-
+1, je resterais sur le demi-mur et côté lavabo à déplacer à la place de l'armoire ou du banc selon les contraintes techniques!!!
Par contre c'est la découpe dans le parquet de l'autre côté qui pose problème???
Comment NathV2 peut-elle résoudre ce problème??? moi je sèche...
Par contre c'est la découpe dans le parquet de l'autre côté qui pose problème???
Comment NathV2 peut-elle résoudre ce problème??? moi je sèche...
Peut-être changer le sol du coin wc et mettre un carrelage; ça va bien ensemble carrelage et parquet.
-
Miss-Terre a écrit:Peut-être changer le sol du coin wc et mettre un carrelage; ça va bien ensemble carrelage et parquet.
c'est ce que j'avais proposé plus haut mais aucune réaction
desolee juliette, c juste quil faut que je vois si DH se sent capable de le faire... c sur que ça pourrait etre une solution....je vais voir avec lui ce soir...
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
-
aheum... vous auriez des exemples pour motiver DH et donner plus de poids a mes arguments??
-
sinon DH me dit quil y a peut etre des chutes de parquet au garage (l idee germe dans sa tete ;)
mais pfff pas envie de raffistolage
mais pfff pas envie de raffistolage
-
Des exemples de quoi??
-
Page 1 sur 2 • 1, 2