salon moderne - besoin d'aide
+12
sab74
laly
animo
Mango
renarb 29
Carpediem
Stéro
Agnès
juliette
deco-toile
Ancolies
eventim
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
salon moderne - besoin d'aide
Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle salle à manger de type moderne. Pour la table nous souhaiterions trouver une grande table rectangulaire en blanc laqué avec une largeur d'au moins 1m (pas 90cm) et de longueur totale depassant les 2m avec les rallonges. Auriez vous quelques références à nous suggérer ? Ainsi que des modeles de sieges ? On pensait éventuellement prendre des chaisses type "fauteille".
Avec cela nous recherchons un buffet bas pour occuper un mur de 2,50 alors si possible assez large.
D'autre part, on recherche également une armoire d'un metre de large pour disons 1,60 à 2m de haut pour y entreproser les verres et assiettes. Elle ferait la separation avec notre cuisine ouverte.
En ce qui concerne l'eclairage on sait pas encore car la piece dispose d'une grande hauteur puisqu'elle est visible depuis une mezzanine.
On envisageait d'y mettre eventuellement des structures en tube chromé comme dans les magasins pour y accrocher des luminaires contemporains. Mais ou trouver cela ? Et Qu'en pensez vous ?
Le tout agrémenté de grandes toiles en noir et blanc avec des vues de villes type americaine ou autres decors pouvant faire l'affaire. Des sites à nous recommender.
Nous sommes en plein reflexion et nous avons besoin de votre aide.
Nous sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle salle à manger de type moderne. Pour la table nous souhaiterions trouver une grande table rectangulaire en blanc laqué avec une largeur d'au moins 1m (pas 90cm) et de longueur totale depassant les 2m avec les rallonges. Auriez vous quelques références à nous suggérer ? Ainsi que des modeles de sieges ? On pensait éventuellement prendre des chaisses type "fauteille".
Avec cela nous recherchons un buffet bas pour occuper un mur de 2,50 alors si possible assez large.
D'autre part, on recherche également une armoire d'un metre de large pour disons 1,60 à 2m de haut pour y entreproser les verres et assiettes. Elle ferait la separation avec notre cuisine ouverte.
En ce qui concerne l'eclairage on sait pas encore car la piece dispose d'une grande hauteur puisqu'elle est visible depuis une mezzanine.
On envisageait d'y mettre eventuellement des structures en tube chromé comme dans les magasins pour y accrocher des luminaires contemporains. Mais ou trouver cela ? Et Qu'en pensez vous ?
Le tout agrémenté de grandes toiles en noir et blanc avec des vues de villes type americaine ou autres decors pouvant faire l'affaire. Des sites à nous recommender.
Nous sommes en plein reflexion et nous avons besoin de votre aide.
eventim- Membre de Coton
-
Re: salon moderne - besoin d'aide
pour les meubles laqués blancs tu as les meubles ASPEN de chez habitat : http://www.habitat.fr/pws/CatalogueSearch.ice
scala des chez fly : http://www.fly.fr/FR/sejours/nos-gammes-de-sejours/8-431-282.html
ou ower : http://www.fly.fr/FR/sejours/nos-gammes-de-sejours/8-431-4448.html
d'ailleurs chez fly il y a plusieurs modèles qui pourraient te plaire
pour les assises
http://www.fly.fr/FR/sejours/chaises/essai/chaise-metal-fil-avec-coussin/8-26-8621-77707160-1-77707160.html
scala des chez fly : http://www.fly.fr/FR/sejours/nos-gammes-de-sejours/8-431-282.html
ou ower : http://www.fly.fr/FR/sejours/nos-gammes-de-sejours/8-431-4448.html
d'ailleurs chez fly il y a plusieurs modèles qui pourraient te plaire
pour les assises
http://www.fly.fr/FR/sejours/chaises/essai/chaise-metal-fil-avec-coussin/8-26-8621-77707160-1-77707160.html
c'est une bonne base de travail, as tu également des infos sur les luminaires et les toiles ?
eventim- Membre de Coton
-
oui on peut voir çà par contre aurais tu des photos de ton intérieur ? de ta déco, pour voir la tendance ? pour pouvoir s'orienter
Bonjour,
pas facile de trouver une jolie table en 1m de large, le standard va plutôt au 90.
avec Ancolie si tu peux pour des photos?
J'aime bien aussi la série Scala de chez Fly que te propose Ancolie mais la table fait 95cm, pas 1m... bon OK c'est pas grand chose
Niveau éclairage, perso j'ai du mal à me représenter se que tu veux faire sans voir la pièce? Comment tu suspends ton tubage?
Pour les toiles, tu peux regarder mes décorations murales.
La différence, je suis le photographe et se sont des éditions originales signées et numérotées pour avoir une déco différente de celle de son voisin Oui, je sais, je prêche pour ma paroisse
Bonne visite et dis-moi ce que tu en penses.
pas facile de trouver une jolie table en 1m de large, le standard va plutôt au 90.
avec Ancolie si tu peux pour des photos?
J'aime bien aussi la série Scala de chez Fly que te propose Ancolie mais la table fait 95cm, pas 1m... bon OK c'est pas grand chose
Niveau éclairage, perso j'ai du mal à me représenter se que tu veux faire sans voir la pièce? Comment tu suspends ton tubage?
Pour les toiles, tu peux regarder mes décorations murales.
La différence, je suis le photographe et se sont des éditions originales signées et numérotées pour avoir une déco différente de celle de son voisin Oui, je sais, je prêche pour ma paroisse
Bonne visite et dis-moi ce que tu en penses.
avec une largeur d'un mètre tu vas tomber sur du sur mesure, donc je te conseille ce site
http://www.designement.com/?gclid=CLLW8rWRgJ4CFYIA4wodX120oQ
http://www.designement.com/?gclid=CLLW8rWRgJ4CFYIA4wodX120oQ
juliette- Membre D'Emeraude
@ancolie: je vais prendre des photos des que possible pour les mettre sur le site.
@deco-toile: j'aime bien la toile tryptique urbain. Pour la lumiere je pensais à cela car je me demande si un rail de spot entre 2 murs ne serait pas une autre solution. Comme cette piece est un vide sur mezzanine je sais pas comment ca donnerai.
@juliette: ce lien ne fonctionne pas
@deco-toile: j'aime bien la toile tryptique urbain. Pour la lumiere je pensais à cela car je me demande si un rail de spot entre 2 murs ne serait pas une autre solution. Comme cette piece est un vide sur mezzanine je sais pas comment ca donnerai.
@juliette: ce lien ne fonctionne pas
eventim- Membre de Coton
-
Bonsoir,
le liens de Juliette fonctionne très bien chez moi et merci Juliette pour ce site, y a vraiment de super objet de déco avec des prix qui semblent correct
Merci eventim pour le compliment au sujet de mes toiles urbaines
Quelques exemples de luminaire dans des pièces avec de grandes hauteurs:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.architectes-bordeaux.com/images/image_projet_3331.jpg&imgrefurl=http://www.architectes-paris.com/index.php%3Fpage%3Dprojet%26id_proj%3D1698%26id_cat%3D43&usg=__gdgEqwfqHQtgskQ7XUhUCPIh8l8=&h=466&w=700&sz=102&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=cCS7AkO1IbioKM:&tbnh=93&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dluminaire%2Bmezzanine%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26sa%3DN%26um%3D1
http://data5.blog.de/media/763/3113763_25c1143307_m.jpeg
le liens de Juliette fonctionne très bien chez moi et merci Juliette pour ce site, y a vraiment de super objet de déco avec des prix qui semblent correct
Merci eventim pour le compliment au sujet de mes toiles urbaines
Quelques exemples de luminaire dans des pièces avec de grandes hauteurs:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.architectes-bordeaux.com/images/image_projet_3331.jpg&imgrefurl=http://www.architectes-paris.com/index.php%3Fpage%3Dprojet%26id_proj%3D1698%26id_cat%3D43&usg=__gdgEqwfqHQtgskQ7XUhUCPIh8l8=&h=466&w=700&sz=102&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=cCS7AkO1IbioKM:&tbnh=93&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dluminaire%2Bmezzanine%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26sa%3DN%26um%3D1
http://data5.blog.de/media/763/3113763_25c1143307_m.jpeg
à priori le lien fonctionne aussi chez moi mais si ça n'est pas le cas, il suffit de taper designement.com sur un moteur de recherche pour avoir le site.
Chez Habitat tu as différents modèles qui font 100 cm de large : (ou presque)
je te donne leurs nom et les caractéristiques (j'ai essayé de scanner, cela ne donne rien)
MONZA : Piètement chromée : plateau verre : 94 X 74 X 210 (accueille de 8 à 10 personnes)
JEREZ : En aluminium : 98 X 75 x 198 (accueille 67 à 8 personnes)
ICON : plateau fixe en céramique piètement chène : 100 X 75 x 200 (accueille 6/8 personnes)
PARKER : table en chène massif laqué : plateau fixe : 100 X 75 X 200 - (accueille 8/10 personnes)
JERICO : Table extensible en plaqué chène : teintée foncée ou couleur chène : 95 X 7 X 170 - avec rallonges: 260 - (accueille de 6 à 12 personnes)
Toutes ces tables avoisinent 1000 euros sauf la MONZA qui est à 1299 euros.
Voili, voilou.
je te donne leurs nom et les caractéristiques (j'ai essayé de scanner, cela ne donne rien)
MONZA : Piètement chromée : plateau verre : 94 X 74 X 210 (accueille de 8 à 10 personnes)
JEREZ : En aluminium : 98 X 75 x 198 (accueille 67 à 8 personnes)
ICON : plateau fixe en céramique piètement chène : 100 X 75 x 200 (accueille 6/8 personnes)
PARKER : table en chène massif laqué : plateau fixe : 100 X 75 X 200 - (accueille 8/10 personnes)
JERICO : Table extensible en plaqué chène : teintée foncée ou couleur chène : 95 X 7 X 170 - avec rallonges: 260 - (accueille de 6 à 12 personnes)
Toutes ces tables avoisinent 1000 euros sauf la MONZA qui est à 1299 euros.
Voili, voilou.
Agnès- Membre D'Ambre
-
je vous remercie pour ces réponses je vais analyser tout cela ce week end et vous envoyer des photos pour vous montrer la piece a agence.
je dois avoir un probleme avec ma machine car rien à faire le site designement.com est inaccessible j'obtiens une erreur.
je dois avoir un probleme avec ma machine car rien à faire le site designement.com est inaccessible j'obtiens une erreur.
eventim- Membre de Coton
-
Voici les points que nous souhaiterions changer:
1) Ajout d'une source lumineuse, 3 options:
a) rail en travers de la piece
b) Applique
c) Halogenes branchés au sol
2) Armoire basse (mur en face sur photo)
3) Element de rangement à remplacer (de preference blanc laque)
4) Table + Chaise (actuellement c'est notre salon de jardin)
5) Toiles
Vos avis sont les bienvenus par rapport à nos idées.
eventim- Membre de Coton
-
je vois bien ceci chez toi :
à la place de ton buffet : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675
pour le reste des meubles, je t'ai déjà donné des liens à toi de faire un choix
Pour les luminaires, des appliques que tu viendras renforcer avec des luminaires à poser comme un lampadaire ou lampe de table
pour les toiles de l'abstrait tout simplement
Après si tu veux qu'on t'aide à choisir du mobilier ou de la déco, je t'invite à nous montrer ce que tu aimes et et on validera des choix ..
à la place de ton buffet : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675
pour le reste des meubles, je t'ai déjà donné des liens à toi de faire un choix
Pour les luminaires, des appliques que tu viendras renforcer avec des luminaires à poser comme un lampadaire ou lampe de table
pour les toiles de l'abstrait tout simplement
Après si tu veux qu'on t'aide à choisir du mobilier ou de la déco, je t'invite à nous montrer ce que tu aimes et et on validera des choix ..
Donc pour les meubles comme Ancolies.
La série Scala de chez FLy est très sympa !
Le buffet fait 209 cm, donc il passe sur ton mur de 250 cm tout en laissant de l'espace autour.
Pour la table il y a celle-ci de chez Fly, elle fait 200 cm par 100 cm.
Je trouve les pieds un peu gros, mais avec des chaises autour ça doit être mieux, enfin à voir en magasin !
Et pour la petite armoire, il y a celle de chez Fly qui fait 149x126 cm
ou celle de chez Alinéa qui fait 145x120 cm et qui est moins chère !
La série Scala de chez FLy est très sympa !
Le buffet fait 209 cm, donc il passe sur ton mur de 250 cm tout en laissant de l'espace autour.
Pour la table il y a celle-ci de chez Fly, elle fait 200 cm par 100 cm.
Je trouve les pieds un peu gros, mais avec des chaises autour ça doit être mieux, enfin à voir en magasin !
Et pour la petite armoire, il y a celle de chez Fly qui fait 149x126 cm
ou celle de chez Alinéa qui fait 145x120 cm et qui est moins chère !
J'aime bien ton salon de jardin, c'est celui de chez Casto avec un plateau en ardoise ?
@stero: oui il vient de chez casto, je vois que tu as l'oeil :-)
@stero: on va aller faire un tour chez Fly et Alinéa cet apres midi pour se donner une idée des produits
@ancolies: je galere un peu pour trouver des toiles abstraites sur internet, t'as pas un conseil ?
@stero: on va aller faire un tour chez Fly et Alinéa cet apres midi pour se donner une idée des produits
@ancolies: je galere un peu pour trouver des toiles abstraites sur internet, t'as pas un conseil ?
eventim- Membre de Coton
-
On l'avait repéré... on a failli l'acheter !eventim a écrit:@stero: oui il vient de chez casto, je vois que tu as l'oeil :-)
Au soleil, l'ardoise ne chauffe pas trop ?
tu aimes celle que j'ai chez moi ? je l'ai trouvé sur EBAY et je connais quelqu'un sur Ebay qui pourrait te faire un tableau selon tes attentes
@stero - non l'ardoise ne chauffe pas de trop.
@ancolies - nous n'avons pas accroché sur ces toiles
@ancolies - nous n'avons pas accroché sur ces toiles
eventim- Membre de Coton
-
pour les tableaux difficiles de te proposer quelque chose... c'est une affaire de goût personnelle, il faut que les tableaux viennent d'un choix personnel ..
Apres un passage chez fly, on s'est apercu que le buffet bas est trop ... bas. En fait, il ne fait que 77 cm de haut. C'est trop peu pour la hauteur que nous avons.
On a achete un meuble de rangement bulle pour remplacer celui present sur la photo. C'est deja un bon depart.
La table Fly a effectivement des pieds trop gros.
On a achete un meuble de rangement bulle pour remplacer celui present sur la photo. C'est deja un bon depart.
La table Fly a effectivement des pieds trop gros.
eventim- Membre de Coton
-
il y a un grand bahut laqué blanc chez le magasin 'intérieurs' je sais plus si il s'appelle ainsi , ces magasins ont toujours un zebres devant l'entrée du magasin
Cool ! J'espère qu'ils l'auront de nouveau l'année prochaine alors !eventim a écrit:@stero - non l'ardoise ne chauffe pas de trop.
des zèbres?
pour les tableaux regarder chez Alinea, ils ont pas mal de toiles abstraites.
sinon sur AMKA SHOP c'est très sympa.
pour les tableaux regarder chez Alinea, ils ont pas mal de toiles abstraites.
sinon sur AMKA SHOP c'est très sympa.
eventim a écrit:
Voici les points que nous souhaiterions changer:
1) Ajout d'une source lumineuse, 3 options:
a) rail en travers de la piece
b) Applique
c) Halogenes branchés au sol
Vu le volume de la pièce, il faudra certainement combiner les options... Difficile de répondre sans vue d'ensemble et détails de l'installation électrique....
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
@Carpediem: Il y a 2 prises au sol de chaque coté du mur en face sur la photo (ou nous souhaitons mettre le meuble bas). Il y a aussi une prise au sol sur la droite de porte fenetre de droite. En plus nous avons comme précisé un seul point lumineux sur le milieu du mur. Le soucis est d'eclairer efficacement cette piece avec bcp de hauteur.
@Juliette et @Ancolies: je vais aller faire un tour sur ces sites et je vous tiendrais au courant de mes recherches.
@Stero: ou as tu trouvé tes grands pots blanc du salon pour y mettre des plantes ?
@Juliette et @Ancolies: je vais aller faire un tour sur ces sites et je vous tiendrais au courant de mes recherches.
@Stero: ou as tu trouvé tes grands pots blanc du salon pour y mettre des plantes ?
eventim- Membre de Coton
-
Chez Magasin Vert, mais tu en trouves aussi chez Jardiland et Truffaut, mais je suis allée au moins chereventim a écrit:
merci ...
Je vais mettre des photos des avancements dès que possible. Je dois monter le meuble acheter samedi au courant de la semaine.
Il me reste à me decider sur le choix important de buffet et de table que vous m'avez envoyé.
Je vais mettre des photos des avancements dès que possible. Je dois monter le meuble acheter samedi au courant de la semaine.
Il me reste à me decider sur le choix important de buffet et de table que vous m'avez envoyé.
eventim- Membre de Coton
-
je ne me rappelle pas avoir vu des magasins avec des zèbres en plastique devant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4