Salle de bain blanche et rouge à rafraîchir
+8
bubble93
Mango
ladeesseaile
Miss-Terre
Ancolies
Lisie
marianne
Musie
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Salle de bain blanche et rouge à rafraîchir
J'avoue que là je suis un peu partagée... D'un côté je me dis que ça pourrait faire super beau et d'un autre j'ai peur que ça convienne pas du tout... J'ai jamais vu ça en fait... Si vous avez des exemples photos n'hésitez pas! Je vais chercher moi-même également
Musie- Membre de Coton
Le bas de la baingnoire et la marche de la douche à l'air noir non ? Dans ce cas tu pourrai faire le mur noir avec un pochoir ou sticker doré
Non non en fait c'est la moquette grise qu'il y a par terre qui remonte jusque là donc ça aussi ce sera à refaire
Musie- Membre de Coton
-
comme je le disais precedemment du parquet foncee et un grand tapis ancien ou alors un sol noir en carrelage ou lino et le meme tapis
et un mur dore en peinture ou papier peint a motif ton sur ton ou uni
je pense qu'il faut tirer parti de toute cette dorure a moins que tu ne prefere quelque chose de moderne au quel cas il faudrait faire quelque chose avec le haut de tes colonnes ioniques ou doriques je ne sais plus
et un mur dore en peinture ou papier peint a motif ton sur ton ou uni
je pense qu'il faut tirer parti de toute cette dorure a moins que tu ne prefere quelque chose de moderne au quel cas il faudrait faire quelque chose avec le haut de tes colonnes ioniques ou doriques je ne sais plus
marianne- Membre de perle
-
Et si tu repeints tes meubles ,la marche de la douche et le devant de la baignoire en rouge ?
Ou dans la couleur de ton choix!
Après tu peux partir sur n'importe qu'elle ambiance!
Ou dans la couleur de ton choix!
Après tu peux partir sur n'importe qu'elle ambiance!
bubble93- Designer de Diamant
-
Je suis retournée voir les photos et je la trouve vraiment belle cette SDB !
Tu as même la place à mettre une jolie grande plante dans le coin !
Tu as même la place à mettre une jolie grande plante dans le coin !
-
Mais les meubles ont un revêtement "plastifié" (désolé y'a sûrement un meilleur terme mais je suis encore novice ) du coup je sais pas si ça peut se peindre... si?
Musie- Membre de Coton
-
Ca doit être du mélaminé (comme le formica d'autre fois,lisse et brillant!)
Tout est peignable maintenant! Il faut juste appliquer les bonnes couches de préparations et après on met ce qu'on veut !
Je crois que sur le forum il y a des pro de la peinture qui te donneront les référence des produits.
Du coup si tu repeints,tu prendrais quelle couleur ?
Tout est peignable maintenant! Il faut juste appliquer les bonnes couches de préparations et après on met ce qu'on veut !
Je crois que sur le forum il y a des pro de la peinture qui te donneront les référence des produits.
Du coup si tu repeints,tu prendrais quelle couleur ?
-
Ah moi si j'avais pu choisir mes couleurs j'ai toujours voulu une salle de bain dans les couleurs turquoise/indigo/vert, après faut voir si c'est réalisable... Mais avant de faire un choix je vais déjà bien me renseigner pour savoir si ça se repeint vraiment bien, ce que donne le rendu, etc.
Arf je crois que la route va être longue et que ma grande aventure salle de bain-esque ne fait que commencer!
Arf je crois que la route va être longue et que ma grande aventure salle de bain-esque ne fait que commencer!
Musie- Membre de Coton
-
Franchement je pense que tu peux avoir la salle de bain de tes rêves !
Renseigne-toi bien pour les produits,mais c'est sûr c'est faisable et avec un très beau rendu.
Renseigne-toi bien pour les produits,mais c'est sûr c'est faisable et avec un très beau rendu.
-
oui bah du coup vu que tes meubles ont du relief doré inutile de supprimer le doré de la robinetterie,tu conserves le doré
je mettrais un papier peint blanc et noir a rayure comme ceci
un sol foncé pour ma part si tu pars dans cette optique
je mettrais un papier peint blanc et noir a rayure comme ceci
un sol foncé pour ma part si tu pars dans cette optique
Le meuble n'est pas en mélaminé mais en stratifié et çà se repeint . Choisis la teinte et le conseil pour l'exécution suivra , seul impératif abandonné l'idée du brillant pour obtenir une exécution à la portée d'un bricoleur moyen .
renarb 29- Membre de Mercure
-
je toucherai pas au meuble il est neuf ! pour avoir un rendu moyen en le repeignant . je déconseille
Arg c'est vraiment le dilemme du moment : c'est tentant de tout changer mais effectivement, le meuble est tout neuf, joli et bien brillant (ce serait donc "stratifié" c'est ça?) et j'ai vraiment la trouille qu'en le peignant ça fasse pas terrible
Musie- Membre de Coton
-
un meuble peint et un meuble à finition industrielle n'aura rien à voir.. tu regrettas la finition d'une façon ou d'une autre si tu le re peins
Il te faudrait donc choisir entre des couleurs qui ne te plaisent pas, mais un fini parfait
Ou les couleurs de tes rêves dans un fini peut-être moyen.
Gros dilemme que tu es seule à pouvoir réglé.
Quand ce choix sera fait, la composition de la déco dans l'option choisie sera plus simple.
Il doit bien y avoir des pros de la peinture sur stratifié pour te conseiller ici!
Quand ce choix sera fait, la composition de la déco dans l'option choisie sera plus simple.
Il doit bien y avoir des pros de la peinture sur stratifié pour te conseiller ici!
-
Le vert étant le complémentaire du rouge sur le cercle chromatique , rien n'empêche de créer une ambiance mer du sud en gardant ce rouge .Surtout que ce rouge tire sur l'orange et que donc son complémentaire décalé est le turquoise et que son complémentaire divisé est encore plus près du bleu .
Si vous avez des doutes je pourrais rechercher dans ma bibliothèque des planches d'harmonie appuyant mes affirmations .
Si vous avez des doutes je pourrais rechercher dans ma bibliothèque des planches d'harmonie appuyant mes affirmations .
-
Bon, là j'ai tellement de doutes que pour maintenant je vais attendre d'y être : si les marbrures dorées ne sont pas si visibles que ça, je partirai sur du gris. Par contre si c'est trop visible effectivement je referai tout.coco60 a écrit:Il te faudrait donc choisir entre des couleurs qui ne te plaisent pas, mais un fini parfait
Alors là oui si c'était possible je serais bien curieuse de voir ça car pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer! Merci beaucoup!renarb 29 a écrit:Si vous avez des doutes je pourrais rechercher dans ma bibliothèque des planches d'harmonie appuyant mes affirmations .
Musie- Membre de Coton
-
Petit bilan du week-end : j'ai essayé de me renseigner auprès de gens qui ont repeint ce type de support, c'est ça qui devait me décider... Et effectivement, je ne suis pas convaincue : le rendu n'est pas exceptionnel, je pense vraiment gâcher mes meubles à faire ça...
Donc je pense que je vais en revenir au gris, en changeant la robinetterie, et tant pis pour les marbrures dorées, elles se noieront dans la masse!
Du coup de nouvelles questions se posent :
Avec mes murs gris flèche, du carrelage gris foncé par terre? Vous avez des marques et/ou couleurs précises à me citer?
Et ce fameux carrelage, je dois le faire remonter sur la baignoire comme la moquette sur la photo? Ca va pas faire bizarre?
Mille mercis pour vos conseils
Donc je pense que je vais en revenir au gris, en changeant la robinetterie, et tant pis pour les marbrures dorées, elles se noieront dans la masse!
Du coup de nouvelles questions se posent :
Avec mes murs gris flèche, du carrelage gris foncé par terre? Vous avez des marques et/ou couleurs précises à me citer?
Et ce fameux carrelage, je dois le faire remonter sur la baignoire comme la moquette sur la photo? Ca va pas faire bizarre?
Mille mercis pour vos conseils
Musie- Membre de Coton
-
-
Super merci beaucoup! Je vais "décortiquer" tout ça...
Musie- Membre de Coton
-
Moi je laisserais le devant de la baignoire en blanc(peinture ou carrelage).
Dommage pour la peinture des meubles,mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir le rendu d'une telle méthode.
la robinetterie chromée va déjà tout changer et le gris srea parfais avec le reste.
Bon courage.
Dommage pour la peinture des meubles,mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir le rendu d'une telle méthode.
la robinetterie chromée va déjà tout changer et le gris srea parfais avec le reste.
Bon courage.
-
moi j aurai mis du carrelage gris fonce au sol
cote meuble rouge et cote fenetre une peinture blanche
en face comme le carrelage est blanc la peinture rouge
les murs gris clair moi ca me choque un peu avec le laiton de la robinetterie
cote meuble rouge et cote fenetre une peinture blanche
en face comme le carrelage est blanc la peinture rouge
les murs gris clair moi ca me choque un peu avec le laiton de la robinetterie
sally2000- Membre de Cristal
-
Bein oui mais justement c'est ce que je disais : je vais prendre une nouvelle robinetterie chromée! Comme ça avec le gris ce sera impec'sally2000 a écrit:les murs gris clair moi ca me choque un peu avec le laiton de la robinetterie
Musie- Membre de Coton
-
bah pourquoi change rla robinetterie, ton meuble à des reflets or aussi à ta palce je ne l'isolerai pas , madernière proposition te permet de rester dans les mêmes teintes tout en concervant la couleur or
Je pense comme Ancolies après ton meuble a reflet doré va faire tache.
Tout comme les "colonnes" de chaque coté de la baignoire qui n'iront pas avec le style moderne rouge/gris
Tout comme les "colonnes" de chaque coté de la baignoire qui n'iront pas avec le style moderne rouge/gris
pareil qu'encolies et couette faut laisser comme c'est et il n'y a pas tant de dore
marianne- Membre de perle
-
Arf... Vous me perturbez là...
Le souci c'est que j'aime vraiment pas le papier peint à rayures... Z'auriez pas autre chose à me soumettre? (désolée je sais que je suis une ch*** mais je me soigne... )
Le souci c'est que j'aime vraiment pas le papier peint à rayures... Z'auriez pas autre chose à me soumettre? (désolée je sais que je suis une ch*** mais je me soigne... )
Musie- Membre de Coton
-
Bernard tu aurais pas une peinture qui permettrait de conserver le doré avec du blanc et rouge ?
Sinon simplement du blanc en ajoutant des accessoires doré (gobelet, porte brosse a dent, distributeur de savon, porte savon ...)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3