Projet => construction d'un meuble de WC
+2
Ancolies
Lisie
6 participants
Page 1 sur 1
Projet => construction d'un meuble de WC
voila de chaque coté de mon WC j'ai une place perdue, j'ai déjà fait des étagères au dessus mais chez moi c'est espace mini rangement maxi. Je voudrais donc exploité cet endroit pour faire un petit meuble pour ranger les bidons de lessives.
Au début je pensais le faire en carton, mais la lessive c'est lourd et j'ai jamais fait doncje voudrais pas me louper. Donc peut etre en bois au final pour rester dans les techniques que je connais.
Voici donc un petit schéma avec plusieurs possibilités interchangeables
Quand pensez vous ?
Au début je pensais le faire en carton, mais la lessive c'est lourd et j'ai jamais fait doncje voudrais pas me louper. Donc peut etre en bois au final pour rester dans les techniques que je connais.
Voici donc un petit schéma avec plusieurs possibilités interchangeables
Quand pensez vous ?
Re: Projet => construction d'un meuble de WC
c'est bien la section du forum que je fréquente pas .. je suis nul en bricolage Bon courage Couette
Ah ben bravo Ancolies !
Mais tu pourrai avoir une idée niveau pratique, plutot une porte ou une niche, pied ou roulette ...
Mais tu pourrai avoir une idée niveau pratique, plutot une porte ou une niche, pied ou roulette ...
vu que dans un meubles TV tu as pleins de fils, je dis : porte !!! et à roulettes pour faire le ménage sous le meuble ;)
Plutôt petits tiroirs,porte et roulettes ! pour le ménage aussi !
bubble93- Designer de Diamant
-
coco60 a écrit:Plutôt petits tiroirs,porte et roulettes ! pour le ménage aussi !
pascalane- Membre De Velours
-
Sur roulette avec porte pour les tiroirs cela dépend tu veux du rangement !!!! Alors voir ce que tu y mettrais sinon a porte battant
Invité- Invité
Les roulettes sont déjà achetées !
Après je verrai peut etre pas un tiroir (compliqué ) mais une niche pour mettre un panier, par exemple.
Après porte ou pas...
J'aime bien l'idée du rideaux c'est léger ca change. Mais une porte ca fait plus fini quand meme
Après je verrai peut etre pas un tiroir (compliqué ) mais une niche pour mettre un panier, par exemple.
Après porte ou pas...
J'aime bien l'idée du rideaux c'est léger ca change. Mais une porte ca fait plus fini quand meme
Roulettes, effectivement :
le modèle en haut à droite me semble très bien. (tu es très douée pour faire des dessins en 3 D
le modèle en haut à droite me semble très bien. (tu es très douée pour faire des dessins en 3 D
Agnès- Membre D'Ambre
-
voici l'endroit ou je voudrais mettre ce fameux meuble, à la place du carton et du sac
un nouveau croquis avec le système de niche pour panier, encore faut il trouver des paniers de la bonne taille
Je prendrai simplement un caisson Faktum chez Ikea, avec des étagères et une porte, que l'on peut aisément trouver aux bonnes trouvailles, avant les caisses), un mini plan de travail (ou une autre porte) pour l'habillage de dessus et zou, les roulettes.
Mango- Membre de Topaze
-
c'est pas bete ca ! En plus j'ai une chute du plan de travail de la cuisine. Mon père s'interroger sur la facon de l'utilité car c'est quand meme du beau bois.
Faut que je vois si ca passerai en profondeur.
Le soucis que le mur n'est pas droit, l'angle est "cassé" et il y a un tuyau le long du mur.
Je vais mesurée ca ce soir
Merci Mango
Faut que je vois si ca passerai en profondeur.
Le soucis que le mur n'est pas droit, l'angle est "cassé" et il y a un tuyau le long du mur.
Je vais mesurée ca ce soir
Merci Mango
Les caissons Faktum peuvent se retravailler : demande à ton petit papa de faire le décroché nécessaire pour les tuyaux.
Nous l'avions fait pour un meuble de cuisine qui ne permettait pas d'être installé tel quel en raison des tuyaux qui passaient derrière et sur les côtés du meuble.
Nous l'avions fait pour un meuble de cuisine qui ne permettait pas d'être installé tel quel en raison des tuyaux qui passaient derrière et sur les côtés du meuble.
Mango- Membre de Topaze
-
oui un coup de scie sauteuse et hop une encoche pour le tuyau.
Je vais voir ca sinon au pire, je vais faire le ménage chez un ami et il me paye en planche (menuisier il recupe au boulot)
Mon pere a l'outillage pour faire un meuble en montage tourillon, et je sais comment faire il m'a appris quand on a fait la porte de la cage
Je vais voir ca sinon au pire, je vais faire le ménage chez un ami et il me paye en planche (menuisier il recupe au boulot)
Mon pere a l'outillage pour faire un meuble en montage tourillon, et je sais comment faire il m'a appris quand on a fait la porte de la cage