relooker ma chambre !
+3
Synthia
Mango
Je2907
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
relooker ma chambre !
Bonjour a tous !
je suis nouveau ici, alors j'ai en tete de relooker ma chambre qui n'a jamais vraiment été finie ! J'ai 23 ans et je suis un mec ^^ Important ca!
J'aime beaucoup l'esprit de cette deco :http://www.lookmydeco.com/relooking-chambre/171-chambre-relookee-style-new-york-underground-par-yvan.html
Mais j'aimerais votre avis, vos conseils, auriez vos d'autres idées dans ce style,
Sinon pour les couleurs j'aime beaucoup les cires a effets, les tons pastels, les gris, le noir, le chocolat, le pourpre, l'orange, l'anis...
Voila pour les couleurs que j'aime bien.
J'aime beaucoup les revetement en fibre tressées aussi.
Je vous laisse des photos de ma chambre, comment decoreriez vous ? Je compte changer tous les meubles !
Merci !
je suis nouveau ici, alors j'ai en tete de relooker ma chambre qui n'a jamais vraiment été finie ! J'ai 23 ans et je suis un mec ^^ Important ca!
J'aime beaucoup l'esprit de cette deco :http://www.lookmydeco.com/relooking-chambre/171-chambre-relookee-style-new-york-underground-par-yvan.html
Mais j'aimerais votre avis, vos conseils, auriez vos d'autres idées dans ce style,
Sinon pour les couleurs j'aime beaucoup les cires a effets, les tons pastels, les gris, le noir, le chocolat, le pourpre, l'orange, l'anis...
Voila pour les couleurs que j'aime bien.
J'aime beaucoup les revetement en fibre tressées aussi.
Je vous laisse des photos de ma chambre, comment decoreriez vous ? Je compte changer tous les meubles !
Merci !
Je2907- Membre de Coquelicot
-
Re: relooker ma chambre !
Bonsoir,
Le mur en sous pente en gris ?
Pour un thème New York, tu peux envisager :
- murs gris, noir ou rouge, avec un mobilier blanc ou noir, argent ou rouge (meubles en tôle par exemple)
- moins vu, une déco dans les tons chocolat et beige, avec des accessoires rappelant le thème NY ou urbain (photos de buildings par exemple).
Personnellement, je trouve que les teintes grises sont très classiques pour ce thème, le chocolat changerait et se démarquerait par plus d'originalité.
Il existe également des papiers peints imitant les parement en briques, dans des teintes naturelles comme sur ton lien ou en noir. Combiné avec un papier à effet (ou peinture), cela peut-être très sympa.
Le mur en sous pente en gris ?
Pour un thème New York, tu peux envisager :
- murs gris, noir ou rouge, avec un mobilier blanc ou noir, argent ou rouge (meubles en tôle par exemple)
- moins vu, une déco dans les tons chocolat et beige, avec des accessoires rappelant le thème NY ou urbain (photos de buildings par exemple).
Personnellement, je trouve que les teintes grises sont très classiques pour ce thème, le chocolat changerait et se démarquerait par plus d'originalité.
Il existe également des papiers peints imitant les parement en briques, dans des teintes naturelles comme sur ton lien ou en noir. Combiné avec un papier à effet (ou peinture), cela peut-être très sympa.
Dernière édition par Mango le Sam 20 Fév 2010 - 22:15, édité 1 fois
Mango- Membre de Topaze
-
Un exemple de déco très légère sur le thème de NY, réalisée par Sebassy, dans les tons chocolat / sable :
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/chambre-adolescent-new-york-t3487.htm?highlight=new+york
Autre suggestion : murs gris et un pan de mur jaune ou orange.
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/chambre-adolescent-new-york-t3487.htm?highlight=new+york
Autre suggestion : murs gris et un pan de mur jaune ou orange.
Mango- Membre de Topaze
-
C'est vrai qu'une teinte chocolat me dirait bien !
Auriez vous des photos ?
Auriez vous des photos ?
-
Synthia- Membre De Velours
-
J'adore ! Sinno j'ai vu ca aussi :
J'aimerais beaucoup rester dans cette esprit ! Comment je pourrais faire ca dans ma chambre vu le pan de mur oblique ?
J'aimerais beaucoup rester dans cette esprit ! Comment je pourrais faire ca dans ma chambre vu le pan de mur oblique ?
-
Je pense que la brique risque de faire un peu chargée dans une si petite chambre, la pente accentuant l'effet étriqué. L'ambiance de ta dernière photo serait plus facile à envisager.
Quand tu dis que tu changes tous tes meubles, tu changes pour prendre le même type de mobilier ? à savoir une armoire/penderie, lit double, chevet et commode ?
Quand tu dis que tu changes tous tes meubles, tu changes pour prendre le même type de mobilier ? à savoir une armoire/penderie, lit double, chevet et commode ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Oui je n'ai aps d'imepratif de ce coté la je pense me tourner vers le meme type de mobilier !
Comment tu verrais la derniere ambiance dans ma chambre ?
Comment tu verrais la derniere ambiance dans ma chambre ?
-
Je suis un peu gênée par la grosse masse de l'armoire sur le seul mur droit de la pièce, je me demandais si tu n'aurais pas tout intérêt à créer ta propre structure, derrière la porte d'entrée, ou sur ce mur droit, mais en l'allégeant (à savoir, penderie et rangement sur les côtés, éventuellement en hauteur aussi, et vide au milieu, avec par exemple un emplacement console/bureau au centre, avec éclairage). Ca pourrait également encadré le lit, s'il pivotait de 180°.
Quoiqu'il en soit, telle que c'est aujourd'hui, je jouerais avec 2 gris au niveau de la tête de lit, un gris foncé en masse, un gris quelques tons en dessous à cheval sur la pente et la sou-pente, pour "relever" visuellement leur démarcation, ou verticalement, comme réelle tête de lit. Après, selon la solution que tu adopteras pour l'armoire, le lambris sur les murs fenêtre et porte dans le cas où l'armoire reste ou elle est, si elle bascule sur le côté, murs porte et fenêtre en gris foncé et le lambris sur le mur droit.
Au sol, le jonc de mer si tu aimes, compléter par des descentes de lit plus douillettes, grises.
Quoiqu'il en soit, telle que c'est aujourd'hui, je jouerais avec 2 gris au niveau de la tête de lit, un gris foncé en masse, un gris quelques tons en dessous à cheval sur la pente et la sou-pente, pour "relever" visuellement leur démarcation, ou verticalement, comme réelle tête de lit. Après, selon la solution que tu adopteras pour l'armoire, le lambris sur les murs fenêtre et porte dans le cas où l'armoire reste ou elle est, si elle bascule sur le côté, murs porte et fenêtre en gris foncé et le lambris sur le mur droit.
Au sol, le jonc de mer si tu aimes, compléter par des descentes de lit plus douillettes, grises.
-
Oui j'aurais bien aimé creer mon propre dressing, aurais tu des adresses ?
Pour les peintures dans la photo d'exemple que choisir ? Plutot une peinture imitation beton je pense non . . ?
Pour les peintures dans la photo d'exemple que choisir ? Plutot une peinture imitation beton je pense non . . ?
-
Sinon, la grande armoire va virer aussi !
Sinon sur la photo on a une image d'une partie de la piece. Mais comment je pourrais organiser les couleurs dans ma chambre ? Bandes ? EtC...
Sinon pour ce qui est du revetement mural gris horizontal avez vous une idées de quelle matieres c'est ?
Sinon sur la photo on a une image d'une partie de la piece. Mais comment je pourrais organiser les couleurs dans ma chambre ? Bandes ? EtC...
Sinon pour ce qui est du revetement mural gris horizontal avez vous une idées de quelle matieres c'est ?
-
Les grandes enseignes de bricolage le font, comme les grandes enseignes d'ameublement. Mais tu es un peu bricoleur et que tu as le bon outillage, en réalisant le tout toi-même tu auras exactement ce que tu voudras. Il faut juste soigner les plans :)
pour la peinture, oui, elle ressemble à une peinture à la chaux, avec un léger effet béton. Sit u ne veux pas t'embêter, ça doit également exister en papier peint.
J'ai déjà plus ou moins répondu sur la disposition des couleurs telle que je la verrais dans les différents cas :)
pour la peinture, oui, elle ressemble à une peinture à la chaux, avec un léger effet béton. Sit u ne veux pas t'embêter, ça doit également exister en papier peint.
J'ai déjà plus ou moins répondu sur la disposition des couleurs telle que je la verrais dans les différents cas :)
-
Est ce que j'abuse si je te demande de me faire une simulation ?
-
Tu es libre d'en commander une Plus sérieusement, comme c'est mon gagne pain, je ne m'engage jamais pleinement à en fournir ici, ni ne promets aucun délai. Comme elles représentent un certains nombre d'heures de recherche et de travail, je ne les propose que quand quelqu'un est vraiment bloqué ou que j'estime qu'une idée a besoin d'être illustrée pour être mieux perçue. Dans ton cas, tu as une photo qui te plaît, qu'il suffit de transposer dans ton intérieur, la simulation ne viendrait que confirmer ce que tu sais déjà :)
-
Je2927, la dernière ambiance fait masculine pas vraiment NY même si tu peux ajouter des éléments rappelant ce thème.
Un petit plan de la pièce avec le positionnement actuel des meubles nous aidera à te suggérer la disposition des couleurs.
Après, en reprenant les éléments donnés par Ellorie, tu peux aisément reproduire l'ambiance de la photo.
Un petit plan de la pièce avec le positionnement actuel des meubles nous aidera à te suggérer la disposition des couleurs.
Après, en reprenant les éléments donnés par Ellorie, tu peux aisément reproduire l'ambiance de la photo.
Mango- Membre de Topaze
-
Oui, c'est la derniere ambiance que j'ai retenue.
Apres pour la disposition des couleurs je reflechis, je ne sais pas comment faire ... Et malgré l'avis d'ellorie, c'est un peu dur a imaginer. !
Apres pour la disposition des couleurs je reflechis, je ne sais pas comment faire ... Et malgré l'avis d'ellorie, c'est un peu dur a imaginer. !
-
Finalement, le lit se trouvera du coté ou se trouve l'armoire actuellement.
Donc derriere le lit, il y aura sur le mur le 1/2 de lambris (?) gris, 1/4 du mur restant en bleu foncé imitation béton, 1/4 en bleu gris imiation béton jusqu'a la fin du mur dans lequel se trouve la porte, derriere la porte bleu foncé a nouveau.
Soucis, sur le mur incliné, on pensait ajouter osit du gris, soit du chocolat, soit du vert anis... Sauf qu'on a pas envie que tout le mur soit de la meme couleur... vous feriez comment?
Et sur le mur avec la fenetre ?
merci!
Donc derriere le lit, il y aura sur le mur le 1/2 de lambris (?) gris, 1/4 du mur restant en bleu foncé imitation béton, 1/4 en bleu gris imiation béton jusqu'a la fin du mur dans lequel se trouve la porte, derriere la porte bleu foncé a nouveau.
Soucis, sur le mur incliné, on pensait ajouter osit du gris, soit du chocolat, soit du vert anis... Sauf qu'on a pas envie que tout le mur soit de la meme couleur... vous feriez comment?
Et sur le mur avec la fenetre ?
merci!
-
tu veux mettre du lambris et 3 couleurs différentes ? il y a une grande différence entre un anis et un chocolat. Pourquoi ne pas te cantonner à tes 2 nuances de gris en peinture, avec du lambris gris en plus, et n'utiliser ta 3ème couleur qu'en élément décoratif ? Les nuances sombres sont plus élégantes dans l'ambiance que tu sembles vouloir, mais le vert apporterait sa petite touche dynamique (par contre, je le prendrais plus mentholé qu'anisé, qui, tel qu'on l'entend aujourd'hui, est plutôt violent, en contraste).
Tes répartitions, tu les vois verticales ou horizontales ?
Tes répartitions, tu les vois verticales ou horizontales ?
-
Ben j'aimerais faire comme sur la photo en fait, deux nuances de bleu, avec du gris.
Je les vois verticales les repartitions !
Qu'en penses tu ?
Oui vert mentholé ca peut le faire aussi !
Je les vois verticales les repartitions !
Qu'en penses tu ?
Oui vert mentholé ca peut le faire aussi !
-
Méfie toi que sur la photo, il y a un décroché après le lambris, le mur à effet est plus éloigné, ce qui permet de glisser des lampes à l'arrière (si tu regardes le sol), ce n'est pas la même configuration que dans ta chambre. Maintenant, tu peux effectivement décâler les couleurs comme tu le proposes, pour casser des angles par exemple, pour changer les perspectives de la pièce. Mais dans ce cas, poursuis bien tes couleurs sur les murs voisins et ne saute pas trop d'une couleur à l'autre, pour ne pas charger ta pièce.
Autre soucis, ce n'est pas facile d'arrêter un lambris en milieu de mur, il faut compter avec son épaisseur et avoir des coupes très propres (et généralement, il y a un petit vide derrière, le lambris se posant sur des tasseaux)... sauf si tu optes pour du papier imitant le lambris mais ça n'a pas tout à fait le même rendu.
Pour une question de facilité d'exécution, je pense que tu as tout intérêt à le poser sur la totalité d'un mur, que ce soit la tête de lit ou un autre... ou en dernier ressort à jouer avec un encadrement, dans le cas d'un recouvrement partiel (mais bien garder en tête que le lit ne sera plus collé au mur).
Autre soucis, ce n'est pas facile d'arrêter un lambris en milieu de mur, il faut compter avec son épaisseur et avoir des coupes très propres (et généralement, il y a un petit vide derrière, le lambris se posant sur des tasseaux)... sauf si tu optes pour du papier imitant le lambris mais ça n'a pas tout à fait le même rendu.
Pour une question de facilité d'exécution, je pense que tu as tout intérêt à le poser sur la totalité d'un mur, que ce soit la tête de lit ou un autre... ou en dernier ressort à jouer avec un encadrement, dans le cas d'un recouvrement partiel (mais bien garder en tête que le lit ne sera plus collé au mur).
-
Sinon tu aurais d'autres photos d'interieurs dans ce style ?
-
On a mur chocolat dans notre salon, je n'arrive pas à l'imaginer dans une chambre... Et le pourpre, ça fait pas trop 'fille' ?
Sinon, le gris, c'est pas mal. Associé à du blanc, du noir et/ou du rouge, ça donne un super bel effet :)
B.Mary- Membre de Coton
-
Non, ce n'est pas moi la référence photothèque :) mais pourquoi tu ne vas pas à fond dans ton idée ?
-
Une chambre dans cette ambiance si je me trompe pas
Vais finir par me faire une bibliothèque d'image pour moins chercher
La j'ai pas
Vais finir par me faire une bibliothèque d'image pour moins chercher
La j'ai pas
Synthia- Membre De Velours
-
Ellorie a écrit:Non, ce n'est pas moi la référence photothèque :) mais pourquoi tu ne vas pas à fond dans ton idée ?
Parce que je ne vois pas comment faire ca dans ma chambre.
-
C'est pas "CA" que tu dois faire, ça doit juste te servir d'inspiration, tu peux récupérer les couleurs, les matières, et les réutiliser dans ton propre chez toi. Chaque déco est propre à une pièce, parce que chaque pièce est organisée différemment. Dans l'idée, cette pièce semble confortable à cause de ses couleurs sombres, et de matériaux chauds.
Donc, de un, tu dois te décider sur ce que tu veux exactement comme meubles (l'armoire semble avoir disparu dans la bataille).
De deux, tu dois figer ces meubles dans la pièce, pour qu'on puisse discuter d'une disposition stable.
Ensuite, on parlera de l'emplacement et de la répartition des couleurs.
Mais plus de photos ne résoudra pas forcément ton problème, tu as déjà changé 2 fois d'avis sur le style de ta déco
Donc, de un, tu dois te décider sur ce que tu veux exactement comme meubles (l'armoire semble avoir disparu dans la bataille).
De deux, tu dois figer ces meubles dans la pièce, pour qu'on puisse discuter d'une disposition stable.
Ensuite, on parlera de l'emplacement et de la répartition des couleurs.
Mais plus de photos ne résoudra pas forcément ton problème, tu as déjà changé 2 fois d'avis sur le style de ta déco
-
Bon pour ce qui est de l'armoire effectivement elle a disparu.
Sinon le lit sera du coté de l'armoire, les rangements pour les habits derriere la porte, en face du lit une commode basse.
Sinon le lit sera du coté de l'armoire, les rangements pour les habits derriere la porte, en face du lit une commode basse.
-
Quelqu'un a d'autres idées pour une chambre masculine, tres cocon ?
Merci!
Merci!
-
chambre masculine :
donc généralement des choses épurés avec des teintes gris ou bleu, du mobilier aux lignes rectangulaires.
donc généralement des choses épurés avec des teintes gris ou bleu, du mobilier aux lignes rectangulaires.
Page 1 sur 2 • 1, 2