Produit vu chez leroy merlin : Résinence (color et déco)
+7
mag
sally2000
renarb 29
sandrinoliv
bubble93
Ancolies
nymphea
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Produit vu chez leroy merlin : Résinence (color et déco)
Coucou
Aujourd'hui en visitant notre nouveau magasin "préféré" Leroy Merlin, nous avons fait un tour au rayon peinture pour voir un peu ce qui se faisait...
Et nous avons une démo vidéo d'un produit qui s'appelle Résinence Color et Résinence Déco.
Ca permettrait de repeindre : carrelage, faïence, émail, bois, parquet, carrelage marbre, grès émaillé, enduit naturel ou coloré, plâtre, métal, alu, inox, etc...
On colore avec résinence color et puis ensuite on passe une couche résine.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ou a eu des avis dessus ?
Je mets un lien vers leur site : http://www.resinence.com/
Et en passant je suis tombée un peu amoureuse de la gamme NEPAL de chez Astral, je l'avais déjà repérée mais je ne l'avais jamais vue appliquée et là j'ai adoré
bises à toutes et tous
Aujourd'hui en visitant notre nouveau magasin "préféré" Leroy Merlin, nous avons fait un tour au rayon peinture pour voir un peu ce qui se faisait...
Et nous avons une démo vidéo d'un produit qui s'appelle Résinence Color et Résinence Déco.
Ca permettrait de repeindre : carrelage, faïence, émail, bois, parquet, carrelage marbre, grès émaillé, enduit naturel ou coloré, plâtre, métal, alu, inox, etc...
On colore avec résinence color et puis ensuite on passe une couche résine.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ou a eu des avis dessus ?
Je mets un lien vers leur site : http://www.resinence.com/
Et en passant je suis tombée un peu amoureuse de la gamme NEPAL de chez Astral, je l'avais déjà repérée mais je ne l'avais jamais vue appliquée et là j'ai adoré
bises à toutes et tous
Dernière édition par nymphea le Dim 21 Fév 2010 - 11:29, édité 1 fois
nymphea- Membre de Coquelicot
-
Re: Produit vu chez leroy merlin : Résinence (color et déco)
jamais essayé chez moi, mais je sais que ce genre de pratique fonctionne, j'ai déjà vu des reportages dessus, mais bon dans le temps je ne sais pas si cela tient vraiment
Par contre la couleur népal est simplement superbe !
Par contre la couleur népal est simplement superbe !
pas utilisé encore mais sa m'intéresse !!!!!!
sa à l'aire simple et efficace
Invité- Invité
typhrenne a écrit:pas utilisé encore mais sa m'intéresse !!!!!!
bubble93- Designer de Diamant
-
J'ai trouvé des commentaires sur le site de Leroy Merlin. Il y en a 2 négatifs, et un positif.
Moi aussi j'ai vu ca en magasin et je me posais la question de l'utiliser pour changer la couleur de carrelage de la salle de bains. Mais j'ai peur de rater et puis le prix n'est pas donné...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/forums/viewthread/thread/34266.html
Moi aussi j'ai vu ca en magasin et je me posais la question de l'utiliser pour changer la couleur de carrelage de la salle de bains. Mais j'ai peur de rater et puis le prix n'est pas donné...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/forums/viewthread/thread/34266.html
sandrinoliv- Membre de Coquelicot
-
Je ne connais pas le produit mais je connais et j'ai utilisé des produits similaires pour principalement : en sol dans l'industrie ou en parking ; en mur pour les salles dites "Blanches" dans l'agro-alimentaire .
Les résines époxidiques sont très très performantes mais d'un usage pas toujours simple , du fait que ce sont des produits où il y a toujours un durcisseur qui sert aussi de catalyseur et que donc quand le mélange des divers éléments de peinture est fait , il y a un temps "ouvert" pendant lequel il faut employer toute la peinture mélangée car de 6 à 12 heures plus tard le reste aura durci dans le pot .
Mais ces peintures résistent bien : à la rayure , à la chaleur aussi bien qu'un plan de travail classique , à l'eau aussi bien que le carrelage qui est actuellement dans votre douche .*
Le gros travail de ce fabriquant semble être , d'avoir mis à la portée du bricoleur du matériel bien calibré à la mise en œuvre de ses diverses résines et de les avoir conditionnées dans des boitages bien adaptés aux usages auxquels peut les destiner un bricoleur .
Des résines époxy : couleurs ou transparente ou silicée ou quartsé ou micro-billée , je n'en connais pas sur le marché professionnel dans des kits de moins 6 à 7 kg .
.
Les résines époxidiques sont très très performantes mais d'un usage pas toujours simple , du fait que ce sont des produits où il y a toujours un durcisseur qui sert aussi de catalyseur et que donc quand le mélange des divers éléments de peinture est fait , il y a un temps "ouvert" pendant lequel il faut employer toute la peinture mélangée car de 6 à 12 heures plus tard le reste aura durci dans le pot .
Mais ces peintures résistent bien : à la rayure , à la chaleur aussi bien qu'un plan de travail classique , à l'eau aussi bien que le carrelage qui est actuellement dans votre douche .*
Le gros travail de ce fabriquant semble être , d'avoir mis à la portée du bricoleur du matériel bien calibré à la mise en œuvre de ses diverses résines et de les avoir conditionnées dans des boitages bien adaptés aux usages auxquels peut les destiner un bricoleur .
Des résines époxy : couleurs ou transparente ou silicée ou quartsé ou micro-billée , je n'en connais pas sur le marché professionnel dans des kits de moins 6 à 7 kg .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
un copain l a mis au sol de sa salle de bain
il est satisfait mais son sol est mat car lil y a eu un leger courant d air et la resine est plus mat
dans quelques temps je pourrai te dire car je vais l utiliser pour faire mon plan de travail de la cuisine et la table bar et ma credence serai aussi comme ca sans resine bien sure
il est satisfait mais son sol est mat car lil y a eu un leger courant d air et la resine est plus mat
dans quelques temps je pourrai te dire car je vais l utiliser pour faire mon plan de travail de la cuisine et la table bar et ma credence serai aussi comme ca sans resine bien sure
sally2000- Membre de Cristal
-
dans quelques temps .... dans combien de temps ?????
sally2000 a écrit:un copain l a mis au sol de sa salle de bain
Invité- Invité
si tout se passe comme preve courant avril
-
Ca fait loin ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
ba sa va moi c pour cette été ..... c toi qui va inaugurer tu vas pouvoir nous expliquer et nous dire c c cool !!!!
coco60 a écrit:Ca fait loin ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
dseja on retape une vieille maison donc beaucoup a refaire
les pieces du bas sont quasiment finies
il reste a finir le lambris au plafond encore 12m2 environ
samedi dimanche mon homme et son copain ont pose envron 32m2 de lambris au plafond et ils ont du arreter a cause d une satane coupe et puis il s enervait
bref que du bonheur !!!!
il manque a refaire reagreage fibree au sol
pose de la nouvelle cuisine sur 2 week end et poser du parquet stratifie
donc voila courant mars !!!
les pieces du bas sont quasiment finies
il reste a finir le lambris au plafond encore 12m2 environ
samedi dimanche mon homme et son copain ont pose envron 32m2 de lambris au plafond et ils ont du arreter a cause d une satane coupe et puis il s enervait
bref que du bonheur !!!!
il manque a refaire reagreage fibree au sol
pose de la nouvelle cuisine sur 2 week end et poser du parquet stratifie
donc voila courant mars !!!
-
On va attendre les retours d'expérience alors vous allez des cobayes du forum
Quand on voyait la video chez LM, ça avait l'air simple mais je sens que ça ne l'est pas
Quand on voyait la video chez LM, ça avait l'air simple mais je sens que ça ne l'est pas
-
le copian qui nous aide pour faire l electricite a refait le sol de sa salle de bain comme ca
il est content mais il y a eu un courant d air donc la resine est devenu mat ou lieu d etre brillante
son copain a refait son plan de travail est il est top
il est content mais il y a eu un courant d air donc la resine est devenu mat ou lieu d etre brillante
-
on attend de voir ce que toi tu en penses et comment sa rend chez toi hihihihi!!!!!
sally2000 a écrit:le copian qui nous aide pour faire l electricite a refait le sol de sa salle de bain comme ca
Invité- Invité
J'ai une amie qui la utilisé pour refaire les portes de placards de sa cuisine, elle avait pris orange laqué, bein ca fait pas du tout laqué, c'est mat et absolument pas comme sur la déco en magasin...
mag- Membre de Coton
-
s de s
voila je l ai fait !!!!
bon pas le plan de travail
mon homme l a fait sur une plaque betonne au sol car sur celle ci on met le poele a pellet bien malgre une sous couche sur la plaque le beton a enormement absorbe la couleur mais une seule couche de peinture bien charge a suffit ouf ouf
avec le pot qui compte 3m2 j ai fait cette plaque de 2m2 environ et l encadrement d une porte donc a compter large et pas pile poil ca va manquer !!!!
puis au tour a mettre la resine transparente
ou la ce fut un peu plus perilleux car la plaque n etait pas trop de niveau donc la resine allait au plus bas donc il devait prendre la resine pour charger la ou ca manquait mais avec le rouleau calandreur il a reussi
par contre il a mis des tasseaux tout autour et bien la resine est bien passe a travers bon alors ca a mis la resine sur les contours
ce matin il a enleve ses tasseaux car il rentre en fin de journee sinon la misere pour enlever les tasseaux deja ce mat ca commencait a etre dur a enlever
voila je mettrai la photo comme vous allez la demander
bon je pense que le plan de travail ca ira mieux vu qu il est droit !!!!
mais elle brille bien !!!!!
l encadrement de la porte en noir brillant avec la resine du tonnerre !!!!
niveau entretien nickel et a vie !!!!
bon pas le plan de travail
mon homme l a fait sur une plaque betonne au sol car sur celle ci on met le poele a pellet bien malgre une sous couche sur la plaque le beton a enormement absorbe la couleur mais une seule couche de peinture bien charge a suffit ouf ouf
avec le pot qui compte 3m2 j ai fait cette plaque de 2m2 environ et l encadrement d une porte donc a compter large et pas pile poil ca va manquer !!!!
puis au tour a mettre la resine transparente
ou la ce fut un peu plus perilleux car la plaque n etait pas trop de niveau donc la resine allait au plus bas donc il devait prendre la resine pour charger la ou ca manquait mais avec le rouleau calandreur il a reussi
par contre il a mis des tasseaux tout autour et bien la resine est bien passe a travers bon alors ca a mis la resine sur les contours
ce matin il a enleve ses tasseaux car il rentre en fin de journee sinon la misere pour enlever les tasseaux deja ce mat ca commencait a etre dur a enlever
voila je mettrai la photo comme vous allez la demander
bon je pense que le plan de travail ca ira mieux vu qu il est droit !!!!
mais elle brille bien !!!!!
l encadrement de la porte en noir brillant avec la resine du tonnerre !!!!
niveau entretien nickel et a vie !!!!
Dernière édition par sally2000 le Mar 23 Mar 2010 - 9:24, édité 1 fois
-
a midi
mon numerique a lache sa batterie donc plus a charger
mon numerique a lache sa batterie donc plus a charger
-
patience patience
-
la voici enfin
mais je mettrai une photo plus tard aussi car la resine n est pas encore sec
mais je mettrai une photo plus tard aussi car la resine n est pas encore sec
-
la resine seche et ca donne encore mieux !!!
-
Des photos des photos ! de près et de loin ! STP !
-
c'est vrai que ça a l'air de bien brillé !
-
Mon beau frère a utilisé cette marque pour son carrelage de salle de bains et il en est très satisfait. Et ça rend très bien !
laly- Membre de Coquelicot
-
Est-il possible d'utiliser ce produit "Résinence" sur des meubles en chêne ?
d'avance pour les réponses.
d'avance pour les réponses.
Sophie G- Membre De Velours
-
Ce type de produit sur du meubles n'a pas d'intérêt , à moins de rechercher une grande dureté .
Un accrochage spécifique si tu es sur du vernis , 1 sous-couche classique si tu es sur du bois brut ou déjà peint et à suivre 2 couches de LAQUE pour boiseries , laque qui peut être glycéro ou aqueuse .
Un accrochage spécifique si tu es sur du vernis , 1 sous-couche classique si tu es sur du bois brut ou déjà peint et à suivre 2 couches de LAQUE pour boiseries , laque qui peut être glycéro ou aqueuse .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 2 • 1, 2