Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !

+10
chris36
marianne
Mango
L'Asticot
Carpediem
Ancolies
renarb 29
bubble93
Miss-Terre
Lilylalibelle
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Empty Re: Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !

Message par Lilylalibelle Mar 2 Mar 2010 - 23:15

On est d'accord sur le blanc et gris What a Face lol! (tout arrive Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 6051 )

Celui en noyer est joli aussi, mais trop laqué je pense pour chez moi. En plus je pense qu'il est trop bas et pas assez logeable (en plus le meuble du haut je ne pourrais sans doute pas le mettre, mon mur en placo ne mesure que 2 mètres).

Je pense que je vais rester sur ma dernière idée pour l'instant et essayer de trouver des cubes, des étagères ou des machins dans ce genre-là pour la télé.
Sinon je vois pas trop ce que je peux marier avec ce buffet pour la télé, autre que le banc télé (mais pas assez pratique pour ce que j'ai).

Pfiou, c'est prenant la déco (rires) !

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Empty Re: Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !

Message par Ancolies Mar 2 Mar 2010 - 23:17

en faisant les magasins on trouve plus facilement bonheur que sur internet niveau meuble

oui lé déco c'est prenant ! à qui le dis tu ?? lol! lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 9:17

Ne pas chercher midi à quatorze heures...

Le buffet Holme pour le bar, sur le mur en pierre :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/buffet-et-commode/buffet-bicolore-holme-certifie-fsc/84326-buffet-bicolore-holme-certifie-fsc.html

et sur le mur placo, un banc tv Lack tout con :
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 59632_PE165520_S3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00105323
Soit le droit contre le mur, soir l'angle + le banc
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 59634_PE165522_S3
Les deux meubles ikea font 35 cm de haut, le buffet 60 cm de haut.

... et en attendant que la télé tombe en panne et que je puisse racheter un écran plat Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol , ça serait pas mal non ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 9:56

Lilylalibelle a écrit:Je vous remets un plan de la pièce pour visualiser :
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Plan_s11

dis moi si sinon disposition cela peut fonctionner

je placerai la canapé et table base à la place de ton buffet bas actuel, face à la TV meuble TV HOLME de chez 3 suisses
ainsi on un un coin salon

Ensuite je place sur le même mur là ou il y a le canapé actuellement le vaisselier Holme de chez 3 suisses

On supprime le meuble bar actuel, ensuite la table et les chaises à la place de l'emplacement de ton canapé actuel, en le centrant entre la cheminée la future vitrine et ton meuble bar actuelle
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lilu_b10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 11:07

On avait déjà évoqué cette dispo dans la discu sur mon séjour. C'était configuré de cette façon à notre arrivée dans la maison et ça ne nous satisfaisait pas car la table haute se retrouve trop près de la cheminée et on a "le c.. dans le feu" Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol .
Esthétiquement parlant ça ne m'allait pas non plus car c'était beaucoup moins convivial côté salon, on ne profitait presque pas de la cheminée en étant dans le canapé.
Les proportions sont un peu faussées sur mon schéma, la pièce est un peu plus écrasée en réalité.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 11:11

c'est dommage car cela permet d'avoir un espace salon et un espace SAM car aujourd'hui ces deux pièces sembles mélangées, on a la SAM dans le Salon , c'est dommage. Même en plaçant la table de façon stratégique pas trop prêt du feu çà ne vas pas du tout ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 11:44

Sincèrement ça ne me dérange pas que ça soit mélangé... La pièce est assez petite et intime en fait. Même en décalant la table au maximum vers le mur, on est vite dans la cheminée.
Et ça m'ennuie vraiment d'éloigner le canapé du feu car depuis que c'est disposé comme ça j'apprécie vraiment ma cheminée et le feu dedans (même en été desfois !! je sais chui folle) Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol
En plus, le fait de placer la table haute ainsi, ça coinçait le côté salon et en fait on l'utilisait beaucoup moins quand on recevait des amis (on se mettait à l'apéro naturellement à table et j'ai horreur de ça, je trouve pas ça convivial du tout).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 16:18

donc en ces cas là si tu choisis deux meubles (un bar et un tv) prends les dans la même gamme ..
ou sinon pourquoi ne pas acheter le bahut et y mettre la tv dessus et tu aurais du rangement rangement par la même occasion Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 108340
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 16:26

Ancolies a écrit:donc en ces cas là si tu choisis deux meubles (un bar et un tv) prends les dans la même gamme ..
ou sinon pourquoi ne pas acheter le bahut et y mettre la tv dessus et tu aurais du rangement rangement par la même occasion Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 108340

Chui compliquée, mais le banc tv de chez 3 suisses n'a pas assez de niches pour les équipements.

J'ai pensé aussi à mettre la télé sur le bahut mais elle serait à 60 cm de haut... ça fait un peu haut non ?

Ou alors je laisse tomber la gamme 3 suisses et je mets de l'ikea blanc (des besta ou des lack) en continuité tout le long de l'angle. Je voyais bien un genre de meuble bas fabriqué comme un des forumiens a fait dans son salon (une maison rénovée, faut que je retrouve, il a aussi fait une composition de 3 lustres ikea dans son salon).

Voilà j'ai trouvé, c'est Nutelbob ! Je voyais un truc comme ça, mais un peu plus haut et profond, et avec des portes sur une ou deux cases pour le bar :
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Salon_13

J'ai l'impression que ce sont des Expédits ou quelque chose dans le genre...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 16:33

lily tu es pire que moi !!!!!!!!!!!! et c'est pas un compliment !!! Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213

60 de haut çà me parait pas si haut que çà il n'y a que toi qui peu le juger en fonction des lieux et de vos habitudes

je vois de qui tu parles c'était pas mal en effet, par contre je trouve que la collection 3 suisses est plus adapté à la douceur de ton chez toi que la modernité du besta de chez le suédois, je cherche depuis 2 jours un meuble pour toi je trouve rien
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 16:38

nos messages se sont croisés, oui çà serait pas mal

j'ai trouvé çà

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-046BDM1263820#moid:MO-046BDM2540102
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 17:10

Ancolies a écrit:lily tu es pire que moi !!!!!!!!!!!! et c'est pas un compliment !!! Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213

Oui, ça je te l'accorde ! rires
Mais d'un autre côté à fréquenter ce forum je deviens exigeante car j'ai le souci que ça soit joli et cohérent avec le reste (ce dont je ne me souciais pas forcément avant Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Icon_redface ).

Ancolies a écrit:par contre je trouve que la collection 3 suisses est plus adapté à la douceur de ton chez toi que la modernité du besta de chez le suédois, je cherche depuis 2 jours un meuble pour toi je trouve rien
C'est gentil de chercher ! Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Icon_redface Je cherche aussi mais je ne trouve rien qui me convienne.
En même temps j'aime bien les lignes modernes et contemporaines, je me disais que le canapé, la table basse et même la cheminée sont plutôt modernes et rectilignes, ça permettait de mettre des meubles assez modernes aussi. La douceur peut être donnée par la couleur (je pourrais rester sur du blanc ou du noir ou gris, mais pas du laqué).

La difficulté là c'est qu'il faut trouver à la fois un buffet/bar et un meuble télé coordonné...
C'est pour ça que l'idée de Nutelbob me plait bien (et puis j'aime bien la discrétion du tout). J'ai envie d'un meuble qui se font dans la masse (car derrière il y a le mur et à coté la cheminée).

le meuble est joli, ancolies, mais 446€... Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Affraid
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 17:15

ton analyse est la bonne effectivement... faut juste trouver le meuble qui fonctionne niveau taille et prix et là c'est pas gagné !

tu as un style contemporain chez toi mais pas design et c'est cela que j'essaie de préserver chez toi ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 17:26

Ancolies a écrit:tu as un style contemporain chez toi mais pas design et c'est cela que j'essaie de préserver chez toi ...

C'est bien de préserver !! Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol (j'adore ce mot Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 65308 )

Sans rire, je suis tout à fait d'accord sur le style contemporain mais pas design... Je ne voulais pas d'une maison "de style"...
Je vais peut-être demander à Nutelbob sur quelle base il a fabriqué son meuble.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Carpediem Mer 3 Mar 2010 - 18:05

Pourquoi ai-je l'impression de rajeunir de quelques mois en lisant ce post? Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 6051 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Lol

Je pense que nutelbob a utilisé deux étagères Lack horizontalement:
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 10858_PE058495_S3 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 72881_PE189132_S3

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00045560
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276

Avec les Expédits, plein d'aménagements disponibles... je sens que tu vas trouver ton bonheur:

http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=exp%C3%A9dit

Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 808425 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 686588 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 808425

Dernière édition par Carpediem le Mer 3 Mar 2010 - 18:10, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Mer 3 Mar 2010 - 18:09

Actuellement, notre télé est posée sur un meuble de 56cm de haut et l'écran est "perché" à 60cm, ce n'est pas choquant, enfin pour nous, l'écran étant dans notre axe de vision, c'est au contraire confortable.

Je dissocierai le meuble TV et le buffet, ne faisant pas de retour vers la fenêtre.
Cela ferait un coin trop massif, trop plein de meubles.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Mer 3 Mar 2010 - 18:12

Pour les meubles de Nutelbob, j'aurai penché pour des étagères Lack.
Lack ou Expedit, les 2 iraient bien, mais Expedit te permettraient plus facilement de loger les bouteilles, même si, je pense qu'il serait nécessaire de confirmer ce point en magasin, car en position horizontale, les cases ne sont pas hautes.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Carpediem Mer 3 Mar 2010 - 18:21

Mango a écrit:Pour les meubles de Nutelbob, j'aurai penché pour des étagères Lack.
Lack ou Expedit, les 2 iraient bien, mais Expedit te permettraient plus facilement de loger les bouteilles, même si, je pense qu'il serait nécessaire de confirmer ce point en magasin, car en position horizontale, les cases ne sont pas hautes.

Tu as raison, j'ai édité deux minutes plus tôt. Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Icon_redface Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 Icon_redface
Pour les bouteilles, on ne peut pas les loger même avec les expédit, ce n'est pas assez haut.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 19:59

tu vois Mango à sa Tv à 60 cm, met un seul est unique meuble çà sera bien
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 20:09

Oui un seul meuble unique je veux bien, mais dans ce cas-là (je vais encore faire ma chieuse...) Embarassed j'ai peur que le buffet 3 Suisses soit juste pour accueillir ma télé, les éléments multimédias, les dvd et le bar (bouteilles et verres).

En plus il va falloir trouver un moyen de tourner la télé vers le canapé quand même, car si mon chéri ne voit plus la télé de son canapé il me fait une crise cardiaque lol!

je vais quand même étudier la solution Lack ou Expedit parce que chez nutelbob ça me plait bien !

(Carpediem, oui lol, le banc tv c'était mon premier "débat" au sujet du séjour, mais tout le monde m'a tellement bien persuadé qu'il fallait que je règle d'abord le problème de la table basse et de la céruse avant de me pencher sur le problème du banc télé... Desfois chui docile !! lol! lol! lol!)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 20:13

il y a des plateaux pour tourner la TV ;) bon tu sembles avoir trouver bonheur !! alors fonce What a Face
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 21:47

Ancolies a écrit:il y a des plateaux pour tourner la TV ;) bon tu sembles avoir trouver bonheur !! alors fonce What a Face

J'en ai deux : le buffet 3 suisses et la solution ikéa.
J'ai pas encore tranché... J'aimerais bien un truc à 40 cm plutôt qu'à 60... avoir du rangement en longueur plutôt qu'en hauteur, quoi.

D'autre part avec ma télé actuelle, faut pas penser au plateau tournant, elle est trop grosse (voire énorme) : presque 50 cm de profondeur et 80 cm de large. Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 83754 POur la tourner, ça supposerait de décoller le buffet du mur et c'est pas tip-top...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Carpediem Mer 3 Mar 2010 - 21:56

Lilylalibelle a écrit:
je vais quand même étudier la solution Lack ou Expedit parce que chez nutelbob ça me plait bien !

Je ne veux pas te casser le moral mais nutelbob a un écran plat: la profondeur de la lack n'est que de 38cm, ce n'est suffisant pour ta TV.
C'est aussi très bas sans roulettes, 35cm, chez lui la fenêtre meuble le mur, et c'est sympa parce que c'est traité façon caissons tout le long du mur...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 22:17

Carpediem, je sais que c'est étroit, je pensais à l'idée sans forcément être sur cette étagère en particulier. De toutes façons elles sont pas assez hautes pour faire bar.

Sinon je pensais traiter de la même façon en caissons tout le long du mur en pierre (ou presque) jusqu'à la cheminée, on va dire sur 2m (le mur dispo fait 2,70). Et moi mon mur s'habille tout seul car il y a la pierre qui n'a pas besoin de déco (c'est vous qui l'avez dit hein !! lol! )

Sinon j'ai ça :
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 72910_PE189160_S3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80116600
mais il faudrait ça à côté et là ça fait trop mastoc : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80116596

Ou alors ça : (H72 x L138)
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 42506_PE137362_S3

Ou encore ça (c'est exactement l'idée que je voyais) L191 x H47
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 76191_PE195671_S3
MAIS il aurait fallu des portes (forcément c'était trop beau !!) pour bien faire. Bon ceci dit mon bar est toujours bien rangé lol!
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 3 Mar 2010 - 22:53

Bon... Je tourne tout dans tous les sens et ça m'énerve Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 83754

Le buffet Holme fait l'unanimité, mais il va être juste pour tout mettre.

Pour la télé, tant que c'est celle là, il faudra que je prenne en plus un petit banc sur roulettes pas cher blanc ou un angle, genre un banc lack ou quelque chose comme ça... en attendant qu'on achète un écran plat qu'on accrochera au mur placo.

ça sera moins joli dans un premier temps, mais je vais pas me triturer l'esprit pendant des jours non plus. Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 502127
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Jeu 4 Mar 2010 - 10:21

il faut aussi pensé qu'un meuble trop bas ne sera pas forcément joli du fait que tu as ta table de ce coté là, si la TV est à 60 cm, cela permet d'être à la bonne hauteur lorsque vous êtes à table et que vu le canapé est un peu loin de la tv, çà permettrai de mieux la voir

sinon tu as toujous ma dispostion (celle des anciens proprio) mais tu supprimes la vitrine que j'avais mis pour pouvoir mettre la table plus proche du mur et assez éloignée de la cheminée, si tu arrives à ne pas avoir trop chaud du canapé je vois pas pourquoi avec la table çà serait intenable .. vu qu'elle serait au même endroit que le canapé

puis tu gagnerai un bahut pour mettre ton nécessaire TV, Bar, au moins ton gros écran pourra être posé, tu pourras aussi mettre une petite déco sur la meuble et à l'intérieur de celui un peu de vaisselle ... Le canapé ne sera pas loin de la cheminée puis que tu seras en face de celui ci ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Mar 2010 - 10:53

C'était pas la disposition des anciens proprios (c'était pas rénové quand on a acheté Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 4811 ), c'était la nôtre quand on a aménagé... On a vécu comme ça pendant 3-4 ans et j'ai pas aimé et j'ai pas envie de recommencer (d'autant plus que mon chéri m'agrafe au mur si je le fais déplacer le luminaire de salle à manger car le fil est sous le lambris).

J'en ai discuté ce matin avec mon chéri en lui montrant le buffet Holme et il aime bien. En plus, j'ai mesuré la hauteur, finalement 60 cm c'est la hauteur de mon meuble télé actuel, chui très con je croyais que ça faisait beaucoup plus haut !! En hauteur ça me va très bien en fait.
Donc on va prendre celui-là, avec la télé dessus (elle sera droite mais tant pis).

Yapuka.... vendre mon living-bar-buffet pour pouvoir acheter celui-là !! Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213 Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 594213
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Mar 2010 - 11:09

Pour la télé, comme te l'a suggéré Ancolies, il existe des plateaux tournants.
J'en ai eu un, avec un grosse télé de 70cm dessus, c'était nickel : on pouvait regarder la télé de la salle à manger et du salon.

Ikea en propose un, Darty, Boulanger... Peut-être une option à envisager.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies Jeu 4 Mar 2010 - 11:33

bon on y arrive, donc empalcement actuel, avec meuble Holme et il y a des plateaux TV très performants :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Mar 2010 - 15:23

Plus ou moins emplacement actuel (du meuble télé en tout cas).

Pour le plateau tournant, je vais étudier la question mais j'ai peur d'avoir un souci de déport du mur qui va empêcher de tourner (je sais pas si c'est bien clair Un nouveau meuble bar... et un meuble télé ! - Page 4 502127 ).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Mar 2010 - 17:53

A voir la place nécessaire pour visualiser la télé du coin salon et salle à manger, en fonction tu peux décaler ton meuble du mur.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant