Quelle plante ?
+11
Papillon
Ancolies
catoche1
Lilylalibelle
valivalou
Miss-Terre
Ellorie
Mango
marianne
bubble93
bagnetine
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle plante ?
Y a pas à être désolés, chacun ses goûts, je répondais juste à une question. Je trouve pour ma part que ce sont des plantes d'extérieur colorées, qui remplissent parfaitement leur rôle dans un jardin. Ce n'était pas une proposition pour Bagnetine :)
Ellorie- Membre De Velours
Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai jamais présenté l'hôte de mon pot !!!
url=https://servimg.com/view/12452705/98][/url]
C'est un bambou qui est très très gourmand en eau ... J'ai cru que j'allais rapidement le perdre car il se desséchait et puis à raison d'1 litre tous les 2 jours, il semble ragaillardi ! Pourrrrvu que ça dourrrrre car je trouve qu'il a bien sa place chez nous
url=https://servimg.com/view/12452705/98][/url]
C'est un bambou qui est très très gourmand en eau ... J'ai cru que j'allais rapidement le perdre car il se desséchait et puis à raison d'1 litre tous les 2 jours, il semble ragaillardi ! Pourrrrvu que ça dourrrrre car je trouve qu'il a bien sa place chez nous
bagnetine- Designer de Diamant
-
C'est très bien !
C'est pour l'enmener en vacances que tu vas être em...der !
Parce que à un litre d'eau tous les deux jours ,il va falloir prendre une baby-sitter quand tu t'absentes !
C'est pour l'enmener en vacances que tu vas être em...der !
Parce que à un litre d'eau tous les deux jours ,il va falloir prendre une baby-sitter quand tu t'absentes !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ca peut être un futur petit boulot pour Snoopy ça bambou-sitter !
-
très joli ton salon!!
vv- Membre de Cristal
-
Moi aussi je trouve ton pot trop haut pour mettre des palmiers, bananiers................
Je pencherai plutôt pour une plante à petites fleurs blanches qui retomberaient délicatement sur ton pot, les jardiniers des grands magasins te conseilleront.
Par contre, ils font aussi de belles plantes en plastique ou tissu, j'y verrais bien toujours des fleurs blanches qui retombent avec du lierre et en + ça sera en harmonie avec ton canapé et tu pourras partir en vacances tranquille.
Pour les petits tableaux derrière, je ne suis pas fan, je préfère les vrais tableaux artistiques, ça change complétement la déco...............l'artiste peintre a parlé
Je pencherai plutôt pour une plante à petites fleurs blanches qui retomberaient délicatement sur ton pot, les jardiniers des grands magasins te conseilleront.
Par contre, ils font aussi de belles plantes en plastique ou tissu, j'y verrais bien toujours des fleurs blanches qui retombent avec du lierre et en + ça sera en harmonie avec ton canapé et tu pourras partir en vacances tranquille.
Pour les petits tableaux derrière, je ne suis pas fan, je préfère les vrais tableaux artistiques, ça change complétement la déco...............l'artiste peintre a parlé
Joli pot et joli bambous ! l'ensemble est parfait !
-
il a l'air triste ton bambou !!
et j'exige !! LOL une présentation de ton chez toi dans la section adéquate
et j'exige !! LOL une présentation de ton chez toi dans la section adéquate
Merci Tyty et Vv mais j'en ai fait suer quelques-uns avec ce salon, en particulier mon Ellorie-jolie ...
Dites moi les 2 Co (AnCO et COco) : comment 2 êtres si calés en déco (et donc j'apprécie particulièrement les conseils !) peuvent avoir des avis diamétralement opposés au sujet de Sieur Bambou ??? !!! ... Hein ? Voila maintenant je sais plus si il est joli ou bien triste
Quant à l'idée des fleurettes blanches mêlées à du lierre, je vois pas bien à quoi ça peut ressembler alors je vais sortir ma phrase fétiche : photo please
Dites moi les 2 Co (AnCO et COco) : comment 2 êtres si calés en déco (et donc j'apprécie particulièrement les conseils !) peuvent avoir des avis diamétralement opposés au sujet de Sieur Bambou ??? !!! ... Hein ? Voila maintenant je sais plus si il est joli ou bien triste
Quant à l'idée des fleurettes blanches mêlées à du lierre, je vois pas bien à quoi ça peut ressembler alors je vais sortir ma phrase fétiche : photo please
-
Pourquoi ,on est si opposé ? parce-que anco est un zhom , et je suis une femme !
Le côté triste qu'il a perçu ,vient sans doute de la couleur pâle du feuillage !
Sa couleur peu marquée me plais bien à moi ! c'est doux et va bien avec ton intérieur si joli ! pour ce qu'on daigne nous montrer !
Quand aux fleurettes blanches ,jolies mais pas pour ton chez toi !
Il te faut de la hauteur !
Merci pour tes commentaires sur mes avis ca fait plaisir ! si tu regardes mon intérieur et celui d'Anco ! peu de choses en commun !
Mais ca ne nous empêche pas d'aimer des décor différent du notre !
Le tien semble faire partie de ceux que je pourrais aimer ! si on en voyait plus !
Le côté triste qu'il a perçu ,vient sans doute de la couleur pâle du feuillage !
Sa couleur peu marquée me plais bien à moi ! c'est doux et va bien avec ton intérieur si joli ! pour ce qu'on daigne nous montrer !
Quand aux fleurettes blanches ,jolies mais pas pour ton chez toi !
Il te faut de la hauteur !
Merci pour tes commentaires sur mes avis ca fait plaisir ! si tu regardes mon intérieur et celui d'Anco ! peu de choses en commun !
Mais ca ne nous empêche pas d'aimer des décor différent du notre !
Le tien semble faire partie de ceux que je pourrais aimer ! si on en voyait plus !
-
euhhhhhhhhhhhhhh .......pourquoi tu parles tout bas Coco !!!!!!!!!!!!!!!
OUI OUI ON VEUT VOIR SON INTERIEUR
OUI OUI ON VEUT VOIR SON INTERIEUR
Invité- Invité
Regardez moi les mortes de faim que voila !!!
Mais ma maison vous la connaissez pardi !!! 1) J'avais fait remonter le post des toilettes AVEC PHOTOS pour Coco 2) Avec la plante vous voyez le séjour EN PHOTOS 3) J'avais créé un post AVEC PH0TOS pour rafraichir ma cuisine ; il est en stand-by pour l'instant mais j'ai bon espoir de le faire revivre
Merci pour la photo Joëlle. Mais je pense que ces fleurs seraient vraiment perdues dans ce pot si haut
Mais ma maison vous la connaissez pardi !!! 1) J'avais fait remonter le post des toilettes AVEC PHOTOS pour Coco 2) Avec la plante vous voyez le séjour EN PHOTOS 3) J'avais créé un post AVEC PH0TOS pour rafraichir ma cuisine ; il est en stand-by pour l'instant mais j'ai bon espoir de le faire revivre
Merci pour la photo Joëlle. Mais je pense que ces fleurs seraient vraiment perdues dans ce pot si haut
-
Une petite question, tes bambous sont plantés dans de la terre, ou ils sont en eau??
Si tu n'aimes pas t'occuper de tes plantes le bambou demande extrêmement peu d'entretien, et peu se développer correctement dans une réserve d'eau.
Personnellement dans ma salle de bain, où il n'y a JAMAIS de lumière naturelle (je n'ouvre jamais le volet), j'ai des bambous dans un grand pot rempli d'eau, et ils poussent super bien. en gros la seule chose que j'ai a faire, le remplir d'eau tous les 3 mois!!
Si tu n'aimes pas t'occuper de tes plantes le bambou demande extrêmement peu d'entretien, et peu se développer correctement dans une réserve d'eau.
Personnellement dans ma salle de bain, où il n'y a JAMAIS de lumière naturelle (je n'ouvre jamais le volet), j'ai des bambous dans un grand pot rempli d'eau, et ils poussent super bien. en gros la seule chose que j'ai a faire, le remplir d'eau tous les 3 mois!!
moana- Membre de Cristal
-
Ces bambous sont plantés dans la terre. Moi j'aime bien m'occuper d'eux mais c'est eux qui ne veulent pas de moi puisqu'ils sont en train de se dessécher sur pied malgré un arrosage très régulier ...
-
justement je me demandais si un bambou en intérieur pouvait se plaire, car j'aimerais bien en avoir un très grand das mon salon.... à priori, pas trop, dirait-on, du moins en terre.
Moana, tes bambous dans l'eau, ce sont les "lucky bambous" ou bien de vrais bambous bien grands (genre 2m de haut) ?
Bagnetine, tu veux vraiment une vraie plante ???? et des grands roseaux sechés, ça n'irait pas ?
Moana, tes bambous dans l'eau, ce sont les "lucky bambous" ou bien de vrais bambous bien grands (genre 2m de haut) ?
Bagnetine, tu veux vraiment une vraie plante ???? et des grands roseaux sechés, ça n'irait pas ?
Le pépineriste nous avait assuré que ça résistait bien à l'intérieur ... Il a semblé se "fâner" rapidement puis il s'est mis à produire de super feuilles bien vertes et là il recommence à piquer du nez ...
Des grands roseaux séchés ? Je m'étais pas posé la question et ... ça ressemble à quoi ?
Des grands roseaux séchés ? Je m'étais pas posé la question et ... ça ressemble à quoi ?
-
je crois que trop d'eau lui convienne pas lorsqu'elle est en pot ......
Invité- Invité
J'ai peur que ce ne soit pas assez étoffé pour ce pot grand et large ...
C'est quoi "c'est du jonc" Vali ?
Tyty je vais suivre ton conseil et attendre que la terre se sèche un peu
C'est quoi "c'est du jonc" Vali ?
Tyty je vais suivre ton conseil et attendre que la terre se sèche un peu
-
bâ c'est ce que tu vois sur la photo proposée..........C'était juste pour dire.....
Mais je pense aussi que pour ton pot ce ne sera pas adapté!
Mais je pense aussi que pour ton pot ce ne sera pas adapté!
Page 2 sur 2 • 1, 2