Besoin de vos idées pour faire les chambres
+8
nath68
renarb 29
Synthia
Zeko
Miss-Terre
Ancolies
valivalou
vv
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de vos idées pour faire les chambres
Je n'ai pas encore recuperé mon appareil photo, ce soir je vous mettrai des photos de la chambre actuelle.
Nous sommes allez chez leroy merlin hier et avons selectionnés 3 petits pots de peinture pour essai:
- Pousse de bambou
(il me l'ont fait directement car ils en avaient plus), mon cheri a demandé de la faire à partir de la peinture Architecte apparement c'est exactement pareil que dulux??!!
- Vert Néon de chez Archi
- Pétale de rose de chez Ripolin
J'ai essayé sur une petite surface, le vert néon est bcp trop flash: donc éliminé
Le vert pousse de bambou, bizarrement rend plutot bleu vert, je sais pas, mais j'aime bien quand même..
pétale de rose est très doux, à voir...
Pour le sol stratifié nous avons flashé sur un béton ciré noir à Leroy merlin. Dommage je ne trouve pas de photos.
Est ce que vous voyez un peu l'ambiance:
Pour le sol: Beton ciré noir
Pour les murs: Pétale de rose (très clair)
Pour le pan de mur coté lit (pousse de bambou)
Pour les meubles: blanc laqué
Qu'en pensez vous??
Ah oui mon chéri me dit que les murs sont trop abimés, il souhaite mettre de la toile de verre avant de peindre?? as t'il raison??
Nous sommes allez chez leroy merlin hier et avons selectionnés 3 petits pots de peinture pour essai:
- Pousse de bambou
(il me l'ont fait directement car ils en avaient plus), mon cheri a demandé de la faire à partir de la peinture Architecte apparement c'est exactement pareil que dulux??!!
- Vert Néon de chez Archi
- Pétale de rose de chez Ripolin
J'ai essayé sur une petite surface, le vert néon est bcp trop flash: donc éliminé
Le vert pousse de bambou, bizarrement rend plutot bleu vert, je sais pas, mais j'aime bien quand même..
pétale de rose est très doux, à voir...
Pour le sol stratifié nous avons flashé sur un béton ciré noir à Leroy merlin. Dommage je ne trouve pas de photos.
Est ce que vous voyez un peu l'ambiance:
Pour le sol: Beton ciré noir
Pour les murs: Pétale de rose (très clair)
Pour le pan de mur coté lit (pousse de bambou)
Pour les meubles: blanc laqué
Qu'en pensez vous??
Ah oui mon chéri me dit que les murs sont trop abimés, il souhaite mettre de la toile de verre avant de peindre?? as t'il raison??
vv- Membre de Cristal
Sol stratifié beton ciré noir: (ça ressemble à çà)
vv- Membre de Cristal
-
C'est normal que le vert soit plus bleu que jaune car c'est ce qui faut pour se marier avec un rose .
renarb 29- Membre de Mercure
-
çà sera même très joli, j'aime bien le sol il est pas commun en plus, je lui aurait préféré un parquet dans les tons bois vu les couleurs employés mais çà reste tout de même cohérent ..et ce n'est qu'affaire de goût
Vu que ton pousse de bambou n'est pas de marque Delux il doit être légèrement différent je pense que la vraie teinte, mais comme tu l'aimes bien aucun souci et comme le dit bernard un peu de bleu pour mieux s'accorder avec ton rose ;)
si les murs sont vraiment abiîmés il faut du renovaliss qui est plus épais
après si pas trop abîmés, un papier à peindre pourrait suffire, tout dépend de l'état réel des murs
Vu que ton pousse de bambou n'est pas de marque Delux il doit être légèrement différent je pense que la vraie teinte, mais comme tu l'aimes bien aucun souci et comme le dit bernard un peu de bleu pour mieux s'accorder avec ton rose ;)
si les murs sont vraiment abiîmés il faut du renovaliss qui est plus épais
après si pas trop abîmés, un papier à peindre pourrait suffire, tout dépend de l'état réel des murs
Merci Anco, ça me rassure!!
Pour le parquet c'est sur, on prend celui là!
Mais pour le rose, mon mari n'aime pas, lui veut un vert qui rend "vert"et les autres murs en jaune..
Alors que moi un vert oui d'accord, mais les autres murs je les verrai plus en blanc cassé ou d'autres tons mais doux.
Décidement c'est prise de tête quand même ces peintures!! mais je veux pas me rater et choisir quelque chose de zen et de design à la fois..
A+
Pour le parquet c'est sur, on prend celui là!
Mais pour le rose, mon mari n'aime pas, lui veut un vert qui rend "vert"et les autres murs en jaune..
Alors que moi un vert oui d'accord, mais les autres murs je les verrai plus en blanc cassé ou d'autres tons mais doux.
Décidement c'est prise de tête quand même ces peintures!! mais je veux pas me rater et choisir quelque chose de zen et de design à la fois..
A+
vv- Membre de Cristal
-
Vert et jaune :
Synthia- Membre De Velours
-
Bon j'ai tjrs pas recupéré mon appareil photo.
Je suis allé acheter hier la peinture Amande Douce de Dulux, j'ai fais un essai et enfin je retiens cette couleur!!
Impossible de trouver Pousse de Bambou dans les magasins c'est dingue quand même!!
mais la couleur amande douce j'aime bien car c'est un vert doux, pas flashy et ni dans les tons de bleu vert, c'est un vrai vert quoi!!
Bon je pense mettre un blanc cassé avec, pas de lin car ça va trop me faire penser à mon salon (népal clair) qui est déjà dans ce genre de couleur et dont je me lasse d'ailleurs.
Si vous avez d'autres propos pour assortir avec le vert..
Vous aimez alors le sol stratifié??
Je suis allé acheter hier la peinture Amande Douce de Dulux, j'ai fais un essai et enfin je retiens cette couleur!!
Impossible de trouver Pousse de Bambou dans les magasins c'est dingue quand même!!
mais la couleur amande douce j'aime bien car c'est un vert doux, pas flashy et ni dans les tons de bleu vert, c'est un vrai vert quoi!!
Bon je pense mettre un blanc cassé avec, pas de lin car ça va trop me faire penser à mon salon (népal clair) qui est déjà dans ce genre de couleur et dont je me lasse d'ailleurs.
Si vous avez d'autres propos pour assortir avec le vert..
Vous aimez alors le sol stratifié??
vv- Membre de Cristal
-
Ca va être très beau; très bien aussi ton sol stratifié
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Merci Miss Terre
vv- Membre de Cristal
-
coucou!!
Nous sommes en train de poser le parquet de notre chambre. Nous faisons les choses à l'inverse car nous ferons les peintures après (je n'en pouvait plus de cette moquette!!)
Je ne suis pas rester sur ma 1ère idée de parquet sombre car nous avonstrouvé un parquet pas chère de couleur gris bleuté.
Ma question: Pouvez vous me dire les couleurs pour les murs qui se marient bien avec la couleur du parquet gris bleuté?? en sachant que par la suite nous changeons tout notre mobilier.
Merci !!
vv- Membre de Cristal
-
Mouai!! c'est ce qui me faisait peur, je ne veux pas du bleu, beige, marrons j'en ai ma claque!! pffff!!
D'autres couleurs??!!
D'autres couleurs??!!
vv- Membre de Cristal
-
Tu as pas une tite photo du sol ?car gris bleuté il tire plus sur le bleu ou le gris ?
SI c le gris pourquoi pas un rose ? (oui je suis dans ma période rose je l'assume hihi) mais c joli gris-rose, voir meme avec du bleu si ton sol tire plus vers cette teinte.
SI c le gris pourquoi pas un rose ? (oui je suis dans ma période rose je l'assume hihi) mais c joli gris-rose, voir meme avec du bleu si ton sol tire plus vers cette teinte.
melba974- VIP De Bronze
-
tu peux rester sur le gris bleuté sur les murs, en dégradé avec des gris plus franc. En contraste, tu peux te tourner vers une gamme de orange, du simple orange à l'ocre rouge, des bruns rougeoyants. En fait, le gros avantage du gris, même légèrement coloré, au sol, c'est qu'il sera influencé par les couleurs aux murs, tu le percevras différemment selon le coloris pour lequel tu opteras. Donc, en soi, tu devrais plutôt nous dire si, dans cette nouvelle configuration, tu préfères les couleurs chaudes ou froides, discrètes ou pimpantes, si tu fais un tout peinture ou si tu envisages partiellement un autre type de revêtement, etc etc...
Ellorie- Membre De Velours
-
Merci pour les conseils!
Pour l'instant je ne peux pas vous mettre des photos du parquet fini car je ne retrouve plus mon cordon d'ordi!
Le parquet ne se marie pas du tout avec l'orange que l'on a sur les murs actuellement.
Voici la photo du parquet que j'ai chopé sur le site: ne pas regarder la latte pose dessus, la couleur est bien celle du dessous.
En terme de peinture, je n'ai aucune idée avec ce parquet je préfère des teintes discrètes & naturelles ..mais reste bien sur ouverte à tous autres styles.
Donc actuellement parquet gris bleuté avec lit Malm de chez le suédois noir
Pour l'instant je ne peux pas vous mettre des photos du parquet fini car je ne retrouve plus mon cordon d'ordi!
Le parquet ne se marie pas du tout avec l'orange que l'on a sur les murs actuellement.
Voici la photo du parquet que j'ai chopé sur le site: ne pas regarder la latte pose dessus, la couleur est bien celle du dessous.
En terme de peinture, je n'ai aucune idée avec ce parquet je préfère des teintes discrètes & naturelles ..mais reste bien sur ouverte à tous autres styles.
Donc actuellement parquet gris bleuté avec lit Malm de chez le suédois noir
vv- Membre de Cristal
-
non, si tu pars sur des tons chauds, pour moi, ils devraient plus tranchés que ton orange actuel, soit plus vifs, soit plus foncés, disons, plus francs, plus assumés. Sinon, pour rester dans les gris bleutés, tu as l'exemple de la chambre de modtut qui a été déclinée dans ces tons, en repensant la disposition pour s'adapter à ton univers, mais le "nuançage" donne une bonne idée du principe... ce n'est pas vraiment du bleu, pas vraiment du gris.
Ellorie- Membre De Velours
-
voilà sur cette photo les couleurs que j'aime bien qu'en pensez vous?
Mais au niveau de la disposition des ces 3 couleurs, Renarb, peux tu m'aider? je remet le plan que tu m'avais fait... Promis je ne changerai plus d'avis!
Mais au niveau de la disposition des ces 3 couleurs, Renarb, peux tu m'aider? je remet le plan que tu m'avais fait... Promis je ne changerai plus d'avis!
vv- Membre de Cristal
-
Bah personne ne me répond?
vv- Membre de Cristal
-
Ais c'est quoi exactement les 3 couleurs que tu veux?
Bonjour,
C'est Astral couleur et déco, sur la photo ces couleurs s'appelent: groove, mélodie et single.
vv- Membre de Cristal
-
J'ai chercher ces couleurs de chez Astral dans ma gamme pro mais je ne l'ai pas trouver (je n'ai pas de nom que des n°)
Si on peut y accéder sur le net tu me dis comment .
Mais au pire je peux les appeler : Gris Bleuté , Vert d'Eau , Vanille .
J'essaie de te faire un croquis avec une perspective à colorer ce soir ou demain .
Mais en plus du lit il n'y a pas d'autres meubles ? Et le placard sur le mur de gauche il ressemble à quoi ?
Je vais sans doute partir sue aussi une extrapolation d'une mise en peinture avec sous-bassement . La technicité de ce type de décor ne t'effraie pas ?
.
Si on peut y accéder sur le net tu me dis comment .
Mais au pire je peux les appeler : Gris Bleuté , Vert d'Eau , Vanille .
J'essaie de te faire un croquis avec une perspective à colorer ce soir ou demain .
Mais en plus du lit il n'y a pas d'autres meubles ? Et le placard sur le mur de gauche il ressemble à quoi ?
Je vais sans doute partir sue aussi une extrapolation d'une mise en peinture avec sous-bassement . La technicité de ce type de décor ne t'effraie pas ?
.
-
Merci pour ton aide Renarb!
Donc malheureusement je me suis renseigner en magasin, ils n'ont pas la machine à teinter de chez astral pour réaliser ces couleurs là.
Ce qui me parait "bizarre" sur le site c'est qu'elles portent un "nom" ces couleurs, mais apparement elle doivent être réalisées par la machine à teinter d'astral.
Bref il faut que je regarde dans le nuancier de dulux ou astral s'ils ont des couleurs qui se rapproche le +.
Donc au niveau des meubles j'ai uniquement le lit, une télé qui sera fixer au mur d'en face, quant au placard c'est un ancien placard avec 2 porte battante, mais nous allons le refaire plus tard (casser le mur dans sa continuité pour l'agrandir jusqu'à la porte).
Je vais faire appel à un ami (à la retraite) qui est peintre, il avait déjà fais le salon, rassure moi c'est difficile pour un peintre de réaliser ceci? car je ne veux pas l'enquiquiner, déjà qu'il me fait un prix!! si oui, alors je ne mettrais que 2 couleurs.
c'est pareil que mon salon, juste une démarcation? qu'entend tu par "extrapolation d'une mise en peinture avec sous-bassement "?
Merci!!!!
Donc malheureusement je me suis renseigner en magasin, ils n'ont pas la machine à teinter de chez astral pour réaliser ces couleurs là.
Ce qui me parait "bizarre" sur le site c'est qu'elles portent un "nom" ces couleurs, mais apparement elle doivent être réalisées par la machine à teinter d'astral.
Bref il faut que je regarde dans le nuancier de dulux ou astral s'ils ont des couleurs qui se rapproche le +.
Donc au niveau des meubles j'ai uniquement le lit, une télé qui sera fixer au mur d'en face, quant au placard c'est un ancien placard avec 2 porte battante, mais nous allons le refaire plus tard (casser le mur dans sa continuité pour l'agrandir jusqu'à la porte).
Je vais faire appel à un ami (à la retraite) qui est peintre, il avait déjà fais le salon, rassure moi c'est difficile pour un peintre de réaliser ceci? car je ne veux pas l'enquiquiner, déjà qu'il me fait un prix!! si oui, alors je ne mettrais que 2 couleurs.
c'est pareil que mon salon, juste une démarcation? qu'entend tu par "extrapolation d'une mise en peinture avec sous-bassement "?
Merci!!!!
vv- Membre de Cristal
-
En poursuivant le fil de mon idée cela donne :
- Un sous-bassement de faible hauteur + une tête de lit dessinée en Vert D'eau .
- Une partie haute de mur en Gris Bleuté .
- Les plinthes et les huisseries en Blanc .
- Les portes peintes en 2 couleurs en continuité de la répartition sous-bassement/partie haute .
- Les voilages et le linge de lit en Vanille .
- Le PLAFOND en Vanille .
.
- Un sous-bassement de faible hauteur + une tête de lit dessinée en Vert D'eau .
- Une partie haute de mur en Gris Bleuté .
- Les plinthes et les huisseries en Blanc .
- Les portes peintes en 2 couleurs en continuité de la répartition sous-bassement/partie haute .
- Les voilages et le linge de lit en Vanille .
- Le PLAFOND en Vanille .
.
-
Super ton plan!! merci beaucoup!! par contre au niveau du nuancier de delux à ton avis quelles couleurs se rapprocherait le plus de ces 3 couleurs?
Encore merci
Encore merci
vv- Membre de Cristal
-
Les correspondances en Dulux marchent pour 2 teintes sur 3 mais peut être que si ton magasin à une machine à teinter il pourra te faire la 3 ème nuance en interprétant un colori de leur gamme en plus foncé .
Vanille => Dulux Zéphir d'Ivoire
Gris Bleuté => Dulux Gaze Bleue ou Bleu Fjord ( à vérifier sur place avec une chute de parquet et dans en adéquation avec l'idée de la teinte que tu t'étais imaginé)
Vert d'Eau => Dulux Ver d'Eau mais celle nuance est dans le bon ton mais nettement trop clair car il faut que ce vert soit plus foncé que le Vanille et que Gris Bleuté , c'est cette qu'il faut que tu te fasses fabriquer .
.
Vanille => Dulux Zéphir d'Ivoire
Gris Bleuté => Dulux Gaze Bleue ou Bleu Fjord ( à vérifier sur place avec une chute de parquet et dans en adéquation avec l'idée de la teinte que tu t'étais imaginé)
Vert d'Eau => Dulux Ver d'Eau mais celle nuance est dans le bon ton mais nettement trop clair car il faut que ce vert soit plus foncé que le Vanille et que Gris Bleuté , c'est cette qu'il faut que tu te fasses fabriquer .
.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2