chambre sous comble, quelle couleur?
+2
ptite-brume
cquinette
6 participants
Page 1 sur 1
chambre sous comble, quelle couleur?
Je sèche sur la couleur des murs pour une grande chambre sous comble avec fenêtre en pignon au sud(+ conduit cheminée), porte et KZ sur le mur faisant face à la fenêtre; de plus la pièce est coupée en deux par un pied de ferme apparent. J'avais pensé à framboise et violet, mais quel ur peindre dans la teinte la plus foncée: les murs droits ou les murs côté rampant?
cquinette- Membre de Coton
-
Re: chambre sous comble, quelle couleur?
framboise et violet me paraisse deux couleurs forte pour une pièce sous les combles (ce qui pour moi veut dire un pan de mur en diagonal). Peut être que tu devrais prendre une de ces deux couleurs et l'associer avec une autre plus douce pour éviter de tasser ta pièce.
ptite-brume- Membre de Cristal
-
oui oui oui........ pas les 2 ensemble !!
chris36- Modérateur
-
Et pour t'aider des photos seraient très utiles .
Le style du mobilier aussi , mais comme on est hyper curieux on peu aussi poser des questions du genre :
- la couleur du sol ?
- la disposition de la pièce ? (principalement l'emplacement du lit)
- des projets de rideaux ? de bibelots ? de petits meubles ? de fauteuil ? de luminaires ?
- l'étendu des travaux projetés ? peinture ou papier peint ? des murs seuls ou des murs et plafonds ?
- ambiance souhaitée ? dans le genre : romantique ? féminine ? dynamique ? cosy ? ..........................???????
.
Le style du mobilier aussi , mais comme on est hyper curieux on peu aussi poser des questions du genre :
- la couleur du sol ?
- la disposition de la pièce ? (principalement l'emplacement du lit)
- des projets de rideaux ? de bibelots ? de petits meubles ? de fauteuil ? de luminaires ?
- l'étendu des travaux projetés ? peinture ou papier peint ? des murs seuls ou des murs et plafonds ?
- ambiance souhaitée ? dans le genre : romantique ? féminine ? dynamique ? cosy ? ..........................???????
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
au sol: parquet chêne clair;
mobilier: un lit (sommier et matelas sans entourage, sans tête de lit) et reste disparate: meuble tv chêne foncé, une commode ancienne vernie,un meuble bas clair (acheté à confo avec porte plastique légèrement transparente); porte KZ accordéon métallique blanc cassé.
j'ai prévu mise en peinture des murs, je pense que je vais laisser les rampants blancs pour ne pas assombrir la pièce.
Le lit est placé sous un rampant (pasde pignon disponible à cause de la fenêtre et du conduit de cheminée sur le mur sud, porte et KZ sur le mur nord), dans la partie gauche de la pièce (interrupteur va-et-vient placé près du lit)
mobilier: un lit (sommier et matelas sans entourage, sans tête de lit) et reste disparate: meuble tv chêne foncé, une commode ancienne vernie,un meuble bas clair (acheté à confo avec porte plastique légèrement transparente); porte KZ accordéon métallique blanc cassé.
j'ai prévu mise en peinture des murs, je pense que je vais laisser les rampants blancs pour ne pas assombrir la pièce.
Le lit est placé sous un rampant (pasde pignon disponible à cause de la fenêtre et du conduit de cheminée sur le mur sud, porte et KZ sur le mur nord), dans la partie gauche de la pièce (interrupteur va-et-vient placé près du lit)
-
Peux tu nous faire un plan sommaire avec des dimensions approximatives . Et nous y placer le lit , le pied de ferme , la fenêtre , le conduit , la porte de placard et la porte de communication .
A lire tes explications on peut supposer qu'il y a 1 rampant de chaque côté de la pièce mais une charpente que d'un seul coté .
Elle est qu'elle couleur cette charpente ?
.
A lire tes explications on peut supposer qu'il y a 1 rampant de chaque côté de la pièce mais une charpente que d'un seul coté .
Elle est qu'elle couleur cette charpente ?
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Pour la couleur des murs
Bonsoir,
Pour la couleur de vos murs tout dépend selon moi de la disposition de la pièce. Généralement, on peint le pur en face des fenêtres dans le ton le plus clair : la lumière s'y reflaite et illumine la pièce. Pour rétrécir une pièce un peu longue tu peux peindre un mur de chaque côté de la longueur en violet et en framboise. Si tu veux une ambiance chaleureuse, tu peux peindre 3 murs en framboise et le troisième mur en violet clair. Pour une ambiance plus naturelle, je te conseille un seul mur de couleur et tous les autres clairs (pas forcément blanc, un blanc teinté framboise ou violet peut être sympa)
Pour la couleur de vos murs tout dépend selon moi de la disposition de la pièce. Généralement, on peint le pur en face des fenêtres dans le ton le plus clair : la lumière s'y reflaite et illumine la pièce. Pour rétrécir une pièce un peu longue tu peux peindre un mur de chaque côté de la longueur en violet et en framboise. Si tu veux une ambiance chaleureuse, tu peux peindre 3 murs en framboise et le troisième mur en violet clair. Pour une ambiance plus naturelle, je te conseille un seul mur de couleur et tous les autres clairs (pas forcément blanc, un blanc teinté framboise ou violet peut être sympa)
marion83- Membre de Coton
-
Les couleurs sont choisies et achetées. Le plafond et les rampants resteront blancs (j'ai tout lessivé ce matin), les murs sous les rampants seront prune, le mur face à la fenêtre sera blanc ivoire et j'hésite encore pour le mur de la fenêtre: ivoire ou prune. J'ai pris une peinture monocouche mais je serai obligée defaire 2 couches: la première couche est passée sur un pan de mur (la prune) mais cela ne fait pas uniforme...
-
bonjour sans visualiser les lieux (un plan ou photo) la disposition de ton mobilier il n'est pas simple de te dire quel mur peindre de quel couleur ..
En ce qui concerne le nombre de couche, même avec de la monocouche il faut plus d'une seule couche, et pour les couleurs soutenues en encore plus
prune et ivoire est une jolie association
En ce qui concerne le nombre de couche, même avec de la monocouche il faut plus d'une seule couche, et pour les couleurs soutenues en encore plus
prune et ivoire est une jolie association
Ca va être sympa :-)
Poste des photos quand la chambre est prête !
Poste des photos quand la chambre est prête !
marion83- Membre de Coton
-