Besoin d'aide pour le salon de ma mère et son sacré canapé bleu
+2
valivalou
bouniette
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour le salon de ma mère et son sacré canapé bleu
Bonjour à tous et à toutes!
Comme si la rénovation de ma maison ne suffisait pas, ma mère voudrait que je l'aide pour refaire son salon hihi.
Bien sur je suis archi nulle en déco et vu que j'aime souvent ce que vous proposez les uns et les autres, je viens vous demander de l'aide!!!
Elle vient de s'acheter un canapé en cuir bleu foncé et aimerait changer ses meubles ( ils sont en pin et c'est plus trop son style).
Donc elle voudrait du blanc pour les meubles, épuré quoi. Pour ce qui est des murs, j'avais pensé un gris, mais en fait je seche complètement.
J'essaye de trouver une photo au plus vite, pas si simple quand c'est pas chez soi!
Merci d'avance
Comme si la rénovation de ma maison ne suffisait pas, ma mère voudrait que je l'aide pour refaire son salon hihi.
Bien sur je suis archi nulle en déco et vu que j'aime souvent ce que vous proposez les uns et les autres, je viens vous demander de l'aide!!!
Elle vient de s'acheter un canapé en cuir bleu foncé et aimerait changer ses meubles ( ils sont en pin et c'est plus trop son style).
Donc elle voudrait du blanc pour les meubles, épuré quoi. Pour ce qui est des murs, j'avais pensé un gris, mais en fait je seche complètement.
J'essaye de trouver une photo au plus vite, pas si simple quand c'est pas chez soi!
Merci d'avance
bouniette- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide pour le salon de ma mère et son sacré canapé bleu
c'est super joli une déco juste bleue et blanche, en jouant avec le mobilier, les accessoires et les murs (sur une base blanche ou bleue, avec des ajouts de papier à motifs). Le sol est comment ? et c'est plutôt papier ou peinture ou les deux ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Oui tu pourrais partir sur une base neutre blanche et accessoiriser un max dans les dégradés de bleus!
Rien ne t'empêche à la rigueur si tu peins, de placer quelques lés de papier peint bleu à motifs pour souligner certains détails.
Rien ne t'empêche à la rigueur si tu peins, de placer quelques lés de papier peint bleu à motifs pour souligner certains détails.
Et bien le sol est assez clair, moucheté gris bleu jaune etc. C'est pas super chouette mais c'est une location alors pas trop envie de tout changer non plus car elle sera amenée à déménager dans quelques années.
Sinon elle a repéré chez le suédois, la série Liatorp, meuble blanc entre le moderne et l'ancien. Elle voudrait carrément le living plus la table basse, de ce type:
http://sweetpotatos.files.wordpress.com/2009/06/liatorp2.jpg
Dans ce cas, quel couleur pour les murs?
Sinon elle a repéré chez le suédois, la série Liatorp, meuble blanc entre le moderne et l'ancien. Elle voudrait carrément le living plus la table basse, de ce type:
http://sweetpotatos.files.wordpress.com/2009/06/liatorp2.jpg
Dans ce cas, quel couleur pour les murs?
bouniette- Membre de Coton
-
Dans ce cas, on peut partir sur un bleu horizon de DELUX très clair donc pour ne pas peindre en blanc et souligner avec des lés de bleus plus soutenus comme par exemple:
Un style marin ou encore très cocooning avec le bleu ou plus moderne et design en rajoutant des objets argents ou chromé
Dans les coussins les lampes....
Le bleu sa passe aussi avec le rouge mais sa fait criard...
Dans les coussins les lampes....
Karib.blog4eber.com- Membre de Coton
-
ça c'est une affirmation tout a fait sujette a caution
marianne- Membre de perle
-
Je suis aussi de ton avis Marianne le rouge et le bleu sont des couleurs qui vont très bien l'une avec l'autre .
Mais tout ce qui sort de la mode ou de l'air du temps du moment est plus difficile à faire envisager .
Mais mettra-t-on du rouge avec le canapé bleu ? Cela est moins sur car pour l'instant on ne l'a toujours pas vu ce nanapé et entre un canapé Bleu des mers du sud et un canapé Bleu mer en furie par ciel d'azur , le rouge ne saurait être le même .
.
Mais tout ce qui sort de la mode ou de l'air du temps du moment est plus difficile à faire envisager .
Mais mettra-t-on du rouge avec le canapé bleu ? Cela est moins sur car pour l'instant on ne l'a toujours pas vu ce nanapé et entre un canapé Bleu des mers du sud et un canapé Bleu mer en furie par ciel d'azur , le rouge ne saurait être le même .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-