Fixation Planche OSB sous toiture - vis ou clou ?
4 participants
Page 1 sur 1
Fixation Planche OSB sous toiture - vis ou clou ?
Salut a tous, je vais poser des planches d'OSB pour pouvoir tranquillement marcher sous mon toit. (pour éviter de marcher entre les poutres et me flinguer le plafond.. )
Je pense les pré-percer (ainsi que les poutres) et visser qu'en pensez vous ? le clou me semble inaproprié.. (Bien entendu, pose en quinconce après les avoir emboitées...)
Bonne journée.
Je pense les pré-percer (ainsi que les poutres) et visser qu'en pensez vous ? le clou me semble inaproprié.. (Bien entendu, pose en quinconce après les avoir emboitées...)
Bonne journée.
xrider- Membre de Coton
-
Re: Fixation Planche OSB sous toiture - vis ou clou ?
le clou ne pose pas de problème... d'ailleurs en charpente on utilise des clous annelés (avec des stries qui les empeche de ressortir)
c'est juste différent à poser, et à enlever.
les vis, c'est réversible plus facilement, alors que les clous c'est plus difficile à arracher si on veut changer une planche.
si tu as la possibilité de te faire preter une cloueuse pneumatique ou electriquen choisis les clous, ça sera plus rapide à faire et moins crevant ! si pas possible, alors visseuse, car clouer au marteau tous ces clous, c'est pénible.
c'est juste différent à poser, et à enlever.
les vis, c'est réversible plus facilement, alors que les clous c'est plus difficile à arracher si on veut changer une planche.
si tu as la possibilité de te faire preter une cloueuse pneumatique ou electriquen choisis les clous, ça sera plus rapide à faire et moins crevant ! si pas possible, alors visseuse, car clouer au marteau tous ces clous, c'est pénible.
Je partage tout à fait l'avis d'Animo sur le sujet , soit tu visses soit tu cloues à la cloueuse , mais cela ne sert à rien de pré-percer .
Mais tu peux aussi mettre tout ton plancher en place avec seulement quelques pointes annelées ou torsadées et visser ou clouer dans un 2 ème temps et pour cela louer pour une 1/2 journée une visseuse à placo ou une cloueuse pneumatique avec le compresseur adéquat surtout que les loueurs vendent aussi souvent les clous ou la visseries pour aller avec .
.
Mais tu peux aussi mettre tout ton plancher en place avec seulement quelques pointes annelées ou torsadées et visser ou clouer dans un 2 ème temps et pour cela louer pour une 1/2 journée une visseuse à placo ou une cloueuse pneumatique avec le compresseur adéquat surtout que les loueurs vendent aussi souvent les clous ou la visseries pour aller avec .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
effectivement les clous sont la meilleur solution, sinon tu peux utilisé des vises perforeuse, mais le prix n'est pas le même
lauclari- Membre de Corail
-