Aménagement et choix des couleurs pour le salon
+10
Ancolies
Lisie
marianne
Canard
Lilylalibelle
renarb 29
bubble93
valivalou
BloggerCat
manugemozac
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aménagement et choix des couleurs pour le salon
Bonjour à toutes et à tous.
J'habite une maison ancienne en moellons en Charente maritime.
La pièce qui nous intéresse de relooker et d'arranger est le salon.
Dans celui ci nous avons changé le carrelage ( avant trèfle rouge orange datant de 30 ans), nous avons mis a la place un carrelage de 60x60 en pose diagonale pour agrandir l'espace et pour éviter de faire du carré dans un carré ( car la pièce fait 6x6m sur 2.5m de haut)
Les murs sont : pierres revêtues de ciments, puis cloison brique avec dessus enduit ciment peint à la peinture plastique qui faisaient des pics ..., donc j'ai cassé la cloison sur un mur ( le mur donnant vers la cuisine), brossé et enlevé comme je pouvais le ciment et rejointé ( voir photo) , donc ce mur on y touche pas .
Voici mon dilemme, quelle couleur pour les autres murs ( on aime les tons lins, mais c'est vrai qu'actuellement c'est trop a la mode, on en voit partout, et on veut pas donné à la maison le style Rétais ( ile de ré), maison de campagne avec tout lazuré, meuble lazuré, lampe lazuré....trop cliché je trouve. Donc, quelle couleur mettre sur les murs ( 1 , 2 couleurs ??) couleur plafond ( on a tout éclairci :solive et lambris en sous couche blanche). Pour les murs ont a remis du placo au map et juste la sous couche...
merci de vos conseils , ci joint photos et plan du salon. Je compte sur vous pour les idées .
Chose à préciser: le radiateur est imbougeable.
voici les photos
J'habite une maison ancienne en moellons en Charente maritime.
La pièce qui nous intéresse de relooker et d'arranger est le salon.
Dans celui ci nous avons changé le carrelage ( avant trèfle rouge orange datant de 30 ans), nous avons mis a la place un carrelage de 60x60 en pose diagonale pour agrandir l'espace et pour éviter de faire du carré dans un carré ( car la pièce fait 6x6m sur 2.5m de haut)
Les murs sont : pierres revêtues de ciments, puis cloison brique avec dessus enduit ciment peint à la peinture plastique qui faisaient des pics ..., donc j'ai cassé la cloison sur un mur ( le mur donnant vers la cuisine), brossé et enlevé comme je pouvais le ciment et rejointé ( voir photo) , donc ce mur on y touche pas .
Voici mon dilemme, quelle couleur pour les autres murs ( on aime les tons lins, mais c'est vrai qu'actuellement c'est trop a la mode, on en voit partout, et on veut pas donné à la maison le style Rétais ( ile de ré), maison de campagne avec tout lazuré, meuble lazuré, lampe lazuré....trop cliché je trouve. Donc, quelle couleur mettre sur les murs ( 1 , 2 couleurs ??) couleur plafond ( on a tout éclairci :solive et lambris en sous couche blanche). Pour les murs ont a remis du placo au map et juste la sous couche...
merci de vos conseils , ci joint photos et plan du salon. Je compte sur vous pour les idées .
Chose à préciser: le radiateur est imbougeable.
voici les photos
Re: Aménagement et choix des couleurs pour le salon
Ne nous voyons pas les photos, il y a une notice explicative sur le forum.
le deux couleurs, n'est pas obligatoire .. l'uni peut donner un bel effet d'autant plus si tes différents revêtements muraux multiplient les effets.
Le lin à la mode ? tu peux nous croire, il ne l'est pas tant que çà , je t'invite à poster les photos de ton intérieur afin d'être plus précis dans nos suggestions
Par la même occasion, une partie présentation est là afin que nous fassioons plus ample connaissance
le deux couleurs, n'est pas obligatoire .. l'uni peut donner un bel effet d'autant plus si tes différents revêtements muraux multiplient les effets.
Le lin à la mode ? tu peux nous croire, il ne l'est pas tant que çà , je t'invite à poster les photos de ton intérieur afin d'être plus précis dans nos suggestions
Par la même occasion, une partie présentation est là afin que nous fassioons plus ample connaissance
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
normalement on devrait voir les photos , désolé pour la présentation, j'y vais.
Manu
Manu
oh çà à beaucoup de charme !! un marron glacé UNI serait du plus belle effet pour le pas volé la vedette à ton mur après , tu peux apporter une couleur dans le décoration le canapé jouant déjà ce role
-
le marron ne va pas assombrir la pièce ? et une couleur uni sur les 3 murs ? j'ai un peu peur
Un marron glacé n'alourdira pas, car c'est une couleur chaude mais pas sombre.......Et surtout très lumineuse.
Tu comptes garder tous tes meubles?
Tu comptes garder tous tes meubles?
je confirme ce que dit Vali çà ne sera pas sombre , le marron glacé est clair et il a un joli reflet mauve
-
non, je veux juste garder les 2 canapés,le piano, la table basse ( en manguier), la télé car elle est accrochée ( et ce ne fut pas une mince affaire), le reste je met ailleurs ( grainetier, meuble rouge hideux faisant office de meuble tv).
mais c'est comment marron glacé comme couleur , tu as un lien sur cette couleur ? et ça veut dire quoi glacé ? c'est une peinture a effet ?
désolé pour cette rafale de questions ..
je trouve pas evident de meubler la piece car les murs sont long ...
mais c'est comment marron glacé comme couleur , tu as un lien sur cette couleur ? et ça veut dire quoi glacé ? c'est une peinture a effet ?
désolé pour cette rafale de questions ..
je trouve pas evident de meubler la piece car les murs sont long ...
l'escalier n'est pas fini d'etre sous couché. c'est pour ça que c'est pas uniforme.
je vais le faire comme cela :
je vais le faire comme cela :
Ah ok!
En meubles tu as des souhaits précis?
Pour avoir une idée du marron glacé regarde là, chez DELUX http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
En meubles tu as des souhaits précis?
Pour avoir une idée du marron glacé regarde là, chez DELUX http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
pour les meubles non, je n'ai pas de souhait précis , un meuble télé sympa ( me femme n'aime pas ceux qui sont trés bas, genre mélaminé expoxy que l'on voit un peu partout) .Et evidemment pas trop cher, car on roule pas sur l'or.
vous ne pensez pas que marron glacé fait un peu fadasse ? et cette couleur sur les 3 murs et la descente d'escalier ?
Mais le plafond je dois le peindre comment ?
manu
Mais le plafond je dois le peindre comment ?
manu
Pour tes meubles tu peux partir sur ce genre:
Blanc et bois afin d'alléger le côté rustique et mastoc du canapé.
Blanc et bois afin d'alléger le côté rustique et mastoc du canapé.
Dans cet exemple c'est du tadelakt mais c'est pour te montrer que c'est vraiment joli et loin du fade!
Ok.
Mais ton chois 1er cad lin sera plus fade que marron glacé Tu souhaiterais quelque chose de plus soutenu?
Mais ton chois 1er cad lin sera plus fade que marron glacé Tu souhaiterais quelque chose de plus soutenu?
Un cachemire et camel ? ou un galet et gazelle ?
bubble93- Designer de Diamant
-
pour toi coco60, tu mettrais 2 couleurs ?
tu mettrais sur quel mur quelle couleur? et le plafond je met quoi ?
j'avais pensé aussi a mettre 2 kit cables de part et d'autres de la poutre afin de moderniser le tout. je veux un esprit moderne, qui invite, et ou on se sent bien. je sais pas si il vaut mieux du vif ou du adouci au niveau couleur.
tu mettrais sur quel mur quelle couleur? et le plafond je met quoi ?
j'avais pensé aussi a mettre 2 kit cables de part et d'autres de la poutre afin de moderniser le tout. je veux un esprit moderne, qui invite, et ou on se sent bien. je sais pas si il vaut mieux du vif ou du adouci au niveau couleur.
Tu peux si tu le veux mettre 2 couleurs mais tu as déjà un très beau mur en pierres apparentes qui suffit à mettre ta pièce en valeur.
Qu'est ce que tu entends par kit cables?
Pour le plafond, je laisserais en blanc.Et pour la répartition des 2 couleurs si tu en souhaites 2, la plus claires de chaque côté du mur en pierre et la plus soutenue, sur le mur des fenêtres.
Pour le plafond, je laisserais en blanc.Et pour la répartition des 2 couleurs si tu en souhaites 2, la plus claires de chaque côté du mur en pierre et la plus soutenue, sur le mur des fenêtres.
Ton mur gardera la vedette si tes coloris restent sobres !valivalou a écrit:Qu'est ce que tu entends par kit cables?
Ton plafond semble très bas ! ou se sont les poutres qui donnent cette impression !
Je crains qu'avec des kit cables tu ne refasse le même rendu qu'avec la barre spot que tu as déjà X 2 !
Dernière édition par coco60 le Mar 13 Juil 2010 - 13:53, édité 1 fois
-
désolé pour le kit cable :
je vois que tu habites la charente maritime, tu as un choix site internet.
Marrant je suis aussi dans la déco ( enduit donnant l'aspect de la pierre www.decopierre.fr) , je m'occupe des 2 charentes. ( si ça t'interesse ...pourquoi pas)
Manu
je vois que tu habites la charente maritime, tu as un choix site internet.
Marrant je suis aussi dans la déco ( enduit donnant l'aspect de la pierre www.decopierre.fr) , je m'occupe des 2 charentes. ( si ça t'interesse ...pourquoi pas)
Manu
Ok d'accord je vois pour le cable!
Tu n'as pas peur que çà te donne un aspect plus industriel que moderne??????
Pour ce qui est de ton activité, je te répond par MP
Tu n'as pas peur que çà te donne un aspect plus industriel que moderne??????
Pour ce qui est de ton activité, je te répond par MP
ce qui est dommage est qu'on demande notre aide et que nous donnons notre avis, nous sommes assez hunanimes sur le fait que le choix de deux couleurs n'est pas la meilleure solution, même si celle ci n'est pas a ecarter ... mais on ne nous écoute pas ..
ton mur est magnifique il est vraiment dommage de lui enlever la vedette, il y a lilyliabelle qui est dans la même configuration que toi et a suivi cette direction et elle ne el regrette pas, tu peux ensuite apporter la troisième couleur autrement par la peinture
ton mur est magnifique il est vraiment dommage de lui enlever la vedette, il y a lilyliabelle qui est dans la même configuration que toi et a suivi cette direction et elle ne el regrette pas, tu peux ensuite apporter la troisième couleur autrement par la peinture
-
Comme tu dis ,on nous demande des avis ! on fait le tri dans tout ça et on fait ce qu'on veut pour finir !
Et c'est très bien comme ça !
Nous ne sommes que des amateurs (très éclairés pour certains, il est vrai !) mais nous n'avons pas tous la même vision de la déco !
Et c'est très bien comme ça !
Nous ne sommes que des amateurs (très éclairés pour certains, il est vrai !) mais nous n'avons pas tous la même vision de la déco !
-
Comme dans les autres conseils moi aussi je te conseillerais une couleur unique sur les murs et une couleur qui ne vole pas la vedette à la pierre et à l'ambiance maison ancienne que donne les poutres et l'escalier . Si le colori Dulux Marron Glacé convient très bien comme couleur la nuance est trop foncée pour chez toi , je te conseillerai de faire la 1 ère couche en la rabattant de moitié avec du blanc . Car je pense qu'un partie du but de ta rénovation est de gagner de la lumière car au paravent avec ces couleurs bois elle était trop sombre , comme les dimensions de fenêtres n'ont pas du changer , il vaut mieux être vigilant et commencer trop clair pour pouvoir foncer éventuellement en 2 ème couche .
Par contre l'apport de luminosité apporté par le plafond est moindre et dans ce type de décor l'impression d'avoir un plafond bas n'est pas gênant ; aussi en gardant les poutre dans un blanc à peine coloré les entre-poutres peuvent être plus marqués par par exemple un vert célodon ou un bleu charron clair .
http://www.google.fr/images?hl=&q=vert+c%C3%A9ladon&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=r9g8TK-1NMaiOK_cvMsP&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCgQsAQwAA
http://www.google.fr/images?hl=&q=bleu+charron&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=tNc8TIrpK9OUOPiP9ZUP&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDEQsAQwAw
.
Par contre l'apport de luminosité apporté par le plafond est moindre et dans ce type de décor l'impression d'avoir un plafond bas n'est pas gênant ; aussi en gardant les poutre dans un blanc à peine coloré les entre-poutres peuvent être plus marqués par par exemple un vert célodon ou un bleu charron clair .
http://www.google.fr/images?hl=&q=vert+c%C3%A9ladon&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=r9g8TK-1NMaiOK_cvMsP&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCgQsAQwAA
http://www.google.fr/images?hl=&q=bleu+charron&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=tNc8TIrpK9OUOPiP9ZUP&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDEQsAQwAw
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ouep, je plussoie pour dire que le marron glacé est très lumineux et pas du tout foncé.
Chez moi je l'ai mis au plafond et marié à un beige flanelle sur les murs.
comme toi j'ai deux murs en pierres naturelles à qui j'ai laissé la vedette car ils sont une déco à eux tout seuls.
A voir ici si tu veux http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/avant-apres-le-sejour-de-lilylalibelle-t3100.htm
Chez moi je l'ai mis au plafond et marié à un beige flanelle sur les murs.
comme toi j'ai deux murs en pierres naturelles à qui j'ai laissé la vedette car ils sont une déco à eux tout seuls.
A voir ici si tu veux http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/avant-apres-le-sejour-de-lilylalibelle-t3100.htm
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
heu je suis pas un grand pro...
Mais tes poutres sont blanches... pourquoi ne pas faire dans les blancs toute ta pièce genre palais glacé?
Genre blanc - ouate - glace polaire - sel de mer etc...
Ou alors
Marin le tout marin peut super bien donner
Enfin heu si mes conseils t'aident dis le moi je cherche aussi à m'améliorer^^
Mais tes poutres sont blanches... pourquoi ne pas faire dans les blancs toute ta pièce genre palais glacé?
Genre blanc - ouate - glace polaire - sel de mer etc...
Ou alors
Marin le tout marin peut super bien donner
Enfin heu si mes conseils t'aident dis le moi je cherche aussi à m'améliorer^^
Canard- Membre D'Ambre
-
oiiin personne ne répooond je sais j'ai des gouts de chiooooootttttte vais manger une lampe
Canard- Membre D'Ambre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2