Enduit et ratissage
+16
nath68
colin maillard
Alex G
hoopla
jmpeinture
bubble93
piou
Noonette
inma
Sabri
Mango
animo
Ancolies
Miss hors sujet
renarb 29
MOUSS
20 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Enduit et ratissage
Des couches j'en ai passé, 3 voir 4 sur un pan de mur et toujours le même effet, je vous en dirai plus bientôt car j'ai des retouches de finition mais j'ai peu d'espoir que ça disparaisse, soit je baisse l'intensité de la lumière ou je regarde que de face mais je chipote car je suis le seul à voir ces "embus".
Merci
Mouss
Merci
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
je crois que tu es trop perfectionniste, Mouss.... j'ai le meme défaut, et parfois (souvent) on se prend la tete pour des détails que personne ne verra jamais !!!!
On ne se refait pas et puis, fallait pas me faire voir vos superbe intérieurs
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Donc dans ce cas ce ne sont pas des embus mais des reprises .
Ce sont les zones de liaison entre 2 bandes ou 2 carrés de peinture , les endroits où tu redoubles la peinture en cours sur la partie que tu venais de faire précédemment . Dans ces zones de redoublement surtout lorsque l'on peint en croisant , on revient avec de la peinture fraiche sur une peinture qui a commencé à tirer et cela laisse des "fantômes" de couchant contrarié horizontalement qui n'ont pas été assez travailler verticalement . C'est pourquoi beaucoup de peintre dès qu'ils travaillent des couleurs vives ou soutenues ne travaillent que verticalement .
Le risque étant moins grand avec les couleurs claires , ils s"en foute , ils vont plus vite qu'elle ne tire et en été quand il fait trop chaud ils rajoutent éventuellement des retardateur de séchage .
.
Ce sont les zones de liaison entre 2 bandes ou 2 carrés de peinture , les endroits où tu redoubles la peinture en cours sur la partie que tu venais de faire précédemment . Dans ces zones de redoublement surtout lorsque l'on peint en croisant , on revient avec de la peinture fraiche sur une peinture qui a commencé à tirer et cela laisse des "fantômes" de couchant contrarié horizontalement qui n'ont pas été assez travailler verticalement . C'est pourquoi beaucoup de peintre dès qu'ils travaillent des couleurs vives ou soutenues ne travaillent que verticalement .
Le risque étant moins grand avec les couleurs claires , ils s"en foute , ils vont plus vite qu'elle ne tire et en été quand il fait trop chaud ils rajoutent éventuellement des retardateur de séchage .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je devrai donc avoir plus de saturation, là ou je remet une couche, hors, l'aspect, "manque de matière" persiste, comme si des zones du mur absorbées la peinture.
De toute façon, si je m'écoutais je recommencerai tout, en plus, la fragilité de la peinture m’inquiète un peu contrairement à la résistance de la glycéro originel...
Quand je parle de retouches de peinture, c'est aux endroits des reprises nécessité par mes soucis de peinture décrites plus haut (décollement de l'enduit...)
Vivement que je puisse vous mettre des photos avec le stratifié et quelques meubles
De toute façon, si je m'écoutais je recommencerai tout, en plus, la fragilité de la peinture m’inquiète un peu contrairement à la résistance de la glycéro originel...
Quand je parle de retouches de peinture, c'est aux endroits des reprises nécessité par mes soucis de peinture décrites plus haut (décollement de l'enduit...)
Vivement que je puisse vous mettre des photos avec le stratifié et quelques meubles
MOUSS- Membre De Velours
-
Et puis, comment ça l'avance ?
Alex G- Membre de Coton
-
Depuis, je suis sur "pause", voir "arrêt", un gros poil n'est poussé dans la main, bientôt les vacances et là, et là, et là, et puis non, chaque fois que je programme mes travaux du lendemain, à chaque fois je ne fais strictement rien, en plus, je passe une mauvaise nuit donc, ça se fera comme ça viendra
Par contre, j'ai reçu mes sol et celui de la salle de bain est tout simplement superbe...
Mouss
Par contre, j'ai reçu mes sol et celui de la salle de bain est tout simplement superbe...
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Bonjour Mouss,
Pas encore posés ces sols stratifiés?
Pas encore posés ces sols stratifiés?
colin maillard- Membre de Coton
-
Honte à moi je n'ai absolument rien fait, je suis en vacance que je destine au travaux, j'espère retrouver la motivation, j'avais pourtant si bien commencer
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Bon, si besoin de conseils ou autres pour la pose, n'hésitez pas!
Je vais suivre le déroulement de vos travaux, il me tarde de voir les photos de votre réalisation.
Encore merci.
Je vais suivre le déroulement de vos travaux, il me tarde de voir les photos de votre réalisation.
Encore merci.
colin maillard- Membre de Coton
-
OK, je n'avais pas fais le rapprochement, bonjour à vous et merci
Mouss
PS: colin maillard , quelle subtilité comme pseudo pour une personne qui sait exactement où elle va
Mouss
PS: colin maillard , quelle subtilité comme pseudo pour une personne qui sait exactement où elle va
MOUSS- Membre De Velours
-
Bonsoir
Je reviens vers vous pour un complément d'information sur l'utilisation du placo:
Faut il une peinture spéciale pour le plafond d'une salle de bain, genre glycéro... ???
Merci
Mouss
Je reviens vers vous pour un complément d'information sur l'utilisation du placo:
Faut il une peinture spéciale pour le plafond d'une salle de bain, genre glycéro... ???
Merci
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Quelques photos de la "bibliothèque" du salon (home cinéma)
MOUSS- Membre De Velours
-
trop bien
nath68- Membre de Porcelaine
-
Waaaa.... Bravoo...
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci, j'essai de finir cette pièce et je repasse dans la salle de bain, faudra bien que j'en vienne à bout
MOUSS- Membre De Velours
-
Réalisée avec une structure de rails à placo ?
Mango- Membre de Topaze
-
Oui, rail et montant
MOUSS- Membre De Velours
-
Impressionant ! Superbe travail, Mouss
Autre question : comment as-tu réalisé les largeurs des montants ? MAP, placo, autre ?
Autre question : comment as-tu réalisé les largeurs des montants ? MAP, placo, autre ?
Mango- Membre de Topaze
-
Placo, BA13.
Par largeur, je suppose que tu entends, l’épaisseur des traverses horizontal.
C'est également du placo, en fait, ce n'est qu'un légo à monter, ma difficulté à été sur l'application de l'enduit, plus j'en faisais, plus j'étais mauvais
En fait, avec le bon enduit de finition, c'est tout de suite plus facile, c'est long parfois l'apprentissage, pour moi, c'est encore plus long
Par largeur, je suppose que tu entends, l’épaisseur des traverses horizontal.
C'est également du placo, en fait, ce n'est qu'un légo à monter, ma difficulté à été sur l'application de l'enduit, plus j'en faisais, plus j'étais mauvais
En fait, avec le bon enduit de finition, c'est tout de suite plus facile, c'est long parfois l'apprentissage, pour moi, c'est encore plus long
MOUSS- Membre De Velours
-
Et pour tes embus tu as trouver une solution .
Un vieux truc de peintre quand on a ce type d'emm........ , on change de phase , c'est à dire que sur une peinture à l'eau à l'endroit du problème on met une peinture glycéro diluée et on repart par dessus avec la peinture de la phase initiale . Cà marche aussi => emm....... glycéro et peinture intermédiaire à l'eau .
.
Un vieux truc de peintre quand on a ce type d'emm........ , on change de phase , c'est à dire que sur une peinture à l'eau à l'endroit du problème on met une peinture glycéro diluée et on repart par dessus avec la peinture de la phase initiale . Cà marche aussi => emm....... glycéro et peinture intermédiaire à l'eau .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
J'ai laissé les embus qui se révèlent à la lumière, ayant attaqué les travaux partout dans l'appartement, je n'avais plus de volonté pour reprendre ces zones mais ce n'est pas catastrophique, c'est même bien dans l'ensemble, alors de peur de faire plus mal, je m'en suis abstenu.
MOUSS- Membre De Velours
-
nath68 a écrit:trop bien
inma- Membre De Velours
-
du beu boulot mouss bravo !!
louna31- Membre De Velours
-
Merci à vous tous
MOUSS- Membre De Velours
-
superbe !!!
que! travail !! l'enduit dans les niches c'est une horreur !!
que! travail !! l'enduit dans les niches c'est une horreur !!
camille- Membre D'Emeraude
-
J'aime bien l'aspect "laiteux" de cette peinture blanc mat mais je vais devoir me résigner a appliquer une peinture satiné pour un entretien et résistance accru.
MOUSS- Membre De Velours
-
tu es vraiment un artiste du placo ! je suis en admiration, car je suis incapable de faire ça !!!!
le résultat est juste fantastique.... et en plus, ça fait un meuble en "apesanteur" : j'adore !
le résultat est juste fantastique.... et en plus, ça fait un meuble en "apesanteur" : j'adore !
Animo, je pense souvent à vous, j'aurais bientôt quelques questions sur la faiences / mosaique pour ma salle de bain sur le "post" dédié.
Pour la bibliothèque, j'attends demain pour voir à a lumière du jour ce que donne la peinture SATIN, j'en ai mis sur une colonne pour voir ce qu’il en est.
Pour la bibliothèque, j'attends demain pour voir à a lumière du jour ce que donne la peinture SATIN, j'en ai mis sur une colonne pour voir ce qu’il en est.
MOUSS- Membre De Velours
-
heu..... je croyais qu'on se tutoyait !!!
pas de souci, si je peux aider pour la faience, c'est avec plaisir.
pas de souci, si je peux aider pour la faience, c'est avec plaisir.
Ben oui, j'ai plus tendance au vouvoiement mais je vais corriger ça
A bientôt
A bientôt
MOUSS- Membre De Velours
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7