Questions pierres de parement
4 participants
Page 1 sur 1
Questions pierres de parement
Bonjour à tous !
Je me pose de petites questions sur les pierres de parement...
Est-il possible de les mettre sur un mur en BA 13 sur toute la hauteur ? Le mur fait environ 6m² et je me demande si ce n'est pas trop lourd.
Ensuite est-ce que quelqu'un a deja testé celles que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage ? Celles en platre sont-elles solides ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je me pose de petites questions sur les pierres de parement...
Est-il possible de les mettre sur un mur en BA 13 sur toute la hauteur ? Le mur fait environ 6m² et je me demande si ce n'est pas trop lourd.
Ensuite est-ce que quelqu'un a deja testé celles que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage ? Celles en platre sont-elles solides ?
Merci d'avance pour votre aide !
maison78- Membre de Coton
-
Re: Questions pierres de parement
je vois que tu n'as pas eu de réponse ........avec les vacances nous sommes moins nombreux sur le fofo
demande a renarb 29 en mp il pourra te donner tout les renseignements
demande a renarb 29 en mp il pourra te donner tout les renseignements
Invité- Invité
Un murs en placo peut supporter un parement parement en plâtre ou en pierre reconstituée tant que l'on reste dans des poids au m2 raisonnables (avec la colle maxi 30kg) .
Cela reste possible que si on démarre du sol pour qu'il y ait un report de charge vers le plancher à travers l'épaisseur du produit à condition que celui-ci soit jointoyé .
Les décors plâtre sont solides mais leur surface craint les coups car si on éclate le décor le plâtre blanc réapparait , on n'a pas ce risque avec une pierre reconstituée ou une imitation résine .
Lorsque l'on a affaire à des matériaux en plaque il vaut mieux repéré les montants métalliques du placo pour les fixer dessus avec des vis auto-foreuses .
Mais quand on a un doute combiner collage et fixation vissée est toujours une alternative .
.
Cela reste possible que si on démarre du sol pour qu'il y ait un report de charge vers le plancher à travers l'épaisseur du produit à condition que celui-ci soit jointoyé .
Les décors plâtre sont solides mais leur surface craint les coups car si on éclate le décor le plâtre blanc réapparait , on n'a pas ce risque avec une pierre reconstituée ou une imitation résine .
Lorsque l'on a affaire à des matériaux en plaque il vaut mieux repéré les montants métalliques du placo pour les fixer dessus avec des vis auto-foreuses .
Mais quand on a un doute combiner collage et fixation vissée est toujours une alternative .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
D'accord avec Renarb 29, moi je suis en train de faire mon entrée avec des plaquettes de parement et le mieux reste les pierres reconstituées et la mise en oeuvre est facile...
Carlito- Membre de Corail
-
Bonjour
Ma question s'adresse a carlito (ou d'autres : toutes les suggestions seront les bienvenues) :
D'apres ta photo tu as laissé tes plinthes , un vendeur me conseille de les enlever pour que la charge soit supportée directement par le sol.
Je suppose que ca tient toujours chez toi ?
sais tu combien cela faisait de poids au m2 tes parements ? moi ca fera 34 Kg , est ce trop ?
Merci
Ma question s'adresse a carlito (ou d'autres : toutes les suggestions seront les bienvenues) :
D'apres ta photo tu as laissé tes plinthes , un vendeur me conseille de les enlever pour que la charge soit supportée directement par le sol.
Je suppose que ca tient toujours chez toi ?
sais tu combien cela faisait de poids au m2 tes parements ? moi ca fera 34 Kg , est ce trop ?
Merci
domicanere- Membre de Coton
-
C'est sur vaut mieux être direct en contact avec le sol, mais moi mon mur est en carreaux de plâtre et comme mes plinthes avaient déjà été posées, j'avais pas très envie de tout virer...
Mais cela tient sans aucun soucis...
Mais cela tient sans aucun soucis...
Carlito- Membre de Corail
-