table de séjour et chaises
+15
Canard
lullie
Angie77
animo
valivalou
Ancolies
marika
Kemet
louna31
bubble93
Miss-Terre
TitVal
Stéro
chris36
Ysabelle
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
table de séjour et chaises
J'ai besoin de votre avis .... nous hésitons entre 2 style de tables ... mais ça se complique car nous n'arrivons pas à trouver de chaises à prix raisonnables pour aller avec l'une ou l'autre .... c'est l'impasse.... les tables le prix ça va :
* 1ère option ... la table blanche qui s'agrandie +++++++ je l'aime car elle est fine et très extensible... je l'ai vu chez Alinéa hier elle est très bien ma seule inquiétude étant les rayure sur le plateau qui est laqué ... et nous voulions une table sans nappe !!! :
Qu'en pensez vous quelles genre de chaises ... je voudrais quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui soit confortable maxi 300€ pièce et surtout pas de pied socle ....
* 2ème option.... chez alinéa ... moche en photo mais nous a plus en vrai car en vrai le plateau en résine fait vraiment "béton" foncé....celle-ci fait très loft/usine ce qui nous plait aussi beaucoup:
pour celle-ci j'ai vu des chaises mais qui sont trop chères et je ne suis pas convaicue qu'elles aille en photo pour voir le genre :
Le corbusier :
et une autre bof bof bof :
le tout serait assorti de ce style de lampe la blanche avec table blanche et la chromé pour table bois/grise ...:
Bref nous sommes dans le flou artistique ... si vous avez des propos je suis preneuse:
genres possible: brut/loft/industriel ... ou blanc/alu pour la table qui doit faire 200 cm et + (ou moins si rallonges) entre 700 et 1000€ mais pas plus...
et des chaises ou petits fauteuils confortables et maxi 300€ pièce idéalement moins.
* 1ère option ... la table blanche qui s'agrandie +++++++ je l'aime car elle est fine et très extensible... je l'ai vu chez Alinéa hier elle est très bien ma seule inquiétude étant les rayure sur le plateau qui est laqué ... et nous voulions une table sans nappe !!! :
Qu'en pensez vous quelles genre de chaises ... je voudrais quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui soit confortable maxi 300€ pièce et surtout pas de pied socle ....
* 2ème option.... chez alinéa ... moche en photo mais nous a plus en vrai car en vrai le plateau en résine fait vraiment "béton" foncé....celle-ci fait très loft/usine ce qui nous plait aussi beaucoup:
pour celle-ci j'ai vu des chaises mais qui sont trop chères et je ne suis pas convaicue qu'elles aille en photo pour voir le genre :
Le corbusier :
et une autre bof bof bof :
le tout serait assorti de ce style de lampe la blanche avec table blanche et la chromé pour table bois/grise ...:
Bref nous sommes dans le flou artistique ... si vous avez des propos je suis preneuse:
genres possible: brut/loft/industriel ... ou blanc/alu pour la table qui doit faire 200 cm et + (ou moins si rallonges) entre 700 et 1000€ mais pas plus...
et des chaises ou petits fauteuils confortables et maxi 300€ pièce idéalement moins.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Re: table de séjour et chaises
j'ai déplacé ton sujet Ysa, qui n'était pas dans la bonne rubrique .....
ici, tu es sure d'avoir des réponses
chris36- Modérateur
-
Je préfère la 1ère table qui en plus est à rallonges, donc plus pratique !
Les chaises Kiwi qui sont sur la photo vont bien avec.
La chaise One irait bien également, en fait plein de chaises iraient avec cette table, la DSR, la Panton...
Les chaises Kiwi qui sont sur la photo vont bien avec.
La chaise One irait bien également, en fait plein de chaises iraient avec cette table, la DSR, la Panton...
J'ai vu ce genre de chaises ... mais est ce confortable ? je me disais que ça faisait un peu "caille" ...qui en a ?
c'est vrai que la blanche me tente .... est ce que ça se raye beaucoup les laquées blanches ?? toutes celles que je vois en mag ont pleins de micro rayures ... et on ne souhaite pas recouvrir la table.
c'est vrai que la blanche me tente .... est ce que ça se raye beaucoup les laquées blanches ?? toutes celles que je vois en mag ont pleins de micro rayures ... et on ne souhaite pas recouvrir la table.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
chris36 a écrit:j'ai déplacé ton sujet Ysa, qui n'était pas dans la bonne rubrique .....
MERCI .... je suis un peu perdue ...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Tu parles des quelles ?Ysabelle a écrit:J'ai vu ce genre de chaises ... mais est ce confortable ? je me disais que ça faisait un peu "caille" ...qui en a ?
Le laqué raye, c'est inévitable... bon après tu peux mettre des sets de table qd vous mangez dessus.Ysabelle a écrit:
toutes celles que tu as mises.... la première me plait bien je l'avais repérée... c'est vrai que nous étions partis sur quelque chose de rembourré.... ce que j'ai peur avec le genre que tu me propose que ce ne soit pas confortable et que l'été ça "colle" quand on est en short par exemple..... je sais je suis compliquée
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Stéro a écrit:Le laqué raye, c'est inévitable... bon après tu peux mettre des sets de table qd vous mangez dessus.Ysabelle a écrit:
J'essaie déjà de persuader zhomme pour que nous mangions dans la cuisine quand nous sommes tous seuls... du coup il serait partant à condition de raccrocher un LCD dans la cuisine ... ça je pense réussir à le convaincre .... sinon il aura une !!!
Quand je reçois je mets toujours des set ... donc ça pourrait le faire.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Oui elles sont confortables, même la 2ème, enfin il parait car je ne l'ai jamais essayée !
Après si tu as peur que ça "colle", il faut partir sur du tissu, mais avec ce genre de table ça ira moins à mon avis...
Moi j'ai des Panton de la même matière que les DSR, et pas de problème cet été
Après si tu as peur que ça "colle", il faut partir sur du tissu, mais avec ce genre de table ça ira moins à mon avis...
Moi j'ai des Panton de la même matière que les DSR, et pas de problème cet été
J'adooore les DSR...
Elles seront mienne dans pas longtemps j'espere...
Pour la table, je préfère la 1ere aussi, par contre des sets de tables ca limite les rayures, mais y'en aura quand meme!
On ne peut pas utiliser que les parties avec sets...
Elles seront mienne dans pas longtemps j'espere...
Pour la table, je préfère la 1ere aussi, par contre des sets de tables ca limite les rayures, mais y'en aura quand meme!
On ne peut pas utiliser que les parties avec sets...
TitVal- Membre de Cristal
-
Ce que Femme veut, Femme a !Ysabelle a écrit:Stéro a écrit:Le laqué raye, c'est inévitable... bon après tu peux mettre des sets de table qd vous mangez dessus.Ysabelle a écrit:
J'essaie déjà de persuader zhomme pour que nous mangions dans la cuisine quand nous sommes tous seuls... du coup il serait partant à condition de raccrocher un LCD dans la cuisine ... ça je pense réussir à le convaincre .... sinon il aura une !!!
Quand je reçois je mets toujours des set ... donc ça pourrait le faire.
Si ce n'est que pour manger, tu peux mettre une nappe (nappe unie)plus protectrice que les sets de table. Mais je préfère la table laquée et les DSR
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Il est clair que le verre laqué va souffrir si tu ne le protège pas !
Les sets vont limiter mais empêcher les rayures .
Ayant une table en verre que j'aime aussi utiliser sans nappe ni sets ,j'ai acheté et adapté à sa forme exacte une feuille plastique transparente assez épaisse qui ne se voit quasiment pas sur la table mais qui la protège parfaitement .
Ayant une table en verre que j'aime aussi utiliser sans nappe ni sets ,j'ai acheté et adapté à sa forme exacte une feuille plastique transparente assez épaisse qui ne se voit quasiment pas sur la table mais qui la protège parfaitement .
bubble93- Designer de Diamant
-
La chaise DSR est celle qui me plait le plus.... reste à convaincre zhomme .... je lui montre ce soir.
Le dessus de la table blanche n'est pas en verre c'est une finition laquée.
Le dessus de la table blanche n'est pas en verre c'est une finition laquée.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Et tu as trouvé ça où ?coco60 a écrit:Il est clair que le verre laqué va souffrir si tu ne le protège pas !
Et une idée de prix si ce n'est pas trop indiscret... merci !
pareil ca m'interesse cette idée :)
TitVal- Membre de Cristal
-
on veut en savoir plus ......
chris36- Modérateur
-
Alors j'ai trouver ça tout simplement au rayon toile cirée .
Ma table étant très large (1m20) pas facile de trouver ailleurs .
Sinon en mag de bricolage on en trouve aussi en 1m de large ,plus épais encore .
Une fois posée sur le plateau ,il suffit de surtailler au cuter tout autour .
Quand je ne l'utilise pas je la roule sur un tube carton pour qu'elle ne se "casse" pas .
Je m'amuse aussi parfois à glisser de la déco dessous (confettis ,feuilles d'arbre,photos ...)!
Pour le prix ,ça date ! me souviens pas mais c'est raisonnable !
Ma table étant très large (1m20) pas facile de trouver ailleurs .
Sinon en mag de bricolage on en trouve aussi en 1m de large ,plus épais encore .
Une fois posée sur le plateau ,il suffit de surtailler au cuter tout autour .
Quand je ne l'utilise pas je la roule sur un tube carton pour qu'elle ne se "casse" pas .
Je m'amuse aussi parfois à glisser de la déco dessous (confettis ,feuilles d'arbre,photos ...)!
Pour le prix ,ça date ! me souviens pas mais c'est raisonnable !
-
tu montres, en situation ???
chris36- Modérateur
-
Oups !! faut que je regarde ou elle est ! C'est grand déménagement -rangement-triage en ce moment !
Je regarde ça demain !
Je regarde ça demain !
-
ca m'intéresse aussi car les rayures sur cette table sont inévitables
louna31- Membre De Velours
-
t'es un amour Coco !!!
chris36- Modérateur
-
je confirme
louna31- Membre De Velours
-
Alors je viens d vous faire ça un peu vite fait j'avoue mais il est vrai que le rendu en vrai est bien plus joli !
Avec et sans le film .Vous le voyez roulé sur son tube .
Je vous aurai bien glissé quelques jolies feuilles rouges dessous ,mais là ,c'est trempé dehors !
Alors j'ai juste mis une photo !pour vous montrer que la transparence est vraiment bonne !
Sans rien :
Avec le film :
Et de plus près ,la transparence :
Voilà pour vous les filles !
Avec ce système ,il y a moyen de créer des décors extras qui en plus ne gêne pas le service puisque coincés dessous !
Avec et sans le film .Vous le voyez roulé sur son tube .
Je vous aurai bien glissé quelques jolies feuilles rouges dessous ,mais là ,c'est trempé dehors !
Alors j'ai juste mis une photo !pour vous montrer que la transparence est vraiment bonne !
Sans rien :
Avec le film :
Et de plus près ,la transparence :
Voilà pour vous les filles !
Avec ce système ,il y a moyen de créer des décors extras qui en plus ne gêne pas le service puisque coincés dessous !
-
Super idée coco !!!!
Je garde précieusement ( le chat fera moins de rayures désormais ! )
Je garde précieusement ( le chat fera moins de rayures désormais ! )
Kemet- Membre de Corail
-
J'ai des amis qui font comme toi ils ont une table en bois....
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
effectivement ça ne se voit pas
je te déconseille fortement la table 1 ..........elle sera vite rayée
je te déconseille fortement la table 1 ..........elle sera vite rayée
marika- Membre de Saphir
-
merci mille fois ma Coco
j'ai une tite question ..
cette nappe plastifiée adhère à la table ??????????
j'ai une tite question ..
cette nappe plastifiée adhère à la table ??????????
chris36- Modérateur
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4