Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
+31
grfloriane
justam
vv
Aurore59120
Mango
overmarie
Rorima
val07
nath68
Valentine
kaliminou
renarb 29
Sofille
Carlito
inma
melba974
Nina
Sabri
MOUSS
BloggerCat
animo
louna31
marianne
Noonette
Ellorie
valivalou
Canard
Zouzou
Ancolies
bubble93
Zaz88
35 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
animo a écrit:ce genre-là :
chez LM, mais c'est cher, avec la grande pomme de douche carré en pluie. 750€
Personnellement j'adore ce genre de colonne!
Mais c'est vrai que 750€ c'est franchement pas donné!
Noonette- Membre de Cristal
on en a installé une dans ce genre (grosse pomme ronde) dans la douche, achetée chez LM en 2007 à 179 €, et on n'est pas déçu du tout !
et c'est très très agréable, l'eau qui tombe comme de la grosse pluie.
et c'est très très agréable, l'eau qui tombe comme de la grosse pluie.
Animo, j'aime bien la colonne que tu as mise en photo !!!
Mais le prix... ca va pas le faire....
Mais le prix... ca va pas le faire....
Zaz88- Membre de Cristal
-
Bon, après notre excursion dans les magasins hier...
La cata !
Bon, on a trouvé nos robinets pour le meuble. Ca, c'est le point positif !
C'est pour la colonne de douche qu'on hésite vraiment...
Les colonnes comme celle mise en photo par Animo, c'est chouette, mais Ludo préfére une colonne plus grosse, avec laquelle il va moins galérer pour les branchements des arrivées d'eau.
Donc on part plus sur une colonne dans le genre de celles mises en photo par Zouzou;
Finalement, pour les avoir vues "en vrai", y'en a qui me plaisent.
Le probleme, c'est...laquelle choisir ?
Une colonne noire ira-t-elle avec le style de notre sdb ????
Il y en avait en bois, qui sont donc dans le style, mais une colonne en bois d'une certaine couleur, à côté de l'estrade en bois d'une autre couleur, j'ai peur que ca n'aille pas...
Une colonne en verre ? Ca se marie avec tout ?
La cata !
Bon, on a trouvé nos robinets pour le meuble. Ca, c'est le point positif !
C'est pour la colonne de douche qu'on hésite vraiment...
Les colonnes comme celle mise en photo par Animo, c'est chouette, mais Ludo préfére une colonne plus grosse, avec laquelle il va moins galérer pour les branchements des arrivées d'eau.
Donc on part plus sur une colonne dans le genre de celles mises en photo par Zouzou;
Finalement, pour les avoir vues "en vrai", y'en a qui me plaisent.
Le probleme, c'est...laquelle choisir ?
Une colonne noire ira-t-elle avec le style de notre sdb ????
Il y en avait en bois, qui sont donc dans le style, mais une colonne en bois d'une certaine couleur, à côté de l'estrade en bois d'une autre couleur, j'ai peur que ca n'aille pas...
Une colonne en verre ? Ca se marie avec tout ?
Zaz88- Membre de Cristal
-
la colonne en verre "vert d'eau" irait bien avec ton ambiance nature que tu souhaites.
mais une colonne en bois aussi, et pour le ton entre l'estrade et la colonne, rien ne t'empeche de teinter ton estrade dans une teinte très très proche de la colonne....
je ne pense pas qu'une noire irait bien...
Sinon pour les branchements, et pour rassurer ton mari, ce n'est pas bien compliqué de mettre les douches comme le modèle plus haut : il faut juste qu'il prenne bien la mesure de l'entraxe du mitigeur au moment où il fera les sorties EC, EF... c'est juste une mesure à prendre et je t'assure que c'est facile.
c'est clair que c'est moins contraignant avec les colonnes puisque on relie les tuyaux souples de la colonne aux 2 sorties dans le mur !
mais une colonne en bois aussi, et pour le ton entre l'estrade et la colonne, rien ne t'empeche de teinter ton estrade dans une teinte très très proche de la colonne....
Sinon pour les branchements, et pour rassurer ton mari, ce n'est pas bien compliqué de mettre les douches comme le modèle plus haut : il faut juste qu'il prenne bien la mesure de l'entraxe du mitigeur au moment où il fera les sorties EC, EF... c'est juste une mesure à prendre et je t'assure que c'est facile.
c'est clair que c'est moins contraignant avec les colonnes puisque on relie les tuyaux souples de la colonne aux 2 sorties dans le mur !
animo a écrit:la colonne en verre "vert d'eau" irait bien avec ton ambiance nature que tu souhaites.
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Merci pour vos avis !
Le probleme des colonnes en bois, c'est qu'elles sont assez claires, et pour mon estrade, j'étais partie sur quelque chose de plus foncé...
Bon, je vais continuer le tour des magasins de bricolage, on verra bien ! Y'a un moment, faudra bien se décider !
Le probleme des colonnes en bois, c'est qu'elles sont assez claires, et pour mon estrade, j'étais partie sur quelque chose de plus foncé...
Bon, je vais continuer le tour des magasins de bricolage, on verra bien ! Y'a un moment, faudra bien se décider !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Zaz88, je n'ai pas encore passé commande mais regarde sur ce site, les prix sont attrayant et la qualité présente, aux dires des témoignages:
http://fr.hudsonreed.com/?SKEY=b4bb338e36fbe4e0323cd3f71f61e8db
Mouss
http://fr.hudsonreed.com/?SKEY=b4bb338e36fbe4e0323cd3f71f61e8db
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Merci pour le lien Mouss !!!
Effectivement les tarifs sont attrayants !
Je regarderai ca en détail ce week-end !
Effectivement les tarifs sont attrayants !
Je regarderai ca en détail ce week-end !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Ne pas hésiter à leurs envoyé un mail pour les questions.
Il faut savoir que les produit sont de Chine et que HUDSON REED est en Angleterre mais communique bien et rapidement en Français.
Après, c'est comme partout, il y'a eu des insatisfaits...
Pour ma part, j'hésite encore pour la cabine douche et la baignoire sabot, les prix sont conséquent autrement en robinetterie, je les trouve bien placé.
Si vous avez des avis, des adresses, je suis preneur de tout élément de comparaison.
MOuss
Il faut savoir que les produit sont de Chine et que HUDSON REED est en Angleterre mais communique bien et rapidement en Français.
Après, c'est comme partout, il y'a eu des insatisfaits...
Pour ma part, j'hésite encore pour la cabine douche et la baignoire sabot, les prix sont conséquent autrement en robinetterie, je les trouve bien placé.
Si vous avez des avis, des adresses, je suis preneur de tout élément de comparaison.
MOuss
MOUSS- Membre De Velours
-
Après avoir fouillé un peu, il y a plutôt de bons retours sur les produits Hudsonreed....
Un magasin de bricolage juste a coté de chez moi doit recevoir des colonnes de douche "vert d'eau" modernes d'ici 3 semaines, je vais attendre pour voir ce que ca donne !
Sauf que je viens de découvrir les ciels de pluie.... et j'en rêve !!!!!!!
Sauf que les prix... au secours !
Ca existe pas en low-cost ?
J'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup de liens pour ce genre de produit...
Un magasin de bricolage juste a coté de chez moi doit recevoir des colonnes de douche "vert d'eau" modernes d'ici 3 semaines, je vais attendre pour voir ce que ca donne !
Sauf que je viens de découvrir les ciels de pluie.... et j'en rêve !!!!!!!
Sauf que les prix... au secours !
Ca existe pas en low-cost ?
J'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup de liens pour ce genre de produit...
Zaz88- Membre de Cristal
-
Ahhhhhh les ciels de pluie !!! C'est horriblement chère mais tellement bien et beau !!!!!!
Nous c'est ce qu'on voulait mettre au début, car nous avons un ami qui travail pour Jacob Delafon qui pouvait nous en avoir à très bon prix, mais ça s'est pas fait on s'y est pris trop tard
Donc joker pour le low cost, peut-être que d'autres auront des pistes pour toi !!
Nous c'est ce qu'on voulait mettre au début, car nous avons un ami qui travail pour Jacob Delafon qui pouvait nous en avoir à très bon prix, mais ça s'est pas fait on s'y est pris trop tard
Donc joker pour le low cost, peut-être que d'autres auront des pistes pour toi !!
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Tu peux pas me prêter ton pote ?!!!
Zaz88- Membre de Cristal
-
nous aussi on voulait un ciel de pluie.... mais le prix nous a arreté net !!!!!
alors j'ai essayé d'imaginer comment on pourrait s'en construire un.... mais ça m'a semblé assez compliqué et puis il y a une info que je n'ai pas, c'est la façon dont est fait la plaque! comment avoir un débit régulier sur TOUS LES TROUS ? bref, là aussi, j'ai abandonné l'idée, car j'ai eu peur d'y investir de l'argent, du temps pour avoir un truc qui coule mal !!!
Mais la colonne de douche avec pommeau géant, c'est super bien, et ça vaut surement presque un ciel de pluie !
alors j'ai essayé d'imaginer comment on pourrait s'en construire un.... mais ça m'a semblé assez compliqué et puis il y a une info que je n'ai pas, c'est la façon dont est fait la plaque! comment avoir un débit régulier sur TOUS LES TROUS ? bref, là aussi, j'ai abandonné l'idée, car j'ai eu peur d'y investir de l'argent, du temps pour avoir un truc qui coule mal !!!
Mais la colonne de douche avec pommeau géant, c'est super bien, et ça vaut surement presque un ciel de pluie !
animo a écrit:Mais la colonne de douche avec pommeau géant, c'est super bien, et ça vaut surement presque un ciel de pluie !
Ca va finir comme ca, c'est sur !
J'ai pensé aussi "frabriquer" un ciel de pluie, mais bon, là, je pense que c'est un motif de divorce !!!
Zaz88- Membre de Cristal
-
Une douche de pluie, c'est quoi exactement car je doute que ce ne soit qu'un pommeau de douche, genre 40cm de côté comme celui ci:
http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Ensemble_complet_mitigeur_de_douche_Thermostatique_224_encastrer_Triple_Robinets_en_laiton_massif_chrom_233_/50/1034.html
Mouss
PS:Je viens de relire les messages et m'aperçois que l'orientation vers le pommeau de douche "géant" a déjà été suggéré sa m'apprendra à lire avant de "poster"
Mouss
http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Ensemble_complet_mitigeur_de_douche_Thermostatique_224_encastrer_Triple_Robinets_en_laiton_massif_chrom_233_/50/1034.html
Mouss
PS:Je viens de relire les messages et m'aperçois que l'orientation vers le pommeau de douche "géant" a déjà été suggéré sa m'apprendra à lire avant de "poster"
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Non mais on va finir par trouver notre bonheur ! (peut-être)
Zaz88- Membre de Cristal
-
mééééééé si vous trouverez !! On sait pas dans combien de temps mais vous finirez quand même par trouver ;)
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Zouzou a écrit:mééééééé si vous trouverez !! On sait pas dans combien de temps mais vous finirez quand même par trouver ;)
Finalement, faire les travaux soi-même, donc lentement, ca a du bon ! Ca nous laisse le temps de choisir, hésiter, se décider, puis hésiter, puis choisir !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Zaz88, tu en plaisantes mais c'est tout à fait vrai, j'aime à dire que le bonheur est dans la recherche
MOUSS- Membre De Velours
-
et même, je dirais mieux, ça laisse le temps aux idées de murir...
par exemple, quand on a refait notre sdb, entre l'idée de départ et le résultat à l'arrivée..... c'est presque l'opposé !!!!!
par exemple, quand on a refait notre sdb, entre l'idée de départ et le résultat à l'arrivée..... c'est presque l'opposé !!!!!
C'est pourquoi, il ne faut jamais anticiper les achats, combien de fois je me suis dis, c'est le moment, achète, se sera toujours ça de fait mais c'est sans compté la richesse de ce forum ..., les diverses réalisations qui repoussent les limites de l'imagination et qui vous mène comme dit animo à l'opposé de l'idée initiale.
Mouss
Mouss
Dernière édition par MOUSS le Sam 5 Fév 2011 - 22:21, édité 1 fois
MOUSS- Membre De Velours
-
Ah ah, monsieur Ancolies apprécie que l'on plébiscite son site
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Et tu fais bien, les intervenants sont sympathiques et compétents
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
MOUSS a écrit:Et tu fais bien, les intervenants sont sympathiques et compétents
Mouss
Je n'aurais pas dit mieux !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum (merci Zouzou!) ! Ca m'aide vraiment, et y'a pleins de bonnes idées à piocher !
Du coup, si mon magasin de bricolage n'a pas ce que je veux dans leur gamme qui arrive dans 3 semaines, je commanderais surement chez Hudsonreed !
En attendant, je vais tenter la mission "carrelage" le WE prochain.
On a la chance de "connaitre" un vendeur de carrelage, qui fait de très bons tarif sur les "tombés du camion" (mais en bon état, ). Encore faut-il y trouver son bonheur, et ca, vous l'avez compris, c'est pas notre fort !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Dans la série "je sais pas ce que je veux", je poursuis !
Finalement, on arrête notre choix de colonne de douche sur une colonne bambou, certainement celle-là :
http://www.adeonna.com/colonne-douche-cascade-forest-p-1569.html?osCsid=7455c438daa0fcb7b8e5fe954f9fb013
Et on choisira un parquet de couleur identique (ou très proche) pour l'estrade autour de la baignoire.
Le copain qui doit nous vendre le carrelage n'était pas dispo ces derniers temps, faut qu'on voie ca rapidement !
Je reste sur une idée de couleur gris clair, on verra si il a quelque chose qui nous plait !
Les travaux avancent gentiment : les poutres sont changées, les murs maconnés, et chéri attaque la pose des évacuations (on prévoit en même temps les éventuelles arrivées d'eau et évacuations d'une petite sdb à l'étage). On a fait venir un autre copain qui bosse dans une menuiserai pvc pour qu'il nous trouve une fenêtre pas chère. On attend les news !
Voilà les dernières nouvelles !
J'essayerai de vous mettre une photo de la pièce "en travaux", même si y'a pas grand chose à voir à part du béton et des aglos !
Finalement, on arrête notre choix de colonne de douche sur une colonne bambou, certainement celle-là :
http://www.adeonna.com/colonne-douche-cascade-forest-p-1569.html?osCsid=7455c438daa0fcb7b8e5fe954f9fb013
Et on choisira un parquet de couleur identique (ou très proche) pour l'estrade autour de la baignoire.
Le copain qui doit nous vendre le carrelage n'était pas dispo ces derniers temps, faut qu'on voie ca rapidement !
Je reste sur une idée de couleur gris clair, on verra si il a quelque chose qui nous plait !
Les travaux avancent gentiment : les poutres sont changées, les murs maconnés, et chéri attaque la pose des évacuations (on prévoit en même temps les éventuelles arrivées d'eau et évacuations d'une petite sdb à l'étage). On a fait venir un autre copain qui bosse dans une menuiserai pvc pour qu'il nous trouve une fenêtre pas chère. On attend les news !
Voilà les dernières nouvelles !
J'essayerai de vous mettre une photo de la pièce "en travaux", même si y'a pas grand chose à voir à part du béton et des aglos !
Zaz88- Membre de Cristal
-
alors je récapitule colonne de douche Bois
sol parquet de couleur comme la colonne de douche
les autre meubles ?
le gris clair c'est pour ou ? les murs ?
Je trouve pas le gris adapté .. pourrais tu me refaire un récapitulatif 10 pages à lire j'ai la flemme
sol parquet de couleur comme la colonne de douche
les autre meubles ?
le gris clair c'est pour ou ? les murs ?
Je trouve pas le gris adapté .. pourrais tu me refaire un récapitulatif 10 pages à lire j'ai la flemme
Ancolies a écrit:
Je récapitule !
Au sol, carrelage gris clair (à acheter).
Estrade en parquet (à acheter) autour de la baignoire. Parquet de la même couleur que la colonne de douche, qui est "bambou".
Aux murs, vert et taupe. Nuances à définir.
Sauf autour de la baignoire et de la douche où on va mettre du carrelage au mur, certainement le même qu'au sol.
La simu de Vali retenue :
Zaz88- Membre de Cristal
-
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12