Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?
+2
animo
Aradia56
6 participants
Page 1 sur 1
Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?
Bonjour
Je souhaiterais poser dans 2 chambres et un couloir des lames pvc autocollantes.
Ces pièces ont un parquet stratifié en bon état , est ce possible de poser les lames pvc directement dessus ?
Les lames pvc sont très fines , je peux raboter les portes, mais si j'enlève l'ancien parquet il me faudra je pense changer mes portes y'aura surement du jour (moquette sous parquet)
Voici les pièces en question:
LE COULOIR (ce sont les 2 chambres à gauche)
CHAMBRE 1 , même parquet que le couloir pas de barre de seuil
CHAMBRE 2 , parquet couleur différente mais même hauteur, avec barre de seuil
Dans les 2 chambres on voit de la moquette au niveau des radiateurs
Je souhaiterais poser dans 2 chambres et un couloir des lames pvc autocollantes.
Ces pièces ont un parquet stratifié en bon état , est ce possible de poser les lames pvc directement dessus ?
Les lames pvc sont très fines , je peux raboter les portes, mais si j'enlève l'ancien parquet il me faudra je pense changer mes portes y'aura surement du jour (moquette sous parquet)
Voici les pièces en question:
LE COULOIR (ce sont les 2 chambres à gauche)
CHAMBRE 1 , même parquet que le couloir pas de barre de seuil
CHAMBRE 2 , parquet couleur différente mais même hauteur, avec barre de seuil
Dans les 2 chambres on voit de la moquette au niveau des radiateurs
Aradia56- Membre de Coton
-
Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?
ne serait-il pas plus simple de virer le parquet flottant que vous n'aimez pas, pour le remplacer par un seul parquet qui vous plaiera?
ainsi pas de probleme de hauteur, tu retrouves une couleur uniforme et un parquet clipsé flottant est à peine plus cher que les lames PVC autocollantes !
parce que mettre une 3ème couche de sol....ça commence à faire beaucoup ! en plus, j'ai un doute sur la tenue, parce que probablement ton parquet flottant bouge lorsque tu marches, et il se dilatte et se rétracte, comme tout parquet flottant (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut laisser 0.5 cm sur le pourtour), donc tes lames vont finir par se décoller !
en résumé, je te le déconseille vivement.
ainsi pas de probleme de hauteur, tu retrouves une couleur uniforme et un parquet clipsé flottant est à peine plus cher que les lames PVC autocollantes !
parce que mettre une 3ème couche de sol....ça commence à faire beaucoup ! en plus, j'ai un doute sur la tenue, parce que probablement ton parquet flottant bouge lorsque tu marches, et il se dilatte et se rétracte, comme tout parquet flottant (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut laisser 0.5 cm sur le pourtour), donc tes lames vont finir par se décoller !
en résumé, je te le déconseille vivement.
Je ferais le même conseil qu'Animo et pour les même raisons .
Si tu persistes et prends quand même le risque poses tes lames auto-collante à contre-sens de celui du parquet .
Si tu persistes et prends quand même le risque poses tes lames auto-collante à contre-sens de celui du parquet .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Un beau parquet clipsé flottant c'est assez cher par rapport à des lames pvc autocollantes , les gerflor sont à 15 euros/m2 régulièrement en promo dans un magasin pas loin de chez moi.
Dans mon taf (je suis dans un bureau d'études dans le batiment) , un collègue me déconseille et l'autre me dit pas de soucis, je trouve pas beaucoup de témoignages là dessus, donc j'hésite. Je voulais refaire de la déco facile sans encore tout casser
Si j'enlève le parquet existant , la moquette , je mets les lames pvc directe sur la dalle? faut un ragréage ?
Dans mon taf (je suis dans un bureau d'études dans le batiment) , un collègue me déconseille et l'autre me dit pas de soucis, je trouve pas beaucoup de témoignages là dessus, donc j'hésite. Je voulais refaire de la déco facile sans encore tout casser
Si j'enlève le parquet existant , la moquette , je mets les lames pvc directe sur la dalle? faut un ragréage ?
-
Non ! sur ton plancher tu n'as pas besoin de ragréage , mais par contre avant de poser tes lames PVC autocollantes , lessive ou plus simple dégraisse ton parquet avec de l'Essence F , (ouvre les fenêtre et met des gants) , 1 couche d'accrochage pour support non poreux me semble indispensable avec un produit du type de ceux que l'on met sur les sols avant de les ragréer lorsqu’on le fait sur du carrelage , tu peux aussi détourner un produit d'accrochage comme celui que l'on met sur l'isolant type Depron avant de le peindre ou de le tapisser .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
A ce prix là (15€ le m2) tu en a stratifié flottant .... chez CAST* ou LM .... à 15€ tu peux trouvé quelque chose de correct à réfléchir...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Ysabelle a écrit:A ce prix là (15€ le m2) tu en a stratifié flottant .... chez CAST* ou LM .... à 15€ tu peux trouvé quelque chose de correct à réfléchir...
d'autant que c'est à l'étage, et pour les chambres et couloir, donc pas besoin non plus de prendre du classe 23 (qui est le plus cher) !
Je vais aller voir chez LM j'en ai un pas loin
Je vais être obligé d'enlever le parquet de toute façon comme on va casser tout le long du velux pour agrandir un peu la pièce et faire des petits rangements (si mes ouvriers papa et beau papa veulent bien) , donc j'abandonne le projet de poser des lames pvc autocollantes sur le parquet
Mon homme a posé les plinthes y'a 2 mois dans le couloir il va être content
Pour la chambre de ma fille on attendra que la chambre vide et le couloir soit fini pour poser le nouveau sol dans sa chambre, et là aussi on vient de finir la pièce en septembre , je sens que je vais me faire , enfin on peut pas tout prévoir/réussir du 1er coup
Je vais être obligé d'enlever le parquet de toute façon comme on va casser tout le long du velux pour agrandir un peu la pièce et faire des petits rangements (si mes ouvriers papa et beau papa veulent bien) , donc j'abandonne le projet de poser des lames pvc autocollantes sur le parquet
Mon homme a posé les plinthes y'a 2 mois dans le couloir il va être content
Pour la chambre de ma fille on attendra que la chambre vide et le couloir soit fini pour poser le nouveau sol dans sa chambre, et là aussi on vient de finir la pièce en septembre , je sens que je vais me faire , enfin on peut pas tout prévoir/réussir du 1er coup
-
Bonsoir, moi j'ai fait la pose d'un revetement GERFLOR sur un parquet stratifié, et le résultat est plutôt correct...C'est des lamelles de 11cm sur 1metre de long et j'en suis fière du résultat photos à venir sur mon post...
Carlito- Membre de Corail
-
Carlito a écrit:Bonsoir, moi j'ai fait la pose d'un revetement GERFLOR sur un parquet stratifié, et le résultat est plutôt correct...C'est des lamelles de 11cm sur 1metre de long et j'en suis fière du résultat photos à venir sur mon post...
Bonjour Carlito,
Je souhaite également poser des lames GERFLOR sur un parquet stratifié. Comment as-tu procéder (primaire d'accrochage, sous-couche, ragréage fibré, pose directe dans le sens opposé de l'ancien parquet) ?
Est-ce que des écarts apparaissent entre tes lames suite au travail (dilatation) du parquet stratifié en-dessous ?
J'hésite à poser directement sur le stratifié, Gerflor ne recommande pas cette méthode, les vendeurs des grandes surfaces de bricolage me conseille une sous-couche (rouleau type isophonique) à poser entre le parquet stratifié et les lames...
Merci de partager ton retour d'expérience.
tambor- Membre de Coton
-
Bonjour, moi je l'ai posé directement sur mon parquet en le posant en croisé, perpendiculairement au parquet, j'ai acheté un bidon d'accrochage et hop...
Petit conseil lorsque tu passes la couche d'accrochage et que ton sol sera bien collant prends les feuilles en papier qui sont sous ta lame pour te servir de patin pour circuler sur l'accrche sinon c'est galère...Un an après j'ai pas le sentiment que ça a bougé, une fois la lame posée pour l'enlever t'es obligé de la déchirer, bon courage, bien les serrer les unes contre les autres, un jeu d'enfant...
Petit conseil lorsque tu passes la couche d'accrochage et que ton sol sera bien collant prends les feuilles en papier qui sont sous ta lame pour te servir de patin pour circuler sur l'accrche sinon c'est galère...Un an après j'ai pas le sentiment que ça a bougé, une fois la lame posée pour l'enlever t'es obligé de la déchirer, bon courage, bien les serrer les unes contre les autres, un jeu d'enfant...
Carlito- Membre de Corail
-