sos mur living
+8
melba974
Rorima
Ellorie
Valentine
platane
Sabri
Canard
overmarie
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
sos mur living
bonjour, cela fait un bout de temps que je consulte le forum sans avoir jamais osé poster... mais voilà je me lance. J'ai acheté une maison que je suis occupée à rénover et j'aurais besoin de conseils pour repeindre mon living dont le mur est pour l'instant rouge. Cette couleur ne me correspond pas, je trouve qu'elle est oppressante...
Mur qui fait face au mur rouge
Autre vue
J'aimerais éventuellement recouvrir le mur d'une fausse brique mais le mur est assez grand (+8m)...
Merci pour vos conseils !!!
Mur qui fait face au mur rouge
Autre vue
J'aimerais éventuellement recouvrir le mur d'une fausse brique mais le mur est assez grand (+8m)...
Merci pour vos conseils !!!
overmarie- Membre De Velours
-
Re: sos mur living
ps: nous avons cassé le mur qui séparait le living de la cuisine et il faut que la couleur du mur s'harmonise avec la cuisine dont voici les photos
-
et pourtant... moi je dirais juste que c'est sublime.
Je ne toucherai à rien c'est exactement ce que j'aurai conseillé lol: beau, classe, original, et pas trop gnan gnan. Parfait. (et en plus ça fonctionne avec la cuisine)
Je ne toucherai à rien c'est exactement ce que j'aurai conseillé lol: beau, classe, original, et pas trop gnan gnan. Parfait. (et en plus ça fonctionne avec la cuisine)
Canard- Membre D'Ambre
-
merci pour ton commentaire, je suis très flattée mais le problème c que je déteste le rouge, je me sens vraiment mal avec cette couleur... D'autant plus que les anciens propriétaires avaient mis cette couleur dans plusieurs pièces (le couloir, le living, la salle de bains). Nous devons de toute façon repeindre parce que nous avons dû faire des saignées dans le mur pour passer les tuyaux de chauffage à l'étage (voir coin droit photo 1)...
-
il ny a aucune peinture sur les murs de la cuisine? la credence est en inox.. mais le reste, a droite ... ?
Sabri- Designer de Diamant
-
Je comprends. Mets alors du brun... si tu veux rester dans le classe.
Sinon si tu veux du zen, un verre
Si tu veux du nature, un blanc/beige
Si tu veux de l'ethnique, couleur terre
etc looool
Non plus sérieusement, puisque tu connais tes goûts on va te poser les questions d'usage:
1) tu fais quoi dans ces pièces (tu invites, tu te repose, tu travailles, etc.)
2)ta couleur préférée (plusieurs c'est mieux)
3) ton style préféré (nature, zen ethnique etc)
Sinon si tu veux du zen, un verre
Si tu veux du nature, un blanc/beige
Si tu veux de l'ethnique, couleur terre
etc looool
Non plus sérieusement, puisque tu connais tes goûts on va te poser les questions d'usage:
1) tu fais quoi dans ces pièces (tu invites, tu te repose, tu travailles, etc.)
2)ta couleur préférée (plusieurs c'est mieux)
3) ton style préféré (nature, zen ethnique etc)
Canard- Membre D'Ambre
-
Même "problème" dans mon salon : sur les photos, un grand mur de 5 m qui fait de l'effet, mais dans la réalité... arf... ça ne me donne qu'une envie : fuiiiir...
Tu as l'air de vouloir un parement... et pourquoi pas de la pierre reconstituée ?
Tu as l'air de vouloir un parement... et pourquoi pas de la pierre reconstituée ?
platane- Membre de Cristal
-
oui j'adorerais un parement (style loft new yorkais) mais le problème, c'est que je ne sais pas si le style de ma maison s'y prête... Si la peinture ne me plait pas, je repasse une couche par-dessus mais le parement c un autre budjet : hors de question de dire à mon chéri, finalement, ça ne rend pas bien, on change ...
-
pas de peinture sur l'autre mur de la cuisine, le voici
Côté couleur, j'aime le blanc, le noir, le jaune moutarde (oui, j sais c bizarre), le gris, le brun...
Côté couleur, j'aime le blanc, le noir, le jaune moutarde (oui, j sais c bizarre), le gris, le brun...
-
côté style, je n'en ai pas vraiment, du moment que l'ensemble est harmonieux...
-
dsl me suis trompée d'image pr la cuisine, la voici
-
j'aime beaucoup ta cuisine... et en général tous les tons employés, l'harmonie générale de l'ensemble de la pièce
une question : tu comptes y mettre un canapé ? à droite du poêle, tu veux laisser vide ?
une question : tu comptes y mettre un canapé ? à droite du poêle, tu veux laisser vide ?
-
non, il ya déjà un canapé mais on compte changer le poêle de place et le remettre plus près du salon, il est vrai que nous n'avons pas bcp de meubles (j'aime bien qd c épuré...) mais je n'ai pas su prendre toute la pièce en photo en une seule fois, mille excuses
-
là on comprend mieux (et après j'ai vu qu'on entrapercevait un bout accoudoir... autant pour moi!)
à première vue, tu as une pièce très longue et "étroite" (en proportion avec la longueur), et moi j'aurais tendance à disposer les couleurs de façon à ce qu'elle semble plus large
à première vue, tu as une pièce très longue et "étroite" (en proportion avec la longueur), et moi j'aurais tendance à disposer les couleurs de façon à ce qu'elle semble plus large
-
autre chose : le poêle peut-il être déplacé ? parce que si tu le mets un peu plus vers sa droite, tu pourrais laisser juste une grande bande verticale en rouge, qui encadrerait le poêle, en éclaircissant le reste du mur long de 8m
et mettre un peu de couleur sur le mur de la fenêtre côté canapé...
et mettre un peu de couleur sur le mur de la fenêtre côté canapé...
-
Question dimension, la pièce fait plus de 8m de long sur 4 de large. Nous allons recentrer le poêle au pellet par rapport à la pièce, on pensait s'en débarasser mais on s'est rendu compte avec cet hiver rigoureux qu'il nous était bien utile pour réaliser des économies question chauffage ...
-
et pour la couleur côté fenêtre, tu penses à quoi ?
-
attends d'autres avis, mais comme ça à priori, pour ton coin canapé qui est déjà très noir&blanc, je mettrais du gris... mais le jaune moutarde, pourquoi pas ?
je pense aussi que tu peux (dois?) le garder ton poêle... autre idée : un coffrage (ou une niche) pour le marquer, qui serait coloré
mais attends d'autres sons de cloche ! il y a plein de personnes expérimentées... moi je parle avec mon ventre, mon ressenti !
je pense aussi que tu peux (dois?) le garder ton poêle... autre idée : un coffrage (ou une niche) pour le marquer, qui serait coloré
mais attends d'autres sons de cloche ! il y a plein de personnes expérimentées... moi je parle avec mon ventre, mon ressenti !
-
Super merci pour tes conseils! L'idée de coffrage est à méditer...
-
Tu nous montres de superbes pièces ! Quelle lumière dans ton coin salle à manger !
(j'aime les maisons "avec chat" )
Questions : c'est un vrai plancher dans ta cuisine ?
(j'aime les maisons "avec chat" )
Questions : c'est un vrai plancher dans ta cuisine ?
Valentine- Membre de Saphir
-
non c du stratifié mais super bien imité !
-
merci Valentine, le carrelage d'origine ne nous plaisait pas, mon mari a tout refait à moindre frais (petit budjet oblige !). J'ai vu des trucs super question sol mais souvent le beau est cher (non?), on a trouvé la solution qui nous plaisait et qui nous permettait d'économiser des sous...
ps: le chat s'appelle Persil
ps: le chat s'appelle Persil
-
alors moi je te conseille de mettre un seul jeu de couleur dans ta pièce entière: donc le mur rouge se prolongerait jusqu'au fon de la pièce (donc côté salon)...
Mais je répète ma question: qu'aimes tu comme couleurs...
Sinon on va te dire ce qui NOUS plait à nous...
Mais je répète ma question: qu'aimes tu comme couleurs...
Sinon on va te dire ce qui NOUS plait à nous...
Canard- Membre D'Ambre
-
justement, le but est d'avoir un avis extérieur et de découvrir peut-être des choses que je n'avais pas envisagées...
-
oh ben là tu vas en avoir ... mais c'est sans moi, j'aime pas me la jouer à l’aveugle ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
Bon, ben, tant pis... sniff
-
c'est un gris foncé la couleur de la cuisine ? ou un bleu sombre ? Tu pourrais t'en servir comme couleur de base, à animer avec le jaune moutarde qui te plait... et à tempérer avec la couleur claire actuellement en place... Mais le côté oppressant du rouge, c'est la couleur ou son côté foncé ?
Ellorie- Membre De Velours
-
dans la cuisine c un gris foncé... Bonne idée, j pense que le mariage des 2 peut être intéressant... Pour le rouge, tous ceux qui sont venus chez moi adorent la couleur et étaient surpris que je veuille changer mais j vraiment un problème avec cette couleur (?). Peut-être pcq la pièce est très lumineuse (orientée sud)...
-
Je demandais car le gris est tout aussi sombre que le rouge, donc, si ce n'était qu'une question de coloris, ça le ferait.
Le gris se marie bien au jaune, tout comme le gris bleuté ou le bleu foncé. Tu peux même jouer avec les différents tons, du gris au bleu, le jaune servant toujours à relever l'ambiance.
Sinon, la peinture (pas forcément dans ces tons cependant) n'empêchent pas les parements, tu peux avoir un mix, ce qui évite de se lasser trop vite, car il se fait alors plus discret puisqu'en surfaces moins importantes.
Le gris se marie bien au jaune, tout comme le gris bleuté ou le bleu foncé. Tu peux même jouer avec les différents tons, du gris au bleu, le jaune servant toujours à relever l'ambiance.
Sinon, la peinture (pas forcément dans ces tons cependant) n'empêchent pas les parements, tu peux avoir un mix, ce qui évite de se lasser trop vite, car il se fait alors plus discret puisqu'en surfaces moins importantes.
Ellorie- Membre De Velours
-
Merci pour ces précieux conseils, je pense opter pour le mariage du gris et du jaune... C vrai que l'idée de parement dans ce genre-ci pourrait apporter un certain cachet (ce dont manque à mon avis mon living).
Mais j'ai peur que ça fasse rustique et ce n'est pas l'effet recherché.
Je vais faire qqls essais pour la peinture,...
Mais j'ai peur que ça fasse rustique et ce n'est pas l'effet recherché.
Je vais faire qqls essais pour la peinture,...
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4