Que faire de mon mini couloir ?
+10
camille
Xylara
jl-l
renarb 29
animo
virguledeguillemet
louna31
Ancolies
marianne
Lisie
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que faire de mon mini couloir ?
Comme dans notre appart l'espace est optimiser au maximum, on a juste un petit bout de "couloir" avec les portes des chambres
Chéri rêve de faire (encore) un rangement, un grand placard toute hauteur avec des grands miroirs sur toute la surface des portes, pour donner un effet de perspective et faire paraitre l'appart plus grand
Mais moi j'aime bien ma commode rouge, j'envisageais de demander à mon ami un agrandissement de cette photo, celle du coquelicot
http://www.photo-nature-sauvage.fr/#Printemps.W
et de peindre les 2 portes de la même couleur que la porte d'entrée et celle de la buanderie
Des avis?
Chéri rêve de faire (encore) un rangement, un grand placard toute hauteur avec des grands miroirs sur toute la surface des portes, pour donner un effet de perspective et faire paraitre l'appart plus grand
Mais moi j'aime bien ma commode rouge, j'envisageais de demander à mon ami un agrandissement de cette photo, celle du coquelicot
http://www.photo-nature-sauvage.fr/#Printemps.W
et de peindre les 2 portes de la même couleur que la porte d'entrée et celle de la buanderie
Des avis?
Dernière édition par couette02 le Dim 6 Nov 2011 - 21:16, édité 1 fois
Re: Que faire de mon mini couloir ?
pour le placard a mirroirs ta commode donne l'impression d'etre ecrasee telle qu'elle est la
marianne- Membre de perle
-
un jeu de miroir aussi
louna31- Membre De Velours
-
Je suis d'accord sauf si tu n'as aucun autre espace où placer ta commode...puisque tu y tiens.
je dis comme les autre !!!!
mais si tu tiens tant à ta petite commode à cet endroit...alors mets un grand miroir au-dessus.
mais si tu tiens tant à ta petite commode à cet endroit...alors mets un grand miroir au-dessus.
ou plutôt plusieurs miroirs de différentes tailles pour brouiller la perspective...
Tu peux aussi concilier ton envie de rouge , l'envie de placard et de miroir de ton mari en y créant un placard avec des portes coulissantes rouge en partie basse et miroir en partie haute .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Renarb j'ai compris pour ma part que c'est cette commode qu'aime couette et pas n'importe quel meuble, si joli fut-il, au seul titre qu'il est rouge...après je n'ai peut-être rien compris du tout en fait...
Des portes coulissantes ???
Il n'y a pas de largeur ... ça risque de ne pas être pratique non ??
Des ouvrants "papillons" ?
ensuite, tu peux jouer sur ces portes, couleur / formes : matériaux ... (et laisser ta commode à l'intérieur ??)
Il n'y a pas de largeur ... ça risque de ne pas être pratique non ??
Des ouvrants "papillons" ?
ensuite, tu peux jouer sur ces portes, couleur / formes : matériaux ... (et laisser ta commode à l'intérieur ??)
jl-l- Modérateur
-
je suis de l'avis de la majorité également !
je déplacerais la commode dans un autre endroit, elle n'est pas vraiment mise en valeur dans cet endroit exigu. et c'est bien dommage parce qu'elle est superbe !!
je déplacerais la commode dans un autre endroit, elle n'est pas vraiment mise en valeur dans cet endroit exigu. et c'est bien dommage parce qu'elle est superbe !!
je suis comme toi couette, je la trouve chouette cette commode rouge !
pourquoi pas un grand miroir collé au mur derrière et des étagères vissées sur les murs de côté afin de concilier toutes vos envies et vos besoins de rangement ?
pourquoi pas un grand miroir collé au mur derrière et des étagères vissées sur les murs de côté afin de concilier toutes vos envies et vos besoins de rangement ?
camille- Membre D'Emeraude
-
je vais devoir céder à la majorité alors...
virgule tu as raison c'est ma commode rouge que j'ai, mais pas forcement l'idée d'avoir du rouge
effectivement j'ai pas d'autre place pour elle pour le moment, alors peut etre que le moment venu je la donnerai à mes parents pour la mettre dans "ma chamnbre" dans la maison secondaire qu'ils font construire
Je trouve ça dommage perso Couette!
Dis-moi tes deux portes qu'on voit en photos( entrée + buanderie) elles débouchent sur quoi? Elle pourrait aller sur le pan de mur à gauche de la porte de la buanderie, non?
Et sinon, on cherche pour trouver le moyen de la laisser là où elle est!
Dis-moi tes deux portes qu'on voit en photos( entrée + buanderie) elles débouchent sur quoi? Elle pourrait aller sur le pan de mur à gauche de la porte de la buanderie, non?
Et sinon, on cherche pour trouver le moyen de la laisser là où elle est!
sur ce pan de mur il y a le meuble à chaussures et je ne suis pas sur qu'elle rentrerai en largeur et surtout elle prendrais beaucoup de place dans le passage.
Je vais finir par retrouver tout mes anciens meubles dans cette future maison (lit commode étagère)
Je vais finir par retrouver tout mes anciens meubles dans cette future maison (lit commode étagère)
ok!
En fait le "souci" de la commode à cet endroit c'est que, comme tu le vois sur la photo, on dirait que les murs ne sont pas parallèles mais qu'ils montent en s'écartant... Que se passerait-il si sur le mur du fonds tu faisait une bande verticale qui ferait l'inverse c'est à dire qui monterait en se réduisant légèrement, imagine la rouge par exemple ou plus audacieux or vieilli...
Ou encore:
tu peins de vulgaires étagères de bois d'une largeur équivalente à la moitié de la dimension du mur environ, et tu les places en quinconce au dessus de la commode, la première calée à droite, la seconde plus haute à gauche et une troisième encore plus haute à nouveau sur la droite.
En fait le "souci" de la commode à cet endroit c'est que, comme tu le vois sur la photo, on dirait que les murs ne sont pas parallèles mais qu'ils montent en s'écartant... Que se passerait-il si sur le mur du fonds tu faisait une bande verticale qui ferait l'inverse c'est à dire qui monterait en se réduisant légèrement, imagine la rouge par exemple ou plus audacieux or vieilli...
Ou encore:
tu peins de vulgaires étagères de bois d'une largeur équivalente à la moitié de la dimension du mur environ, et tu les places en quinconce au dessus de la commode, la première calée à droite, la seconde plus haute à gauche et une troisième encore plus haute à nouveau sur la droite.
je maintiens cette commode n'est pas a son avantage a cet endroit
elle est ecrasee
elle est ecrasee
marianne- Membre de perle
-
marianne a écrit:je maintiens cette commode n'est pas a son avantage a cet endroit
elle est ecrasee
Mango- Membre de Topaze
-
ben c'est sur que pour la faire rentrer faut forcer elle frotte sur l'encadrement de la porte
camille- Membre D'Emeraude
-
non, un pied de biche ??
jl-l- Modérateur
-
je pense qu'on fera le placard, et j'espère pouvoir y caser un max de ce qu'il y a dans l'armoire de l'autre chambre comme ca je pourrai y mettre ma commode
je recherche des portes pliantes mais avec miroir pour créer le placard à la place de la commode
je ne trouve qu'en persienne
si quelqu'un à une piste
je ne trouve qu'en persienne
si quelqu'un à une piste
je viens de prendre la dimension justement 90cm de large et env. 250cm de haut
chez Lapeyre, ils en ont et en plus, il les propose meme sur mesure jusqu'à 260 cm de haut.
chez leroymerlin ou casto, ils sont revendeur Kazed, donc tu peux aussi commander le modele qui te plait, sur mesure, et Kazed fait des portes pliantes miroir !
chez leroymerlin ou casto, ils sont revendeur Kazed, donc tu peux aussi commander le modele qui te plait, sur mesure, et Kazed fait des portes pliantes miroir !
cependant, je crois que dans ton espace, je partirai sur une autre solution probablement moins cher (car tes portes sur mesure, c'est facile 500 €).
tu pourrais faire un seul battant de 90 cm x 250cm (jusqu'à la poutre, quoi, et fermer au-dessus de la poutre en l'encastrant) monté sur un pivot haut et bas.
ce battant en mdf mince fixé sur une ossature en tasseaux sera recouvert d'un film miroir à coller (un miroir c'est très lourd et cher !) et le pivot devra se situer au niveau des encadrements des portes latérales.
alors, certes, lorsque tu ouvriras le placard, tu condamneras très momentanément une des portes, mais tu auras une solution à ouverture quasi-totale, légère et pas cher !
tu pourrais faire un seul battant de 90 cm x 250cm (jusqu'à la poutre, quoi, et fermer au-dessus de la poutre en l'encastrant) monté sur un pivot haut et bas.
ce battant en mdf mince fixé sur une ossature en tasseaux sera recouvert d'un film miroir à coller (un miroir c'est très lourd et cher !) et le pivot devra se situer au niveau des encadrements des portes latérales.
alors, certes, lorsque tu ouvriras le placard, tu condamneras très momentanément une des portes, mais tu auras une solution à ouverture quasi-totale, légère et pas cher !
Je viens de fouiller un moment là... et la solution d'Animo me paraît bonne... je crains que des portes dans le style de ce que tu cherches ne te coutent un bras vu es dimensions...
je suis pas sure de bien avoir compris ta solution Animo.
oui kAzed j'ai vu mais ca coute un bras j'ai pas l'intention de mettre ce prix dans une porte de placard.
Le film miroir est ce que ca se pose vraiment bien? Cela ne déforme pas, enfin ca fait raiment effet miroir?
oui kAzed j'ai vu mais ca coute un bras j'ai pas l'intention de mettre ce prix dans une porte de placard.
Le film miroir est ce que ca se pose vraiment bien? Cela ne déforme pas, enfin ca fait raiment effet miroir?
Page 1 sur 2 • 1, 2