chantier séjour mise à jour ... depuis le temps ... reste 1 question.
+24
truffe2miel
Ostrya
bubble93
Ysabelle
melba974
yapazan
Mango
marianne
tessychou
Ludie
Sabri
Nami
leag
camille
overmarie
BloggerCat
valivalou
de A a Z
virguledeguillemet
animo
renarb 29
Lisie
Ancolies
jl-l
28 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: chantier séjour mise à jour ... depuis le temps ... reste 1 question.
en fait le Toscane Expression c 'est exactement la même nuance que Dulux Argile Verte sous un autre nom .
Je l'aurai mis aussi sur le mur bowwindow .
Là tu as obtenu te cosy de la pièce , tu veux continuer dans le cocooning , rester cosy , ou avoir un peu de dynamisme .
C'est çà qui va donner le choix de la nuance de la montée d'escalier , son intensité (plus claire ou plus foncée)
J'aurai gardé l'idée de couleur proche , une pour la montée et une 2ème pour le petit mur .
Cosy => Lin + Caramel Blond .
Cocooning => Nomade ou Galet + Gazelle .
Dynamique => Jaune Cosmique + Chapeau de Paille .
.
Je l'aurai mis aussi sur le mur bowwindow .
Là tu as obtenu te cosy de la pièce , tu veux continuer dans le cocooning , rester cosy , ou avoir un peu de dynamisme .
C'est çà qui va donner le choix de la nuance de la montée d'escalier , son intensité (plus claire ou plus foncée)
J'aurai gardé l'idée de couleur proche , une pour la montée et une 2ème pour le petit mur .
Cosy => Lin + Caramel Blond .
Cocooning => Nomade ou Galet + Gazelle .
Dynamique => Jaune Cosmique + Chapeau de Paille .
.
renarb 29- Membre de Mercure
aiguille de pin:
amande douce:
ou
sorbet citron( franchement plus pale et plus acide en "live", là on dirait du pamplemousse):
et sur le pot, trop foncé et trop jaune...
En bref un blanc teinté de jaune acide! Voilà!
et safari:
ou savane:
D'accord avec Camille, les reflets bleutés du parement ne s'accordent pas au vert.
Pour le reste je pense que tu n'as pas intérêt à aller contre le style de la maison, ce que tu fais à mon sens en partant sur des couleurs hésitantes de type beige saumoné, qui ,pour moi, jurent avec le sol.
Je n'arrive pas à discerner les couleurs des lignes sur le plan de renarb, mais je ferais le bow window en citron frappé, ainsi que le pan de mur derrière la table, le mur de la télé et montée d'escalier en savane, et le reste en aiguille de pin.
C'est, je pense ce qui s'approcherait le plus de la photo d'ambiance que tu nous montres ( dont le sol est uni...)
amande douce:
ou
sorbet citron( franchement plus pale et plus acide en "live", là on dirait du pamplemousse):
et sur le pot, trop foncé et trop jaune...
En bref un blanc teinté de jaune acide! Voilà!
et safari:
ou savane:
D'accord avec Camille, les reflets bleutés du parement ne s'accordent pas au vert.
Pour le reste je pense que tu n'as pas intérêt à aller contre le style de la maison, ce que tu fais à mon sens en partant sur des couleurs hésitantes de type beige saumoné, qui ,pour moi, jurent avec le sol.
Je n'arrive pas à discerner les couleurs des lignes sur le plan de renarb, mais je ferais le bow window en citron frappé, ainsi que le pan de mur derrière la table, le mur de la télé et montée d'escalier en savane, et le reste en aiguille de pin.
C'est, je pense ce qui s'approcherait le plus de la photo d'ambiance que tu nous montres ( dont le sol est uni...)
piouf... j'étais complètement passée à côté de la photo d'ambiance
je crois que JL a déjà commandé ses briquettes
dans le cas contraire si le choix est vraiment du vert je rejoins virgule sur pê une nlle réflexion "briquettes".
si j'ai bonne mémoire suite à ton choix de briquettes on t'avait proposé du jaune ou du bleu qui s'accordent ac le parement. le choix du kaki est donc + complexe à mettre en oeuvre. pour aller ds le sens de ta photo, du coup je jouerais le camaieu de kaki et lin avec des teintes assez douces de manière à minimiser l'ilmpact du sol et de tes meubles noirs
je crois que JL a déjà commandé ses briquettes
dans le cas contraire si le choix est vraiment du vert je rejoins virgule sur pê une nlle réflexion "briquettes".
si j'ai bonne mémoire suite à ton choix de briquettes on t'avait proposé du jaune ou du bleu qui s'accordent ac le parement. le choix du kaki est donc + complexe à mettre en oeuvre. pour aller ds le sens de ta photo, du coup je jouerais le camaieu de kaki et lin avec des teintes assez douces de manière à minimiser l'ilmpact du sol et de tes meubles noirs
camille- Membre D'Emeraude
-
j'aime assez le nuancier de couette :
Ludie, non, pas absolument, mais j'avais précédemment pensé type ardoise, mais ça reste sombre ...
je n'ai pas envie que le poêle soit noyé (noir mat, sur gris sombre)
je prévoyais d'acheter chez leroy merlin ou casto comme ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaquette-de-parement-composite-pierre-naturelle-multicolore-e8338
Mais rien n'est fait encore ...
Sur nuancier papier, j'aime assez la proposition de Renarb
Pour répondre à Camille ... le kaki oui, mais .... je suis toujours à l'écoute ......
Tu rejoins renarb ....
Proposez ...
Mais entre Cooconing et cosy (mais si là je ne vois pas trop de différence ..... Mais c'est mon inculture ... )
Je suis moins adepte du Pep's ....
Merci, je vous lis .....
Ludie, non, pas absolument, mais j'avais précédemment pensé type ardoise, mais ça reste sombre ...
je n'ai pas envie que le poêle soit noyé (noir mat, sur gris sombre)
je prévoyais d'acheter chez leroy merlin ou casto comme ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaquette-de-parement-composite-pierre-naturelle-multicolore-e8338
Mais rien n'est fait encore ...
Sur nuancier papier, j'aime assez la proposition de Renarb
Cocooning => Nomade ou Galet + Gazelle
Pour répondre à Camille ... le kaki oui, mais .... je suis toujours à l'écoute ......
camille a écrit: je jouerais le camaieu de kaki et lin avec des teintes assez douces de manière à minimiser l'impact du sol et de tes meubles noirs
Tu rejoins renarb ....
Proposez ...
Mais entre Cooconing et cosy (mais si là je ne vois pas trop de différence ..... Mais c'est mon inculture ... )
Je suis moins adepte du Pep's ....
Merci, je vous lis .....
jl-l- Modérateur
-
comme les filles je trouve que le parement ne va pas.
je préfère le noir, et sinon un parement à dominance blanche ?
ben moi forcement j'aime bien les associations que j'ai proposé. et puis j'aime le kaki, j'en mettrais chez moi un jour
je préfère le noir, et sinon un parement à dominance blanche ?
ben moi forcement j'aime bien les associations que j'ai proposé. et puis j'aime le kaki, j'en mettrais chez moi un jour
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les briquettes unies ardoises risquent de faire "masse" avec ton poêle ... Justement comme il n'est pas imposant, je pense au contraire que ça peut le mettre en valeur.
Niveau couleur, tu peux aussi partir dans une direction différente en mélant un bleu très clair avec des tons neutres (c une alternative au kaki)
le bleu comme ici mais j'ai pas le nuancier
Niveau couleur, tu peux aussi partir dans une direction différente en mélant un bleu très clair avec des tons neutres (c une alternative au kaki)
le bleu comme ici mais j'ai pas le nuancier
Dernière édition par overmarie le Ven 2 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois
overmarie- Membre De Velours
-
si j'ai bien compris Jl, il n'a pas dit que son poele + briquettes noirs feront masse, mais que le poele ne sera pas mis en valeur, il sera noyé (noir sur noir)
Sabri- Designer de Diamant
-
et ca? en gardant l'idee du vert kaki pour le mur
-
Selon moi, il ne sera pas plus mis en valeur avec les briquettes qu'il a choisies (enfin c mon avis) respect Jl-l c ce que je voulais dire mais on est vendredi hein
Même si j'adore l'effet rouille sur celles illustrées, j'ai un doute avec le carrelage.
Même si j'adore l'effet rouille sur celles illustrées, j'ai un doute avec le carrelage.
-
personnellement chez toi j'aurais mis de l'ardoise, mais si tu souhaites faire ressortir ton poêle alors suis le conseil de couette : creme, le + proche de tes carreaux de manière à te permettre de changer de déco qd et comme tu le souhaiteras. ci dessous 2 exemples neutres et clairs
-
ah oui c'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre une couleur neutre ..
-
des briques ou de l'ardoise+le sol a damier +3 couleurs ce que j'en dis c'est que ça fait beaucoup trop maintenant ce que j'en dis.......
marianne- Membre de perle
-
avec ton parement actuel, le bleu me semble + approprié comme nous en avions parlé au début
je t'ai mis une base neutre en haut ou une + lumineuse en jaune clair en bas ,
je t'ai mis une base neutre en haut ou une + lumineuse en jaune clair en bas ,
-
Cocooning = Cosy +++++++
J'aime aussi la proposition de Couette , tout en trouvant le Garrigue trop foncé , la même couleur avec l'intensité du Toscane Expression serait plus adaptée pour garder une couleur personnalisée sans perdre trop de luminosité .
Si je suggérait de reprendre le pan de mur bowwindow en kaki , c'est parce qu'il a une surface réduite et qu'avec le bowwindow en Ral 9016 , le contraste apporte de la luminosité en le mettant en valeur .
Le proposition en bleu , j'accroche moins bien qu'elle résolve l'harmonisation des murs avec les couleurs des briquettes .
Je trouve que l'on retrouve plus la personnalité de JL.L dans le Kaki que dans le Bleu Zinc , mais çà c'est très subjectif .
Le rapport des coloris bleus et jaune clair + brique marche super bien . Mais pour le cosy si on lui rajoute les meubles noirs et le sol noir et blanc , ce n'est pas la bonne direction .
J'aime aussi la proposition de Couette , tout en trouvant le Garrigue trop foncé , la même couleur avec l'intensité du Toscane Expression serait plus adaptée pour garder une couleur personnalisée sans perdre trop de luminosité .
Si je suggérait de reprendre le pan de mur bowwindow en kaki , c'est parce qu'il a une surface réduite et qu'avec le bowwindow en Ral 9016 , le contraste apporte de la luminosité en le mettant en valeur .
Le proposition en bleu , j'accroche moins bien qu'elle résolve l'harmonisation des murs avec les couleurs des briquettes .
Je trouve que l'on retrouve plus la personnalité de JL.L dans le Kaki que dans le Bleu Zinc , mais çà c'est très subjectif .
Le rapport des coloris bleus et jaune clair + brique marche super bien . Mais pour le cosy si on lui rajoute les meubles noirs et le sol noir et blanc , ce n'est pas la bonne direction .
-
Assorti aux couleurs de Couette je voyais quelque chose comme çà :
http://www.odh.fr/construire-maison-basse-consommation/finitions/parements-interieur.html
OU
http://www.pointp.fr/amenagement-exterieur/plaquette-de-parement-quartzite-15x60cm-epaisseur-1-3cm-rose-A1967592
http://www.odh.fr/construire-maison-basse-consommation/finitions/parements-interieur.html
OU
http://www.pointp.fr/amenagement-exterieur/plaquette-de-parement-quartzite-15x60cm-epaisseur-1-3cm-rose-A1967592
-
-
moi j'aime bien avec le deuxième parement proposé par Renarb, je trouve que c'est le juste milieu pour aller avec le sol et les couleurs de peinture.
je suis d'accord avec Renarb l'association avec le bleu et les meubles foncés ca va faire trop froid.
Je trouve que le kaki convient mieux à la personnalité que je me fais de JL
je suis d'accord avec Renarb l'association avec le bleu et les meubles foncés ca va faire trop froid.
Je trouve que le kaki convient mieux à la personnalité que je me fais de JL
le 2nd lien de renarb, je l'ai vu, c'est la même chose que mon échantillon mais en blanc à reflets rosé ....
Le rosé avec le vert kaki ??
sinon, j'ai pris un autre échantillons pour test .... comme un pot d'"aiguille de pin" ....
Pour voir .... photo à suivre ....
Le rosé avec le vert kaki ??
sinon, j'ai pris un autre échantillons pour test .... comme un pot d'"aiguille de pin" ....
Pour voir .... photo à suivre ....
jl-l- Modérateur
-
Oui le Taupe et le Kaki vont très bien ensemble .Sur Dulux Couleurs du Monde , tu prend les 4 nuances Australie Pastel , .............. , Intense mais tu remplaces l'Australie Expression par le Toscane Expression , tu y rajoutes les Noirs et Blancs et tu as une palettes complémentaires décalées .
Il s'agit d'une façon plus complexe d'utiliser les couleurs complémentaires . Au lieu de choisir des couleurs directement opposées sur le cercle chromatique , on remplace l'une d'entre elles par des couleurs immédiatement voisines sur ce cercle . On créer ainsi une palette tricolore .
La complémentaire du vert c'est le rouge , d'un côté on a les Orangés et de l'autre les Pourpres . Cela crée une harmonie Verts/Orangés/Pourpres .
Chez toi le vert c'est le Kaki , les pourpres c'est les taupes clairs de Couette et les briquettes et pour compléter le trio comme on veut une ambiance cosy on remplace les orangés par des neutres (noirs et blancs) . C'est simple non .............
Il s'agit d'une façon plus complexe d'utiliser les couleurs complémentaires . Au lieu de choisir des couleurs directement opposées sur le cercle chromatique , on remplace l'une d'entre elles par des couleurs immédiatement voisines sur ce cercle . On créer ainsi une palette tricolore .
La complémentaire du vert c'est le rouge , d'un côté on a les Orangés et de l'autre les Pourpres . Cela crée une harmonie Verts/Orangés/Pourpres .
Chez toi le vert c'est le Kaki , les pourpres c'est les taupes clairs de Couette et les briquettes et pour compléter le trio comme on veut une ambiance cosy on remplace les orangés par des neutres (noirs et blancs) . C'est simple non .............
-
Heuuuu
J'ai lu 3 fois pour commencer à comprendre ...
je relirai demain avec les nuanciers ... à la lumière du jour ....
Sinon : photos des test ....
Mais les briquettes sont ... pailletéest ...
[img][/img]
J'ai lu 3 fois pour commencer à comprendre ...
je relirai demain avec les nuanciers ... à la lumière du jour ....
Sinon : photos des test ....
Mais les briquettes sont ... pailletéest ...
[img][/img]
jl-l- Modérateur
-
non, c'est aussi pour ça que je l'ai fait là ... ce sera couvert après ...
jl-l- Modérateur
-
parce que je le trouve pas assez kaki
pas assez kaki sur la base de l'assortiment que tu proposes Couette...maintenant pour répondre au savane et au blanc/jaune...
J-L, tu as trouvé des échantillons de savane ? parce que le blanc teinté de jaune tu peux le bidouiller avec un fond de blanc et une pointe de jaune basique ( gouache)...pour voir....
J-L, tu as trouvé des échantillons de savane ? parce que le blanc teinté de jaune tu peux le bidouiller avec un fond de blanc et une pointe de jaune basique ( gouache)...pour voir....
non, je n'ai pris que "aiguille de pin" et blanc brillant ...
si dessous photos de jour ... attention, 1 seule couche rapide ... juste pour voir ... avec les 2 échantillons
PS, dans les couleurs, n'oubliez pas mon excalier .... ça rajoute encore une donnée ... désolé
Mais ça confirme pour le blanc neutre au dos du poele .... ou rien ?? galére pour récupérer le mur mais bon ...
si dessous photos de jour ... attention, 1 seule couche rapide ... juste pour voir ... avec les 2 échantillons
PS, dans les couleurs, n'oubliez pas mon excalier .... ça rajoute encore une donnée ... désolé
Mais ça confirme pour le blanc neutre au dos du poele .... ou rien ?? galére pour récupérer le mur mais bon ...
jl-l- Modérateur
-
Sympa je trouve que les deux briquettes sont chouettes.....cela ne t'aide pas beaucoup mais s'il faut faire un choix je prendrai la briquette blanche.
Ludie- Membre de Mercure
-
Briquettes blanches également ou grises, à moins que le test ne soit pas concluant dans ce coloris.
Le vert est sympa, très frais.
La simu de Camille avec du bleu est superbe !
Le vert est sympa, très frais.
La simu de Camille avec du bleu est superbe !
Mango- Membre de Topaze
-
Je préfère la briquette blanche... Le kaki, tu oublies alors ? Dommage j'aimais bien l'idée ...
-
non non, j'oublie pas ....
je teste ....
Et l'on commence à voir une majorité ... lolll
(Et j'en ai besoin, car je ne sais pas me projeter .... )
je teste ....
Et l'on commence à voir une majorité ... lolll
(Et j'en ai besoin, car je ne sais pas me projeter .... )
jl-l- Modérateur
-
ok attention affreuse bidouille!
et pour le fun, un simili parement blanc:
Pour moi, le parement n'apporte rien, à part de lui faire jouer le pendant de la bibliotheque que tu veux construire de l'autre coté de l'ouverture qui mène à la cuisine... auquel cas, le blanc répond au blanc et ça a l'avantage de rétablir l'équilibre... sinon, si ta future bibliothèque doit être bois...Rien!
Difficile de trouver des couleurs approchantes sur ce logiciel, je reste bien sur les couleurs proposées plus haut, les huisseries du bow window ne sont donc pas jaunes mais juste l'entourage, et j eme suis amusée à jouer les perspectives dans la cuisine.
En espérant que cela t'aide dans ta réflexion...
et pour le fun, un simili parement blanc:
Pour moi, le parement n'apporte rien, à part de lui faire jouer le pendant de la bibliotheque que tu veux construire de l'autre coté de l'ouverture qui mène à la cuisine... auquel cas, le blanc répond au blanc et ça a l'avantage de rétablir l'équilibre... sinon, si ta future bibliothèque doit être bois...Rien!
Difficile de trouver des couleurs approchantes sur ce logiciel, je reste bien sur les couleurs proposées plus haut, les huisseries du bow window ne sont donc pas jaunes mais juste l'entourage, et j eme suis amusée à jouer les perspectives dans la cuisine.
En espérant que cela t'aide dans ta réflexion...
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18