Besoin de conseils pour aménager un salon en L
+2
Lola2308
savimarie
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils pour aménager un salon en L
Bonjour,
Nous venons d’emménager dans un nouvel appartement et nous avons besoin de conseils car nous ne trouvons pas comment disposer notre salon. En effet, il est en forme de L avec une pièce principale plutôt carrée et un renfoncement en arrière vers la cuisine disposant d'un bar ouvert sur cet espace vide dont nous ne savons que faire. Nous avons deux grandes baies vitrées qui font que l'on ne peut pas coller des meubles au mur devant la cuisine pour en faire un espace de rangement. Nous n'avons pas besoin de faire un espace bureau... Bref nous cherchons des idées !! Des photos ou une vidéo seraient beaucoup plus parlantes, je peux vous en envoyer sur votre email. Merci d'avance pour votre aide !!
Nous venons d’emménager dans un nouvel appartement et nous avons besoin de conseils car nous ne trouvons pas comment disposer notre salon. En effet, il est en forme de L avec une pièce principale plutôt carrée et un renfoncement en arrière vers la cuisine disposant d'un bar ouvert sur cet espace vide dont nous ne savons que faire. Nous avons deux grandes baies vitrées qui font que l'on ne peut pas coller des meubles au mur devant la cuisine pour en faire un espace de rangement. Nous n'avons pas besoin de faire un espace bureau... Bref nous cherchons des idées !! Des photos ou une vidéo seraient beaucoup plus parlantes, je peux vous en envoyer sur votre email. Merci d'avance pour votre aide !!
savimarie- Membre de Coton
-
Re: Besoin de conseils pour aménager un salon en L
J'ai l'impression d'avoir le même salon que vous, cuisine avec bar bientôt, baie, séjour/salon en L sur cuisine ouverte. De l'espace mais au final pas facile de disposer les meubles entre les portes, fenêtres, baie, bar etc....
Vous auriez des photos ?
:)
Vous auriez des photos ?
:)
Voici des photos !
-
inverser le coin salon et salle à manger pour qu'elle soit plus proche de la cuisine ?
tu pourrais mettre un plan avec les dimensions de ta pièce , les ouvertures , radiateurs etc... ?
tu pourrais mettre un plan avec les dimensions de ta pièce , les ouvertures , radiateurs etc... ?
uranie- Membre de Porcelaine
-
Voici le plan, (je ne sais pas s'il s'est mis dans le bon sens)
Sachant que l'on vient d'essayer de voir si l'on peut inverser l'angle du canapé et c'est impossible !
Sachant que l'on vient d'essayer de voir si l'on peut inverser l'angle du canapé et c'est impossible !
-
Canard- Membre D'Ambre
-
Tout d'abord merci canard.
Alors en fait on ne peut pas casser le bar car nous sommes locataire et non pas propriétaire.
Et même si c'est le cas, derrière il y a l'évier. Le problème de la SAM en face de la cuisine c'est que c'est un peu petit et impersonnel. Donc nous ne savons pas comment utiliser cet espace. Nous avons tester la table devant la cuisine et du coup nous mangions tout les jours sur le canapé. Donc la table est revenu a sa place.
Concernant le canapé, comme indiqué dans un précédent post, il est impossible de changer l'angle de coté.
Dans tous les cas, merci de t'être investi autant. En effet, tu as pris le temps de créer un plan. C'est très gentil.
Alors en fait on ne peut pas casser le bar car nous sommes locataire et non pas propriétaire.
Et même si c'est le cas, derrière il y a l'évier. Le problème de la SAM en face de la cuisine c'est que c'est un peu petit et impersonnel. Donc nous ne savons pas comment utiliser cet espace. Nous avons tester la table devant la cuisine et du coup nous mangions tout les jours sur le canapé. Donc la table est revenu a sa place.
Concernant le canapé, comme indiqué dans un précédent post, il est impossible de changer l'angle de coté.
Dans tous les cas, merci de t'être investi autant. En effet, tu as pris le temps de créer un plan. C'est très gentil.
-
Mais euh pourquoi vouloir modifier le salon il est bien ainsi je trouve.
pour le coin bar un peu vide suffit de mettre 2 tabourets et pi c bon ca va combler le vide et vous pourrez prendre le ti dej sur le comptoir.
Vous etes combien dans le foyer ? Juste toi et ton mari ou y a des enfants ?
pour le coin bar un peu vide suffit de mettre 2 tabourets et pi c bon ca va combler le vide et vous pourrez prendre le ti dej sur le comptoir.
Vous etes combien dans le foyer ? Juste toi et ton mari ou y a des enfants ?
melba974- VIP De Bronze
-
savimarie a écrit:Voici le plan, (je ne sais pas s'il s'est mis dans le bon sens)
Tu pourrais faire une photo de ce que tu vois quand tu viens de la cuisine, en fait je voudrais voir le mur ou y a la tv, le mur dans sa grande largeur depuis la baie vitrée... car mettre la table dans l'autre sens et pousser le canapé et le meuble tv plus sur la gauche serait une solution .. puis c ta table qui est pas adaptée .. je verrais plus un truc rond .... enfin tout dépend de ta réponse plus haut à savoir combien de personnes compose ton foyer ..... et les rangement vous voulez ranger quoi exactement ? car le canapé ainsi décalé on peut y glisser un meuble dans l'angle ....... bon j'attend tes réponses hihi
melba974- VIP De Bronze
-
oui une photo prise du coin cuisine pour voir ton grand mur où il y a la télé
de plus peut être que tu gagnerais de la place à changer de table pour une plus petite
de plus peut être que tu gagnerais de la place à changer de table pour une plus petite
nath68- Membre de Porcelaine
-