peindre derrière un radiateur
+2
sosonia
Mymy95
6 participants
Page 1 sur 1
peindre derrière un radiateur
bon, dans la série, je m'y prends à la dernière minute :
demain je peins ma cuisine, enfin du moins j'attaque la sous couche.
j'ai le même radiateur gaz que celui ci-dessous:
bien sur, ce radiateur est sur le mur que je veux faire en tadelakt...
mon chéri ne se sent pas de le démonter, le purger etc.
comment je fais pour peindre derrière???? ou plutôt appliquer mon enduit derrière???
demain je peins ma cuisine, enfin du moins j'attaque la sous couche.
j'ai le même radiateur gaz que celui ci-dessous:
bien sur, ce radiateur est sur le mur que je veux faire en tadelakt...
mon chéri ne se sent pas de le démonter, le purger etc.
comment je fais pour peindre derrière???? ou plutôt appliquer mon enduit derrière???
Mymy95- Membre de Coton
-
Re: peindre derrière un radiateur
la peinture c'est faisable avec un rouleau a long manche mais l'enduit tu arriveras a rien
sosonia- Membre de Cristal
-
Sans démontage du radiateur tu n'as pas de solution pour faire de l'enduit derrière .
Il te reste la suggestion de Sosonia de peindre avec un rouleau type patte de lapin en fibre de 12 mm sur une monture longue avec 2 couches de sous-couche diluée , et de faire une dernière couche à cet endroit inaccessible en finition avec de l'enduit tadelakt dilué mais avec un rouleau toujours type patte de lapin mais laqueur (en mousse) .
IL faudra peindre derrière le radiateur à l'avance pour que l'enduit tadelakt vienne se raccorder autour sur de la peinture sèche .
.
Il te reste la suggestion de Sosonia de peindre avec un rouleau type patte de lapin en fibre de 12 mm sur une monture longue avec 2 couches de sous-couche diluée , et de faire une dernière couche à cet endroit inaccessible en finition avec de l'enduit tadelakt dilué mais avec un rouleau toujours type patte de lapin mais laqueur (en mousse) .
IL faudra peindre derrière le radiateur à l'avance pour que l'enduit tadelakt vienne se raccorder autour sur de la peinture sèche .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Un seul conseil persuader ton chéri
Poussinus- Membre de perle
-
j'ai re-regardé hier : en fait l'arrière de mon radiateur ne peut pas etre atteint, il est très proche du mur. donc je me dis qu'au pire, si je passe proprement un pinceau jusqu'au bord des attaches du radiateur, on verra pas que c'est pas peint derrière.... si???
je vous mets une tite photo plus tard
ou convaincre chéri..... m'enfin c'est vraiment vraiment pas gagné, il a pas assez confiance pour faire ça. encore on aurait été en été, sans urgence de chauffage, mais là...
je vous mets une tite photo plus tard
ou convaincre chéri..... m'enfin c'est vraiment vraiment pas gagné, il a pas assez confiance pour faire ça. encore on aurait été en été, sans urgence de chauffage, mais là...
Mymy95- Membre de Coton
-
je viens de mesurer, j'ai un espace de 2 cm entre le radiateur et le mur. je pense qu'il faudrait vraiment regarder de très près pour voir que ce n'est pas peint derrière.
d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est peint?? étant donner qu'on a découvert que les murs n'étaient pas du tout peints ni même préparés derrière les meubles
je me demande si ce type de radiateur peut être peint? ce serait a priori un acier/alu??
d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est peint?? étant donner qu'on a découvert que les murs n'étaient pas du tout peints ni même préparés derrière les meubles
je me demande si ce type de radiateur peut être peint? ce serait a priori un acier/alu??
Mymy95- Membre de Coton
-
Comme il est tres proche du mur, si tu ne peind pas derriere on ne verra rien.. Chez moi on a peint autour..
Sabri- Designer de Diamant
-
Avant de faire ton enduit tu peins au pinceau ce que tu peux derrière le radiateur , tu laisse sécher .
Çà te facilitera la vie pour faire l'enduit autour et personne ne verra jamais rien .
.
Çà te facilitera la vie pour faire l'enduit autour et personne ne verra jamais rien .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
ah oui très bonne idée de peindre avant et laisser sécher, et faire les effets à la taloche ensuite
Mymy95- Membre de Coton
-