-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une bedroom pour ma fille ...

+10
tessychou
renarb 29
louna31
melba974
marika
zite83
truffe2miel
camille
Lisie
piou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une bedroom pour ma fille ... Empty Une bedroom pour ma fille ...

Message par piou Dim 20 Mai 2012 - 22:01

Hello hello everybody …

Je me mets un peu à l’anglais, because, ma fille veut refaire sa chambre sur le thème … « so british » !
Exit petits cœurs et framboises écrasées … bonjour l’union jack et gardes royaux ! Une bedroom pour ma fille ... 755985

Un petit plan et quelques photos valent mieux qu’un grand discours :
Une bedroom pour ma fille ... Plan_c10

Une bedroom pour ma fille ... Vue_1_11
Vue en entrant

Une bedroom pour ma fille ... Vue_2_10
Vue en entrant bis

Une bedroom pour ma fille ... Vue_3_10
Dos à la fenêtre

Une bedroom pour ma fille ... Vue_4_10
Dos à la fenêtre bis (à présent, il y a un placard coulissant dans le renfoncement)

Une bedroom pour ma fille ... Vue_5_10
Placards dans le renfoncement

Je me vois mal faire le bleu du drapeau de l’union jack : il est un peu trop pétant et pas trop classe pour moi … en accessoire peut être.
Aussi, j’aime beaucoup l'ambiance sur la photo suivante, l’association du bleu clair, du rouge foncé, du beige (ou blanc coloré) j’adore :
Une bedroom pour ma fille ... Housse11

Il y a aussi ces photos que j’aime bien :
Une bedroom pour ma fille ... 75114210

Une bedroom pour ma fille ... Tapiss10

Alors, mes interrogations sont plutôt : je mets quelles couleurs et sur quels murs ?
Ah, j’oubliais : pas de gris même sous n’importe quelle forme !!!!

J’ai le béguin pour un bleu ciel, gai, joyeux, lumineux associé à un beige et un rouge. Mais quel bleu, quel beige, quel rouge ?
Je ne suis pas contre un mur rouge, des bandes (grande première, j’ai jamais fait) et même un morceau de plafond de couleur …

De toute façon, quand elle en aura marre, je ne veux pas réutiliser une partie de ce qui sera fait pour un autre décor, je changerai à nouveau tout !

Je réutilise quelques meubles, tous blancs :
- 2 expedit de chez Ikea (4 cases sur2)
- Le bureau jonaz de chez Ikea toujours
- Je compte repeindre sa chaise à roulettes roses
- Sa commode, très pratique, blanche elle aussi sera également gardée
- Par contre, elle veut un lit 2 personnes (j’aime assez les lits avec tiroirs en dessous, non ?)
-Il y a des placards coulissants (actuellement avec les stickers princesses qui s’en iront vers d’autres cieux …)

Une bedroom pour ma fille ... Vue_6_10

Une bedroom pour ma fille ... Vue_7_10

Une bedroom pour ma fille ... Vue_5_11

En déco, sur le net, j’ai trouvé de jolies choses : pouf, poire, cadres, coussins etc … reste à les acheter.
Et hier en faisant des courses, j’ai faillit piquer un garde royal anglais en carton, grandeur nature … Rolling Eyes

Help, thank you !!! Une bedroom pour ma fille ... 59964
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une bedroom pour ma fille ... Empty Re: Une bedroom pour ma fille ...

Message par Lisie Dim 20 Mai 2012 - 22:29

et une thématique union jack détournée ?

http://www.accessorize.com/search?categoryPathRefs=shop&q=union+jack#search?categoryPathRefs=shop&q=union+jack&setpagenum=1&perpage=12&_suid=1337545711656015773248834061704
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par piou Dim 20 Mai 2012 - 22:40

Merci couette Une bedroom pour ma fille ... 6051

Mais Mmmm ... c'est un peu trop girly ...

En fait, pour les accessoires, je verrais plus après avoir décidé le look des murs.
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par camille Dim 20 Mai 2012 - 23:29

punaise, la chambre de ta fille est magnifique !!!!!!!!!!!
un vrai gachis de la changer ..... j'imagine qu'elle a du pousser et que ce n'est plus adapté, but IT 'S A PITY !!

...Je sais mon commentaire n'apporte rien au débat ... Une bedroom pour ma fille ... 518241
lol!

je vais essayer de faire mieux : un esprit "jean" ? plus US que UK mais c'est ce que tes photos m'inspirent et ça peut bien coller avec tes choix de couleurs
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Dim 20 Mai 2012 - 23:31

La chambre est spacieuse et lumineuse ! Tu peux utiliser son superbe agencement pour créer une sorte de studio de jeune fille :
Une bedroom pour ma fille ... Mini_176251chambreadobritish

Les pointillés rouges représentent une séparation visuelle peinte en rouge d'un style qui rappellerait une cabine téléphonique anglaise. Tu pourrais la créer avec de simple tasseaux / mini-poutres (max 10cm d'épaisseur) et des petites planches entre elles pour servir de bibliothèque. Et pourquoi pas écrire carrément "telephone" en gros sur la poutre supérieure ?

L'espace "chambre" servirait uniquement pour dormir & la partie intime : un grand lit et le dressing, un grand miroir en pied sur la partie du placard qui fait face à la fenêtre pour renvoyer la lumière... et un éclairage doux et diffus. Des murs blancs, pour contraster avec la séparation rouge. Une tête de lit colorée (à voir en fonction des goûts de ta fille).

L'espace bureau, peut-être quelque chose dans ce style-là ?
http://idee-deco-sticker.blogs.marieclairemaison.com/album/album1/sticker-urbain-pln.jpg

L'espace accueil serait un endroit cosy et "cool" pour papoter avec ses copines : des bidules pour s'assoir (chaises, liseuses, petit canapé clic-clac pour recevoir), un tapis bien moelleux, un éclairage indirect mais plus marqué que dans le coin "nuit" etc. C'est aussi là que tu peux implanter une éventuelle télé ou console de jeux, pile de magazines etc.

Le mur à droite de la porte pourrait être un seul drapeau géant en papier peint, et store blanc translucide à la fenêtre.

Edit : mon mari me dit "anglais pour ado ? Ben un pub alors ?!"

Dernière édition par truffe2miel le Dim 20 Mai 2012 - 23:39, édité 2 fois (Raison : Nouvelle idée :D)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par piou Lun 21 Mai 2012 - 21:36

camille a écrit:punaise, la chambre de ta fille est magnifique !!!!!!!!!!!
un vrai gachis de la changer ..... j'imagine qu'elle a du pousser et que ce n'est plus adapté, but IT 'S A PITY !!

...Je sais mon commentaire n'apporte rien au débat ... Une bedroom pour ma fille ... 518241
lol!

je vais essayer de faire mieux : un esprit "jean" ? plus US que UK mais c'est ce que tes photos m'inspirent et ça peut bien coller avec tes choix de couleurs

Merci camille Une bedroom pour ma fille ... 6051

Cette chambre date de 2007, ma fille veut en changer ... à mon grand dam !!! Une bedroom pour ma fille ... 383373
M'enfin, elle grandit ...

Sa grande copine à fait sa chambre dans l'esprit US, aussi, j'aurai aimé qu'elle s'en démarque, d'où l'esprit british
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par piou Lun 21 Mai 2012 - 21:49

truffe2miel a écrit:La chambre est spacieuse et lumineuse ! Tu peux utiliser son superbe agencement pour créer une sorte de studio de jeune fille :

Les pointillés rouges représentent une séparation visuelle peinte en rouge d'un style qui rappellerait une cabine téléphonique anglaise. Tu pourrais la créer avec de simple tasseaux / mini-poutres (max 10cm d'épaisseur) et des petites planches entre elles pour servir de bibliothèque. Et pourquoi pas écrire carrément "telephone" en gros sur la poutre supérieure ?

Merci de passer truffe2miel Une bedroom pour ma fille ... 6051

Les pointillés rouges sont devant les portes coulissantes du placard. Je ne vois pas trop ce que tu veux me faire comprendre Embarassed
L'espace nuit (chambre) coincerait le placard.
De plus, je ne souhaite pas cloisonner la pièce, j'aime l'espace, je ne veux pas que l'oeil s'arrête par un "mur". Ce serait, amha, gâcher l'espace.

truffe2miel a écrit: L'espace "chambre" servirait uniquement pour dormir & la partie intime : un grand lit et le dressing, un grand miroir en pied sur la partie du placard qui fait face à la fenêtre pour renvoyer la lumière... et un éclairage doux et diffus. Des murs blancs, pour contraster avec la séparation rouge. Une tête de lit colorée (à voir en fonction des goûts de ta fille).

Oui, je te rejoints pour certains points !

truffe2miel a écrit:L'espace bureau, peut-être quelque chose dans ce style-là ?
http://idee-deco-sticker.blogs.marieclairemaison.com/album/album1/sticker-urbain-pln.jpg

Le bureau, je l'ai déjà, c'est seulement la disposition des couleurs qui n'est pas clair pour moi.
L'espace que tu me montres fait un peu masculin, ma fille a besoin de plus de douceur ...

truffe2miel a écrit:L'espace accueil serait un endroit cosy et "cool" pour papoter avec ses copines : des bidules pour s'assoir (chaises, liseuses, petit canapé clic-clac pour recevoir), un tapis bien moelleux, un éclairage indirect mais plus marqué que dans le coin "nuit" etc.

Ok à 2000 % !!!

truffe2miel a écrit: C'est aussi là que tu peux implanter une éventuelle télé ou console de jeux, pile de magazines etc.

Pas d'appareil télé, jeux etc !!! Une bonne pile de bouquins ou revues : oui ! Rolling Eyes
Les jeux vidéo et autre télé sont dans une pièce dédiée à cela ...

truffe2miel a écrit:
Le mur à droite de la porte pourrait être un seul drapeau géant en papier peint, et store blanc translucide à la fenêtre.

Oui, le drapeau de l'Union Jack est prévu, mais peut être pas aussi grand, je le vois plus en cm qu'en mètre, càd plus en cadre qu'en mur.

truffe2miel a écrit:
Edit : mon mari me dit "anglais pour ado ? Ben un pub alors ?!"
Excellent Une bedroom pour ma fille ... 384807
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par truffe2miel Mar 22 Mai 2012 - 14:24

piou a écrit:
De plus, je ne souhaite pas cloisonner la pièce, j'aime l'espace, je ne veux pas que l'oeil s'arrête par un "mur". Ce serait, amha, gâcher l'espace.
Dans ce cas, exit l'idée ;)

piou a écrit:
Le bureau, je l'ai déjà, c'est seulement la disposition des couleurs qui n'est pas clair pour moi.
L'espace que tu me montres fait un peu masculin, ma fille a besoin de plus de douceur ..
C'était seulement une base de réflexion : tu peux tout à fait réutiliser son bureau à elle (qui est blanc et parfaitement "neutre" en terme d'âge) et l'intégrer dans une combinaisons de casiers de rangements à portes comme sur la photo, en modifiant les couleurs.

Tu pourrais faire quelque chose dans ce style : Une bedroom pour ma fille ... Mini_531467Bedroom
L'idée est de garder la séparation visuelle des espaces, mais en agençant sans segmenter techniquement l'espace.
Nuancier ici : http://3.bp.blogspot.com/-jEcQERBothE/TkASvhZfzLI/AAAAAAAACds/07ipPUlfFkM/s1600/nuancier+ral+gratuit.jpg
En bleu, les meubles que tu veux réutiliser, en vert ceux que tu devras probablement acheter, en orange ceux que tu as peut-être dans la maison.

Dans la partie nuit :
- murs lin ou un dérivé de beige pour un côté doux et chaleureux. Tête de lit qui tranche en bleu, peut-être le RAL5018.
- accessoires marqués et vifs (là, tu peux y aller sans trop de risque : si la déco ne plait plus dans 5 ans, hop tu changes les accessoires et les murs restent relativement neutres) : linge de lit (http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00011587451033/T/340x340/C/FFFFFF/url/linge-de-lit-londres-.jpg), tapis dans les bleus (idéalement, le même ou très proche de la tête de lit) ou rouge (le même genre de rouge que le mur du bureau, pour ne pas multiplier les dérivés de couleurs).
- lumières (blanc) : uniquement les lampes de chevet, que tu peux soit poser sur la table de chevet, soit fixer au mur. Le top, ce sont des lampes qu'elle pourra orienter en fonction de sa position de lecture pour ne pas se pourrir la vue, et qu'elle pourra éteindre facilement depuis son lit (http://www.terre-design.com/upload/produit/zoom/452.jpg ou http://i11.twenga.com/maison/lampe-de-chevet/leds-c4-lampe-de-tp_4682877417605175557b.jpg).
- Le bout de lit lui servira à déposer ses fringues et éviter qu'ils traînent partout dans la pièce, ce qui est souvent un des problèmes des ados. Je te suggère de le prendre blanc, pour qu'il se fonde dans le décor, et de préférence assez moderne ( ceci ou cela, par exemple).

Dans la partie bureau :
- tu peux réutiliser la commode blanche et le casier à 4 parties IKEA ainsi que le bureau. Un meuble de même hauteur que la commode viendrait compléter l'espace vide entre le bout de la commode et la porte du grenier. Des étagères ou un système de rangement pour ses livres de cours (qui seront de plus en plus nombreux) et ses classeurs etc serait une bonne chose (de simples planches de bois peintes peuvent faire un très joli effet). Pas de tapis, pour que la chaise à roulettes reste fonctionnelle. Pense aux éventuels chemins de câbles pour ranger les fils d'un PC et garder l'esthétique du bureau.
- Le bureau orienté comme il l'est sur le schéma lui permet de faire face à la porte (préférable) et à la lumière, pour ne pas se faire de l'ombre elle-même en travaillant. Le bureau assure aussi du même coup la transition visuelle vers l'espace "accueil".
- Couleurs : murs plus pétants, pour un effet stimulant intellectuel. On peut rester dans le style anglais avec un rouge pour le mur côté porte du grenier et du blanc pour l'autre mur. Du coup, tu pourras peindre les étagères soit en blanc pour qu'elles se fondent dans le mur, soit trancher et créer la continuité avec l'autre mur avec le même rouge.
Un rouge dans le style du RAL3003, qui tend vers le prune sans pour autant faire nunuche - si j'ai bien compris, elle veut sortir de l'ambiance "petite fille" et demande des couleurs assez marquées - le drapeau anglais ne fait pas dans les pastels, pourrait être pas mal.

Dans l’espace accueil :
- Des murs lin pour ne pas trop surcharger,
- un grand tapis typé anglais (et pourquoi pas le drapeau anglais ?) ou du bleu de la tête de lit pour le côté confort/cosy,
- une table basse (ronde pour casser le côté très anguleux du bureau et créer une ambiance plus détendue, moins formelle)
- un petit clic-clac qui servirait aussi de lit d’appoint pour les copines, placé en biais pour casser l’angle,
- dans l’angle une lampadaire halogène dans ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00180968/ ou ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40145124/
- une liseuse ou un pouf pour un siège d’appoint/se vautrer par terre tranquillement
- une petite desserte (par exemple la table basse IKEA à 4€) en bleu ou blanc pour poser une petite chaîne hifi ou une radio et deux ou trois bricoles.

Dans l’entrée proprement dite, un grand miroir qui ferait face au lit pour renvoyer la lumière dans toute la pièce.

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par piou Mar 22 Mai 2012 - 21:12

Waouh, il y a du texte là ... ! Merci Une bedroom pour ma fille ... 1625926864
Pour ce qui est de la disposition des meubles, je n'adhère pas trop à ce que tu proposes : je ne veux pas cloisonner.
Sa chambre est une grande pièce, je veux garder une unité chambre.

De plus, à bien y regarder, si je mets à l'échelle ta propo dans sa chambre, voici ce que ça donne :
Une bedroom pour ma fille ... Truffe11

-> le lit est dans le placard (celui avec le miroir et les stickers princesses), donc celui-ci devient inutilisable. Le bout de lit gênerai le passage.
-> le bureau + les 2 expedit (4 cases sur 2 soit 149x39) : on ne peut plus entrer
-> la ligne rouge est la hauteur des 1m80 : on se retrouve avec un bureau coincé sous la pente et un espace trop grand par ailleurs.
-> la biblio (que j'ai mise en bleu) "rentre" dans le rampant -> donc pas possible.
-> je ne peux plus placer la commode, je ne saurai où ranger le linge ...
-> On se retrouve avec tout serré à gauche devant "un long couloir" Embarassed
-> les pouf, poires et autres sièges bas, oui, c'est le top ! Une bedroom pour ma fille ... 141533 mais pas le petit clic clac : pas assez d'espace ...

En fait, pour la dispo, je l'ai plus ou moins en tête : ce qui ressemble à maintenant, le lit double en plus (enfin, à la place du lit simple).

Avant c'était comme ceci :
Une bedroom pour ma fille ... Ch_b110 Une bedroom pour ma fille ... Ch_b210

-> A présent les 2 expedit sont mises côte à côte : cela fait une surface de jeux non négligeable pour playmobil et autres (quand elle grandira, je pourrai toujours les mettre à la verticale) :
Une bedroom pour ma fille ... Truffe12

Ma vision des couleurs est peut être un peu moins "pétante" : quoique le rouge que tu me suggères, me plait bien (ral 3003)

Je vais plus me décider pour un bleu + rouge + lin comme ceci
(Attention, c'est un gros bidouillage maison Une bedroom pour ma fille ... 4270668147 ...)
Une bedroom pour ma fille ... Essai_10

Mes questions "existencielles" Une bedroom pour ma fille ... 108340 What a Face Une bedroom pour ma fille ... 384807 sont celles-ci :

Les couleurs (fraiches et douces comme ma fille) où puis-je les placer ?
Comment puis-je disposer les effets de couleurs pour quelques choses de classe et original sortant de mes sentiers re-battus

Merci d'avance pour vos idées Une bedroom pour ma fille ... 808425
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par camille Mar 22 Mai 2012 - 23:26

je vais pê te contrarier piou mais je trouve l'ensemble vraiment trop masculin, je ne suis pas emballée... Une bedroom pour ma fille ... 85164

je verrai bien un mur de tapisserie imitation briquettes blanches (un peu comme chez overmarie) et j'ajouterai une teinte rose foncé (genre framboise soutenu) à ton rouge et ton bleu, au mur ou par l'accessoire.

je partirai sur le côté complètement fou et girly de la mode londonienne avec un complet mélange de genres
tu pourrais d'ailleurs laisser apparaitre qqes coeurs de l'ancienne tapisserie dans un nouveau décor .

Une bedroom pour ma fille ... Piou210 Une bedroom pour ma fille ... Piou610

ou alors + classique en restant sur tes couleurs de base :
Une bedroom pour ma fille ... Piou710 Une bedroom pour ma fille ... Piou510 Une bedroom pour ma fille ... Piou410

Dernière édition par camille le Mar 22 Mai 2012 - 23:43, édité 2 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par zite83 Mar 22 Mai 2012 - 23:27

J'arrive en cours de route.
Pour disposer les couleurs de manière originale, tu pourrais peindre les murs mais en décalant les aretes, en t'arretant plus loin que d'habitude.
Par exemple le rouge ne s'arreterait pas dans le coin entre la fenetre et la commande, mais mangerait le mur bleu de quelques centimetres, et ainsi de suite.
Je ne sais pas si c'est bien clair!!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par camille Mar 22 Mai 2012 - 23:39

http://casahaus.blogspot.fr/2011/05/union-jack.html
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par Lisie Mer 23 Mai 2012 - 8:12

j'aime les propositions de camille
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par marika Mer 23 Mai 2012 - 8:59

et la demoiselle elle en pense quoi de tt ça ??
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par piou Mer 23 Mai 2012 - 13:45

Ma puce vous remercie pour toutes ces idées !!! Une bedroom pour ma fille ... 141533

Alors, ce qu'elle en dit ? C'est comme le jeu des j'aime/j'aime pas

- "je ne veux plus de princesses et compagnie"
- "je n'aime pas les carreaux de l'ambiance girly londonienne"
- "je n'aime pas les rideaux à fleurs"
-"je n'aime pas les briques rouges"

-"j'aime les briques blanches"
-"j'aime les couleurs de cette photo :"
Une bedroom pour ma fille ... Keep_c10
-"j'aime un coin pour recevoir les copines"
-"j'aime le rouge et je veux bien du girly mais que en quelques accessoires"

Je vais essayé de mixer tout ça ...

A vrai dire, j'ai un peu gros cœur de voir disparaitre sa chambre colorée ... mais bon, c'est sa volonté ... et je la respecte
(Il me restera les photos pour me souvenir)

Pour la réflexion j'aurai peut être du mettre sa chambre sur le blanc ...
Voici une ancienne photo, où ma fille n'était encore qu'un petit bout :
Une bedroom pour ma fille ... Ch_bla10

Je vais donc mixer et je reviens vous voir

Merci

Ma zouzoupette vous embrasse Une bedroom pour ma fille ... 951303

Dernière édition par piou le Mar 5 Juin 2012 - 22:03, édité 1 fois
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par melba974 Mer 23 Mai 2012 - 14:14

hihi meme combat pour moi et ma fille avec sa chambre
"je veux je veux pas" hihi
En tout cas en rouge elle était chouette et avec ses nouvelles teintes elle sera différente mais certaine qu'elle sera chouette. Hâte de voir les photo Une bedroom pour ma fille ... 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par louna31 Mer 23 Mai 2012 - 14:55

j'aime beaucoup moi aussi les propositions de camille
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par piou Mer 23 Mai 2012 - 15:43

melba974 a écrit:hihi meme combat pour moi et ma fille avec sa chambre
"je veux je veux pas" hihi
En tout cas en rouge elle était chouette et avec ses nouvelles teintes elle sera différente mais certaine qu'elle sera chouette. Hâte de voir les photo Une bedroom pour ma fille ... 6051

Et oui même combat ... Une bedroom pour ma fille ... 83754
Quel âge a ta zouzoupette ? La mienne a 10 ans ...
Je suis aussi ton post, et je souris doucement ...
Tu sais quoi ? On va les mettre ensemble, un pinceau dans chaque mains, des pots de peinture à gogo ... et roule ma poule !!!

Une bedroom pour ma fille ... 384807

Oui, louna, je vais m'inspirer de truffe2miel et de camille.
Je vais aussi revenir à la charge avec le lien de couette : http://www.accessorize.com/search?categoryPathRefs=shop&q=union+jack#search?categoryPathRefs=shop&q=union+jack&setpagenum=1&perpage=12&_suid=1337545711656015773248834061704
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Mer 23 Mai 2012 - 23:57

Je trouve que ta démo est une bonne base de départ et si on tient compte des réponses de la demoiselle , elle veut des tons moins vifs car les oppositions rouge/bleu sur blanc masculinise le décor. Rentrer dans l'esprit des couleurs de "keep calm and carrry on" irait dans ce sens .
Si tu prolongeais le rouge en retour sur 1.00 à 1.20 m sur le mur de gauche tu n'aurais pas besoin du carré derrière le bureau , mais çà donnerait l’impression que la pièce est moins longue mais plus large .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par melba974 Jeu 24 Mai 2012 - 6:48

Oui PIOU je compte bien lui laisser le pinceau.. d'ailleurs elle n'attend que ça ! Elle a 8 ans ma mini miss Une bedroom pour ma fille ... 6051

PIOU, écoutes RENARB hihi .... moi je vais faire des tas de retour mur et plafond. On va s'amuser mini miss et moi je le sens !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Lisie Jeu 24 Mai 2012 - 7:53

je ne mettrais pas de rouge au mur seulement en déco.
J'opterai plutot pour le bleu clair associer à un blanc ou un gris au mur

Une bedroom pour ma fille ... Chambr35

Une bedroom pour ma fille ... Chambr34

pour la housse de couette je trouve que le "sport" fait masculin
alors à moins que ta fille adore le sport j'en prendrais une autre

http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-imprimee-union-jack.aspx?productid=324198026&documentid=999999&categoryid=0&numberpage=3&pos=3_n_n&source=search&zanpid=759646

http://www.amazon.fr/HOUSSE-COUETTE-220X240-63X63-LONDON/dp/B006IVSXQ8/ref=pd_sxp_grid_pt_0_1

http://www.amazon.fr/Housse-couette-London-r%C3%A9versible-coton/dp/B007O5QDLE/ref=pd_sxp_grid_pt_2_0

et pour le fun

Une bedroom pour ma fille ... Chambr36
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par piou Jeu 24 Mai 2012 - 22:49

renarb 29 a écrit:Je trouve que ta démo est une bonne base de départ et si on tient compte des réponses de la demoiselle , elle veut des tons moins vifs car les oppositions rouge/bleu sur blanc masculinise le décor. Rentrer dans l'esprit des couleurs de "keep calm and carrry on" irait dans ce sens .
Si tu prolongeais le rouge en retour sur 1.00 à 1.20 m sur le mur de gauche tu n'aurais pas besoin du carré derrière le bureau , mais çà donnerait l’impression que la pièce est moins longue mais plus large .
Une bedroom pour ma fille ... 916406 renarb
Oui, c'est aussi la solution de zite que de déborder sur les murs d'à côté.

couette a écrit:je ne mettrais pas de rouge au mur seulement en déco.
J'opterai plutot pour le bleu clair associer à un blanc ou un gris au mur
C'est drôle couette, mais hier soir j'avais fait une simulation sans rouge (enfin, que dans le renfoncement de la porte du grenier);
Je vois que tu étais arrivée à cela également : le rouge que pour les accessoires !

Par contre : pas de gris !

Voici mes simu :
Une bedroom pour ma fille ... Essai_12
et celle de ce matin avec la couette de couette ( Une bedroom pour ma fille ... 4270668147 Embarassed Rolling Eyes )
Une bedroom pour ma fille ... Essai_13

Et ça, c'est le lit qu'elle aime.
Une bedroom pour ma fille ... Brimne10

Elle aime bien aussi le côté fun de ceci :
Une bedroom pour ma fille ... Fille_10

Je vois que je progresse un peu :

=> Féminiser la déco
=> Utiliser le rouge et le bleu soutenu pour les accessoires

Pour ce qui est de la déco, je vais certainement aller à maison du monde, gifi, leroy merlin etc etc
Sur le net , J'ai pas trop confiance quant au rendu des choses.

Ne peut on pas faire un truc qui personnalise la pièce ?
Je ne sais pas, par exemple peindre un morceau du plafond ?
voir plus ?

NB : Couette : le décor vert de la chambre big ben ... heu c'est trop fun ! (Je sais que c'était un clin d'oeil Une bedroom pour ma fille ... 6051 )

piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Lisie Jeu 24 Mai 2012 - 23:40

je vois qu'on arrive au meme conclusion

effectivement c'est mieux sans rouge
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par piou Jeu 31 Mai 2012 - 20:58

Et oui couette, la même conclusion Une bedroom pour ma fille ... 6051

Pour l'instant, on réfléchit, de toute façon, je n'aurai pas le temps de mettre en œuvre quoique ce soit avant les grandes vacances ...

Je vous tiendrais au courant quand ça bougera Une bedroom pour ma fille ... 951303
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par tessychou Ven 1 Juin 2012 - 11:22

piou a écrit:

Voici mes simu :
Une bedroom pour ma fille ... Essai_12

J'aime beaucoup la parure de lit mais je trouve qu'elle ne s'accorde pas avec les couleurs du mur

et celle de ce matin avec la couette de couette ( Une bedroom pour ma fille ... 4270668147 Embarassed Rolling Eyes )
Une bedroom pour ma fille ... Essai_13

J'aime beaucoup cette association, je trouve le tout assez bien harmonisé

Et ça, c'est le lit qu'elle aime.
Une bedroom pour ma fille ... Brimne10

J'aime bien le lit aussi surtout pour le coté pratique du rangement dessous

Elle aime bien aussi le côté fun de ceci :
Une bedroom pour ma fille ... Fille_10

tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Message par Sabri Ven 1 Juin 2012 - 11:42

le lit est un peu haut et il sera placé en sous pente... il faudrait peut etre bien mesurer que la sous pente ne la derange pas quand elle est assise par exemple sur son lit pour lire un livre..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Ven 1 Juin 2012 - 19:04

Je pense que vu l'originalité du projet , il faudrait le gérer à l'envers de ce qui se fait habituellement .
En résument le but à atteindre c'est une chambre de FILLE , avec des accessoires blanc/bleu/rouge typés britanniques .
Ces accessoires sont plutôt commercialisés pour une ambiance masculine .
Le plan du mobilier étant quasiment arrêté , il faut arriver au bout de ce qui sera mis de Britannique dans la chambre , et là au vue de leurs spécificités , de leur impacts , et là seulement disposer les couleurs assorties pour trouver l'ambiance souhaitée et homogénéiser l'ensemble .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 Ven 1 Juin 2012 - 19:18

Tu devrais aller faire un tout sur le Ebay UK (anglais) , il n'y a que l'embarras du choix et comme en fringues ils sont nettement moins chers avec plus de choix .

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Union-Jack-Duvet-Cover-Bed-Sets-Blankets-Bathmats-British-Flag-/150769818298?pt=UK_Home_Garden_Bedroom_Bedding_PP&var=&hash=item231a94daba
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par piou Ven 1 Juin 2012 - 20:13

Merci Tessychou pour tes avis, ça me conforte dans les orientations choisit par ma fille.

Mais, je serai, je crois, toujours nostalgique de sa chambre "petits cœurs" Une bedroom pour ma fille ... 755985

Sabri a écrit:le lit est un peu haut et il sera placé en sous pente... il faudrait peut etre bien mesurer que la sous pente ne la derange pas quand elle est assise par exemple sur son lit pour lire un livre..

Exact Sabri, je n'y avait pensé, merci de soulever ce point !!! Une bedroom pour ma fille ... 141533

Je vais aller mesurer tout ça !

Une bedroom pour ma fille ... 141533
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par piou Ven 1 Juin 2012 - 20:32

renarb 29 a écrit:Je pense que vu l'originalité du projet , il faudrait le gérer à l'envers de ce qui se fait habituellement .
En résument le but à atteindre c'est une chambre de FILLE , avec des accessoires blanc/bleu/rouge typés britanniques .
Ces accessoires sont plutôt commercialisés pour une ambiance masculine .
Le plan du mobilier étant quasiment arrêté , il faut arriver au bout de ce qui sera mis de Britannique dans la chambre , et là au vue de leurs spécificités , de leur impacts , et là seulement disposer les couleurs assorties pour trouver l'ambiance souhaitée et homogénéiser l'ensemble .

.

Merci du passage renarb, tu as raison, les accessoires sont souvent masculin, tout au moins sur le web ... :(

Pour ce qui est des objets,

=> en meubles : il y aura (sur et certain)
- un lit double avec tiroirs,
- les 2 meubles ikea expedit 4 cases sur 2,
- le bureau malm de chez ikea aussi,
- sa commode blanche avec son grand miroir (que j'accrocherai enfin)

-> en déco : il y aura (sur et certain)
- le drapeau d’Angleterre (la croix de Saint Georges) offert par son frère qui revient d'un voyage de classe :
Une bedroom pour ma fille ... Drapea10
- un petit tableau carré (20x20 cm) avec l'union jack et un chien au milieu (offert par moi il y a quelques temps)

-> reste à trouver
- la couette
- quelques déco (fille of course Rolling Eyes )
- une lampe de chevet

J'ai vu sur les liens de renarb, une chambre avec un tapis à longs poils : ça me plait assez ça, c'est féminin je trouve !
La voici :
Une bedroom pour ma fille ... Tapis_10

Pour ce qui est des achats en Angleterre, je peux aussi y aller : j'habite en face !
De plus j'ai des facilités pour y aller Une bedroom pour ma fille ... 6051

Dernière édition par piou le Ven 1 Juin 2012 - 23:09, édité 1 fois
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant