rénover un cabanon de jardin
5 participants
Page 1 sur 1
rénover un cabanon de jardin
Nous avons au fonds du jardin, un cabanon de jardin ( environ 4m²).
L'une des faces est toute verte( à l'ombre des arbres). Je voudrais lui offrir une seconde jeunesse. Quel traitement appliquer sur le bois( brossage? nettoyage haute pression? Avant de lasurer le tout?( ou vaut-il mieux peindre d'ailleurs?)
Par ailleurs le toit est recouvert d'un plastique bleu assez inélégant qui a dû venir compenser une perte d'étanchéité. Que dois-utiliser pour restaurer l’étanchéité de ce toit si je veux virer ce plastique tout en conservant au sec la tondeuse...etc....
L'essence a l'air assez "root", je dirais que c'est du pin.
Merci de vos avis.
L'une des faces est toute verte( à l'ombre des arbres). Je voudrais lui offrir une seconde jeunesse. Quel traitement appliquer sur le bois( brossage? nettoyage haute pression? Avant de lasurer le tout?( ou vaut-il mieux peindre d'ailleurs?)
Par ailleurs le toit est recouvert d'un plastique bleu assez inélégant qui a dû venir compenser une perte d'étanchéité. Que dois-utiliser pour restaurer l’étanchéité de ce toit si je veux virer ce plastique tout en conservant au sec la tondeuse...etc....
L'essence a l'air assez "root", je dirais que c'est du pin.
Merci de vos avis.
Re: rénover un cabanon de jardin
perso je ferai un nettoyage au savon noir et à la brosse, mais ce n'est pê pas la meilleure solution...
par contre pour ton toit :
- il existe des panneaux à poser d'esthétique imitation tuiles que tu poses directement sur la charpente de ton abri
- des plaques bitumées.
par contre pour ton toit :
- il existe des panneaux à poser d'esthétique imitation tuiles que tu poses directement sur la charpente de ton abri
- des plaques bitumées.
camille- Membre D'Emeraude
-
ça s'appelle comment ces panneaux ma biche?... Aujourd'hui Google n'est pas mon copain, je crois qu'il boude...ou alors il fait grève...
les panneaux imitation tuile, c'est de la tôle que tu trouves dans n'importe quel mag de brico, idem pr les plaque bitumées, que tu trouves sous forme de rouleaux. ca s'appelle shingle (je ne suis pas sure de l’orthographe)
-
Coucou virgule,
J'avais trouvé ce lien pour une éventuelle mise en place chez moi : http://www.maison-facile.com/035article_rubrique.asp?num=2892
J'avais trouvé ce lien pour une éventuelle mise en place chez moi : http://www.maison-facile.com/035article_rubrique.asp?num=2892
piou- Membre de Saphir
-
Oui c bien c le Shingle j'en ai acheté chez LM ici.
Nous on a préféré lasurer car selon l'homme ca résiste mieux au soleil que la peinture.
Nous on a préféré lasurer car selon l'homme ca résiste mieux au soleil que la peinture.
melba974- VIP De Bronze
-
si tu as un karcher, fais le decapage au karcher avant de lasurer. il existe des lasures de couleur.
Merci! Je n'aurais pas osé au karsher...
Crois-tu que je doive traiter le bois d'une manière quelconque préalablement ( saturateur?) ou le lasurer suffira?
Crois-tu que je doive traiter le bois d'une manière quelconque préalablement ( saturateur?) ou le lasurer suffira?
je ne sais pas. il faut lire ce qui est ecrit sur les bidons de traitement et sur les bidons de lasure..... certains sont compatibles et d'autres pas. est-ce necessaire ou pas ? je te fais la meme reponse ...
apres le karcher....attends le sechage complet et à coeur avant de passer un produit.
apres le karcher....attends le sechage complet et à coeur avant de passer un produit.
Bon! je viens de karshériser... c'est moins vert, nettement meme mais malgré la rotobuse ( et pourtant ça décape fort!) ça reste verdâtre, c'est vert sous l'ongle quand on gratte? D'après toi? Je gratte? Ou je passe de l'eau de javel? ( ça pue ce truc... franchement je préfèrerais n'importe quoi d'autre...pffffff)
hem... eau de javel sur bois = mauvaise idée !
-
non , pasmieux
-
fais quand meme un micro essai à l'eau de javel !
sinon, il faut uiliser un algicide/fongicide.
sinon, il faut uiliser un algicide/fongicide.
J'ai acheté un nettoyant algicide, fongicide...bref qui tue tout...
Je vous dirai parce que là sous la pluie...
Je vous dirai parce que là sous la pluie...