Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea
2 participants
Page 1 sur 1
Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea
J'ai toujours voulu me faire faire un bureau sur mesure, sans vraiment avoir le budget à mettre dedans...
Voilà deux semaines de cela, j'ai découvert le site Ikea Hackers , qui propose plein d'idées concrêtes pour utiliser des objets Ikea de manière détournée.
Et là, je suis tombé en extase devant deux bureaux :
J'apprécie spécialement le premier. Le problème, c'est que, comme le dit son constructeur, il est très difficile à déplacer parce que cela force énormément sur les pieds inclinés CAPITA, qui risquent de s'arracher (enfin si on essaye vraiment fort).
J'ai donc réfléchi un petit peu et je me suis dit que je pourrais reprendre ce concept mais pour un budget moindre et surtout, rendre ce bureau déplaçable!
Voici les éléments que j'ai choisi (pour leur prix, pour leurs dimensions, etc.) :
Je compte visser la cornière en alu derrière les deux caissons ERIK de manière à rigidifier l'ensemble et à ce que le fait de déplacer le bureau ne force pas trop sur les "pieds" inclinés CAPITA.
Grosso modo, voilà ce que ça devrait donner : un grand bureau d'1.80m de long (!), sur roulettes, avec un style que je trouve original!
J'attends vos avis, critiques, etc!
Voilà deux semaines de cela, j'ai découvert le site Ikea Hackers , qui propose plein d'idées concrêtes pour utiliser des objets Ikea de manière détournée.
Et là, je suis tombé en extase devant deux bureaux :
J'apprécie spécialement le premier. Le problème, c'est que, comme le dit son constructeur, il est très difficile à déplacer parce que cela force énormément sur les pieds inclinés CAPITA, qui risquent de s'arracher (enfin si on essaye vraiment fort).
J'ai donc réfléchi un petit peu et je me suis dit que je pourrais reprendre ce concept mais pour un budget moindre et surtout, rendre ce bureau déplaçable!
Voici les éléments que j'ai choisi (pour leur prix, pour leurs dimensions, etc.) :
- 2 caissons à 3 tiroirs sur roulettes, ERIK à 69.90€ chacun
- 2 packs de 2 "pieds inclinés" CAPITA à 15€ chacun
- 1 pack de 4 pieds FAKTUM à 6€ (je n'en utiliserai que 2)
- 1 plan de travail de cuisine PRÄGEL à 43€
- 1 profilé en aluminium à 7€ chez Leroy-Merlin
Je compte visser la cornière en alu derrière les deux caissons ERIK de manière à rigidifier l'ensemble et à ce que le fait de déplacer le bureau ne force pas trop sur les "pieds" inclinés CAPITA.
Grosso modo, voilà ce que ça devrait donner : un grand bureau d'1.80m de long (!), sur roulettes, avec un style que je trouve original!
J'attends vos avis, critiques, etc!
oscar7601- Membre de Coton
-
Re: Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea
si j'ai bien compris en noir du caisson au plan de travail ,tu as 2 pieds FAKTUM
et au fond le profilé
tu a combien en hauteur (sans les roulettes)
tu n'as pas besoin d'une tablette (tiroir) pour le clavier ordinateur
sur ton plan je trouve que le plan de travail déborde beaucoup du pied,je préfère comme la 1ere photos
tien en y regardant de plus prés il y a aussi des renfort ( barre métallique en haut et bas des caisson)
bon courage et ne pas oublier les photos
et au fond le profilé
tu a combien en hauteur (sans les roulettes)
tu n'as pas besoin d'une tablette (tiroir) pour le clavier ordinateur
sur ton plan je trouve que le plan de travail déborde beaucoup du pied,je préfère comme la 1ere photos
tien en y regardant de plus prés il y a aussi des renfort ( barre métallique en haut et bas des caisson)
bon courage et ne pas oublier les photos
de A a Z- Membre de Porcelaine
-