-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger

+4
Ancolies
virguledeguillemet
Saby68
miawallace13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Empty Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger

Message par miawallace13 Mar 9 Oct 2012 - 11:23

Bonjour alors voici notre séjour tel qu'il est actuellement
Nous habitons au RDC- un appartement d'environ 85 m2 (assez sombre)

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Vue_en11

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_11

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_12

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_13

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_14

Je n'ai pas envie de refaire toutes les peintures car elles sont propres mais j'aimerais harmoniser tout ça : il y a du vert, du beige, du bordeaux, du taupe sur les portes....En sachant que quasiment tout le mobilier va etre changé ( en laqué blanc surement) et biensur les canapés et meuble TV ( meuble bas blanc Ikea peut etre)
Vos conseils seront les bienvenus,

ton budget mobilier ? Pas défini encore - environ 2000 euros ( canapé inclus...)donc IKEA certainement
ton budget travaux? peinture
ton budget Décoration et accessoires ? pas défini....

Proprio ou locataire ? Proprio
les couleurs que tu aimes ? Beige, naturel
les couleurs à éviter ?
Meubles actuels conservés ou meubles à venir Tout le mobilier va changer pour du laqué blanc je pense
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) moderne
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? nous
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux Peinture uniquement
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ......
animaux à prendre en considération ?
deux enfants en bas age et 1 chat

Voilà, j'ai tout dit, si vous avez besoin d'autres photos je peux en rajouter ! Merci d'avance pour vos conseils et vos idées !
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Empty Re: Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger

Message par Saby68 Mar 9 Oct 2012 - 16:12

si j'ai bien compris tu voudrais eviter de tout repeindre... mais dans toutes les couleurs présentes, laquelle préferes-tu?
A priori j'aurais dit de tout faire en beige sauf les parties rouges que je laisserais qu'en penses-tu?
tu parles de taupe sur les portes pourrais-tu mettre une photo stp?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Empty Re: Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger

Message par virguledeguillemet Mar 9 Oct 2012 - 16:31

Un petit plan , même à main levée, serait le bienvenu!
Sur la 3ieme photo, derrière le tableau noir, c'est quoi? un placard? un conduit?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Ancolies Mer 10 Oct 2012 - 13:14

comme sab j'aurais supprimé le vert et uniformiser en beige et ne garder que le rouge
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Miss hors sujet Mer 10 Oct 2012 - 13:43

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_10 petite question le pan de mur où j'ai mis la fléche a t'il une utilité parce que moi j'aurais eu tendance à le viré. Oui je sais vous voulez faire que la peinture mais bon on sait jamais !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Message par miawallace13 Mer 10 Oct 2012 - 14:09

Saby68 a écrit:si j'ai bien compris tu voudrais eviter de tout repeindre... mais dans toutes les couleurs présentes, laquelle préferes-tu?
A priori j'aurais dit de tout faire en beige sauf les parties rouges que je laisserais qu'en penses-tu?
tu parles de taupe sur les portes pourrais-tu mettre une photo stp?

Merci Saby pour ta réponse : alors j'ai pas été très claire mais tu as compris ce que je voulais faire, c'est bien refaire juste quelques murs de peinture pour harmoniser la pièce

En fait j'ai un doute entre virer le vert et le refaire soit en beige, soit en taupe comme les portes que voici :
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Porte10

ou virer le rouge et le remplacer par du taupe eventuellement....

miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par miawallace13 Mer 10 Oct 2012 - 14:22

virguledeguillemet a écrit:Un petit plan , même à main levée, serait le bienvenu!
Sur la 3ieme photo, derrière le tableau noir, c'est quoi? un placard? un conduit?
Ok je vais essayer de vous faire ça !
Alors derrière le tableau il y a un mur porteur que l'on doit conserver....par contre on aurait bien essayer de faire un placard dedans mais on sait pas trop comment c'est à l'intérieur....
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par miawallace13 Mer 10 Oct 2012 - 14:24

Ancolies a écrit:comme sab j'aurais supprimé le vert et uniformiser en beige et ne garder que le rouge

Ok merci du conseil, je pense que c'est la dessus qu'on va partir !
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par miawallace13 Mer 10 Oct 2012 - 14:26

celine5927 a écrit:Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Salon_10 petite question le pan de mur où j'ai mis la fléche a t'il une utilité parce que moi j'aurais eu tendance à le viré. Oui je sais vous voulez faire que la peinture mais bon on sait jamais !

C'est clair que ce mur nous embete pas mal, mais malheureusement on doit le garder...
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 10 Oct 2012 - 14:38

Si j'étais vous je me renseignerais davantage sur ce fameux poteau, ça me paraît énorme pour coffrer un simple mur porteur mais bon...
Je virerais le rouge ET le vert. J'utiliserais deux tons d'ivoire/beige pour obtenir un maximum de clarté et d'espace, avec peut-être un mur d'accent taupe ( ou équivalent donc une couleur profonde et sourde) ua niveau du mur entre le couloir et la cuisine.
Il n'y a à mon avis aucun intérêt à peindre d'une couleur soutenue les plinthes ou les encadrements de portes à moins de les considérer comme LE pôle d'attraction de la pièce...dommage...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Miss hors sujet Mer 10 Oct 2012 - 15:20

virguledeguillemet a écrit:
Je virerais le rouge ET le vert. J'utiliserais deux tons d'ivoire/beige pour obtenir un maximum de clarté et d'espace, avec peut-être un mur d'accent taupe ( ou équivalent donc une couleur profonde et sourde) ua niveau du mur entre le couloir et la cuisine.
Il n'y a à mon avis aucun intérêt à peindre d'une couleur soutenue les plinthes ou les encadrements de portes à moins de les considérer comme LE pôle d'attraction de la pièce...dommage...
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 88831
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Message par renarb 29 Mer 10 Oct 2012 - 17:22

virguledeguillemet a écrit:
Il n'y a à mon avis aucun intérêt à peindre d'une couleur soutenue les plinthes ou les encadrements de portes à moins de les considérer comme LE pôle d'attraction de la pièce...dommage...[b]

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 88831
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par miawallace13 Mer 10 Oct 2012 - 21:27

Vous avez raison, le rouge domine beaucoup....ça m'embetait de repeindre toutes les plinthes et encadrements de portes mais je crois que je vais le faire ! Merci pour vos conseils !
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Synthia Jeu 11 Oct 2012 - 14:21

Je verrai bien cette disposition pour les couleurs ...

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 133

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Sans-t10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Jeu 11 Oct 2012 - 14:59

Au top Synthia! Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par miawallace13 Jeu 11 Oct 2012 - 15:08

virguledeguillemet a écrit:Au top Synthia! Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 902312

Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 88831 C'est vraiment super Synthia !! Je montre ça a mon mari ce soir !

Est -ce que vous auriez des conseils à me donner au niveau des meubles et du futur canapé ? Pour l'instant on a juste acheté ( pas encore reçu) une console extensible laquée blanc pour remplacer la table de ma grand-mère...
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Jeu 11 Oct 2012 - 15:54

J'essaierais tant qu'à changer certains meubles d'orienter le coté salon différemment.
Pour moi, il est infiniment plus cosy de voir le canapé en entrant plutôt que la télé... par ailleurs l'amoire qui se trouve de l'autre coté de la piece ( par rapport à la télé) va se sentir bien seule une fois que la table de Grand-mère sera partie. Donc j'essaierais sans l'armoire, de poser le canapé contre le mur qui accueille la télé et le meuble télé contre le mur ( ancien couloir?) qu'occupe l'armoire.
Si ça fonctionne ça vous permet de gagner quelques mètres carrés de salon en plus sans gêner la circulation.
Autre petit "truc" qui pourrait vous permettre de gagner en sensation d'espace, unifier les sols. Le fait que les anciens couloirs soient visibles à travers la présence d'un carrelage différent empêche l'oeil de saisir la totalité de l'espace que vous avez souhaité ouvert comme étant une seule et même pièce. Le simple fait de poser un sol vinyl, imitation carrelage ou parquet en fonction de vos goût, changerait tout de ce point de vue.
Si tu imagines ta pièce ( ou mieux si quelqu'un a l’extrême gentillesse de faire une simulation) avec un sol uniforme et les canapés orientés comme proposés plus haut, je pense que vous serez épatés de la surface que vous aurez la sensation d'avoir gagné.
Par ailleurs, dans cette optique, il serait plus facile de faire oublier le "fameux" poteau, qui deviendrait un élément de décoration ( bibliothèque par exemple) et s'inscrirait dans la continuité d'un meuble télé( buffet rangement qui permettrait de supprimer l'étagère manifestement utile mais pas très gracieuse en l'état...) à coté de la table.
Si tu imagines un grand buffet blanc laqué à la place de l'armoire et sur les deux faces du poteau des petites étagères blanches ( comme si on y avait adossé deux étagères très peu profondes ), ou encore des étagères tournées vers la fenêtre et un grand miroir coté salle à manger pour approfondir la perspective)ça prend une toute autre allure! Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par virguledeguillemet Jeu 11 Oct 2012 - 15:55

Il mesure combien le passage entre le dos du canapé et le mur qui se trouve derrière l'armoire?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Synthia Jeu 11 Oct 2012 - 16:31

Tu pourrais partir sur un mélange laqué blanc / bois / matières naturelles

Exemple pour le coin étagère :
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 0092712_PE229410_S2avec des paniers Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 64062_PE172516_S2 pour ranger les petites choses

Pour le canapé ta pièce étant neutre tu as tout un tas de possibilités neutres ou colorés après a voir ce que vous aimez (angle / pas angle, Tissus ou autre, ...)
Montres nous des choses que tu aimes on te diras ce qu'on en pense.

Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Synthia Jeu 11 Oct 2012 - 16:34

Y'aurait'il possibilité d'avoir un plan avec cotation même approximative s'il vous plait ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par miawallace13 Jeu 11 Oct 2012 - 22:10

Synthia a écrit:Y'aurait'il possibilité d'avoir un plan avec cotation même approximative s'il vous plait ?
ok je fais ça demain !
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par miawallace13 Jeu 11 Oct 2012 - 22:19

Synthia a écrit:Tu pourrais partir sur un mélange laqué blanc / bois / matières naturelles

Exemple pour le coin étagère :
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 0092712_PE229410_S2avec des paniers Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 64062_PE172516_S2 pour ranger les petites choses

Pour le canapé ta pièce étant neutre tu as tout un tas de possibilités neutres ou colorés après a voir ce que vous aimez (angle / pas angle, Tissus ou autre, ...)
Montres nous des choses que tu aimes on te diras ce qu'on en pense.

très bonne idée pour les étagères, ça me plait beaucoup . Pour le canapé on souhaite 1 canapé d.angle mais j'avoue que l'on a pas encore trop regardé ....
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par miawallace13 Jeu 11 Oct 2012 - 22:40

virguledeguillemet a écrit:J'essaierais tant qu'à changer certains meubles d'orienter le coté salon différemment.
Pour moi, il est infiniment plus cosy de voir le canapé en entrant plutôt que la télé... par ailleurs l'amoire qui se trouve de l'autre coté de la piece ( par rapport à la télé) va se sentir bien seule une fois que la table de Grand-mère sera partie. Donc j'essaierais sans l'armoire, de poser le canapé contre le mur qui accueille la télé et le meuble télé contre le mur ( ancien couloir?) qu'occupe l'armoire.
Si ça fonctionne ça vous permet de gagner quelques mètres carrés de salon en plus sans gêner la circulation.
Autre petit "truc" qui pourrait vous permettre de gagner en sensation d'espace, unifier les sols. Le fait que les anciens couloirs soient visibles à travers la présence d'un carrelage différent empêche l'oeil de saisir la totalité de l'espace que vous avez souhaité ouvert comme étant une seule et même pièce. Le simple fait de poser un sol vinyl, imitation carrelage ou parquet en fonction de vos goût, changerait tout de ce point de vue.
Si tu imagines ta pièce ( ou mieux si quelqu'un a l’extrême gentillesse de faire une simulation) avec un sol uniforme et les canapés orientés comme proposés plus haut, je pense que vous serez épatés de la surface que vous aurez la sensation d'avoir gagné.
Par ailleurs, dans cette optique, il serait plus facile de faire oublier le "fameux" poteau, qui deviendrait un élément de décoration ( bibliothèque par exemple) et s'inscrirait dans la continuité d'un meuble télé( buffet rangement qui permettrait de supprimer l'étagère manifestement utile mais pas très gracieuse en l'état...) à coté de la table.
Si tu imagines un grand buffet blanc laqué à la place de l'armoire et sur les deux faces du poteau des petites étagères blanches ( comme si on y avait adossé deux étagères très peu profondes ), ou encore des étagères tournées vers la fenêtre et un grand miroir coté salle à manger pour approfondir la perspective)ça prend une toute autre allure! Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 6051

Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais essayer de changer ma dispo mais le soucis c'est qu'il y a une porte derrière la grosse armoire ....
Au niveau des sols on avait trouvé ça bof bof quand on a acheté mais en se disant que c'était quand même pratique le carrelage dans l'entrée et le parquet dans le salon : maintenant si on peut le faire financièrement, ce sera un peu plus tard car on a notre salle de bain à refaire d abord. Merci pour toutes ces pistes à explorer, je n'y aurais pas pensé toute seule Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sosonia Sam 13 Oct 2012 - 8:34

Je trouve l'idée de synthia très bien
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par miawallace13 Lun 15 Oct 2012 - 15:04

alors comme convenu voici un plan, je m'excuse déjà de la qualité Embarassed mais au moins ça vous donnera un aperçu de l'appartement
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Photo13

Désolé, je n'ai pas les cotations et impossible de remettre la main sur mon mètre ....
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:27

En fait ce qui "bug" dans cet espace c'est que le fait d'abattre des cloisons n'a pas eu l'effet escompté en terme de "logeabilité" du fait des coins et poteaux qui morcellent l'espace... Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340 ... au final on a juste des murs en moins...

Est-ce que le bout du poteau qui est vers la fenêtre est dans l'axe du recoin qui se trouve après la table de Grand-mère, juste avant les étagère donc? Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par miawallace13 Ven 26 Oct 2012 - 15:02

virguledeguillemet a écrit:En fait ce qui "bug" dans cet espace c'est que le fait d'abattre des cloisons n'a pas eu l'effet escompté en terme de "logeabilité" du fait des coins et poteaux qui morcellent l'espace... Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340 ... au final on a juste des murs en moins...

Est-ce que le bout du poteau qui est vers la fenêtre est dans l'axe du recoin qui se trouve après la table de Grand-mère, juste avant les étagère donc? Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340

Alors non le bout du poteau fenêtre n'est pas dans l'axe de celui des étagères....avais-tu une idée à me proposer ? En fait le coin fenêtre fait environ 55 cm et le coin étagère 40 cm....quel bazar !
Pour le moment je fais le vide et suis en train de supprimer ces étagères, je peins la semaine prochaine suivant vos conseils! Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 736383
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 26 Oct 2012 - 17:50

J'imaginais de cloisonner entre le bout du poteau ( celui qui est vers la fenêtre) et le mur derrière les étagères, en supprimant le comptoir de l'entrée, on obtiendrait la place de mettre une table, donc d'avoir un espace salle à manger en face de la cuisine... de l'autre coté un salon, certes moins profond mais cohérent ( le poteau ayant disparu puisqu'il sert d'axe de circulation et une nouvelle cloison qui te permet d'adosser le second canapé non pas dos à la fenêtre mais face à la fenêtre... Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 108340 ...ou encore d'adosser la télé ( ou de l'intégrer si on imagine une cloison faîte d'étagères par exemple) à la nouvelle cloison salon/salle à manger...
ça pourrait donner quelque chose comme cela:
( attention affreuse bidouille sous paint...pas mon truc! Embarassed )
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger Plan_d10
Je n'ai pas bien compris où se situe le décalage entre le poteau et la niche coté salon, dans tous les cas...on peut "tricher" en disposant les étagères... Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par miawallace13 Jeu 22 Nov 2012 - 11:19

Coucou , me revoila ! Alors nous avons viré le vert et on se sent mieux chez nous !! Concernant tes propositions Virgule, c' est une super bonne idée de bien distinguer les deux espaces mais j'ai peur de perdre en luminosité, le centre de la pièce étant déjà assez sombre.... Je vais essayer de mette un des canapés face à la fenêtre comme tu le proposait !
Pour l'instant voici ou nous en sommes donc, je vous met des photos ce soir car avec la tablette je galère....
Merci pour vos conseils en tout cas!
miawallace13
miawallace13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Jeu 22 Nov 2012 - 12:50

J'imaginais quelque chose comme ça mais seul le fond derrière la télé serait présent, tout le reste ouvert et éclairé de l'intérieur:
Conseil pour peinture et déco salon / salle a manger 373f97ecb68907d5431323156a4e-trois-idees-de-rangements-integres-chapitre-1-visuel-big01
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant