Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?
+5
Synthia
renarb 29
virguledeguillemet
latartinette
demie25
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?
Je pense qu'il faut que tu te récapitules les points d'ancrage de ta déco du hall
1) compatibilité avec celle du séjour , une transition douce , naturelle .
2) essayer dans garder la luminosité .
3) y casser 1 ou 2 mini meubles pour combler ce vide , y apporter un sentiment "d'habité" .
4) donner une suite à ta belle porte d'entrée du dehors au dedans .
5) d'où quels sont les les forts du séjour :
- les meubles foncés aux lignes géométrique
- notre canapé est couleur "rouge framboise",
Si on sait à quoi ressemble ton canapé Ascot ...., il faudrait que tu en précise la couleur . Ne peux-tu pas allez sur le nuancier La Seigneurie et nous dire la nuance qui lui ressemble le plus c'est ........
https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie
1) compatibilité avec celle du séjour , une transition douce , naturelle .
2) essayer dans garder la luminosité .
3) y casser 1 ou 2 mini meubles pour combler ce vide , y apporter un sentiment "d'habité" .
4) donner une suite à ta belle porte d'entrée du dehors au dedans .
5) d'où quels sont les les forts du séjour :
- les meubles foncés aux lignes géométrique
- notre canapé est couleur "rouge framboise",
Si on sait à quoi ressemble ton canapé Ascot ...., il faudrait que tu en précise la couleur . Ne peux-tu pas allez sur le nuancier La Seigneurie et nous dire la nuance qui lui ressemble le plus c'est ........
https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie
renarb 29- Membre de Mercure
J'aime bien le Cerise Griotte mais je l'aurai mis sur le plafond et des retombées de 40 à 50 cm .
Je fais un croquis .
Je fais un croquis .
-
Voici deux photos de mon canapé lui-même, car selon les photos et la luminosité, ses couleurs varient vraiment...
J'aime bien le Cerise Griotte également... Et j'aime beaucoup l'idée de peindre le plafond.
J'avais pas fait attention mais je trouve que le Cerise Griotte se rapproche de mon canapé, non ?
Merci de me faire me recentrer Renarb
J'aime bien le Cerise Griotte également... Et j'aime beaucoup l'idée de peindre le plafond.
J'avais pas fait attention mais je trouve que le Cerise Griotte se rapproche de mon canapé, non ?
Merci de me faire me recentrer Renarb
demie25- Membre de Coquelicot
-
-
Waouh quel travail renarb... Merci beaucoup !
Je vais essayer de "colorier" ton schéma pour me rendre mieux compte :)
Alors voici :
Mon mari est vraiment emballé par ce plafond avec les retombées. J'aime beaucoup la couleur Caravanes des Sables, par contre je me demandais pourquoi le gris Anthracite ? Parce qu'on est plutôt dans des tons chauds, types marron, etc... Le gris foncé ne risque pas de jurer ? Un marron foncé pour le remplacer ?
Une autre simulation :
Je vais essayer de "colorier" ton schéma pour me rendre mieux compte :)
Alors voici :
Mon mari est vraiment emballé par ce plafond avec les retombées. J'aime beaucoup la couleur Caravanes des Sables, par contre je me demandais pourquoi le gris Anthracite ? Parce qu'on est plutôt dans des tons chauds, types marron, etc... Le gris foncé ne risque pas de jurer ? Un marron foncé pour le remplacer ?
Une autre simulation :
-
je préfère la version de renarb la retombée va apporter beaucoup de charme.
Moi j'aime bien l'anthratice ca apporte un peu de caractère supplémentaire
Moi j'aime bien l'anthratice ca apporte un peu de caractère supplémentaire
Idem photo numero 1
Ludie- Membre de Mercure
-
Je rajoute l'avis de mon mari et de mes parents :
en cerise griotte
en cerise griotte
en cerise griotte
à Renarb ! J'avoue que ça me fait peur de me lancer dans la peinture du plafond en sombre également...
Voici une idée des couleurs via le site Dulux Valentine. J'étais sceptique pour la couleur "Caravane des Sables" du coup j'ai regardé un peu dans le forum et je suis tombée sur la chambre d'amis Ancolies, du coup ça a finit de me décider !!!
Du coup je continuerais la couleur "Caravane des Sable" pour le séjour et également pour la Chambre que je vais allier au Prune de Dulux...
Je trouve que ça créera une unité avec la même couleur lumineuse partout, qu'en pensez-vous ?
ENORMEMENT Renarb ! Et à vous les filles
en cerise griotte
en cerise griotte
en cerise griotte
à Renarb ! J'avoue que ça me fait peur de me lancer dans la peinture du plafond en sombre également...
Voici une idée des couleurs via le site Dulux Valentine. J'étais sceptique pour la couleur "Caravane des Sables" du coup j'ai regardé un peu dans le forum et je suis tombée sur la chambre d'amis Ancolies, du coup ça a finit de me décider !!!
Du coup je continuerais la couleur "Caravane des Sable" pour le séjour et également pour la Chambre que je vais allier au Prune de Dulux...
Je trouve que ça créera une unité avec la même couleur lumineuse partout, qu'en pensez-vous ?
ENORMEMENT Renarb ! Et à vous les filles
Dernière édition par demie25 le Sam 20 Oct 2012 - 13:25, édité 3 fois
-
Waaaaouaouhhhhhhhhh....trop bô le shéma
c'est magnifiquement réalisé, et superbe dans le choix des couleurs.
je trouve ça génial. bravo renarb 29
pourrais-tu nous expliquer pourquoi un plafond sombre donne cette impression ? moi, j'aurais fait exactement l'inverse, en sachant que j'aurais mis plafond + corniches tout blanc, ou couleur très claire, et les murs après la corniche en très foncé..... on n'ose pas peindre les plafonds en foncé, et je vois que ça rend super bien.....c'est trop sympa ! et les miroirs, meubles déco seront parfaits sur les murs.
Au fait, Renarb 29 , si tu veux bien, j'accepte un plan pour ma cuisine car visuellement, pour des néphytes comme nous, c'est magique, on se rend bien compte.
c'est magnifiquement réalisé, et superbe dans le choix des couleurs.
je trouve ça génial. bravo renarb 29
pourrais-tu nous expliquer pourquoi un plafond sombre donne cette impression ? moi, j'aurais fait exactement l'inverse, en sachant que j'aurais mis plafond + corniches tout blanc, ou couleur très claire, et les murs après la corniche en très foncé..... on n'ose pas peindre les plafonds en foncé, et je vois que ça rend super bien.....c'est trop sympa ! et les miroirs, meubles déco seront parfaits sur les murs.
Au fait, Renarb 29 , si tu veux bien, j'accepte un plan pour ma cuisine car visuellement, pour des néphytes comme nous, c'est magique, on se rend bien compte.
latartinette- Membre de Coquelicot
-
La peinture d'un plafond en couleur soutenue est une solution qui marche lorsque que l'on cherche à faire descendre le plafond visuellement , le plafond paraissant plus bas , si les murs sont clairs , la pièce parait plus grande en gardant sa luminosité .
Peindre de grands plafonds en couleur peut avoir de multiples raisons :
- un Gris Horizon ou un Vert Mentholé renvoie plus de lumière qu'un blanc pur .
- peindre un plafond avec une couleur claire et chaude peut permettre de renforcer un notion de confort que l'on n'a pas pu obtenir par les murs en les fonçant , si on ne voulait pas perdre de la luminosité .
- çà permet de faire ressortir une corniche peinte en blanc .
- rechercher une certaine originalité au lieu des sempiternels plafonds blancs .
Peux-tu faire un plan de séjour comme tu as fait pour le hall en localisant aussi l'emplacement de la cuisine et du hall .
Pour l'emplacement de la cheminée peux-tu mettre les dimensions au sol et la mesure qui la sépare du mur de gauche .
.
Peindre de grands plafonds en couleur peut avoir de multiples raisons :
- un Gris Horizon ou un Vert Mentholé renvoie plus de lumière qu'un blanc pur .
- peindre un plafond avec une couleur claire et chaude peut permettre de renforcer un notion de confort que l'on n'a pas pu obtenir par les murs en les fonçant , si on ne voulait pas perdre de la luminosité .
- çà permet de faire ressortir une corniche peinte en blanc .
- rechercher une certaine originalité au lieu des sempiternels plafonds blancs .
Peux-tu faire un plan de séjour comme tu as fait pour le hall en localisant aussi l'emplacement de la cuisine et du hall .
Pour l'emplacement de la cheminée peux-tu mettre les dimensions au sol et la mesure qui la sépare du mur de gauche .
.
-
Renarb ! Merci beaucoup !
Ce qui est intéressant c'est que du côté séjour, on verra mon entrée, et le canapé ne sera pas sans rappeler le mur de l'entrée...
Je plussoie les questions de latartinette par contre...
Je pars sur l'idée de Renarb, j'avais peur que ça fasse "classique" mais a priori je me goure complètement
J'ai fait 3 configurations différentes avec ces couleurs, est ce que je mets en valeur seulement la porte avec l'Anthracite ou également les autres portes ?
Pensez-vous que je peux garder l'idée d'un fauteuil, d'une console et d'un miroir dans la couleur argentée ?
Ce qui est intéressant c'est que du côté séjour, on verra mon entrée, et le canapé ne sera pas sans rappeler le mur de l'entrée...
Je plussoie les questions de latartinette par contre...
Je pars sur l'idée de Renarb, j'avais peur que ça fasse "classique" mais a priori je me goure complètement
J'ai fait 3 configurations différentes avec ces couleurs, est ce que je mets en valeur seulement la porte avec l'Anthracite ou également les autres portes ?
Pensez-vous que je peux garder l'idée d'un fauteuil, d'une console et d'un miroir dans la couleur argentée ?
-
Nos messages se sont croisés... Oki Renarb je te travaille ça !
Tu nous fais aussi travailler !
Pendant ce temps, une pensée à mon mari qui est entrain de lessiver les murs et de les enduire... Pour me permettre de les peindre
Tu nous fais aussi travailler !
Pendant ce temps, une pensée à mon mari qui est entrain de lessiver les murs et de les enduire... Pour me permettre de les peindre
-
La porte anthracite est là aussi pour justifier l'emploi de la commode et du miroir argent donnant eux aussi dans l'effet métal .
.
.
-
Voici le plan demandé, par contre je n'ai pas la mesure qui sépare la cheminée du mur de gauche dans le séjour mais je mets une photo si ça te donne une idée ? J'aurais la mesure d'ici 1h
Modifications, voici les mesures (merci à mon mari !) :
Du mur à la cheminée, il y a 1m91
L'ossature en bois autour de la cheminée fait 26 cm de large et la cheminée fait 61.5 cm de profondeur !
Pour la cuisine, même si ce n'est pas de suite, voici le projet (et je trouve ça cohérent avec l'idée entrée donnée par Renarb) :
Modifications, voici les mesures (merci à mon mari !) :
Du mur à la cheminée, il y a 1m91
L'ossature en bois autour de la cheminée fait 26 cm de large et la cheminée fait 61.5 cm de profondeur !
Pour la cuisine, même si ce n'est pas de suite, voici le projet (et je trouve ça cohérent avec l'idée entrée donnée par Renarb) :
-
Votre avis sivouplé : J'ai fait 3 configurations différentes avec ces couleurs, est ce que je mets en valeur seulement la porte avec l'Anthracite ou également les autres portes ?
1 ? 2 ? ou 3 ?
1 ? 2 ? ou 3 ?
-
2 pour moi
j'aime pas les encadrements de porte en gris, car ca coute trop l'espace
j'aime pas les encadrements de porte en gris, car ca coute trop l'espace
J'ai une préférence pour la numéro 2 aussi, ça me permet de confirmer...
couette02
J'ai hâte de vous poster le résultat en tout cas, promis !
couette02
J'ai hâte de vous poster le résultat en tout cas, promis !
-
la deuxième proposition
un contour gris anthracite contraste trop avec les portes blanches, de plus le but est de mettre en valeur ta porte d' entrée anthracite (qui elle même est un rappel d'une commode et d' un miroir) et les encadrements foncés viendraient "polluer" l'effet recherché.
un contour gris anthracite contraste trop avec les portes blanches, de plus le but est de mettre en valeur ta porte d' entrée anthracite (qui elle même est un rappel d'une commode et d' un miroir) et les encadrements foncés viendraient "polluer" l'effet recherché.
Nami- Membre De Velours
-
La 2 pour moi aussi .. (par contre moi le 3eme n'est pas visible sur mon ecran..)
Sabri- Designer de Diamant
-
Sabri , j'ai le même problème , je fais un clic droit , puis afficher l'image .
-
Ce sera la configuration n°2 avec un miroir que j'ai récupéré et que je bomberais en argenté... J'ai plus qu'à trouvé la commode
Dès que c'est peint et fini je vous le poste !
Merci à tous !
Dès que c'est peint et fini je vous le poste !
Merci à tous !
-
Page 2 sur 2 • 1, 2