chambre bébé garçon thème jungle-savane
+3
Lisie
Sabri
Tania
7 participants
Page 1 sur 1
chambre bébé garçon thème jungle-savane
Bientôt l'arrivée de notre fils "Timéo" et sa chambre est toujours un bureau!! Mon chéri est encore bien occupé à finir la salle de bain ( demain pose du carrelage )
Alors en attendant je cherche les meilleures idées pour la chambre de mon petit bout. Je sais déjà que je veux le thème jungle-savane!! Pour le mobilier c'est l'ensemble chambre bébé authentic miel ( http://p-media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/2/7/8/324076278-a1e2221c-f814-41e8-8d05-188add992bb3_1200.jpg?s=391 )
La pièce n'est pas très grande et n'a qu'une petite fenêtre donc pas lumineuse...
Je pensais partir sur du blanc et du vert. Je voulais aussi peindre des animaux mais vu le temps qu'il nous reste peut-être finalement partir sur des Stickers ou ce papier peint sur un mur ( http://www.stickers-et-decoration.fr/papier-peint-jungle.html ) je n'arrive pas à me décider...
Alors en attendant je cherche les meilleures idées pour la chambre de mon petit bout. Je sais déjà que je veux le thème jungle-savane!! Pour le mobilier c'est l'ensemble chambre bébé authentic miel ( http://p-media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/2/7/8/324076278-a1e2221c-f814-41e8-8d05-188add992bb3_1200.jpg?s=391 )
La pièce n'est pas très grande et n'a qu'une petite fenêtre donc pas lumineuse...
Je pensais partir sur du blanc et du vert. Je voulais aussi peindre des animaux mais vu le temps qu'il nous reste peut-être finalement partir sur des Stickers ou ce papier peint sur un mur ( http://www.stickers-et-decoration.fr/papier-peint-jungle.html ) je n'arrive pas à me décider...
Tania- Membre de Coton
-
Re: chambre bébé garçon thème jungle-savane
Pouvons nous avoir des photo de la piece sil te plait?
Sabri- Designer de Diamant
-
bonsoir,
oui des photos même si c'est un bureau et aussi un plan si possible. Comment est ou sera le sol?
il est sympa ce papier (ou poster), les animaux ont une bonne bouille. Déjà on constate que le vert et le blanc fonctionnent bien (le vert peut être différent bien sûr)
sinon au lieu de peindre des animaux en entier tu peux ne dessiner que leur silhouette sur du papier lisse à peindre, les colorer puis les coller comme du papier peint
oui des photos même si c'est un bureau et aussi un plan si possible. Comment est ou sera le sol?
il est sympa ce papier (ou poster), les animaux ont une bonne bouille. Déjà on constate que le vert et le blanc fonctionnent bien (le vert peut être différent bien sûr)
sinon au lieu de peindre des animaux en entier tu peux ne dessiner que leur silhouette sur du papier lisse à peindre, les colorer puis les coller comme du papier peint
Nami- Membre De Velours
-
Pour les photos j'essaye d'en prendre demain mais c'est en désordre et je ne suis pas sur que ça puisse vous aider mais je me trompe peut-être :)
Le plan je ne sais pas comment vous le faire partager!?
Le plan je ne sais pas comment vous le faire partager!?
Tania- Membre de Coton
-
Pour le papier peint il me plait beaucoup mais j'ai peur que ça fasse trop dans cette petite pièce...
Tania- Membre de Coton
-
Ce n'est pas grave si il y a du désordre, ta chambre est en travaux après tout!
Tu peux dessiner un plan coté, ajoutes-y l'emplacement de la porte de la fenêtre du radiateur ;tu le photographies (ou scannes)et tu l'insères ici comme une photo.
C'est vrai que ce poster serait trop présent
voici quelques liens qui pourraient t'inspirer
https://www.deco-moderne-fr.com/t8010-welcome-to-the-jungle
https://www.deco-moderne-fr.com/t2582-chambre-savane-de-ma-princesse?highlight=chambre+enfant+jungle
https://www.deco-moderne-fr.com/t1562-chambre-enfant-theme-jungle?highlight=chambre+enfant+jungle
il y a un sujet sur une chambre en lambris qui a été refaite dans ce thème(jaune et vert) si quelqu'un peut la retrouver...merci
Tu peux dessiner un plan coté, ajoutes-y l'emplacement de la porte de la fenêtre du radiateur ;tu le photographies (ou scannes)et tu l'insères ici comme une photo.
C'est vrai que ce poster serait trop présent
voici quelques liens qui pourraient t'inspirer
https://www.deco-moderne-fr.com/t8010-welcome-to-the-jungle
https://www.deco-moderne-fr.com/t2582-chambre-savane-de-ma-princesse?highlight=chambre+enfant+jungle
https://www.deco-moderne-fr.com/t1562-chambre-enfant-theme-jungle?highlight=chambre+enfant+jungle
il y a un sujet sur une chambre en lambris qui a été refaite dans ce thème(jaune et vert) si quelqu'un peut la retrouver...merci
Dernière édition par Nami le Sam 3 Nov 2012 - 9:58, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
Nami- Membre De Velours
-
dans un petit espace on peut jouer le total look, de toute facon on ne rendra pas l'espace plus grand.
après c'est sur qu'il faut avoir un minimum de recul pour que ta fresque papier peint puisse etre mise en valeur
pour le plan tu peux le scanner voir le prendre en photo
après c'est sur qu'il faut avoir un minimum de recul pour que ta fresque papier peint puisse etre mise en valeur
pour le plan tu peux le scanner voir le prendre en photo
Merci pour vos réponses. Je voulais vous montrer le plan de la chambre mais je n'arrive pas à partager de photos!?
Tania- Membre de Coton
-
Je crois que j'ai compris comment partager des photos!!
Tania- Membre de Coton
-
Comme ça marche voilà des photos de la pièce
Et une photo du personnage que je voudrais peindre entre le lit et la commode sur le mur face à la porte...
Et une photo du personnage que je voudrais peindre entre le lit et la commode sur le mur face à la porte...
Tania- Membre de Coton
-
Voici quelques photos d'ambiance, j'espère qu'elles pourront t'inspirer
overmarie- Membre De Velours
-
Merci pour les idées je regarde aussi de mon coté mais j'ai quand même ma petite idée... Voici une photo d'un croquis du mur face à la porte
Tania- Membre de Coton
-
Ps : super sympa ton dessin Pourquoi ne pas mettre le lit de biais plutôt que de le coincer entre les 2 murs ?
-
Je vois que tu as déjà une idée bien précise de ce que tu souhaites pour la chambre de ton bout'chou. C génial Fonce, il va avoir une superbe chambre, si tu optes pour la fresque, juste un petit conseil, trace ton motif à la craie, comme ça tu peux effacer et refaire à ta guise avant de poser la peinture par-dessus...
-
En biais mais toujours dans l'angle?? Pourquoi pas j'y avais pas pensé... Il y a aussi un fauteuil mais je ne sais pas trop où le mettre!?
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFTyHyMgTABBrMXJVnOtkH_qjlt_x5vChnU_4D_YTJStgaVo7OHA
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFTyHyMgTABBrMXJVnOtkH_qjlt_x5vChnU_4D_YTJStgaVo7OHA
Tania- Membre de Coton
-
Oui j'ai une idée plutôt précise de ce que je voudrais mais je ne sais pas trop comment faire mes dessins en grand car en petit ça va mais en grand je suis pas sur de pouvoir avoir le même résultat
Voici les dessins que j'ai fait en m'inspirant de modèles trouvé sur internet
Voici les dessins que j'ai fait en m'inspirant de modèles trouvé sur internet
Tania- Membre de Coton
-
j'adore !!! vas y lances toi , si tu sais dessiner et que tu as de la patience !
Pour le fauteuil, tu peux encore voir quand ta déco sera finie, quel endroit sera le plus pratique pour bébé et toi. Couette a raison, tu dessines super bien, lance-toi, d'abord à la craie sur ton mur et puis peinture
-
-si tu pouvais avoir un rétro projecteur, çà doit se louer je genre de truc, çà te permettrait de faire tes dessins plus grands
-soit tu utilises la méthode au carreaux, qui est beaucoup plus longue, qui consiste a faire un quadrillage sur ton mur (à la craie ou au crayon gris, sans appuyer trop fort), tu choisis la taille de ton dessin. exemple: tu veux faire un dessin avec une largeur d'un mettre, si on prend le singe, tu fais un cadre autour du singe, puis tu fais un quadrillage sur ce singe, tu fais tous les 1 cm ou 2cm, tu reproduits la même chose au mur (le quadrillage), ensuite tu reproduits dans chaque carreaux du mur le dessin qui se trouve sur ta feuille (par exemple: le 1er carreau en haut à gauche c'est un morceau de l'oreille sur ta feuille, et bien sur ton mur dans 1er le carreau en haut gauche tu redessines le morceau d'oreille)
j'espère être clair là lollll
-ou tu dessines à main levée comme tu as fait sur tes feuilles
-soit tu utilises la méthode au carreaux, qui est beaucoup plus longue, qui consiste a faire un quadrillage sur ton mur (à la craie ou au crayon gris, sans appuyer trop fort), tu choisis la taille de ton dessin. exemple: tu veux faire un dessin avec une largeur d'un mettre, si on prend le singe, tu fais un cadre autour du singe, puis tu fais un quadrillage sur ce singe, tu fais tous les 1 cm ou 2cm, tu reproduits la même chose au mur (le quadrillage), ensuite tu reproduits dans chaque carreaux du mur le dessin qui se trouve sur ta feuille (par exemple: le 1er carreau en haut à gauche c'est un morceau de l'oreille sur ta feuille, et bien sur ton mur dans 1er le carreau en haut gauche tu redessines le morceau d'oreille)
j'espère être clair là lollll
-ou tu dessines à main levée comme tu as fait sur tes feuilles
nath68- Membre de Porcelaine
-
Euh à main levée j'ai pas trop confiance mais je pense que je peux me faire prêter un rétro projecteur!! Mais avec la taille de la pièce est-ce que le recul sera assez grand??
Tania- Membre de Coton
-
tu peux regler de retroprojecteur en fonction de la distance.
sinon ca peut le faire avec un video projecteur également
sinon ca peut le faire avec un video projecteur également
je vais adorer cette chambre
camille- Membre D'Emeraude
-