Peugeot 404 Sénégalaise .
+10
Lisie
Catwho
Ancolies
FyTs
itokia
valivalou
Mango
bubble93
chris36
renarb 29
14 participants
Page 1 sur 1
renarb 29- Membre de Mercure
-
Re: Peugeot 404 Sénégalaise .
c'est superbe !!! j'adore ...et quelle patience !
chris36- Modérateur
-
Excellente copie ou interprétation d'un des plus beau art Sénégalais : La récup !
bubble93- Designer de Diamant
-
Renarb, c'est impressionnant, on dirait que c'est un souvenir de voyage.
Très belle réalisation, saurais-tu nous dire le temps que tu as passé à réalisé cet objet ?
Et avec quoi l'as-tu réalisé ?
Très belle réalisation, saurais-tu nous dire le temps que tu as passé à réalisé cet objet ?
Et avec quoi l'as-tu réalisé ?
Mango- Membre de Topaze
-
Pour la réalisation entre les plans pour respecter à peu près l'echelle , la conception de la structure , et la façon une centaine d'heures .
Pour les matériaux , du fil de fer à clôture , du gros qui sert à faire les tendeurs et du fin avec lequel on fait les ligatures , 4 boites de Guiness de 33 cl (je les ai bues avant) , 2 boites de Coca , 1 boite de lait pour bébé (la tôle est plus épaisse) .
Et un peu d'ingéniosité et de la patience .
.
Pour les matériaux , du fil de fer à clôture , du gros qui sert à faire les tendeurs et du fin avec lequel on fait les ligatures , 4 boites de Guiness de 33 cl (je les ai bues avant) , 2 boites de Coca , 1 boite de lait pour bébé (la tôle est plus épaisse) .
.
-
Merci pour ces précisions, Renarb.
Ma moitié te félicite, il a trouvé cela superbe !
Ma moitié te félicite, il a trouvé cela superbe !
Mango- Membre de Topaze
-
Excellent travail, je trouve ca magnifique.
Encore bravo
Encore bravo
itokia- Membre de Corail
-
j a d o r e !!!!!
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Bonjour Renarb,
Magnifique travail! J'avais une question: avec quels outils peut-on donner formes aux plaques de canette? Autrement dit, comment les assouplir?
Merci
Magnifique travail! J'avais une question: avec quels outils peut-on donner formes aux plaques de canette? Autrement dit, comment les assouplir?
Merci
Catwho- Membre de Coton
-
Super bien fait
si je dis pas de bétises j'ai conduit une 505, un vrai corbillard ca faisait peur à conduire
si je dis pas de bétises j'ai conduit une 505, un vrai corbillard ca faisait peur à conduire
Ancolies a écrit:très beau boulot !!
nath68- Membre de Porcelaine
-
j'ai un copain qui a la même ... en vrai (et en blanc)
jl-l- Modérateur
-
En fait pour pouvoir former les tôles d'alu , il faut bien choisir sont emballage réutilisé .
Sur certaines de mes photos on voit que la carrosserie est faite à partir de cannette de Coca Black , mais cet emballage est dans un métal très fin qui une fois pliée à angle fermé devenait cassant et se déchirait . C'est pour cela que ma 404 à fini en Guinness .
En fait je coupais les cannettes au ras des fonds avec une meuleuse d'angle , je les coupais en 2 avec un vieux sécataur en guise de cisaille à métal . Les tôles se forment d'elles même sur la structure métallique pour marquer les plis , je le faisais sur l'envers avec un tournevis . Pour les ailes et les portes , les tôles sont justes pincées sur la structure métallique à quelles endroits elles sont cousue avec du fil de fer. Pour le toit , les capots , les sièges j'avais besoin d'une tôle plus rigide que j'ai récupérée sur des boites type Ricorés , lait Guigoz .... et je les ai habillées en 2 ème peau de tôle Guinness ou Coca Cola (pour les sièges) Pour couper les tôles Guinness une simple paire de ciseau suffit .
.
Sur certaines de mes photos on voit que la carrosserie est faite à partir de cannette de Coca Black , mais cet emballage est dans un métal très fin qui une fois pliée à angle fermé devenait cassant et se déchirait . C'est pour cela que ma 404 à fini en Guinness .
En fait je coupais les cannettes au ras des fonds avec une meuleuse d'angle , je les coupais en 2 avec un vieux sécataur en guise de cisaille à métal . Les tôles se forment d'elles même sur la structure métallique pour marquer les plis , je le faisais sur l'envers avec un tournevis . Pour les ailes et les portes , les tôles sont justes pincées sur la structure métallique à quelles endroits elles sont cousue avec du fil de fer. Pour le toit , les capots , les sièges j'avais besoin d'une tôle plus rigide que j'ai récupérée sur des boites type Ricorés , lait Guigoz .... et je les ai habillées en 2 ème peau de tôle Guinness ou Coca Cola (pour les sièges) Pour couper les tôles Guinness une simple paire de ciseau suffit .
.
-
Génial !
Beaucoup d'ingéniosité et une sacré dose de patience ! Bravo !
Beaucoup d'ingéniosité et une sacré dose de patience ! Bravo !
overmarie- Membre De Velours
-
bahhhh! le boulot
inma- Membre De Velours
-
Page 1 sur 1